Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabos d'import - Eugenol
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2017 à 17h12

molinarius écrivait:
--------------------

> Je bosse avec les ALLEMANDS depuis 7 ans ! tu vas voir ce que c'est la négo
> avec eux !
> Hier on à reçu une commande , 20 Tibases de la même réference !
> erreur de notre part , enfin de la jeune femme qui passe les commande chez
> nous ! elle a tapé 20 au lieu de de 2 dans le mail ! bon ça arrive , bref , on
> appel pour dire qu'on renvoi le colis avec 18 TIBASEs !
> Réponse du fournisseur , c'est déjà débité de la carte on vous rembourse quand
> on reçoit le colis !!
>
> Pour résumer , des que la commande est passé , la CB est débité ! bon la je
> parle de 1200 balles pour au lieu de 120 ... sympa ? non ? 7 ans de fidelité

Sont peut-etre juste moins con que nous... et du coup survivent !!!

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-delais-paiement-rallonge-grandes-entreprises-francaises-sont-devenus-arme-destruction-massive-anti-pme-jean-yves-archer-2616372.html

Utilisateur banni

20/01/2017 à 17h24

Hokusai écrivait:
-----------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
> > Mais au niveau labos d'import, Hokusai sait parfaitement de quoi il parle
> > puisqu'il a déjà commencé à "expérimenter" un labo au Sénégal pour une partie
> de
> > sa production ...
>
> Bien évidement, je ne vais pas prendre le train une fois lancé à pleine vitesse,
> c'est comme ça qu'on risque de faire le voyage debout (si on ne se tue pas en
> essayant de monter dedans) !!

"La profession de prothésistes dentaires est un corps négligé par l’état, a annoncé Alioune Diédhiou, président de l’association des prothésistes dentaires du Sénégal (APDS) ce samedi à Dakar, lors de la 1ére édition de leur journée de réflexion et de partage.

Les prothésistes bien que faisant partie des fonctionnaires de l’état n’ont pas de statut, note-t-il. « C’est un corps qui n’a pas de réglementation, nous travaillons sans pour autant avoir une idée nette de ce que sera demain.»

Selon lui, sur dix personnes recensées, neuf ont un problème dentaire, malgré la forte demande de prothèses dentaires par les sénégalais, le rythme de recrutement des prothésistes dentaires se fait au compte-goutte.

« Si l’état met en place une politique de couverture maladie universelle sans tenir compte de l’aspect bucco-dentaire, cela risque de pas avoir le succès escompté, car on ne peut pas parler de santé sans une bonne hygiène dentaire » a souligné M Diédhiou.

Il a déploré le manque de carrière pour les prothésistes dentaires, qui démarrent et vont à la retraite avec le même statut, « il y a pas d’avance dans la fonction » déplore-t-il, en présence de la représentante du ministre de la santé et du parrain de cette édition Daouda Faye, directeur de l’ENDSS.

Echos-senegal.com"

avec quel labo tu bosse?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2017 à 17h56

posit écrivait:
---------------

> avec quel labo tu bosse?

non c'est labocast qui a un labo a madagascar
j'ai envoyé quelques travaux la bas pour pouvoir juger sur pièce.

Utilisateur banni

20/01/2017 à 17h59

Hokusai écrivait:
-----------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> > avec quel labo tu bosse?
>
> non c'est labocast qui a un labo a madagascar
> j'ai envoyé quelques travaux la bas pour pouvoir juger sur pièce.

je me disais bien que cela m'étonné mais comme bozzo le confirmait

ton avis pour ça:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=182&v=azAzjlZvUQ0

une double économie pour la sécu, non!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2017 à 18h26

posit écrivait:
---------------

> ton avis pour ça:

Tu sais mon avis je suis persuadé que tout le monde s'en fout...

Quand lors des nego conventionnelles, l'UNCAM sort les tarifs d'un labo turc comme base de calcul, je ne fais que constater.

Quand en 2017, près de 50% des primo-inscrits aux tableaux de l'ordre seront des diplômés "pochette-surprise" ibero-roumains, je ne ferais que constater.

Quand on me demande de soigner une carie pour 17€... idem.

Mais alors me coller une quelconque responsabilité dans cette gabegie... non merci.

Utilisateur banni

20/01/2017 à 18h35

à force de se tirer dans les pattes voila ce que je constate: http://www.radins.com/dossiers/mutuelle/protheses-dentaires-un-luxe,730.html

Je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches et moi non plus.

Prix ramenés en euros

En 1980 une CCM se vendais en cabinet 380 € et en labo 100 €, une baguette de pain 0.25€
2017 la baguette est à 0.87€ soit une multiplication de 3,5.
Fais le calcul pour une CCM

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/01/2017 à 19h10

posit écrivait:
---------------
> à force de se tirer dans les pattes voila ce que je constate:
> En 1980 une CCM se vendais en cabinet 380 € et en labo 100 €, une baguette de
> pain 0.25€
> 2017 la baguette est à 0.87€ soit une multiplication de 3,5.
> Fais le calcul pour une CCM

Mais je ne tire dans les pattes de personnes et je ne vends rien dans mon cabinet.

Utilisateur banni

20/01/2017 à 19h17

Désolé, j'aurais du dire que les honoraires des prothèses ont baissé de moitié dans les cabinets et je ne parle pas des tarifs CMU.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/01/2017 à 19h26

posit écrivait:
---------------
> à force de se tirer dans les pattes voila ce que je constate:
> http://www.radins.com/dossiers/mutuelle/protheses-dentaires-un-luxe,730.html
>

"Une couronne coûte, à sa sortie d'usine, environ 15 €. Le laboratoire qui les achète les paye environ 60 € et le prothésiste l'achète environ 130 € et le patient devra, lui, dépenser environ 600 € pour se la faire poser : on est bien loin du prix de départ ! "

C'est du pur délire mais malheureusement plus c'est gros plus ça passe.

Utilisateur banni

20/01/2017 à 19h36

pgc écrivait:
-------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > à force de se tirer dans les pattes voila ce que je constate:
> > http://www.radins.com/dossiers/mutuelle/protheses-dentaires-un-luxe,730.html
> >
>
>
> "Une couronne coûte, à sa sortie d'usine, environ 15 €. Le laboratoire qui les
> achète les paye environ 60 € et le prothésiste l'achète environ 130 € et le
> patient devra, lui, dépenser environ 600 € pour se la faire poser : on est bien
> loin du prix de départ ! "
>
> C'est du pur délire mais malheureusement plus c'est gros plus ça passe.

surtout qu'en réalité les HONNORAIREs pour la prothèse à baissé de moitié et les labo par 3 de puis les années 80, mais tous le monde tire à boulets rouge, pourquoi?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/01/2017 à 20h26

Les cabinets low cost

C'est un concept qui se développe un peu partout en France : des cabinets de dentistes ouvrent et proposent de pratiquer des tarifs 2 fois moins chers que leurs concurrents. Et cela en pratiquant plusieurs soins par séance, au lieu de faire revenir le client à chaque fois.

C'est sur que tu ne vas pas te déplacer 2 fois pour te faire taille crayonner toute la bouche. -))

Quand on diminue les tarifs sur la prothèse , c'est qu'on fait du volume. c'est toi le produit mon coco. Des couronnes en puissance sur pattes. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

22/01/2017 à 14h00

chicot29 écrivait:
------------------
> Pour ceux qui bossent avec, lequel fournit le meilleur rapport qualité-prix ?
>

Si les patients font cette analyse il vont se faire soigner dans les centre low cost et bientôt avec des provisoires sur inlay puis faire un petit voyage et revenir avec des couronnes toutes neuves remboursés par la sécu.

Utilisateur banni

22/01/2017 à 14h00

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/01/2017 à 14h08

posit écrivait:
---------------
> Si les patients font cette analyse il vont se faire soigner dans les centre low
> cost et bientôt avec des provisoires sur inlay puis faire un petit voyage et
> revenir avec des couronnes toutes neuves remboursés par la sécu.

une fraction de la patientele d origine turco-maghrébine en est déjà habituée.

Ca fait des années qu'on achète du prêt à porté fait au Bangladesh et de l'acier indien... pourquoi cela devrait être différent des soins dentaires ?? Ce sont les bienfaits de la mondialisation...

Pour celles et ceux qui ont le courage de l'écouter, c'est assez informatif, mais peu surprenant:

Utilisateur banni

22/01/2017 à 17h22

Donc le 27 il vaut lieu prendre un billet pour le Bangladesh avec une escale en Inde

Utilisateur banni

25/01/2017 à 12h47

Hokusai écrivait:
-----------------

>
> Pour celles et ceux qui ont le courage de l'écouter, c'est assez informatif,
> mais peu surprenant:
>

une vidéo pour ceux qui voudraient se faire tailler ou liposucer à létranger

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2017 à 13h17

suprenant comme témoignage!!!
juste une remarque: cette personne va en tunisie pour des raisons financieres mais quand il s agit de payer des conneries comme le piercing qu elle a sur la langue la :pas de problemes :elle paie!!!on vit une epoque formidable!!!!

chicot29

25/01/2017 à 13h25

C'est curieux d'ailleurs qu'elle n'ait pas profité de tarifs à prix cassés pour se faire raser toutes les dents. -)
Une belle devanture jacob delafont ca aurait été top !

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2017 à 13h32

perso ,les travaux exotiques (qui se reperent assez facilement )je ne touche pas; ils vont voir celui qui a fait la bouse point barre!

chicot29

25/01/2017 à 13h58

Ah ? tu ne touches donc pas aux endos exotiques réalisées grace aux tarifs de notre chère sécu ? -)))
Au contraire refaire du boulot c'est très porteur. -)

--

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

25/01/2017 à 14h03

celui qui va faire ses travaux dans ces pays a fait un choix ; pour lui on est trop cher et la plupart du temps ils nous traitent de voleurs. alors apres faut pas venir pleurer chez le voleur!!!faut pas oublier que ce sont aussi ces patients qui entretiennent la legende des protheses trop cheres....donc non :je ne fais rien;ils retournent voir le responsable

Utilisateur banni

25/01/2017 à 15h16

en fait les prothèse d'importation c'est un peu comme la cuisine, lorsqu'un plat exotique et importé pour le marché français il n'a pas la même odeur.

chicot29

21/02/2017 à 15h59

Bon j'envoie quelques cas à proti lab depuis hier. CMU vu que mon prothésiste qui me fait un tarif spécial pour ca m'a dit qu'il ne gagne pas d'argent avec. Comme je suis sympa je ne vais pas le faire bosser pour rien.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut appeler à chaque fois qu'on a un boulot. Et là le best of dixit le livreur texto :

"Ca n'est pas le cas du Roumain installé pas loin de chez vous, il n'a pas besoin d'appeler lui, je passe chez lui tous les jours"

MDR , au moins il aura pas un gros détour à faire. -))))

Praticien d'import , prothèse d'import. Logique. -))))
Il vient de passer j'ai du mal à m'en remettre. Mouhahahaha !

--

Utilisateur banni

21/02/2017 à 21h17

Chicot si tu pouvais poster tes cas de protilab ca serait cool , de façon à ce qu'on puisse comparer avec Labocast par exemple... et nous dire si ils te font de la merde.

Mais plus j'y pense plus je me dis que les plus malins sont ceux qui n'adressent pas aux labos d'import et donc ceux qui envoient directement en Chine 🇨🇳

chicot29

21/02/2017 à 22h34

Sans dec j'ai eu du mal à me concentrer sur mon boulot quand le livreur TNT a sorti ca avec son accent breton prononcé. Mon assistante était pliée de rire. Surtout quand tu vois la dégaine du type , il était en short !
Mais pourquoi pourquoi je n'ai pas de camera à l'accueil ? -)))

--

1...9101112