Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabos d'import - Eugenol
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/12/2016 à 10h35

camillo écrivait:
-----------------
> C'est à dire que tu fais faire tes stellites à l'import et que tu refiles les
> rep à un labo local?

Non quand même pas :)

Mais je me projette dans le futur.
Si jamais il n'est plus économiquement viable de travailler en local et qu'on doit délocaliser la production, et je ferais mes rep dans mon ptit labo que j'ai aménagé au sous sol ou j'ai même récupéré un ptit polymerisateur zhermack.

doagui

22/12/2016 à 11h26

J'en suis le 1er navré, mais je pense que vous vous bercez d'illusion quand aux scrupules des patients sur la prothèse d'import.

Attention, soyons clairs, je n'en ai jamais posé, mais je suis lucide : le made in China est rentré dans les moeurs dans quasi tous les domaines, et ce qui compte pour 80% de la population c'est le tarif et rien d'autre. Il n'y a qu'à voir les patients qui suivent sans même y penser 2 fois les recommandations Santeclair, vous croyez qu'ils ne savent pas ce qu'ils font ? Ils savent bien ce que le tarif implique... Alors ok, oui bien sûr, il y aura toujours une partie de la patientèle qui voudra du made in France, tout comme il y aura toujours quelques cabinets qui marcheront avec une patientèle de haut standing, avec une dentisterie de haut niveau, mais qui peut croire que ce créneau est extensible à l'infini et qu'on y trouvera tous une place ?

A terme il me parait évident qu'il va y avoir une dentisterie à deux vitesses comme au Royaume Uni : une majorité de dentisterie basique, avec prothèse made in China, et une minorité de cabinets de plus haut niveau avec prothésiste local, pour les patients qui veulent ET PEUVENT se l'offrir.

J'espère sincèrement me tromper ceci dit.

Utilisateur banni

23/12/2016 à 08h08

Moi je pense pas ...
Les chinois je ne vois pas pourquoi ça serait tous des quiches. Et il n'est pas impossible qu'il existe des prothèsistes chinois qui soient largement meilleurs que la plupart des prothèsistes français. Il n'est pas impossible non plus que ce soit un peuple plus travailleur et plus méticuleux que les français. Et enfin j'ai entendu dire que la céramique chinoise était de moins bonne qualité. Il n'est pas impossible que cette céramique "de mauvaise qualité " vienne des grands groupes européens et américains et soit utilisée par les meilleurs labos chinois.

L'avenir ça va être quoi ?
- prise d'empreinte optique
- et la prothèse faite par les chinois (car bien évidemment c'est moins cher, mais aussi parce qu'ils feront un travail de meilleure qualité)
- la mort de la plupart des prothèsistes français
- certains dentistes continueront à travailler avec des labo français pour montrer qu'ils font de la dentisterie de qualité. Sauf que les meilleures machines seront En Chine et pas En France. Pourquoi ? Parce que le prothésiste français ne pourra pas s'acheter ces machines.
- Sans compter que même En Chine il y aura 3 types de labos:
----> bas de gamme
----> les moyennes gammes qui feront de la merde comme la plupart des labos français
----> haut de gamme qui pour un peu moins cher que les français feront un travail superieur à la quasi totalité des labos français car tout simplement ils auront les meilleures machines, ils auront fait venir les meilleures céramiques européennes , japonaises et américaines voir même ils auront fabriqué ces céramiques pour ces firmes.
Faut pas croire à l'histoire : travail de qualité = France, et travail de merde = Chine. Faut pas croire à ceux qui disent des grosses bêtises dans les conférences et faut pas croire à l'histoire : France = bonne céramique et Chine = céramique de mauvaise qualité . C'est loin d'être vrai dans tous les cas.

Que voulez vous? De quel pays va sortir le meilleur travail ?
1) D'un pays de branleurs de fainéants avec les 35heures, les grèves etc , qui vit de ses acquis depuis trop longtemps ?
2) ou d'un pays qui fait 10% de croissance , où les gens sont hyper motivés , où les gens sont méticuleux ? Et où déjà dans pas mal de domaines ils nous ont rattrapé voir dépassé?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2016 à 08h19

Je suis tout à fait d'accord avec Junior.
C'est un pbm majeur et dans tous les secteurs d'activité.
Quand j'entends parler de la semaine de 32h et de la retraite a 60 ans alors que les même consomment chinois, j'enrage.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

23/12/2016 à 08h59

Je sais bien tous les défauts que l'on donne, à tort ou à raison, à la France et aux français.

Mais ce pays, malgré ces défauts, c'est le mien, et je me sens un devoir moral ( un peu bête peut-être) de participer à son économie.
Je connais mon protho, il a une famille, des investissements, des charges... comme moi, quoi!
Et je ne me sentirai pas du tout fier de le lâcher.

Pour la qualité, je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, la qualité, dans un bon labo français, est supérieure à ce qui se fait à l'import. ( peut être aussi en raison de la qualté des matières premières, en effet).

Et en effet, les labos français qui survivront seront ceux qui feront de la qualité.

Mais à qualité égale, je préfèrerai toujours travailler avec mon prothésiste local. Même à tarif double, quitte à baisser ma rémunération perso.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2016 à 09h25

camillo écrivait:
-----------------

>
> Mais à qualité égale, je préfèrerai toujours travailler avec mon prothésiste
> local. Même à tarif double, quitte à baisser ma rémunération perso.

Ca n'est pas seulement ta rémunération qui baisse dans cette histoire.
Comprend bien que si ils calculent les choses avec une CCM à 40 euros sur un labos d'import, là ou tu la paye plus de 120 euros en France, c'est plus de 80 euros que la sécu fait en non réévaluation des soins par ailleurs.

Et là, tu as personne ni au niveau des mutuelles, ni au niveau de la sécu qui veulent les payer ces réévaluations.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/12/2016 à 09h30

camillo écrivait:
-----------------
> Je sais bien tous les défauts que l'on donne, à tort ou à raison, à la France et
> aux français.
>
> Mais ce pays, malgré ces défauts, c'est le mien, et je me sens un devoir moral (
> un peu bête peut-être) de participer à son économie.

Ah ? et donc moralement tu soutiens :

Des tarifs de soins opposables iniques doublés de cotisations sociales écrasantes et absconses ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

23/12/2016 à 09h35

camillo écrivait:
-----------------

> Pour la qualité, je reste persuadé qu'à l'heure actuelle, la qualité, dans un
> bon labo français, est supérieure à ce qui se fait à l'import. ( peut être aussi
> en raison de la qualté des matières premières, en effet).
>
> Et en effet, les labos français qui survivront seront ceux qui feront de la
> qualité.

Pour qui ? les rares dentistes déconventionnés ?

> Mais à qualité égale, je préfèrerai toujours travailler avec mon prothésiste
> local. Même à tarif double, quitte à baisser ma rémunération perso.

C'est pareil avec les bagnoles électriques ? Tu es près à payer plus cher pour ne pas polluer ? -)

T'inquiètes ton petit luxe de bobo ne va pas durer éternellement.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

camillo

23/12/2016 à 09h40

1/ en plus de mon métier de dentiste, je suis aussi un élu local.
Et cette deuxième "activité" permet de remettre pas mal de choses en perspective, crois moi. Loin des fantasmes et clichés faciles.

2/ les quelques un du forum qui me connaissent doivent être mort de rire a l'idée que tu me prennes pour un bobo!

chicot29

23/12/2016 à 10h08

Moi tu vois diviser par 2 mon tarif de prothésiste ca ne me ferait que 40 000 euros de BNC en plus meme pas ce que je paie en charges sociales. .
Tu as raison, ca vaut franchement pas le coup. -)

--

chicot29

23/12/2016 à 10h10

camillo écrivait:
-----------------
> 1/ en plus de mon métier de dentiste, je suis aussi un élu local.
> Et cette deuxième "activité" permet de remettre pas mal de choses en
> perspective, crois moi. Loin des fantasmes et clichés faciles.

Tu t'occupes de quoi ? Du budget de l'aménagement des ronds points ? -)
Il y a franchement trop d'élus dans ce pays foutu. -)
Alors les budgets sociaux explosent ? Ca fait quoi d'aider ceux que tu contribues à foutre dans la merde en votant des impôts de plus en plus élevés? -)

--

camillo

23/12/2016 à 10h22

Rassures toi, je ne coûte pas grand chose a la societé en indemnité.
Rien du tout pour être exact.

Les impôts, je ne les augmente pas, j'essaie de faire en sorte que le taux communal augmente le moins possible, même si la baisse des dotations de l'état etrangle les collectivités ( mais c'est un autre sujet).

Quant au social, on touche exactement à ce qui me fait dire que lorque l'on ne sort pas de ce que l'on connait, on se fait facilement des idées fausses.

Il y a bcp de gens qui vivent dans notre pays dans des conditions déplorables et qui ne sont ni des fainéants ni des assistés ...

Perso, je n'échangerai jamais ma place contre la leur.

Et toi non plus.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/12/2016 à 10h31

camillo écrivait:
-----------------
>
>
> Il y a bcp de gens qui vivent dans notre pays dans des conditions déplorables et
> qui ne sont ni des fainéants ni des assistés ...
>

Le gros problème est qu'ici, on a une certaine tendance à les y laisser car ils sont utile politiquement.

Le dentaire, c'est pas un problème de composite ou de couronne. C'est un problème à la base d’hygiène et de d’hygiène alimentaire.

Une fois que le problème est avéré avec la carie et le composite, c'est un problème de matériau et de renouvellement des soins dans le temps.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

23/12/2016 à 10h44

junior® écrivait:
-----------------
> Moi je pense pas ...
> Les chinois je ne vois pas pourquoi ça serait tous des quiches. Et il n'est pas
> impossible qu'il existe des prothèsistes chinois qui soient largement meilleurs
> que la plupart des prothèsistes français. Il n'est pas impossible non plus que
> ce soit un peuple plus travailleur et plus méticuleux que les français. Et enfin
> j'ai entendu dire que la céramique chinoise était de moins bonne qualité. Il
> n'est pas impossible que cette céramique "de mauvaise qualité " vienne des
> grands groupes européens et américains et soit utilisée par les meilleurs labos
> chinois.
>
> L'avenir ça va être quoi ?
> - prise d'empreinte optique
> - et la prothèse faite par les chinois (car bien évidemment c'est moins cher,
> mais aussi parce qu'ils feront un travail de meilleure qualité)
> - la mort de la plupart des prothèsistes français
> - certains dentistes continueront à travailler avec des labo français pour
> montrer qu'ils font de la dentisterie de qualité. Sauf que les meilleures
> machines seront En Chine et pas En France. Pourquoi ? Parce que le prothésiste
> français ne pourra pas s'acheter ces machines.
> - Sans compter que même En Chine il y aura 3 types de labos:
> ----> bas de gamme
> ----> les moyennes gammes qui feront de la merde comme la plupart des labos
> français
> ----> haut de gamme qui pour un peu moins cher que les français feront un
> travail superieur à la quasi totalité des labos français car tout simplement ils
> auront les meilleures machines, ils auront fait venir les meilleures céramiques
> européennes , japonaises et américaines voir même ils auront fabriqué ces
> céramiques pour ces firmes.
> Faut pas croire à l'histoire : travail de qualité = France, et travail de merde
> = Chine. Faut pas croire à ceux qui disent des grosses bêtises dans les
> conférences et faut pas croire à l'histoire : France = bonne céramique et Chine
> = céramique de mauvaise qualité . C'est loin d'être vrai dans tous les cas.
>
> Que voulez vous? De quel pays va sortir le meilleur travail ?
> 1) D'un pays de branleurs de fainéants avec les 35heures, les grèves etc , qui
> vit de ses acquis depuis trop longtemps ?
> 2) ou d'un pays qui fait 10% de croissance , où les gens sont hyper motivés , où
> les gens sont méticuleux ? Et où déjà dans pas mal de domaines ils nous ont
> rattrapé voir dépassé?

Une question Junior, as-tu déjà vu un prothésiste français faire grève ?

Je suis d'accord avec toi, il y a de très bons labos en Chine qui peuvent te faire des travaux de qualité tout comme il y a des boui-boui qui te sortent de la merde ! Les deux existent en Chine et en France !

chicot29

23/12/2016 à 10h56

camillo écrivait:
-----------------
> Rassures toi, je ne coûte pas grand chose a la societé en indemnité.
> Rien du tout pour être exact.

Persévères ca va finir par payer. -)

> Les impôts, je ne les augmente pas, j'essaie de faire en sorte que le taux
> communal augmente le moins possible, même si la baisse des dotations de l'état
> etrangle les collectivités ( mais c'est un autre sujet).

Augmente le moins possible. Ca diminue donc !-)))

> Quant au social, on touche exactement à ce qui me fait dire que lorque l'on ne
> sort pas de ce que l'on connait, on se fait facilement des idées fausses.

Bien sur je ne fais que des onlays et des implants sur une clientèle haut de gamme. -)

> Il y a bcp de gens qui vivent dans notre pays dans des conditions déplorables et

C'est parce qu'il n'y a pas assez de re distribution. Faut passer au minimum à 80 % de prélèvements obligatoires minimum. .
C'est parce qu'il n'y a pas assez de logements sociaux. C'est un scandale ! -)
Il faudrait que je te présente mes locataires. Je te fais un prix canon sur cette maison à condition que tu prennes le package complet. -)

> Perso, je n'échangerai jamais ma place contre la leur.
>
> Et toi non plus.

C'est évident.
Par contre entre un emploi au smic à éviscérer des poulets toute la journée et des prestations sociales au taquet, sans en branler une, dans un logement social que choisirais tu ?
Comment avec un smic peux tu te payer des céramiques en antérieur si d'aventure tu en avais à faire ? hein ?
Comment avec un smic peux tu payer des cours de conduite à tes enfants qui vont passer leur permis ? hein ?

--

chicot29

23/12/2016 à 11h02

camillo écrivait:
-----------------

La meilleure cette semaine, une jeune patiente CMU ( de mère en fille) qui me sort son i phone 7 et me demande si elle peut écouter la musique ! -))
Bon ses parents ne sont pas des fainéants par contre. Juste un peu border line question déclaration au fisc. -) -)
Par contre ceux qui ont le temps de venir te voir pour te soutirer toutes les prestations sociales auxquelles ils ont droit sont réellement des faignasses.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2016 à 11h03

Bozzo écrivait:
---------------

> Une question Junior, as-tu déjà vu un prothésiste français faire grève ?

Mais c'est ça qui est sublime en France !!! Ce sont les gaziers/électriciens/cheminots/MGEN qui font grève et ce sont les non grévistes qui meurent,en faisant supporter aux créateurs français de richesse la dette sociale élargie (de la dette de la sncf à la prime de noel) ET la concurrence déloyale des pays a bas coût de main d'oeuvre !!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/12/2016 à 11h06

chicot29 écrivait:
------------------

> Bon ses parents ne sont pas des fainéants par contre. Juste un peu border line
> question déclaration d'impots. -) -)

J'ai un patient CMU qui vient en audi sport et qui a annulé son dernier RDV car il devait aller chez le notaire pour "acheter un immeuble"...

chicot29

23/12/2016 à 11h14

-----------------
> Bozzo écrivait:
> ---------------
>
> > Une question Junior, as-tu déjà vu un prothésiste français faire grève ?

Non.
Par contre, je pense que les salariés d'un labo ont une santé plus fragile que leur exploiteur de patron. -)
Pour faire une bonne grève il faut etre un corps constitué, d'état de préférence et en situation de monopole c'est mieux. -)

--

lachmar

23/12/2016 à 11h16

chicot, y a des moments tu abuses dans le genre réac caricatural quasi reiserien

peux-tu comprendre que quels que soient nos investissements, notre qualité de travail et nos dépenses,
certains puissent s'interroger sur la justification de nos revenus (encore confortables)

on ne sauve pas les gens , on répare simplement les dents à coups de roulette et à prix d'or dans l'esprit du vulgum pecus ou l'inconscient collectif

la politique étant ce qu'elle est, on est donc des boucs émissaires idéaux

Utilisateur banni

23/12/2016 à 11h16

Bozzo écrivait:
---------------
> junior® écrivait:
> ----------------

> Une question Junior, as-tu déjà vu un prothésiste français faire grève ?
>
> Je suis d'accord avec toi, il y a de très bons labos en Chine qui peuvent te
> faire des travaux de qualité tout comme il y a des boui-boui qui te sortent de
> la merde ! Les deux existent en Chine et en France !

Non je n'ai pas vu un prothèsiste français faire grève : mais je te parle du niveau des français. De l'état d'esprit et de la qualité de travail En France.
C'est quoi notre niveau ?
A part pour la cuisine , les avions , le nucléaire, le TGV et les fusées, la haute couture et les produits du luxe , quelle est la qualité des produits français généralement ???
Bin moi je vais te le dire : la qualité est moyenne de manière générale. Et c'est bien pour ça que les allemands, ricains, japonais et anglais sont devant nous !!!
-----> et ben pour les prothèses c'est pareil : c'est très moyen à part quelques exceptions. Je suis désolé de le dire. Et je le dis d'autant plus librement que moi même étant donné que je débute je ne peux pas encore dire que j'ai un niveau exceptionnel....😊😊😊
Donc j'imagine bien que par exemple le praticien qui a 5 Années de plus d'expérience que moi et qui a un certain niveau , et bien je pense que ce praticien doit avoir un avis encore plus négatif que le mien sur les labos français .
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas quelques très bons labos en France

chicot29

23/12/2016 à 11h23

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> chicot, y a des moments tu abuses dans le genre réac caricatural quasi reiserien
>
> peux-tu comprendre que quels que soient nos investissements, notre qualité de
> travail et nos dépenses,
> certains puissent s'interroger sur la justification de nos revenus (encore
> confortables)
>
> on ne sauve pas les gens , on répare simplement les dents à coups de roulette et
> à prix d'or dans l'esprit du vulgum pecus ou l'inconscient collectif
>
> la politique étant ce qu'elle est, on est donc des boucs émissaires idéaux

Bien sur que je comprends.
Mais on a pas de salaire. Juste un BNC.
Si tu fais un BNC de merde comment peux tu investir dans un cabinet ?
Ben tu peux pas et donc tu ne t'installes pas. Le banquier te rit au nez.
Un directeur de caisse de sécu salarié lui par contre émargeant jusqu'à 150 000 euros par an sans dettes professionnelles aucunes, pour gérer un portefeuille d'assurés captifs ca c'est un scandale.
Entre un salaire de 90 000 euros et un BNC de 90 000 euros c'est juste pas du tout pareil. En BNC tu travailles sans filet si tu plantes tu te retrouves en slip. Pas de chomage et biens non sanctuarisés tu peux passer direct du statut de notable à celui de CMU. Comme un chef d'entreprise d'ailleurs, c'est arrivé à un de mes potes, il avait une boite de 10 salariés et 3 mois après je lui posais sa première ceram tarif CMU. Ca va un peu mieux maintenant il est salarié mais il continue à payer les dettes de son entreprise. Un client, un seul qui ne l'a pas payé ( 200 000 euros) et plouf ! le plongeon.
Si on était salariés à 45 000 euros par an qu'est ce qu'on en aurait à foutre des négociations conventionnelles hein ?
Si on était salariés et qu'on passait de 90 000 à 60 000 euros par an ca ferait chier mais ca ne risquerait pas de nous planter totalement car on aurait pas d'investissements pro en cours ni d'assistante à payer rien à secouer en plus des fluctuations du chiffre d'affaire. !
Mettons que tu fasses 300 de CA et 100 de BNC c'est confortable. . On te diminue à 250 de CA c'est moins confortable. Maintenant qui te dit que l'année N+1 tu ferais 300 de CA ? Manque de bol pas de prothèse et tu tombes à 250 - ce qu'on t'a raboté par décision arbitrale
Là tu n'es pas dans la merde ! Si les plafonds de prothèse sont adoptés il a des confrères qui vont aller au tapis. Le bobo dans paris intra muros va pouvoir tourner un moment avant de se faire soulager de sa rage de dents. Bon comme il roule à l'électrique au moins il ne va pas polluer. -)))

--

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

23/12/2016 à 11h25

junior® écrivait:
-----------------

> Non je n'ai pas vu un prothèsiste français faire grève : mais je te parle du
> niveau des français. De l'état d'esprit et de la qualité de travail En France.
> C'est quoi notre niveau ?
> A part pour la cuisine , les avions , le nucléaire, le TGV et les fusées, la
> haute couture et les produits du luxe , quelle est la qualité des produits
> français généralement ???
> Bin moi je vais te le dire : la qualité est moyenne de manière générale. Et
> c'est bien pour ça que les allemands, ricains, japonais et anglais sont devant
> nous !!!
> -----> et ben pour les prothèses c'est pareil : c'est très moyen à part quelques
> exceptions. Je suis désolé de le dire. Et je le dis d'autant plus librement que
> moi même étant donné que je débute je ne peux pas encore dire que j'ai un niveau
> exceptionnel....😊😊😊
> Donc j'imagine bien que par exemple le praticien qui a 5 Années de plus
> d'expérience que moi et qui a un certain niveau , et bien je pense que ce
> praticien doit avoir un avis encore plus négatif que le mien sur les labos
> français .

Comme dans tous les métiers, il y a de tous ;-) !

Début des congés pour moi alors joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année !

burnax

23/12/2016 à 15h55

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/arrets-maladie-les-salaries-europeens-les-plus-souvent-absents-sont-145738262.html

Utilisateur banni

23/12/2016 à 17h52

Lisez bien c'est plus que comique :

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/11/29/29006-20161129ARTFIG00213-les-chiffres-chocs-de-l-absenteisme-dans-les-collectivites-territoriales.php

123...