Tous les forums
Mort programmée de l'exercice libéral
21/12/2016 à 11h35
Seul compte l'effet d'annonce : le prix des prothèses va baisser.
Le reste ils n'en ont rien à secouer.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/12/2016 à 11h50
Patatrasse écrivait:
--------------------
AM s'intéressait
> aux emplois français, je te confirme qu'ils s'en tapent le coquillard mais d'une
> force. Je vais même t'avouer un truc inavouable qui va t'aider à comprendre.
> A la dernière réunion de négociation, nous nous sommes étonnés de voir des
> plafonds aussi bas, et là, véridique, ils nous ont sorti un catalogue de
> prothésistes avec des tarifs de 40 euros la céram, en nous affirmant que nous
> continuerons à "marger" sans trop de difficultés. Bon le seul problème, c'est
> que c'était un catalogue TURC et que tout leurs calculs pour les plafonds
> avaient été basés là dessus.
> Incompétents et cyniques, la totale quoi :D
> Allez bonnes fêtes à toi, profites bien
On comprend mieux pourquoi les prothésistes français ne participent pas à la négociation. -)
C'est curieux d'ailleurs, que les dentistes Hongrois n'y soient pas invités. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/12/2016 à 11h55
Lors de la création de la CMU-C cette grosse vache d'Aubry avait balancé " vous n'avez qu'à faire faire la prothèse en Chine."
Rien d'étonnant à ce que nous dit Patatrasse.
Mais oui, comme dit plus haut, il faut rendre ça public !
Ça va plaire !
21/12/2016 à 12h04
chicot29 écrivait:
------------------
> Seul compte l'effet d'annonce : le prix des prothèses va baisser.
>
> Le reste ils n'en ont rien à secouer.
>
>
Nous aussi on peut faire des effets d'annonce: 38000 chômeurs de plus, 18000 prothos et 20000 assistantes, qui iront gonfler les statistiques de Pôle Emploi.
Estimation basse car je ne compte pas les fournisseurs qui auront à licencier si leur CA chute/
Le chantage à l'emploi, il n'y a que ça de vrai. Quand une usine de 500 ouvriers ferme, ça fait déjà la une des journaux. Alors 38000 employés et sous-traitants d'un coup...
21/12/2016 à 12h05
Ces socialos sont vraiment des mange merde !
Ne les ratez pas sur ce coup 👊
21/12/2016 à 12h08
Eh! Bozzo, c'est le moment de réagir pour ta profession.
Tu ne crois pas ?
Vous aviez les contacts dans les médias pour nous chier dans les bottes.
Servez vous en pour de bon cette fois ci.
Ou fermez la à jamais.
21/12/2016 à 12h16
la négociation sera de toute façon un marché de dupes, il vaudrait mieux anticiper mai 2017 et les dispositions en matière de santé du futur gouvernement, à savoir, le dentaire pour les assurances privées, a pu la sécu.
pourquoi ne pas dire tout de suite au revoir à la sécu ?
21/12/2016 à 12h18
dentino écrivait:
-----------------
> Quand une usine de 500 ouvriers
> ferme, ça fait déjà la une des journaux. Alors 38000 employés et sous-traitants
> d'un coup...
Désolé, mais on parle des grosses usines qui ferment, mais tu as largement plus de sous traitants et de petites boites qui ferment dans indifférence totale des journaux.
21/12/2016 à 12h40
rapelapente écrivait:
---------------------
> Eh! Bozzo, c'est le moment de réagir pour ta profession.
> Tu ne crois pas ?
> Vous aviez les contacts dans les médias pour nous chier dans les bottes.
> Servez vous en pour de bon cette fois ci.
> Ou fermez la à jamais.
faut pas compter sur eux!!! voila 31 ans que je suis au travail ;je suis de cette génération qui tout au long de sa carrière ,a subit la désinformation et le mépris organise par les prothésistes(je n en ai jamais entendu un s élever contre les propos de leur syndicat) donc ils sont tous d accord.l idée que nous revendons les prothèses sans rien faire en multipliant le prix est la leur et ils la font régulièrement passer dans les médias. on va bientôt voir le résultat de leur bêtise;ce n est pas moi qui vais pleurer ou les plaindre ;je n ai qu une seule chose a leur dire :fallait réfléchir bande d abrutis .
au fait ,si en cabinet on fait une couronne a 10 € vous n avez qu a faire la même chose!!! la vous allez voir que celui qui a dit ça est complètement con :il vous mènera dans le mur ;a croire que la plupart sont trop con pour comprendre
21/12/2016 à 12h56
Moi c'est les négociations que je ne comprend pas.
La convention n'a jamais été prévue avec les plafonnements.
Si MST veut imposer ça, c'est une agression sans rapport avec les negos qui ont mis en place la convention.
Le dictat de l'arbitrage est un crachat à la figure de nos syndicats.
Je le répète une fois encore,c'est inacceptable.
Il faut dénoncer la convention et les envoyer balader.
Je n'arrive pas à trouver le moindre inconvénient à la dénonciation.
L'argument de l'action juridique au conseil constitutionnel est une blague
21/12/2016 à 13h05
je pense que le problème à mon sens se situe plus auprès des assureurs et mutuelles qui sont pour le secteur dentaire les organismes payeurs principaux , pour la sécu le plafonnement des prothèses ne change rien seul les complementaires sont impactées.
Ce sont elles les vrais interlocutrices.
il n'est pas anodin que la proposition de l'urcam d'un plafonnement d'environ 500 euros se rapproche tant des tarifs de santéclair.
A ne pas oublier egalement que "les think tank" des differents candidats sont d'anciens grands assureurs.
21/12/2016 à 13h13
Lors de négociations conventionnelles, le Directeur Général de l'UNCAM nous a assuré qu'il n'y aurait pas de pertes financières trop lourdes (sic) pour nos cabinets.
En effet, d'après leurs projections, ils ont calculé que seul 1/3 des cabinets dentaires en France serait impacté par ces plafonds inacceptables.
Les négociateurs de la FSDL démontreront à partir de chiffres demandés et reçus par la CNAMTS hier après midi que ce n'est pas 1/3 qui sera impacté mais 2/3 (plus de 20 000 praticiens) dont 6000 menacés de faillite immédiate dès 2018.
Il faut dire qu'à la CNAM, ils ont des " cerveaux" qui calculent tout et même les fameuses marges par rapport au tarifs des laboratoires de prothèses.
Les calculs effectués par ces éminences grises ont été réalisés à partir d'une plaquette de tarifs de prothèses du laboratoire SVIP, qui nous a été brandie lors de la dernière séance de négociations conventionnelles pour justifier le niveau ahurissant du plafond sur la couronne céramo métallique.
Il est fort regrettable que la CNAM ait déjà anticipé la mort des laboratoires de prothèses dentaires français en basant toutes leurs analyses à l'aide de données issues d'un SEUL laboratoire .....TURC basé à Istanbul.
http://www.sivpdentaire.com/
J'invite donc tous les laboratoires français à envoyer leurs plaquettes de tarifs à l'adresse suivante:
M Philippe ULMANN
Directeur de l'Offre de Soins - DDGOS/DOS
Bureau M3 267
CNAMTS
50 avenue du Prof. André Lemierre
75986 PARIS Cedex 20
--
http://www.fsdl.fr/
21/12/2016 à 13h13
J'attends toujours le nom du ou des merdeux au catalogue ottoman.
Les mec pissent tranquillou sur les sans dents mais tu peux être sur qu'il vont se faire chicoter par du cador poseur de coiffe label rouge.
Bonus : la mutuelle est offerte avec le poste et crois moi, c'est pas du santé-clair/pouce bleu. En plus si ça déborde un peu niveau HN on envoie un courrier et le ministère rallonge... faut pas se priver, le bar est ouvert :)
édit : j'écris pas assez vite. on a une explication.
Merci Papat :)
édit: le mec a bossé au RSI... tout s'explique, c'est pas sa faute. Je lui pardonne, il a deja payé :)
21/12/2016 à 13h34
Visite ce matin au cabinet d'un commercial pour un laboratoire de prothèse Turc …Jamais entendu parler ...
Visite , à l'arrache , sans rendez vous ….
J'ai 5 minutes en hors bloc ,curieux , je reçoit le gaillard et ses modèles de montre ! Il ne parle qu'Allemand .
Pas au niveau de Jean Marc ,bien sur, mais pas mal du tout ... Présentation du labo , ça semble sérieux , plus d'une centaine de chevilles .
Le compère avoue rapidement que le labo développe en ce moment pour les CD Français une céramique biodégradable ayant vocation à "fondre" en bouche au bout de 3 ans …
Développement terminé , ils sont en test, avec succès . Ils peuvent conserver les modèles et refaire les éléments sans nouvelle empreinte …
"L'obsolescence programmée" au service du dentaire …. 3 ans …
Cela tombe bien , c'est le délais pour un contrôle d'activité ….
Tout ça pour 40 euros …. inlay core offert si engagement sur un certain volume ….
Allez , on respire un grand coup ….
21/12/2016 à 13h39
vintagescope écrivait:
----------------------
> Le compère avoue rapidement que le labo développe en ce moment pour les CD
> Français une céramique biodégradable ayant vocation à "fondre" en bouche au bout
> de 3 ans …
Mais ce gars est un génie !!! ;) à la place de l'inlay core gratis je préférerais de la rétrocommission sur mon compte à Zurich, si possible.
21/12/2016 à 13h48
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je vais te la faire courte Bozzo
> 1- à force de nous chier dessus depuis tant d'années le syndicat de prothésiste
> va obtenir ce dont il rêvait secrètement " faire baisser les rémunérations des
> dentistes". Et oui, quand on coupe la branche sur laquelle on est assis , on se
> casse la gueule, c'est un fait.
> 2- dans 5 ans , avec ces plafonds , les prothésistes français disparaîtront les
> uns après les autres; tu ne crois quand même pas qu'avec vos tarifs supérieurs à
> tous les laboratoires exotiques, vous ferez le poids ? Il ne restera que les
> meilleurs pour travailler avec les déconventionnés, c'est un fait.
> 3- Tu veux venir négocier avec nous à la table ? Tu plaisantes j'espère ???? Tu
> ne veux pas venir aussi avec le boss de Biotech, GACD, Megadental, Henry Schein
> et compagnie tant qu'on y est ???
> 4- les prothésistes français veulent que les praticiens dissocient le prix de
> la prothèse ? Faut pas rêver, cela intéresse qui à part quelques couillons chez
> toi ? Le patient il veut payer le moins possible; alors que tous les dentistes
> auront leurs prothèses plafonnées, je doute que leur morale les empêche de
> commander chez Labocast et consorts.
> Ce qui m'étonne le plus , c'est que vous n'ayez rien vu venir pendant toutes ces
> années où vous avez bavé sur la profession.
> La plupart de mes confrères et moi même s'entendent parfaitement bien avec leur
> prothésiste, c'est la raison pour laquelle on n'a pas vraiment compris votre
> lobbying de merde pour nous faire passer pour des "voleurs" . Tu vas me dire que
> c'est à cause des 3 gus qui commandent chez LABOCAST et qui pèsent 10% maxi de
> toute la prothèse française ???? Quelle bêtise quand même quand on y pense de
> sacrifier toute une profession juste pour un problème qui ne concerne qu'1
> dentiste sur 10. Tu méditeras là dessus sur ton temps libre à venir........
>
> Ah j'oubliais, si tu te posais la question de savoir si la CNAM s'intéressait
> aux emplois français, je te confirme qu'ils s'en tapent le coquillard mais d'une
> force. Je vais même t'avouer un truc inavouable qui va t'aider à comprendre.
> A la dernière réunion de négociation, nous nous sommes étonnés de voir des
> plafonds aussi bas, et là, véridique, ils nous ont sorti un catalogue de
> prothésistes avec des tarifs de 40 euros la céram, en nous affirmant que nous
> continuerons à "marger" sans trop de difficultés. Bon le seul problème, c'est
> que c'était un catalogue TURC et que tout leurs calculs pour les plafonds
> avaient été basés là dessus.
> Incompétents et cyniques, la totale quoi :D
> Allez bonnes fêtes à toi, profites bien
>
>
>
> tp://www.fsdl.fr/
Ah mais c'est ça alors ? C'est ça que vous voulez ? Des cérams de merde à 40€ ? Mais y a pas de soucis ! Inutile d'aller en Turquie pour ça, je peux te la faire aussi à ce prix là mais il ne faudra pas t'attendre à de la Deutsch Qualited !
Lorsque je scanne un cas, le logiciel me fait une "proposition avancée" pour l'anatomie de la dent, souvent assez moche d'ailleurs et je passe 5 a 10 minutes par cas pour la rendre "esthétique" mais à ce prix là de la merde ! Je balance tout à l'usineuse tel quel et basta ! Elle va rentrer en bouche mais pour l'esthétique et les passages occlusaux tu te demerderas avec ! La merde c'est beaucoup plus facile à faire que la qualité !
Je dis sans arrêt que je ne suis pas un représentant de l'UNPPD et que je ne suis pas d'accord avec ce discours vous faisant passer pour des revendeurs de prothèse mais si c'est comme ça qu'on me traite je vais finir par agir de la sorte !
21/12/2016 à 13h52
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Les calculs effectués par ces éminences grises ont été réalisés à partir d'une
> plaquette de tarifs de prothèses du laboratoire SVIP, qui nous a été brandie
> lors de la dernière séance de négociations conventionnelles pour justifier le
> niveau ahurissant du plafond sur la couronne céramo métallique.
> Il est fort regrettable que la CNAM ait déjà anticipé la mort des laboratoires
> de prothèses dentaires français en basant toutes leurs analyses à l'aide de
> données issues d'un SEUL laboratoire .....TURC basé à Istanbul.
> http://www.sivpdentaire.com/
C'est une blague! Ce n'est pas possible une tel bêtise.
Toute mon admiration aux personnes qui tentent de négocier.
Car personnellement, et vu mon taux de stress en cette fin d'année, le zig qui me brandi une grille tarifaire de prothèse délocalisée, je lui colle ma chaise dans le visage sans sommation.
21/12/2016 à 13h53
Bozzo écrivait:
---------------
>
>
> Ah mais c'est ça alors ? C'est ça que vous voulez ? Des cérams de merde à 40€ ?
C'est ce que veux la secu qui calcule ses tarifs par rapports à cela.
Enfin, pour ce qui est de la qualité, vous et nous ne sommes pas en Turquie.
Donc, nous sommes tous les deux attaquables par les patients en France devant les tribunaux français qui s'en foutent complétement qu'un petit fonctionnaire français impose des tarifs de merde. Il est inattaquable d'un point de vue judiciaire car irresponsable pénalement.
21/12/2016 à 13h58
Bozzo écrivait:
---------------
> Lorsque je scanne un cas, le logiciel me fait une "proposition avancée" pour
> l'anatomie de la dent, souvent assez moche d'ailleurs et je passe 5 a 10 minutes
> par cas pour la rendre "esthétique" mais à ce prix là de la merde ! Je balance
> tout à l'usineuse tel quel et basta ! Elle va rentrer en bouche mais pour
> l'esthétique et les passages occlusaux tu te demerderas avec !
... c'est la meilleure de l'année !!!
tes 5 à 10 minutes de click-click c'est 80€ ??
Et c'est nous que vous traitez de voleur ?? ;)
21/12/2016 à 14h07
barbabapat écrivait:
--------------------
> C'est ce que veux la secu qui calcule ses tarifs par rapports à cela.
>
> Enfin, pour ce qui est de la qualité, vous et nous ne sommes pas en Turquie.
>
> Donc, nous sommes tous les deux attaquables par les patients en France devant
> les tribunaux français qui s'en foutent complétement qu'un petit fonctionnaire
> français impose des tarifs de merde. Il est inattaquable d'un point de vue
> judiciaire car irresponsable pénalement.
La sécu veut ci ! Le gouvernement nous impose ça ! Ce sont des négociations oui ou m**** ?! A un moment donné il faut se poser la question de ce qu'on veut ! Vous attendez quoi pour claquer la porte si vous n'êtes pas d'accord ?! Ils veulent vous imposer un arbitrage ? Vous attendez quoi pour les balancer aux pâtures aux médias ?
Pendant la campagne de Fillon, ils se sont intéressés à son programme pour la sécu et là il y avait un coup à jouer ! Vous étiez où pendant ce temps là ? Arrêtez de balancer que le gouvernement vous impose tout, c'est juste que vous êtes prêts à tout accepter tant que ce petit système peut encore durer quelques années !
21/12/2016 à 14h16
Bozzo écrivait:
---------------
> Lorsque je scanne un cas, le logiciel me fait une "proposition avancée" pour
> l'anatomie de la dent, souvent assez moche d'ailleurs et je passe 5 a 10 minutes
> par cas pour la rendre "esthétique" mais à ce prix là de la merde ! Je balance
> tout à l'usineuse tel quel et basta ! Elle va rentrer en bouche mais pour
> l'esthétique et les passages occlusaux tu te demerderas avec ! La merde c'est
> beaucoup plus facile à faire que la qualité !
Mais, c'est parfait complètement assorti avec l'endo à un tarif de merde sous jacente. -)
--
21/12/2016 à 14h20
Bozzo écrivait:
---------------
> Je dis sans arrêt que je ne suis pas un représentant de l'UNPPD et que je ne
> suis pas d'accord avec ce discours vous faisant passer pour des revendeurs de
> prothèse mais si c'est comme ça qu'on me traite je vais finir par agir de la
> sorte !
Tu commences à comprendre pourquoi on rale au sujet des soins opposables à un tarif de merde ?
--
21/12/2016 à 14h27
Bozzo écrivait:
---------------
>
>
> La sécu veut ci ! Le gouvernement nous impose ça ! Ce sont des négociations oui
> ou m**** ?! A un moment donné il faut se poser la question de ce qu'on veut !
> Vous attendez quoi pour claquer la porte si vous n'êtes pas d'accord ?! Ils
> veulent vous imposer un arbitrage ? Vous attendez quoi pour les balancer aux
> pâtures aux médias ?
Les syndicat sont représentatifs. Ils ne sont pas dépositaires des choix de leurs adhérents. Car si c'est les syndicats représentatifs qui discutent convention, c'est les praticiens qui au final signent le conventionnement avec la sécu.
Quand aux médias, il suffit de voir la façon dont est traité le sujet pour comprendre que les budgets pub des mutuelles passent de loin avant une quelconque vérité. C'est eux qui décident de ce qui passe ou pas, qui ils invitent ou pas, combien de temps tu auras le droit à la parole et ce qu'ils prendront d'une interview de 45 minutes pour en garder 45 secondes au final souvent montées.
>
> Pendant la campagne de Fillon, ils se sont intéressés à son programme pour la
> sécu et là il y avait un coup à jouer ! Vous étiez où pendant ce temps là ?
> Arrêtez de balancer que le gouvernement vous impose tout, c'est juste que vous
> êtes prêts à tout accepter tant que ce petit système peut encore durer quelques
> années !
Tu as vus comment les médias ont travaillés sur le programme de Fillon et comment ils ont orientés le débat pour réduire au silence les voix discordantes.
21/12/2016 à 14h52
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Si cela ne tenait qu'à moi, ce n'est pas la porte que j'aurai claqué. On verra
> le 6 janvier si ils ont compris le message et qu'ils ont revu leur copie.
>
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
c'est vraiment la peine d'y aller le 6 janvier ?
ça ressemble soit à de l'incompétence soit un foutage de gueule, dans tous les cas c'est un casus belli
ils doivent compter sur la bourre que se tirent nos 3 syndicats pour laisser pourrir la situation;
je ne serais pas fâché de recevoir un mot d'ordre de déconventionnement jusqu'aux élections