Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMort programmée de l'exercice libéral - Eugenol

Mort programmée de l'exercice libéral

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/12/2016 à 08h13

Bozzo écrivait:
---------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
>
> > Ah? Quel manque d'information?
>
> tu tiens vraiment à ce qu'on se fache ce soir ?! La provenance des prothèses par
> exemple ! Le nom du labo et son pays d'implantation !
>
> Dans toutes les interviews de CD que j'ai pu voir lorsque ce sujet est abordé,
> la conversation tourne court ! C'est hors sujet vis-à-vis de ce forum mais c'est
> toi qui demande !

Tu crois franchement que le patient en a quelque chose à foutre de l'origine de sa prothèse quand il se pointe avec une chique sous une couronne ? -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

20/12/2016 à 08h15

barbabapat écrivait:
--------------------

> Car vous êtes aussi des rentiers selon les couillons qui négocient et les
> journalopes.

C'est vrai ca les prothésistes ont le monopole de la prothèse. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

20/12/2016 à 08h18

vintagescope écrivait:
----------------------

>
> Je vois l'explosion de la prothèse dentaire avec une demande esthétique de plus
> en plus forte ..
> Si je ne vois pas 10 patients par semaine qui veulent remplacer leurs vieilles
> couronnes ferraille par des céram , je n'en vois pas un seul ..

Je vois des récupérations d'indu en pagaille. -)

--

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/12/2016 à 08h49

Je vais peu être passer pour un social-traitre auprès des confrères mais je trouve que l'idée d'inviter ( par "surprise" )un syndicat de protho pour faire le coup du chantage à l'emploi est loin d'être déconnante.
Sur le terrain de la négociation fermée on est baisé d'avance grâce à l'arbitrage. Il faut faire la troisième mi-temps hors du terrain maintenant et loin de l'arbitre; si possible coller des vielles fourchettes et des pouce/neunoeil à l'adversaire :)

chicot29

20/12/2016 à 08h57

C'est sur il manquait l'obligation de fournir une attestation de cotisation RSI à jour du prothésiste pour que les prothèses soient remboursées. -)

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23384

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/12/2016 à 09h01

lardonbis écrivait:
-------------------
> Je vais peu être passer pour un social-traitre auprès des confrères mais je
> trouve que l'idée d'inviter ( par "surprise" )un syndicat de protho pour faire
> le coup du chantage à l'emploi est loin d'être déconnante.
> Sur le terrain de la négociation fermée on est baisé d'avance grâce à
> l'arbitrage. Il faut faire la troisième mi-temps hors du terrain maintenant et
> loin de l'arbitre; si possible coller des vielles fourchettes et des
> pouce/neunoeil à l'adversaire :)

Je n'ai pas dit que ca n'est pas intéressant, mais l’emploi ils s'en foutent royalement. il suffit de voir le taux d'assistantes chez les dentistes français.

Après si c'est pour obtenir le plafonnement des tarifs des prothésistes français qui sont des rentiers dans les conditions actuelles de négociations avec un arbitrage si personnes ne signe, ca permettrait au moins de limiter la casse au niveau des marges.

lardonbis

20/12/2016 à 09h04

Il ne peuvent pas mettre leur nez là dedans et interdire ou freiner l'import.
La traçabilité c'est le maximum avant la plainte pour un quelconque protectionnisme.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2016 à 09h07

lardonbis écrivait:
-------------------
> Je vais peu être passer pour un social-traitre auprès des confrères mais je
> trouve que l'idée d'inviter ( par "surprise" )un syndicat de protho pour faire
> le coup du chantage à l'emploi est loin d'être déconnante.

Moi j'y verrais bien un protho en guenilles et une assistante avec un bébé dans les bras...

Je crois sincèrement que c'est trop tard pour rejouer Germinal.

Surtout après tant d'années pour les prothos à avoir mordu la main qui les nourrissaient, pas tous mais le mal est fait.(et personne pour nous défendre, et qui tacet consentire videtur !!)

lardonbis

20/12/2016 à 09h20

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Moi j'y verrais bien un protho en guenille et une assistante avec un bébé dans
> les bras...

Oui! voilà !
je veux être là.
pourquoi prendre ces négo au sérieux ?
On met Hokusai au casting et aux accessoires et on se marre un coup.

Protée

20/12/2016 à 09h44

Après des années d attaques répétées de la part des "mutuelles" soutenues par nombre de prothèsistes voilà le résultat.
Comme dit la fsdl ça serait risible si les conséquences n etaient pas si dramatique. La fin du liberal implique la fin des réseaux comme des prothèses dentaires dignes de ce nom.
Aujourd'hui ces mêmes personnes jouent les pucelles effarouchées.
La solution pour les réseaux sera sûrement de mettre en place des remboursements différenciés.
Les prothos qui deleguaient leur travail sans rien dire vont voir leur marge fondre. C'est normal qu'ils ne soient pas contents. Après tout l origine des prothèses "exotiques" c'est bien de leur fait non? Un exemple de l effet papillon.

chicot29

20/12/2016 à 10h05

Tiens donc , celle là c'est la meilleure ! -))

Ainsi les chirurgiens dentistes seraient de connivence avec la sécu....

http://www.unppd.org/

"Des pouvoirs publics qui préfèrent le "statu quo" et la persistance de la connivence entre financeurs et chirurgiens-dentistes, laissant peser sur les patients une surfacturation inacceptable."
Des organismes qui refusent aux prothésistes dentaires de participer aux négociations des tarifs des actes prothétiques alors qu'ils en sont les fabricants, certainement pour cacher la vérité sur les prix d'achat des prothèses dentaires : 120 Euros pour une couronne céramique fabriquée en France, 50 Euros fabriquée en Chine et 10 Euros si elle est fabriquée au cabinet dentaire ! "

Qui sur facture ? Les prothésistes Français dont le tarif est supérieur à la base sécu de 107,5 euros pour une céramique ! .

Notez au passage que l'unppd nie le travail au cabinet et les investissement de CFAO pour la réalisation de couronnes comme ils nient le travail en bouche des dentistes et les investissements d'un cabinet dentaire. -)

--

lardonbis

20/12/2016 à 10h09

Si j’étais décisionnaire dans assurance ou une mutuelle je créerais un réseau fermé de prothésistes en parallèle des réseaux ouvert de dentistes et j'obligerais ces derniers à prendre leur prothèse chez les premiers.
Je demanderais un cash-back de 30 % au labo sur les prothèse vendues( pas besoin quelles soient discount ) pour financer de la pub.

Tu peux vraiment faire un truc sympa en peaufinant les détails ( acheter l'exclu francce pour un type de ceram innovant et coller du 4/3 sur le bord des routes :) )

moritooth

20/12/2016 à 10h15

Tous les prothésistes avec lesquels tu discutes se disent plus ou moins en désaccord avec l'UNPPD. Mais au final c'est toujours se syndicat qu'on entend et qui domine. Donc pour qu'un jour les relations s'améliorent il faudrait qu'il fassent un peu le ménage chez eux aussi...

moritooth

20/12/2016 à 10h17

vintagescope écrivait:
----------------------
> Décidemment , on n'a pas la même boule de cristal Moritooth …..
>
> Moi , ce que je vois dedans , c'est le vieillissement de notre population ,
> population avec un peu de moyens quand même ….
>
> Je vois le doublement du nombre des prothèses de hanche dans les 10 ans qui
> viennent , le doublement des prothèses de genoux ...
>
> Dans mon coin , branché foot , je vois des anciens pro avec double prothèse
> genoux à 50 balais ..
>
> Je vois le triplement des prothèses auditives…
>
> Je vois l'explosion de la prothèse dentaire avec une demande esthétique de plus
> en plus forte ..

Super, alors il faut arreter de se plaindre !

chicot29

20/12/2016 à 10h36

On peut se dé conventionner : à fond sur l'esthétique les français sont blindés ! -)
--

uɹöɾq

20/12/2016 à 11h01

barbabapat écrivait:
--------------------
> Après si c'est pour obtenir le plafonnement des tarifs des prothésistes français
> qui sont des rentiers dans les conditions actuelles de négociations avec un
> arbitrage si personnes ne signe, ca permettrait au moins de limiter la casse au
> niveau des marges.

Idée tout à fait cohérente dans la mesure où les prothésistes seraient associés aux "négociations".
Bozzo? T'es partant?

chicot29

20/12/2016 à 11h14

Tu vas voir, c'est sympa de négocier avec un monopole. -)

--

chicot29

20/12/2016 à 11h19

Pas grave. Comme après la pluie vient le beau temps, après la régulation et les taxes vient le temps de la subvention. -)

"Que voulez-vous, c’est plus fort qu’elle et c’est plus fort que tous les politiciens, notamment socialoïdes : dès que ça bouge et que ça fait des choses, pouf, il faut absolument le réguler, puis le taxer, jusqu’à ce que mort s’en suive (après quoi, la compulsion de ces mêmes politiciens les oblige à subventionner ce qui vient de claboter)."

En savoir plus sur http://h16free.com/2016/12/20/56772-et-maintenant-regulons-les-algorithmes#AFia8g8bARqPCUMB.99

Chouette on va bientôt tous etre subventionnés par l'état ! -)))

--

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/12/2016 à 12h07

uɹöɾq écrivait:
---------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Après si c'est pour obtenir le plafonnement des tarifs des prothésistes
> français
> > qui sont des rentiers dans les conditions actuelles de négociations avec un
> > arbitrage si personnes ne signe, ca permettrait au moins de limiter la casse
> au
> > niveau des marges.
>
>
> Idée tout à fait cohérente dans la mesure où les prothésistes seraient associés
> aux "négociations".
> Bozzo? T'es partant?

Et puis bon si les dentistes sont capables de produire des prothèses pour 10 euros alors qu'ils ne le font pas à longueur de journée en utilisant une fraiseuse, les prothésistes qui utilisent ce genre de matos 12 heures par jours, sont capables d’être largement en deçà des 10 euros décrit par ce syndicat de prothésistes.

Donc le gouvernement à pas mal de marges pour plafonner les tarifs des prothésistes en deçà des 10 euros.

lardonbis

20/12/2016 à 12h20

10 € va falloir publier le protocole c'est sur.
ou alors c'est une boule de méthacrylate brute.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2016 à 12h20

Bozzo ,
tu l'as voulu
tu l'as eu .
regales toi ,maintenant :-))

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

20/12/2016 à 12h38

chicot29 écrivait:
------------------

> Ensuite, il est temps que nos partenaires que sont nos prothésistes et plus
> largement nos fournisseurs s’engagent à nos côtés

Tu sais quoi Chicot ? Carres toi ton unité la ou je pense parce que visiblement vous n y êtes pas prêts !

RépondreCiter
chicot29

20/12/2016 à 12h48

C'est pas de moi il y a des guillemets dans mon post. -)

Mais ca va etre dur pour vous de faire marche arrière avec un syndicat qui a scié la branche sur laquelle il était assis.
Avec le plafonnement à venir sur les prothèses c'est pas demain la veille que vous allez pouvoir augmenter vos tarifs. -)
Au lieu d'agresser vos clients vous auriez mieux fait de demander à la sécu pourquoi les remboursements de prothèse dentaire sont ils figés depuis 30 ans parce que l'augmentation du reste à charge sur les prothèses vient essentiellement de là.
Mais c'est vrai c'est le problème des dentistes et de la sécu. -)

--

vintagescope

20/12/2016 à 12h59

moritooth écrivait:
-------------------
> vintagescope écrivait:
> ----------------------
> > Décidemment , on n'a pas la même boule de cristal Moritooth …..
> >
> > Moi , ce que je vois dedans , c'est le vieillissement de notre population ,
> > population avec un peu de moyens quand même ….
> >
> > Je vois le doublement du nombre des prothèses de hanche dans les 10 ans qui
> > viennent , le doublement des prothèses de genoux ...
> >
> > Dans mon coin , branché foot , je vois des anciens pro avec double prothèse
> > genoux à 50 balais ..
> >
> > Je vois le triplement des prothèses auditives…
> >
> > Je vois l'explosion de la prothèse dentaire avec une demande esthétique de
> plus
> > en plus forte ..
>
> Super, alors il faut arreter de se plaindre !

L'immense majorité ne se plaint pas Moritooth !

En tous cas , pas moi ….

J'ai exercé dans une quinzaine de pays différents , si tu savais comme c'est l'horreur quand il n'y a pas de boulot …

Une population jeune, une alimentation pas trop américanisée , aucun remboursement ni sur les soins ni sur la prothèse et tu n'as plus rien à faire ….

Je ne souhaite cela à aucun chir dent ...

vintagescope

20/12/2016 à 13h50

chicot29 écrivait:
------------------
> On peut se dé conventionner : à fond sur l'esthétique les français sont blindés
> ! -)
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Tous le problème est là Chicot ….Et tu le sais bien ….

En fait non , les Français ne sont pas blindés , loin de là …. Et ceux qui le sont n'ont plus trop de problèmes dentaires ….Nous ne sommes ni a Doha , ni à Riyad ….

Quand on parle de plafonnement du prix de la prothèse dentaire , cela n'a aucun sens ….

Ce qui se passe lors du "collège singulier" avec le praticien n' a pas vocation à quitter le bureau ou la salle de soins …Personne ne plafonnera jamais quoi que ce soit !

Ce qui va être plafonné, si cette réforme passe , ce sont les remboursements !

1...5...