Tous les forums
Labos d'import
20/01/2017 à 12h19
Pour moi c'est juste le signal d'alarme, de début du décompte.
Quand tu tousses des bout de poumon tu te doutes que ce qui vas suivre ça va pas te plaire.
Là c'est pareil, sauf que tu as la possibilité de te barrer avant de voir la fin :)
bref je fait autre chose.
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
20/01/2017 à 12h23
carident écrivait:
------------------
> La sécu y gagnerait sur le long terme, si les soins et prothèses étaient
> beaucoup mieux rémunérés, mais aussi plus contrôlés...
Ouais mais mieux rémunérer c'est pas possible, et contrôler non plus.
Ce qui est certain par contre c'est que si tu paies un tarif de merde tu as de forte chances d'avoir de la merde.
Je m'étonne d'ailleurs de la réaction de certains qui veulent que leurs soins soient les moins bien payés possibles par la sécu. Ca s'appelle se tirer une balle dans la bouche. -)))
Il n'y a rien à dire sur ton boulot. Largement au dessus de ce qu'on voit meme si c'est fabriqué en France de A à Z.
L'important c'est la qualité des soins et la conscience professionnelle de celui qui pose les prothèses peu importe ou elles sont fabriquées. .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/01/2017 à 12h34
bon et si on faisait du low cost MADE IN FRANCE ??
depuis 7 ans maintenant ( passe vite ) j'ai équipé mon labo d'une CFAO . et depuis je ne cesse d'améliorer la technique , les matériaux etc etc .. j'ai depuis 2 ans investit dans une imprimante 3D .
Cela m'a permis d'évoluer et de me rendre compte que la rentabilité passait par des investissements ( des gros ) . aujourd'hui , je peux être plus compétitif que des labo low cost!!
Et je pourrais l'être encore plus si les cabinets s'équipaient un peu plus ( numérique ) la démarche des low cost de proposer des cam au cabinet n'est pas uniquement dans le but de faire baisser les coups de transport !! mais aussi de supprimer le taux d'échecs !! je veux parler de la médiocre fiabilité des empreintes "classique ".
une ccm a 58 euros , ce n'est pas viable pour nous en revanche une une emax , une full zircone , une couronne métal , bref tout ce qui passe dans un systeme CFAO nous permet d'afficher et proposer des tarifs identique voir plus bas que ce que vous proposent les low cost .
L'arrivé de l'impression 3D bouleverse également la donne , surtout concernant les stellites !! la encore , un fichier numérique receptionné , me permet d'une part de réaliser le modèle ainsi que la plaque et même le PEI !
La fabrication de ces dernier au sein du labo se trouve complètement chamboulé ! l'intervention humaine se trouve "déplacé" .. j'ai toujours le même éffectif, mais on clic beaucoup plus qu'on gratte !!
La aussi les tarifs sont adaptables . encore faut il recevoir ces fichiers £...
Bref les machines outils qu'elles soient en asie , europe de l'est ou en FRANCE , feront le même job ! La différence réside dans les frais de port que votre labo local n'a pas a supporter ...
Ca peu vous sembler étrange venant d'un labo français , je ne suis pas pessimiste concernant mon activité ,je ne suis pas convaincu que l'avenir soit dans les low cost et la seule voie en matière de prothèse ... mais plutôt des investissements que vous etes pret à faire ou non !
Les labos qui n'ont jamais évolué fermeront c'est un fait , mais les cabinets qui n'investissent pas auront beaucoup de mal à s'en sortir .... je sais que ça peu sembler idiot d'investir alors qu'un baisse de rentabilité pointe son nez et pourtant !!!
20/01/2017 à 12h57
Je suis assez d'accord ... mais les charges d'un labo fronçais ne sont pas les mêmes qu'un labo "exotique"
20/01/2017 à 13h03
Regardez voir cette pub -> 45 balles la CCM , je demande à voir la gueule de la CCM livrée 😊
Idem 80 balles le complet résine !
20/01/2017 à 13h07
Treponem écrivait:
------------------
> Je suis assez d'accord ... mais les charges d'un labo fronçais ne sont pas les
> mêmes qu'un labo "exotique"
c'est vrai elles ne sont pas les mêmes !! pour un low cost elles existent quand même !! il ne faut pas croire !!
20/01/2017 à 13h15
molinarius écrivait:
--------------------
> bon et si on faisait du low cost MADE IN FRANCE ??
>
> depuis 7 ans maintenant ( passe vite ) j'ai équipé mon labo d'une CFAO . et
> depuis je ne cesse d'améliorer la technique , les matériaux etc etc .. j'ai
> depuis 2 ans investit dans une imprimante 3D .
>
> Cela m'a permis d'évoluer et de me rendre compte que la rentabilité passait
> par des investissements ( des gros ) . aujourd'hui , je peux être plus
> compétitif que des labo low cost!!
Faut pas croire que tu puisses luter contre les chinois... C'est david contre goliath mais la version ou david à une poliomyélite à un stade très avancé.
Bref, les chinois s'équipent d'usineuses 5 axes comme ici mais avec des charges qui sont divisés par plus de 10, se rattraper sur les frais de transport... La seule chose qui peut te sauver se sont les droits de douane.
Les dés sont plus que pipés, tu peux pas concurrencer la chine. La mondialisation c'est aussi con que se pisser dessus pour se réchauffer en hiver. Mais bon, ça profite a certaines personnes mais qui ne sont pas présentes sur eugénol !!!
20/01/2017 à 13h26
vous êtes super pessimiste.
Je suis sur qu'il y aura la place pour un gros labo/100.000 habitants. Leur boulot changera surement, mais je pense au contraire que moins les mecs toucheront la cire ou le plâtre plus ils seront compétitif face à l'import.
Dans 10 ans labocast fera plus de 90% de sa prothèse en France.
vous pouvez coter le message, je vous paye un canon à l'ADF 2027 si c'est pas le cas :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
20/01/2017 à 13h47
N'oubliez pas que les salaires montent en Chine un peu plus tous les ans, avec les frais de transport, l'écart de prix va se réduire d'année en année et sera de moins en moins valable. Dans d'autres secteurs des industriels commencent à rapatrier la production dan l'hexagone ........
20/01/2017 à 14h39
> Faut pas croire que tu puisses luter contre les chinois... C'est david contre
> goliath mais la version ou david à une poliomyélite à un stade très avancé.
>
> Bref, les chinois s'équipent d'usineuses 5 axes comme ici mais avec des charges
> qui sont divisés par plus de 10, se rattraper sur les frais de transport... La
> seule chose qui peut te sauver se sont les droits de douane.
Primo:
la chine n'est plus en concurrence , les low cost on déjà déménagé , trop loin , prix en hausse , conditions de travail dégradante et nuisibles à leur image ,etc etc donc Hors sujet tu as 4 ans de retard !
Donc leur charges ont déjà augmentées ! leurs investissements ont également augmenté , donc le cout va forcément augmenté , les frais de ports même négociés ne font qu'augmenter , la multiplication des labo LOWCOST les mets eux même en concurrence !!
Leur modèle économique n'est plus aussi viable qu'il l'était !
Secondo:
david ça fait 7 ans qui l'est équipé d'une 5 axes ! et tu peux remonter loin dans eugenol , regarde mes premiers post concernant la zircone , la ou tout le monde n'y croyait pas ! Je pense pas m'être trop gourré ... et à l'époque goliath ne communiquait pas ou très peu sur ce materiau .
> Les dés sont plus que pipés, tu peux pas concurrencer la chine. La
> mondialisation c'est aussi con que se pisser dessus pour se réchauffer en hiver.
> Mais bon, ça profite a certaines personnes mais qui ne sont pas présentes sur
> eugénol !!!
Oui c'est très con de se pisser dessus , mais qui le fait ? même en hiver ? :):)
20/01/2017 à 14h46
molinarius écrivait:
--------------------
> la chine n'est plus en concurrence , les low cost on déjà déménagé , trop loin
> , prix en hausse , conditions de travail dégradante et nuisibles à leur image
> ,etc etc donc Hors sujet tu as 4 ans de retard !
> Donc leur charges ont déjà augmentées ! leurs investissements ont également
> augmenté , donc le cout va forcément augmenté , les frais de ports même négociés
> ne font qu'augmenter , la multiplication des labo LOWCOST les mets eux même en
> concurrence !!
Je le sais bien l eldorado cest madagascar et le senegal.
20/01/2017 à 14h50
sous peu les collages et autres ciments vont vous coûter plus cher que la couronne :)
20/01/2017 à 14h56
Hokusai écrivait:
-----------------
> Je le sais bien l eldorado cest madagascar et le senegal.
> Des que je peux dématérialisé l empreinte je regarde le centre d usinage le
> moins cher... et roule ma poule.
> Qu il soit a madrid ou a dakar, osef.
> Je pense qu a ma famille, rien a foutre des choix politiques.
Mouais , investi et on en reparlera ! tu feras comme bon te semble...
C'est toujours pareil , il faut parler de ce que l'on connait et pratique ! comment peux tu avoir des idées si tranchées ? des idées reçus ! idem avec le débat des caméras ! il y a ceux qui ont investis et qui utilisent et ceux qui critiquent .... sans savoir évidement !!et concernant le numérique , ces derniers se gourrent complètement
20/01/2017 à 15h01
Hokusai écrivait:
-----------------
> Labocast a monte un enorme site d usinage... en Allemagne. Faut etre fou furieux
> pour investir en france.
Ha ba tu vois , on se rapproche :):) les charges allemande sont plus proches des notres ?
Mais tu ne penses pas qu'il y a dans leur démarche comme un léger changement de cap ? DEUTCH KALITAT ? avec condition ALLEMANDE cad empreinte expédiées top sinon retour à l'envoyeur ? et tarifs en progression ?
20/01/2017 à 15h06
Mais au niveau labos d'import, Hokusai sait parfaitement de quoi il parle puisqu'il a déjà commencé à "expérimenter" un labo au Sénégal pour une partie de sa production ...
20/01/2017 à 15h59
Bozzo écrivait:
---------------
> Mais au niveau labos d'import, Hokusai sait parfaitement de quoi il parle
> puisqu'il a déjà commencé à "expérimenter" un labo au Sénégal pour une partie de
> sa production ...
Bien évidement, je ne vais pas prendre le train une fois lancé à pleine vitesse, c'est comme ça qu'on risque de faire le voyage debout (si on ne se tue pas en essayant de monter dedans) !!
20/01/2017 à 16h02
Hokusai écrivait:
-----------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
> > Mais au niveau labos d'import, Hokusai sait parfaitement de quoi il parle
> > puisqu'il a déjà commencé à "expérimenter" un labo au Sénégal pour une partie
> de
> > sa production ...
>
> Bien évidement, je ne vais pas prendre le train une fois lancé à pleine vitesse,
> c'est comme ça qu'on risque de faire le voyage debout (si on ne se tue pas en
> essayant de monter dedans) !!
VAS y Expérimente gars ! :) mais n'oublis pas le bon de commande de la camera !!
20/01/2017 à 16h04
molinarius écrivait:
--------------------
> Mouais , investi et on en reparlera ! tu feras comme bon te semble...
> C'est toujours pareil , il faut parler de ce que l'on connait et pratique !
> comment peux tu avoir des idées si tranchées ? des idées reçus ! idem avec le
> débat des caméras ! il y a ceux qui ont investis et qui utilisent et ceux qui
> critiquent .... sans savoir évidement !!et concernant le numérique , ces
> derniers se gourrent complètement
Je critique pas et je suis d'accord avec toi.
Mais les cameras qui n'enregistrent pas les limites sous gingivales, vu l'état de délabrement des dents de ma patientèle c'est impensable. Des déçus du scanner optique y'en a un peu quand même.
Investir oui, mais intelligemment.
20/01/2017 à 16h05
molinarius écrivait:
--------------------
> VAS y Expérimente gars ! :) mais n'oublis pas le bon de commande de la camera
> !!
Chez labocast il me propose la trios 3 shape à 20ke et toi tu peux me faire une offre ?
20/01/2017 à 16h11
Hokusai écrivait:
-----------------
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> > VAS y Expérimente gars ! :) mais n'oublis pas le bon de commande de la camera
> > !!
>
> Chez labocast il me propose la trios 3 shape à 20ke et toi tu peux me faire une
> offre ?
biensure si tu signes le même contrat !! po de problème joindre un rib pour les prélèvements :)
Je bosse avec les ALLEMANDS depuis 7 ans ! tu vas voir ce que c'est la négo avec eux !
Hier on à reçu une commande , 20 Tibases de la même réference !
erreur de notre part , enfin de la jeune femme qui passe les commande chez nous ! elle a tapé 20 au lieu de de 2 dans le mail ! bon ça arrive , bref , on appel pour dire qu'on renvoi le colis avec 18 TIBASEs !
Réponse du fournisseur , c'est déjà débité de la carte on vous rembourse quand on reçoit le colis !!
Pour résumer , des que la commande est passé , la CB est débité ! bon la je parle de 1200 balles pour au lieu de 120 ... sympa ? non ? 7 ans de fidelité
Si tu appliques cette méthode à la prothèse , ton fond de roulement va en prendre un sacré coup
20/01/2017 à 16h21
molinarius écrivait:
--------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > Labocast a monte un enorme site d usinage... en Allemagne. Faut etre fou
> furieux
> > pour investir en france.
>
> Ha ba tu vois , on se rapproche :):) les charges allemande sont plus proches
> des notres ?
C'est sur plus proches mais encore loin de nous arriver à la cheville. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
20/01/2017 à 16h36
chicot29 écrivait:
------------------
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Bon évidement qui est à l'origine de ce post ? hein toujours le même !! :)
Tu énerves tout le monde alors que tu es si proche de la retraite !!
C'est pas fini oui ? hein ? retourne sur le banc de muscu et arrête de déprimer tout tes jeunes vieux cons de confrère !
sans blague !! fais chier papy
20/01/2017 à 16h41
Faudrait instaurer un age limite pour publier des posts sur eugenol , rapport à chicot29 ? les modos ?? allo ?
Et puis si on pouvait supprimer les utilisateurs breton et leur facheuse tendance à se révolter avec ou sans bonnets ! :) alors que EUX n'ont pas de péages !!! bordel