Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMort programmée de l'exercice libéral - Eugenol

Mort programmée de l'exercice libéral

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/12/2016 à 21h39

Bozzo écrivait:
---------------

> Pour enterrer ce putain de plafonnement ! C'est si difficile que ça à comprendre
> !!!

Mais la je vois pas comment on pourrait y échapper... ;)

Fallait peut être pas dire qu'on se faisait trop de marge sur la proth non ????? ;)

Au passage... Merci !!

Vous vous êtes enterrés tout seul comme des grands. Bravo !

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

19/12/2016 à 21h43

Et je te répète que je ne suis pas d'accord avec ce discours de l'UNPPD !

vintagescope

19/12/2016 à 21h45

moritooth écrivait:
-------------------
> L'art dentaire ne se résume pas à la prothèse. Cette dernière intervient lorsque
> tous les soins préventifs en amont n'ont pas été fait, ou incorrectement fait.
> En France, vous le savez mon cher Bozzo, c'est l'indigence de la rémunération
> des soins conservateurs, qui a fait gonfler artificiellement depuis des années
> la part du CA prothèse dans les cabinets.
>
> Tout l'enjeu des combats de la profession dentaire pour les années à venir,
> c'est qu'un CD puisse vivre décemment des soins préventifs et conservateurs, et
> ce pour le plus grand bien de la santé publique. Et ce jour là, nous pourrons
> nous débarrasser de la bouée de sauvetage que représente la prothèse.
>
> Cher Bozzo, nous sommes bientot en 2017, il faut commencer à intégrer le fait,
> que la prothèse dentaire est le fruit d'un echec de notre système de santé. Mais
> on peut penser qu'un jour notre système fonctionnera, et que nous exercerons
> pleinement notre activité médicale. Ce jour là, les 3/4 des labos n'auront plus
> lieu d'etre...
>
> Alors reflechissez, plutot que de rever à votre présence dans des négociations
> conventionnelles. Reflechissez quand votre principal syndicat scie la branche
> sur laquelle vous etes assis ( on a malheureusement ça chez nous aussi...).
> Reflechissez bien à l'avenir de votre profession, comme nous reflechissons à
> l'avenir de la notre…

Dans ce cas là Moritooth , il faut prévenir ….surtout les futures générations ...

Si c'est pour faire de la "micro dentisterie" ou de la prévention , le métier ne m'intéresse plus..
Quel que soit le montant de rémunération ….Et on est un paquet à penser comme ça ….

Je n'ai pas choisi d'être dentiste Suédois ou Japonais !

Mon métier , c'est la prothèse , et je pense sincèrement qu'elle a de l'avenir !

"Bouée de sauvetage" ….Elle fait respirer ton expression !

Une fille qui se fait poser des prothèses de seins , c'est l'échec de quelque chose ? De quelqu'un ?

Tout le monde ne nait pas avec le sourire de Clark Gable , pourtant aujourd'hui dés que les gens ont deux francs six sous (ou un peu plus …) , c'est ce qu'ils veulent !

uɹöɾq

19/12/2016 à 21h54

Bozzo écrivait:
---------------
> Ce que je comprends c'est que vos syndicats sont de piêtres négociateurs et de
> piêtres communicants ! Et c'est sur eux que repose notre avenir à tous ! Y a de
> quoi se faire des cheveux blancs !

En quoi les syndicats de chirurgiens-dentistes devraient se préoccuper de la santé financière des laboratoires français? Les revenus des chirurgiens-dentistes français ne dépendent aucunement du CA des laboratoires; l'inverse est vrai en revanche, mais ça vous ne le comprendrez jamais.

Comme vous ne comprenez pas qu'une revalorisation des soins coulerait la moitié des laboratoires, pour au moins deux raisons qu'on ne peut divulguer sur un forum public.

Comme vous ne comprenez pas qu'à force de nous cracher dessus par médias interposés et en direct entre vous et auprès de vos amis qui sont nos patients, vous vous êtes sabordés, à commencer par ce devis humiliant dont vous êtes les instigateurs.

Il est vrai que votre niveau d'étude et de sélection moyen est très bas, encore plus bas que celui des dentistes, ceci explique cela... :-))

Bozzo

19/12/2016 à 22h01

uɹöɾq écrivait:
---------------

> En quoi les syndicats de chirurgiens-dentistes devraient se préoccuper de la
> santé financière des laboratoires français? Les revenus des
> chirurgiens-dentistes français ne dépendent aucunement du CA des laboratoires;
> l'inverse est vrai en revanche, mais ça vous ne le comprendrez jamais.
>
> Comme vous ne comprenez pas qu'une revalorisation des soins coulerait la moitié
> des laboratoires, pour au moins deux raisons qu'on ne peut divulguer sur un
> forum public.
>
> Comme vous ne comprenez pas qu'à force de nous cracher dessus par médias
> interposés et en direct entre vous et auprès de vos amis qui sont nos patients,
> vous vous êtes sabordés, à commencer par ce devis humiliant dont vous êtes les
> instigateurs.
>
> Il est vrai que votre niveau d'étude et de sélection moyen est très bas, encore
> plus bas que celui des dentistes, ceci explique cela... :-))

je suis censé répondre quoi face à tant de bétises ! Donc le sort de toute une filière qui dépend uniquement de toi tu t'en cognes !!! Bravo, nan franchement bravo !

uɹöɾq

19/12/2016 à 22h12

En tous les cas, je ne sais pas ce que je vais apprécier le plus dans ma reconversion: le fait de ne pas avoir la nécessité d'embaucher (pas d'assistante ou de secrétaire honteusement exploitée alors qu'elle en fait plus que son patron), le fait de ne pas avoir à répéter 50 fois la même chose à un artisan qui a un discours de recherche de qualité, qui crache sur ses clients qui font de la merde mais est incapable de faire des boulots tels que lui demande un client qui justement ne souhaite pas en faire (de la merde), artisan qui crache sur ses clients toute la journée et dont le seul syndicat visible crache sur toute la corporation qui la fait vivre -richement pour certains-? :-)

Je crois que les prothésistes remportent la palme, ne plus avoir à supporter vos mensonges quotidiens, vos approximations techniques et langagières, votre mauvaise foi, votre misérabilisme et votre délire de persécution, va être un bonheur.

uɹöɾq

19/12/2016 à 22h16

Bozzo écrivait:
---------------
Donc le sort de toute une
> filière qui dépend uniquement de toi tu t'en cognes !!! Bravo, nan franchement
> bravo !

Je m'en branle à peu près autant que tu t'en branlerais si ton revenu n'était pas impacté.
Le sort des techniciens de laboratoire ne m'importe pas le moins du monde, tu me pardonneras de privilégier celui de ma famille.

Bozzo

19/12/2016 à 22h18

En effet je crois qu'une reconversion te fera le plus grande bien ! Comment veux-tu que je ne critique pas ce genre de comportement, hautain, égoïste et nombriliste ?

uɹöɾq

19/12/2016 à 22h31

Tu crois que les journalopes ont trouvé ce filon de désinformation tout seuls, ou qu'on leur a "suggéré" de s'y intéresser?

http://www.economiematin.fr/news-protheses-dentaires--vous-saurez-combien-de-marge-se-font-les-dentistes

http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Le-jackpot-des-protheses-dentaires-495436

http://www.lesechos.fr/12/11/2014/lesechos.fr/0203931865386_protheses-dentaires---la-transparence-fait-peur-aux-dentistes.htm

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/16/20005-20141016ARTFIG00248-les-prothesistes-dentaires-contre-le-monopole-des-dentistes.php

Tu crois que c'est agréable d'avoir honte de son métier?
Tu crois qu'être un soignant et passer pour un escroc dans tous les médias et en société ("vous faites de sacrées marges sur les couronnes mes cochons, c'est mon cousin prothésiste qui me l'a dit!") est agréable?

Avec toute la merde que vous avez remuée, nous avons eu le devis de la honte, puis les plafonds.
On ne vous a pas entendus à la mise en place du devis de la honte, car vous pensiez certainement avoir à y gagner, et surtout car c'est VOUS qui l'aviez demandé.

Il est ridicule d'avoir allumé la mèche de la bombe qui va bientôt vous péter à la gueule et de nous proposer votre "aide" pour l'éteindre quand il n'en reste que 5 mm.

Bozzo

19/12/2016 à 22h40

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Tu crois que c'est agréable d'avoir honte de son métier?
> Tu crois qu'être un soignant et passer pour un escroc dans tous les médias et en
> société ("vous faites de sacrées marges sur les couronnes mes cochons, c'est mon
> cousin prothésiste qui me l'a dit!") est agréable?
>
> Avec toute la merde que vous avez remuée, nous avons eu le devis de la honte,
> puis les plafonds.
> On ne vous a pas entendus à la mise en place du devis de la honte, car vous
> pensiez certainement avoir à y gagner, et surtout car c'est VOUS qui l'aviez
> demandé.
>
> Il est ridicule d'avoir allumé la mèche de la bombe qui va bientôt vous péter à
> la gueule et de nous proposer votre "aide" pour l'éteindre quand il n'en reste
> que 5 mm.

Aucun de tes articles ne citent ces sources hormis l'autre con*** de Nicolas Rey ! C'est pas le sujet du post et je ne vais pas me battre une fois de plus sur ce devis ! Niveau délire de persécution, t'es pas mal non plus worq !

moritooth

19/12/2016 à 22h47

vintagescope écrivait:
----------------------
> Dans ce cas là Moritooth , il faut prévenir ….surtout les futures générations
> ...

Je crois que c'est fait. A la fac de Lyon en tout cas.

> Si c'est pour faire de la "micro dentisterie" ou de la prévention , le métier ne
> m'intéresse plus..
> Quel que soit le montant de rémunération ….Et on est un paquet à penser comme ça
> ….

Les gouts et les couleurs...On est quand même à la base sensé soigner les patients, et leur eviter l'apparition et l'aggravation des pathologies.
>
> Je n'ai pas choisi d'être dentiste Suédois ou Japonais !
>
> Mon métier , c'est la prothèse , et je pense sincèrement qu'elle a de l'avenir !

C'est là ou on reconnaît un bon dentiste français !
>

> Une fille qui se fait poser des prothèses de seins , c'est l'échec de quelque
> chose ? De quelqu'un ?

Tu mélangerais pas un peu le fonctionnel et l'esthetique?
>
> Tout le monde ne nait pas avec le sourire de Clark Gable , pourtant aujourd'hui
> dés que les gens ont deux francs six sous (ou un peu plus …) , c'est ce qu'ils
> veulent !

Pas de soucis, si c'est pas la société qui paye, et si le thérapeute "estheticien" ne créé pas le lit d'une pathologie future, qui coutera à tout le monde. Chacun est libre de se faire passer le bloc antérieur au taille crayon!

uɹöɾq

19/12/2016 à 22h47

Bozzo écrivait:
---------------
> Aucun de tes articles ne citent ces sources hormis l'autre con*** de Nicolas Rey

La source, c'est votre discours quotidien depuis toujours: "ces salauds de dentistes se gavent sur notre dos!".
Ose me dire que ce n'est pas ce que vous vous racontez entre vous, et que vous ne répandez pas en permanence un climat de suspicion autour de notre profession.

Franchement, je me réjouis de ce qui va vous arriver, vous avez coulé le navire sur lequel vous étiez en seconde classe parce que vous jalousiez ceux qui étaient installés en première classe, alors que personne ne vous avait empêchés de passer une P1 pour en acheter un ticket...

vintagescope

19/12/2016 à 22h48

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu crois que les journalopes ont trouvé ce filon de désinformation tout seuls,
> ou qu'on leur a "suggéré" de s'y intéresser?
>
> http://www.economiematin.fr/news-protheses-dentaires--vous-saurez-combien-de-marge-se-font-les-dentistes
>
>
> http://www.lejdd.fr/Societe/Sante/Actualite/Le-jackpot-des-protheses-dentaires-495436
>
> http://www.lesechos.fr/12/11/2014/lesechos.fr/0203931865386_protheses-dentaires---la-transparence-fait-peur-aux-dentistes.htm
>
> http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/16/20005-20141016ARTFIG00248-les-prothesistes-dentaires-contre-le-monopole-des-dentistes.php
>
> Tu crois que c'est agréable d'avoir honte de son métier?
> Tu crois qu'être un soignant et passer pour un escroc dans tous les médias et en
> société ("vous faites de sacrées marges sur les couronnes mes cochons, c'est mon
> cousin prothésiste qui me l'a dit!") est agréable?
>
> Avec toute la merde que vous avez remuée, nous avons eu le devis de la honte,
> puis les plafonds.
> On ne vous a pas entendus à la mise en place du devis de la honte, car vous
> pensiez certainement avoir à y gagner, et surtout car c'est VOUS qui l'aviez
> demandé.
>
> Il est ridicule d'avoir allumé la mèche de la bombe qui va bientôt vous péter à
> la gueule et de nous proposer votre "aide" pour l'éteindre quand il n'en reste
> que 5 mm.

Cool ….C'et un marronnier ce truc là ….

Les patients s'en foutent comme de leur première chemise de ces articles …

On n'a jamais une remarque dans nos cabinet , les patients adorent leur Chir Dent et le taux de nomadisme est somme toute très faible ….

RépondreCiter
moritooth

19/12/2016 à 22h54

Bozzo écrivait:
---------------
> Ainsi donc si les soins sont revalorisés, les caries et autres parodontites vont
> subitement disparaître ? Plus personnes ne perdra de dents et l'hygiène
> bucco-dentaire va subitement devenir la nouvelle religion des français ?
>
> Qui rêve là ???
>

En terme de prévention et de soins précoces, on sait que dans le dentaire ça fonctionne à 100%. C'est même le modèle de référence dans tous les débats sur la prévention médicale.

> Les prothèses dentaires existent depuis l'Egypte antique, bien avant ce système
> dentaire déplorable et vous pensez que nous allons disparaître, c'est du grand
> délire !

Tu sais, y'a pas mal des choses qui existaient dans l'Egypte antique et qui ont disparu!!. Alors même si je force un poil le trait, on est loin du délire !. Dans les pays scandinaves la prévention et les soins précoces ont fait fermé une fac dentaire deux ! Ils ont juste trente ans d'avance...

En fait tu es pire qu'un dentiste face au changement!

Bozzo

19/12/2016 à 22h55

uɹöɾq écrivait:
---------------

> La source, c'est votre discours quotidien depuis toujours: "ces salauds de
> dentistes se gavent sur notre dos!".
> Ose me dire que ce n'est pas ce que vous vous racontez entre vous, et que vous
> ne répandez pas en permanence un climat de suspicion autour de notre profession.
>
> Franchement, je me réjouis de ce qui va vous arriver, vous avez coulé le navire
> sur lequel vous étiez en seconde classe parce que vous jalousiez ceux qui
> étaient installés en première classe, alors que personne ne vous avait empêchés
> de passer une P1 pour en acheter un ticket...

Worq fais moi plaisir et reconvertis toi vite ! Ton discours au vitriole transpire la haine et le mépris pour ceux qui t'ont accompagné dans ton activité pendant toutes tes années d'exercice !

18 000 personnes qui auraient réussi à en convaincre 65 millions ? tu surestimes beaucoup le "lobby" des prothésistes ! Tu sais ce qui rend fou un journaliste ? Quand on lui dit "circulez y a rien à voir !" et avec des gens comme toi ils sont tout de suite servi ! C'est pas le discours de certains prothésistes qui pose problème mais le manque d'information de votre part !

vintagescope

19/12/2016 à 23h03

Une de mes assistantes m' a donné sa démission l'année dernière …. Quel dommage , une fille au top …

Elle béneficie de 3 ans de chômage !

C'est le système Moritooth ! Elle a cotisé , elle en profite un peu …

C'est pas la société qui paye , c'est elle !

RépondreCiter
vintagescope

19/12/2016 à 23h08

moritooth écrivait:
-------------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
> > Ainsi donc si les soins sont revalorisés, les caries et autres parodontites
> vont
> > subitement disparaître ? Plus personnes ne perdra de dents et l'hygiène
> > bucco-dentaire va subitement devenir la nouvelle religion des français ?
> >
> > Qui rêve là ???
> >
>
> En terme de prévention et de soins précoces, on sait que dans le dentaire ça
> fonctionne à 100%. C'est même le modèle de référence dans tous les débats sur la
> prévention médicale.
>
> > Les prothèses dentaires existent depuis l'Egypte antique, bien avant ce
> système
> > dentaire déplorable et vous pensez que nous allons disparaître, c'est du grand
> > délire !
>
> Tu sais, y'a pas mal des choses qui existaient dans l'Egypte antique et qui ont
> disparu!!. Alors même si je force un poil le trait, on est loin du délire !.
> Dans les pays scandinaves la prévention et les soins précoces ont fait fermé une
> fac dentaire deux ! Ils ont juste trente ans d'avance...
>
> En fait tu es pire qu'un dentiste face au changement!

Tu ne voudrais pas détruire notre métier par hasard …

RépondreCiter
moritooth

19/12/2016 à 23h15

vintagescope écrivait:
----------------------
> Une de mes assistantes m' a donné sa démission l'année dernière …. Quel dommage
> , une fille au top …
>
> Elle béneficie de 3 ans de chômage !
>
> C'est le système Moritooth ! Elle a cotisé , elle en profite un peu …
>
> C'est pas la société qui paye , c'est elle !

Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit. Je cautionne absolument pas ce genre de truc! Et puis le chomage et la santé c'est pas vraiment la même chose...

C'est parcequ'il va neiger que vous mélanger tout ce soir ?

uɹöɾq

19/12/2016 à 23h15

Bozzo écrivait:
C'est pas le discours de certains prothésistes qui
> pose problème mais le manque d'information de votre part !

Ah? Quel manque d'information?

moritooth

19/12/2016 à 23h22

vintagescope écrivait:
----------------------
> Tu ne voudrais pas détruire notre métier par hasard …

Non du tout. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que notre métier a de l'avenir, contrairement à celui de prothésiste. Il a de l'avenir parcequ'il peut et va evoluer en fonction des besoins en santé. Il faut juste accepter de se remettre un peu en question.

Mais rassure toi à court terme on pourra encore s'en sortir, à grands coups de bague rouge...

Bozzo

19/12/2016 à 23h43

uɹöɾq écrivait:
---------------

> Ah? Quel manque d'information?

tu tiens vraiment à ce qu'on se fache ce soir ?! La provenance des prothèses par exemple ! Le nom du labo et son pays d'implantation !

Dans toutes les interviews de CD que j'ai pu voir lorsque ce sujet est abordé, la conversation tourne court ! C'est hors sujet vis-à-vis de ce forum mais c'est toi qui demande !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/12/2016 à 05h07

T'inquiètes Bozzo ils vont te pondre une loi obligeant les dentistes à travailler avec des prothésistes français artisans tondus par le RSI. Sinon il ne vont plus rien avoir à tondre ! -)
C'est dans l'intéret des patients tondus par la sécu.
Pour diminuer les restes à charge des patients tu penses qu'il ne leur viendrait pas à l'idée d'augmenter les bases de remboursements des prothèses dentaires figées depuis 30 ans. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2016 à 07h10

Bozzo écrivait:
---------------
> La provenance des prothèses par
> exemple ! Le nom du labo et son pays d'implantation !

Faut faire pareil avec les pompes à salive, le compo, le ciment, la lampe a photopolymeriser, fauteuil, le ordinateur ou la radio ??

Tu sais avec les labo de importation, on coche légalement sur le devis "origine france"... c est peut être chez vous qui il fallait faire qq chose non ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/12/2016 à 07h41

Bozzo écrivait:
---------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Ah? Quel manque d'information?
>
> tu tiens vraiment à ce qu'on se fache ce soir ?! La provenance des prothèses par
> exemple ! Le nom du labo et son pays d'implantation !
>
>

Donc pour les patients ACS et CMU, vous êtes capables aussi de travailler à perte comme nous en acceptant des plafonnements de tarifs des prothèses fabriqués en France.

Et pour le reste des prothèses plafonnées, puisque selon vous on multiplie vos tarifs par 5, vous acceptez que ces tarifs plafonnés soient d'un cinquième des plafonds imposés aux dentistes.

Car vous êtes aussi des rentiers selon les couillons qui négocient et les journalopes.

vintagescope

20/12/2016 à 07h59

moritooth écrivait:
-------------------
> vintagescope écrivait:
> ----------------------
> > Tu ne voudrais pas détruire notre métier par hasard …
>
> Non du tout. Ce que j'essaye d'expliquer c'est que notre métier a de l'avenir,
> contrairement à celui de prothésiste. Il a de l'avenir parcequ'il peut et va
> evoluer en fonction des besoins en santé. Il faut juste accepter de se remettre
> un peu en question.
>
> Mais rassure toi à court terme on pourra encore s'en sortir, à grands coups de
> bague rouge…

Décidemment , on n'a pas la même boule de cristal Moritooth …..

Moi , ce que je vois dedans , c'est le vieillissement de notre population , population avec un peu de moyens quand même ….

Je vois le doublement du nombre des prothèses de hanche dans les 10 ans qui viennent , le doublement des prothèses de genoux ...

Dans mon coin , branché foot , je vois des anciens pro avec double prothèse genoux à 50 balais ..

Je vois le triplement des prothèses auditives…

Je vois l'explosion de la prothèse dentaire avec une demande esthétique de plus en plus forte ..
Si je ne vois pas 10 patients par semaine qui veulent remplacer leurs vieilles couronnes ferraille par des céram , je n'en vois pas un seul ..

Donc pour moi , prothésiste dentaire , c'est un vrai métier d'avenir !

Ou seront elles réalisées , c'est une autre histoire … Et on peut comprendre le dégout de Bozzo ….

124...