Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique, quel appareil? - Eugenol

Empreinte optique, quel appareil?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 10h13

junior® écrivait:
-----------------

> Chicot je pense que son cerec lui a fait très mal par où ça passe. Je comprends
> tout à fait qu'il regarde à deux fois avant de balancer pas mal d'argent dans
> quelque chose qui est abusivement chère .

Inadapté à notre système de santé datant des années 70. Sinon ca marche à condition de ne pas trop jouer au prothésiste ( maquillage glaçage au four) . -)
Le "formateur" cerec que j'étais allé voir avant d'acheter la bécane ne s'emmerdait pas à passer ses éléments au four. La démo de 3 onlays réalisés dans la séance en série avait été très convaincante. -)
Bon, en pratique mieux vaut essayer de proposer des onlays avant d'acheter la bécane pour voir si la clientèle locale y répond favorablement ! -))
Encore raté ! -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 10h25

Hokusai écrivait:
-----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Si ils la faisaient à 10 000 tout le monde se l'achèterait la trios 3.
> > 40 000 de dentistes x 10 000 faites le calcul
> > Au lieu de ça ils la font à 40 000 . Donc forcément très peu de gens
> l'achètent.
>
> J'ai le même raisonnement avec la 911... si a Stuttgart il la faisait au prix de
> la twingo, j'en aurais déjà 3 dans mon garage.

Et moi aucune si tout le monde roulait en 911. -)
C'est aussi la rareté qui fait le prix.
A 10 000 euros ta camera je ne l'achèterai pas. En effet a part la précision et une augmentation de qualité qu'on ne peut pas se faire rémunérer sans passer pour des voleurs ce système ne fait pas gagner de temps ( c'est meme l'inverse) et donc de la rentabilité .
Je vous rappelle qu'il est question de plafonner nos honoraires de prothèse, pourquoi investir ?

Empreinte optique = dentisterie adhésive plus longue à mettre en oeuvre. Pour le meme tarif que de la prothèse traditionnelle ? Hors de question.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

09/12/2016 à 10h27

Yado écrivait:
--------------
> C'est 40 000 la trios 3.
> En leasing ca me revient à 650/mois.

650/mois sur combien 6ans ?
sera peut-etre obsolète avant, non ?

> Largement rentabilisé perso.

rentabilisé par rapport à quoi, le prix des silicones ?


Utilisateur banni

09/12/2016 à 10h48

remarquez je ne suis même pas foutu de dire combien je mets en silicone et produits à empreinte par mois ...
650 euros de silicone ça m'étonnerait que je dépense ça quand même. :-)

Et donc c'est quoi la différence entre la trios noir et blanc à 25 000 et la trios à plus de 40 000
Y a 15 000 de différence juste pour la couleur ? ou bien? 15 000 de différence quelle arnaque!
Une télé couleur ne vaut pas 15 000 de plus qu'une télé noire et blanc, que je sache


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/12/2016 à 10h51

Yado écrivait:
--------------
> C'est 40 000 la trios 3.
> En leasing ca me revient à 650/mois. Largement rentabilisé perso.
>

ok mais il paraît qu'il y a aussi une maintenance informatique à régler pour le système, genre 2000-3000 euros/an... (un peu comme Julie ou Logos, en plus cher)
Et si le bouzin tombe en panne, que ce soit au niveau du hardware ou du software, j'espère qu'à ce prix-là, on te dépannera fissa fissa. Parce que mine de rien, c'est encore plus cher qu'un fauteuil...



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 11h34

la question de la rentabilité c'est surtout selon ce que tu accepte de poser et combien tu en pose.
Si tu scelle 40 zircone monobloc par mois c'est très rentable.
Si tu colle 10 Emax dans la même période aucun intérêt.

Moi je colle rien ( ou 10 onlay par ans) mais avec mon nombre d'élément posé il faudrait que je la touche à 10000/15000 max et qu'elle ne tombe pas en panne trop vite.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

09/12/2016 à 12h47

dentino écrivait:
-----------------
> Yado écrivait:
> --------------
> > C'est 40 000 la trios 3.
> > En leasing ca me revient à 650/mois. Largement rentabilisé perso.
> >
>
> ok mais il paraît qu'il y a aussi une maintenance informatique à régler pour le
> système, genre 2000-3000 euros/an... (un peu comme Julie ou Logos, en plus cher)

Exact 1600/an, d'où ma question sur la rentabilité


dcs

09/12/2016 à 12h52

1/on faisait aussi de très bonne radio avec l argentique! on a évoluer!!!
2/la camera ne sert pas qu a prendre des empreintes finales

3/tu peux suivre si tu le veux toutes les étapes de réalisations par échange de fichier , tu peux même imprimer(imprimante 3 d un modelé et l'essayer sans avoir attendre le labo!

4/c est toi qui maîtrise la chaîne labo , tu ne fais pas qu attendre un travail fini .
5/ gain de temps!
6/ pour l implanto tu peux réaliser des guides et superposer ton scan et ton empreinte en bouche ...

pour tout ca il faut du temps de l apprentissage et que ton labo soit aussi equipée et à la pointe!

par contre une formule comme en téléphonie (vous telephonez on vous offre le telephone) serait sympa .




Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 13h04

dcs écrivait:
-------------
> 1/on faisait aussi de très bonne radio avec l argentique! on a évoluer!!!
> 2/la camera ne sert pas qu a prendre des empreintes finales
>
> 3/tu peux suivre si tu le veux toutes les étapes de réalisations par échange de
> fichier , tu peux même imprimer(imprimante 3 d un modelé et l'essayer sans
> avoir attendre le labo!
>
> 4/c est toi qui maîtrise la chaîne labo , tu ne fais pas qu attendre un travail
> fini .
> 5/ gain de temps!
> 6/ pour l implanto tu peux réaliser des guides et superposer ton scan et ton
> empreinte en bouche ...
>
> pour tout ca il faut du temps de l apprentissage et que ton labo soit aussi
> equipée et à la pointe!
>
> par contre une formule comme en téléphonie (vous telephonez on vous offre le
> telephone) serait sympa .


1/ les premier capteurs offrais une image dégueux pour un prix astronomique. T'en achèterais un a 15000€ pour avoir un bouillie de pixels ?
2/quasi
3/ mouais... j’évite de réfléchir :)
4/pas mon taf
5/oui
6/dans tout les beau cas avec des guides home-made ( dental-town)que j'ai vu le guide était au mieux inutile.

la rentabilité c'est sur le nombre d’élément 100% usiné ( pas par toi ) que tu vas poser tout les mois que tu vas la trouver. Effectivement dans ces cas il n'y a pas de retouches, le mec arrive, tu fixe, au revoir. Le labo n'a pas de modèle à imprimer donc un discount pour toi.
En gros tu pose plus vite des ceram moins chères.

L'exemple des capteur radio est parfait. Les premiers à les avoir adopté se sont coltiné un capteur pourri pour le temps du leasing ( et plus parfois).
Perso je pense qu'on à dépasser ce stade, on va pouvoir acheter bientôt :)


Utilisateur banni

09/12/2016 à 13h24

Bientôt ? C'est à dire ? Dans combien d'années ?
T'as déjà un cone beam toi lardon ?
Parce que cone beam + caméra ça commence à faire cherrrrr


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 13h35

j'ai un conebeam bicoze cambrousse.
Si je bossais en ville et à moins de de faire 500 implants par ans je botterais en touche jusqu’à ce que toutes les pano soit des conebeam :)

Je pense qu'a moins de 15000 je regarderais de plus près.
pour ceux qui pense à partager le truc entre praticiens c'est pas l'idée que je me fais du truc.
Pour moi c'est entre le CA et la soufflette que je veux le miracle, pas sur un cadi qui voyage dans le cabinet :)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 15h02

lardonbis écrivait:
-------------------

> L'exemple des capteur radio est parfait. Les premiers à les avoir adopté se sont
> coltiné un capteur pourri pour le temps du leasing ( et plus parfois).
> Perso je pense qu'on à dépasser ce stade, on va pouvoir acheter bientôt :)

Oui mais ton capteur pourri était amorti en 3 mois, meme avec des images pourries. C'est quand meme l'avantage unique de ce système de sécurité sociale des que d'en avoir rien à secouer de la qualité. -)))
Mon premier capteur RVG je l'ai acheté en 1993.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 16h30

chicot29 écrivait:
------------------

> Oui mais ton capteur pourri était amorti en 3 mois, meme avec des images
> pourries. C'est quand meme l'avantage unique de ce système de sécurité sociale
> des que d'en avoir rien à secouer de la qualité. -)))
> Mon premier capteur RVG je l'ai acheté en 1993.


On en parle aux DC de tes retro "4 pixels" sans signe d'appel ? :))

C'est vrai. pas d’incitation sécu cette foi.
Je pense que Mr Trios devrais aller pleurer chez le ministre pour une taxe sur le silicone :)


Utilisateur banni

09/12/2016 à 16h43

Est ce qu'on peut scanner autre chose que la bouche avec une caméra? Moi la première connerie que je m'amuserais à faire avec ce joujou , c'est de me scanner tout le corps pour pouvoir admirer ma représentation 3D sur un écran d'ordi


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2016 à 16h47

Je crois que vos propos sont trop éloignés de la réalité économique des cabinets. Vos patients ne sont pas des assujettis.
Si un seul patient intéressant par mois vient en plus parce que vous êtes numérisés et pas votre voisin, vous avez payé votre machine.
Pour ma part, j'en ai déjà parlé, le cerec, enfin le numérique, a en gros sauvé mon cab. Aujourd'hui, je l'ai lié à galileos et en faisant mes guides chir pour 40 euros, cela donne un plus au cab avec des interventions guidées ultra rapides.

Aujourd'hui le numérique caractérise le cab en image vis à vis des patients et à chacun d'évaluer ce que cette image apporte et surtout jouer dessus, mais rester en position comptable à calculer le prix de 5cc de silicone me semble à côté de la plaque.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 17h01

En 4 ans j'ai eu une patiente d'intéressée. Généralement ca leur fait ni chaud ni froid la technologie ils veulent un praticien dispo qui ne fait pas mal et qui accessoirement fait du bon boulot. -)
je dirais qu'avec cette machine j'ai perdu instantanément 20 % de CA.
wakrap, il n'y a pas de bon prothésiste sur ton ile ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 17h05

lardonbis écrivait:
-------------------

> C'est vrai. pas d’incitation sécu cette foi.
> Je pense que Mr Trios devrais aller pleurer chez le ministre pour une taxe sur
> le silicone :)

Ca n'est pas l'incitation sécu qui m'a fait investir très tot dans un capteur mais le caractère instantané de la radio.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 17h07

junior® écrivait:
-----------------
> Est ce qu'on peut scanner autre chose que la bouche avec une caméra? Moi la
> première connerie que je m'amuserais à faire avec ce joujou , c'est de me
> scanner tout le corps pour pouvoir admirer ma représentation 3D sur un écran
> d'ordi

il me semble que la partie logicielle de certains système "cherche" de la dent.
En gros ça marchera pas ou mal ou très lentement.

Vu la lenteur de certain, il ne doit pas y avoir d'optimisations en ce sens et donc tu peux scanner et imprimer un doigt d'honneur pour mettre dans ton crachoir :)


Utilisateur banni

09/12/2016 à 17h20

Remarque t'augmentes de 100 balles tes couronnes, avec juste 6 couronnes posées dans le mois et les 650 balles sont quasi payées


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2016 à 17h23

lardonbis écrivait:
-------------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> > Est ce qu'on peut scanner autre chose que la bouche avec une caméra? Moi la
> > première connerie que je m'amuserais à faire avec ce joujou , c'est de me
> > scanner tout le corps pour pouvoir admirer ma représentation 3D sur un écran
> > d'ordi
>
> il me semble que la partie logicielle de certains système "cherche" de la dent.
> En gros ça marchera pas ou mal ou très lentement.
>
> Vu la lenteur de certain, il ne doit pas y avoir d'optimisations en ce sens et
> donc tu peux scanner et imprimer un doigt d'honneur pour mettre dans ton
> crachoir :)

Tu as un mode extra buccal comme sur le cerec par exemple mais il faut savoir que pour une arcade on est déjà à plusieurs gigas bouffés en flux de mémoire vive, alors scanner un gros volume ou même petit volume de Barbie, c'est inimaginable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

09/12/2016 à 17h24

Ouais tu as un patient qui en a 6 à faire et il ne les fait pas because 600 balles de reste à charge en plus. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 18h11

en principe une arcade c'est 10 à 20 Mo non ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/12/2016 à 18h13

chicot29 écrivait:
------------------
> Ouais tu as un patient qui en a 6 à faire et il ne les fait pas because 600
> balles de reste à charge en plus. -)


Tout est dit

Si ça fait pas baisser tes coûts ça vaut peau de balle.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

09/12/2016 à 18h29

lardonbis écrivait:
-------------------
> en principe une arcade c'est 10 à 20 Mo non ?

Ne pas confondre le fichier final compressé et le flux vidéo qui a circulé en prise d'empreinte avant que ce fichier final ait été créé.


murderofcrows22

09/12/2016 à 20h00

Donc si je comprends bien : personne ne voit l'intérêt d'une caméra d'empreinte?