Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème de ralentissement. Est ce julie? - Eugenol

Problème de ralentissement. Est ce julie?

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

05/12/2016 à 21h01

Bonsoir à vous tous. Ma question est adressée à cyber qui a l'air de s'y connaître en julie et en informatique, mais aussi à toutes celles et à tous ceux qui peuvent m'aider à trouver la cause de mon problème qui me pourrit la vie au quotidien.
Depuis plus de 5 mois et suite à de multiples mis à jour(et rajout de plus en plus de fonctions sur julie) j'ai un ralentissement considérable sur mon poste secondaire, avec l'arrivée récemment d'un bug qui m'oblige à faire alt ctrl et supp pour arrêter et ré ouvrir julie. Cela arrive plusieurs fois dans la journée et ce qui est paradoxal c'est que tout est normal sur le post principal. Un contact avec un informaticien de chez Schein a pris la main et tout essayé sans succès mais m'a dit aussi que suite à tous ces rajouts de fonctions(agenda, sms...) ça a surchargé le logiciel.J'ai déjà fait venir deux informaticiens sans résultat, et le dernier m'a préconisé de changer mon ordi un peu ancien ce qui a été fait sans succès non plus.on a relié e poste secondaire directement par un câble à la free box, toujours rien.quelqu'un peut savoir de quoi il s'agit? Je ne suis pas du tout doué en informatique mais je peux transmettre à celui qui s'occupe de ce post à mon cabinet.
Merci

Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

06/12/2016 à 09h28

Idem pour nous.
pas top, en tout cas.
Je n'ai pas trouvé de solution, mis à part un redémarrage des postes après le serveur.
Bizarre ce ralentissement.
(il faut se méfier des mises à jour automatiques de Windows)

Cordialement
DQC

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2016 à 09h39

Ce que cyber a ecrit (il me semble) et que j'ai observé aussi, si ton module courrier est ouvert, et que tu fais en plus une ordonnance, ca rame et ca plante ensuite (mauvaise destion du multithreading) et reciproquement. Donc toujours fermer module courrier ou module ordonnance une fois utilisé.
Ton ralentissement est il immediat ou au bout d'un certain temps?

Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

06/12/2016 à 10h44

Exact ADHOC.
Et ce bug n'est pas d'hier...
Bizarre tout de même qu'un tel bug n'ait jamais fait l'objet d'une correction ou amélioration.

:-/

burnax

06/12/2016 à 11h08

+1

jeamba

06/12/2016 à 11h17

adhoc écrivait:
---------------
> Ce que cyber a ecrit (il me semble) et que j'ai observé aussi, si ton module
> courrier est ouvert, et que tu fais en plus une ordonnance, ca rame et ca plante
> ensuite (mauvaise destion du multithreading) et reciproquement. Donc toujours
> fermer module courrier ou module ordonnance une fois utilisé.
> Ton ralentissement est il immédiat ou au bout d'un certain temps?
Non adhoc, ca n'a aucun rapport car c'est sur mon poste secondaire et je n'utilise jamais pour faire du courrier ou une ordonnance. Et même à mon poste principal pas de modules ouverts. Ce problème de ralentissement se produit depuis plusieurs mois, dés l'utilisation de julie et toute la journée. Sur internet je n'ai aucun problème de ralentissement.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/12/2016 à 12h27

J'ai eu des problèmes de ralentissement sur les postes secondaires dus à l'antivirus, j'ai exclu juliew ainsi que le serveur de la surveillance

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

06/12/2016 à 21h26

Même type de ralentissements effectivement, depuis la même période, sur les postes secondaires également.
Plusieurs possibilités à mon sens:
Les postes secondaires sont plus anciens, encore sous Xp. Il est prévu de les changer pour cette raison en décembre. Depuis quelques mois, les mises à jour de Julie ne se font plus pour Xp. Peut être le problème vient il de la.
Second problème, peut être la nouvelle version de Julie a t elle du mal pour une raison quelconque à gérer le réseau, le data étant bien entendu stocke sur le serveur plus récent. On verra avec les nouveaux postes si ça persiste, ça nous donnera une réponse.

Peut être les deux se surajoutent ils.
Je n avais pas pensé à l antivirus, je jette un œil demain en excluant Julie.

jeamba

06/12/2016 à 22h12

Je ne crois pas que ça soit ça pour la simple et bonne raison est que je viens de changer mon ordi sur le poste secondaire, justement parce qu'on pensait que c'était parce que l'ancien ordi est en cause. On vient d'installer une machine très puissante mais rien n'a changé.

jeamba

06/12/2016 à 22h12

Je ne crois pas que ça soit ça pour la simple et bonne raison est que je viens de changer mon ordi sur le poste secondaire, justement parce qu'on pensait que c'était parce que l'ancien ordi est en cause. On vient d'installer une machine très puissante mais rien n'a changé.

rat

07/12/2016 à 00h37

problème de réseau, définir le serveur et l'ouvrir en premier.

chim57

14/02/2017 à 14h38

Pervers Pépère écrivait:
------------------------
> J'ai eu des problèmes de ralentissement sur les postes secondaires dus à
> l'antivirus, j'ai exclu juliew ainsi que le serveur de la surveillance

Si vos ralentissements apparaissent surtout dans l'agenda ça pourrait être lié à votre antivirus.

Constaté avec l antivirus nod32 il faut absolument exclure le dossier juliew du poste ainsi que le lecteur réseau.

Si l'encart photo du patient ne vous intéresse pas vous pouvez désactiver cette option dans utilitaires / options / Afficher photo patient puis désactivé