Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAide plan de traitement stellite esthétique - Eugenol

Aide plan de traitement stellite esthétique

mathilda

25/11/2016 à 08h57

Bonjour à tous,

Une patiente CMU de 35 ans se présente avec un bridge provisoire réalisé il y a 6 mois: 23-22-21-11-12 13 en extension. Vu la radio les dents ont été reconstituées avec des tenons fibrés. 24-25,13-14-15 sont absentes, 26-27, 16-17 sont saines.Je n'ai pas réussi à desceller le bridge, je vais devoir le découper.
Je pensais faire des couronnes définitives et un stellite mais elle ne veut pas du tout qu'on voit de crochets.Que faire alors?
Attachements extra-coronaires sur 23 et 12? Je n'en ai jamais fait, est-ce une bonne solution?
Stellite avec seulement des crochets postérieurs? La rétention sera-t-elle suffisante?
Valplast?
Pas de budget pour des implants mais elle veut bien payer pour des attachements NPC.
Merci d'avance pour vos conseils.

lachmar

25/11/2016 à 09h29

elle ne veut pas ????

tu proposes ton plan de traitement en fonction des données acquies ...; etc ... et de ton savoir faire ... et du coût de ton laboratoire

elle accepte ou refuse, mais tu n'es pas un commercant et le patient ne peut pas t'imposer ses choix s'il ne peut les assumer

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

25/11/2016 à 09h34

Stellite, esthétique, CMU, 3 mots qui ne vont pas ensemble

Olieve

25/11/2016 à 10h55

mathilda écrivait:
------------------
> Bonjour à tous,
>
> Une patiente CMU de 35 ans se présente avec un bridge provisoire réalisé il y a
> 6 mois:

Ca commence déjà mal.

akenao

25/11/2016 à 12h24

33 ans une bouche catastrophique , elle n'avait qu'à faire attention avant, maintenant c'est trop tard , elle paye sa negligeance.
de toute façon autant qu'elle s'habitue car le bridge antérieur ne tiendra pas 15 ans , avec le risque carieux et les mauvaises habitudes d’hygiène et alimentaire.

J' ai régulièrement l’expérience de ce genre de patiente.

Ne te prends pas la tête , fais au plus simple.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/11/2016 à 12h53

Ai eu la même y'a pas 3 semaines...... Est pas revenue a son 2 eme rdv..... Finira chez un boucher qui lui fera un bridge complet sur ses 6 ou 8 chicots....

C'est con elle a 23 ans (!) et aura un complet d'ici peu....

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2016 à 16h36

Mathilda, alors je pense pas que cela va t'aider beaucoup mais fait très attention... ca sent mauvais.
Dans ce cas de figure je dis a la patiente que je suis incompétent et je l'adresse au Dr Roumanesco...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/11/2016 à 16h37

mathilda écrivait:
------------------
> Je n'ai pas réussi à desceller le bridge, je vais devoir le
> découper.

Je toucherais à rien si j'étais toi...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2016 à 17h06

http://reduction-image.com/eugenol/mathildaYVa.jpg

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Père Dodu

25/11/2016 à 18h09

Oui Fais gaffe Mathilda

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fbxpointofview.files.wordpress.com%2F2013%2F07%2Fleon-the-professional-mathilda-4.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fbxpointofview.wordpress.com%2F2013%2F07%2F19%2Fleon-luc-besson-1994%2F&h=391&w=890&tbnid=YBHE1tzfUnYrbM%3A&vet=1&docid=SK9RKUjNq0n7AM&ei=AXA4WKW4GcWkUcK5s-gN&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=4926&page=0&start=0&ndsp=25&ved=0ahUKEwjlvMbYssTQAhVFUhQKHcLcDN0QMwgkKAgwCA&bih=731&biw=1536

mathilda

25/11/2016 à 18h11

Merci pour tous vos conseils!
Je crois que je vais l'envoyer à la fac si elle revient...

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/11/2016 à 18h47

Hokusai écrivait:
-----------------
> Mathilda, alors je pense pas que cela va t'aider beaucoup mais fait très
> attention... ca sent mauvais.
> Dans ce cas de figure je dis a la patiente que je suis incompétent et je
> l'adresse au Dr Roumanesco...

Le docteur Padebolescu est également compétent pour le cas que nous présente Mathilda.
Il sera heureux d'accueillir ta patiente, s'adresser momentanément au parloir de la prison de Fresnes, puis dès le 15 décembre, date de sa libération conditionnelle, consultation dans les horaires habituels au Centre Dentaire du Cimetière Indien.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

25/11/2016 à 18h50

mathilda écrivait:
------------------
> ...Que faire alors?
> Attachements extra-coronaires sur 23 et 12? Je n'en ai jamais fait, est-ce une
> bonne solution?

C'est certainement une bonne solution sur un patient soigneux et très motivé. De tels patients ne se promènent pas avec des bridges provisoires depuis 6 mois et le vent qui siffle là où devraient se trouver leurs prémolaires.

> Stellite avec seulement des crochets postérieurs? La rétention sera-t-elle
> suffisante?

Non elle ne le sera pas. De plus le stellite sera iatrogène.

> Valplast?

Jesus-Christ non pas de Valplast.

> Pas de budget pour des implants mais elle veut bien payer pour des attachements
> NPC.

Je n'en crois pas un mot.

> Merci d'avance pour vos conseils.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

26/11/2016 à 09h10

je vous trouve un peu dur, parfois...

vous avez certainement raison ,il faut se méfier,

si tu n'arrive pas à desceller le provisoire , ça ne serait pas un bridge full zircone?? remarque, ça se verrait à la radio ..
Elle a peut-être déjà un stellite, qu'elle ne met pas....
alors je te conseille de bien documenter, de faire des photos, radios etc.

Mais je ne pense pas qu'il faut refuser catégoriquement la patiente. IL faut lui dire ce qu'il faut faire:

donc démontage bridge provisoire, transforamtion bridge provisoire ou nouveau bridge provisoire
(payable d'avance en NR, bien sûr et aux honoraires que tu estimes juste)
attachments payables d'avance également (coût de revient minimum 200€ /attachmeents) .
les attachements c'est une bonne idée, mais à condition de jumeler 13-22.

après, hors considération CMU, je suis persuadé qu'un bridge complet en prenant les molaires sera la solution la plus durable (hormis implant bien sur) , et sur dents vitales probablement.

si tu fais payer d'avance, moins de chance de voir des lapins...

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

27/11/2016 à 09h02

Fuis Matilda, Fuis ce cas qui sent le pâté à 10km...tu lui as demandé pourquoi elle a pas fini ses travaux chez son dentiste ? (un full zircone chez un CMU la sécu adorerait !)
déjà un patient lambda qui traine avec des provisoires les sirènes doivent commencer à siffler alors avec un CMU...
Tu vas t emmerder à récupérer un cas litigieux qui ne mettra sans doute jamais son stellite (après tout c'est sur les cotés, ça se voit pas trop) et les jolies dents que tu lui auras posées se casseront toutes la gueule faute de calage post...alors pour le peu de cacaouettes moisies que vas te refiler la sécu , au temps passé et au cout horaire de ton cabinet, envoie la donc au centre mutualiste ou low cost du coin, ils sont vachement plus compétents...

mathilda

27/11/2016 à 09h43

Elle a déjà eu un stellite qu'elle ne portait pas à cause des crochets visibles sur 23 et 13. 13 a été extraite au cours d'un voyage dans une autre ville, à cette occasion a été placé le bridge provisoire avec 13 en extension (c'est bien de la résine).
Voilà tout ce que je sais.Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça n'a pas été fini.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/11/2016 à 11h01

Devis de couronnes sur les dents non reconstituables durablement et implanto pour les dents manquantes.
C'est le traitement que je considère le mieux adapté pour vous. Maintenant rien de vous empêche de consulter ailleurs pour avoir un autre avis. Point.

Ne t'emmerdes pas avec des attachements sur Stellite et autres conneries.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

27/11/2016 à 11h07

mathilda écrivait:
------------------
13 a été extraite au cours d'un voyage dans une autre ville, à
> cette occasion a été placé le bridge provisoire avec 13 en extension (c'est bien
> de la résine).
> Voilà tout ce que je sais.Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça n'a pas été fini.

Tu réponds à la question : "13 a été extraite au cours d'un voyage dans une autre ville" le patient "voyage" de ville en ville. Tu vas commencer un plan de tt et le praticien suivant se demandera également, pourquoi ca n'a pas été terminé. -))))
Au fait il y a un cirque dans ton bled en ce moment ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Utilisateur banni

27/11/2016 à 12h40

Père Dodu écrivait:
-------------------
> Stellite, esthétique, CMU, 3 mots qui ne vont pas ensemble

si tu enlève CMU
esthétique et stellite vont très bien ensemble ...il suffit de s'en donner la peine !

chicot29

27/11/2016 à 16h35

Il suffit de fusiller des dents saines pour y poser des couronnes avec des attachements à glissière. -)))

--

Utilisateur banni

27/11/2016 à 16h36

chicot29 écrivait:
------------------
> Il suffit de fusiller des dents saines pour y poser des couronnes avec des
> attachements à glissière. -)))
>
> --
>Oh que NON
il y d'autres solutions non mutilantes !