Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSolution de Labarraque? - Eugenol

Solution de Labarraque?

yoye1976

21/12/2016 à 17h39

Bonjour à tous, jusqu'à présent mon pharmacien me préparait ma solution d'irrigation canalaire soit hypochlorite de Sodium 5%
Depuis peu je reçois une solution de Labarraque et on me dit que c'est identique.
Sauf que je trouve que ça sent drolement moins le chlore?
Cette solution est elle aussi efficace que l'autre?
Certains d'entre vous connaisent ils la différence?
Merci d'avance.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/12/2016 à 19h02

Ton pharmacien, c'est Dany Boon ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2016 à 20h16

Labarraque, c'est a peine plus concentré que le dakin !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi_sumj_oXRAhUH2RoKHcJyBV4QFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.secoursdentaire.ch%2Fannexes%2Fdentalcoop%2F2014_javel.pdf&usg=AFQjCNEo_-LKXrQubgUlqApFCWQ5qH36sg&bvm=bv.142059868,d.d2s

http://bacbuc.hd.free.fr/WebDAV/data/Bouquins/St%C3%A9phaneSimon/Chapitre%2011%20ok.pdf

On est loin des 2.6%.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/12/2016 à 20h18

yoye1976 écrivait:
------------------

> Sauf que je trouve que ça sent drolement moins le chlore?

Tu m'étonnes !


yoye1976

21/12/2016 à 21h58

Merci de ton aide.
J'ai eu la pharmacie qui prépare tout ça au téléphone dans la grande ville la plus proche et me suis pris la tete ils certifient que c'est pareil. J'avais trouvé ton tableau sur internet aussi mais tu te dis que t'es pas le pro donc j'avais un doute.
merci encore.
Bonne soirée


Chicolata

25/12/2016 à 16h50

Un berlingot de javel La Croix + 750 ml d'eau = 1 litre de solution à 2,6 % de chlore actif.

Est-t-il nécessaire de passer par la pharmacie du coin ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/12/2016 à 19h52

Chicolata écrivait:
-------------------
> Un berlingot de javel La Croix + 750 ml d'eau = 1 litre de solution à 2,6 % de
> chlore actif.
>
> Est-t-il nécessaire de passer par la pharmacie du coin ?

Normalement... oui.
Soit pharmacie, soit acheter une solution commerciale prête à l emploi et destinée à l usage dentaire.
Si un jour tu as un pbm avec la javel, on pourra te le reprocher.


pharmacien75

26/12/2016 à 06h11

Hokusai écrivait:
-----------------
> Normalement... oui.
> Soit pharmacie, soit acheter une solution commerciale prête à l emploi et
> destinée à l usage dentaire.
> Si un jour tu as un pbm avec la javel, on pourra te le reprocher.

Effectivement, il y a une grosse différence : un produit de qualité pharmaceutique (fabriqué par un pharmacien d'officine ou un laboratoire pharmaceutique agréé) doit respecter les normes drastiques de la pharmacopée européenne : pureté du produit, absence d'agents microbiologistes, contrôle qualité et assurance qualité avec validation obligatoire de la libération du produit par un pharmacien inscrit au tableau de l'ordre.

Un produit dans le commerce classique n'a pas du tout à respecter tous ces critères de qualité et de personnel diplômé.

Après je ne sais pas quelles sont vos obligations de qualité des produits pour vos actes.


TKO

26/12/2016 à 08h39

yoye1976 écrivait:
------------------
> Merci de ton aide.
> J'ai eu la pharmacie qui prépare tout ça au téléphone dans la grande ville la
> plus proche et me suis pris la tete ils certifient que c'est pareil. J'avais
> trouvé ton tableau sur internet aussi mais tu te dis que t'es pas le pro donc
> j'avais un doute.
> merci encore.
> Bonne soirée


Après tu es responsable de ce que tu mets dans la bouche de ton patient. Pas le pharmacien. Si tu n'es pas certain de la concentration du produit, va voir ailleurs.


pharmacien75

26/12/2016 à 09h10

TKO écrivait:
-------------
> Après tu es responsable de ce que tu mets dans la bouche de ton patient. Pas le
> pharmacien. Si tu n'es pas certain de la concentration du produit, va voir
> ailleurs.

Euh... vous êtes responsables de ce que vous mettez dans la bouche de vos patients, mais le pharmacien est entièrement responsable de tout ce qu'il délivre (y compris sur ordonnance, rôle de contrôle du pharmacien, tout ça, tout ça... bref !).

Donc si le pharmacien annonce un produit et qu'il y a problème (défaut de concentration, défaut de pureté, etc...) il est aussi responsable.

Ce qui n'empêche pas qu'il faut évidemment aller voir ailleurs quand ça se passe mal.

EDIT : je dirais même que si pharmacien annonce par écrit une concentration sur ses préparations et que cette concentration est erronée, la responsabilité est de 100% pour le pharmacien et 0% pour le dentiste. Je ne pense pas que faire un test de chimie analytique pour contrôler la concentration d'un produit soit dans vos prérogatives.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/12/2016 à 09h16

Chicolata écrivait:
-------------------
> Un berlingot de javel La Croix + 750 ml d'eau = 1 litre de solution à 2,6 % de
> chlore actif.
>
> Est-t-il nécessaire de passer par la pharmacie du coin ?

Tu peux même avoir un gout lavande ou citron


TKO

26/12/2016 à 09h46

Tres bien, et donc s'il faut reprendre tous les traitements et les couronnes qui vont dessus, tu penses que c'est l'assurance du pharmacien qui va couvrir les X milliers d'euros.

Je crois que tu te rends pas compte du temps et de l'argent que ça peut representer si pendant deux mois, le praticien utilise des produits inneficaces.

Edit: par ailleurs, il ne me viendrait pas à l'esprit d'attaquer mon pharmacien s'il me donnait de mauvais produits. Je me considérais totalement responsable.


pharmacien75

26/12/2016 à 11h38

TKO écrivait:
-------------
> Tres bien, et donc s'il faut reprendre tous les traitements et les couronnes qui
> vont dessus, tu penses que c'est l'assurance du pharmacien qui va couvrir les X
> milliers d'euros.
>
> Je crois que tu te rends pas compte du temps et de l'argent que ça peut
> representer si pendant deux mois, le praticien utilise des produits inneficaces.
>
> Edit: par ailleurs, il ne me viendrait pas à l'esprit d'attaquer mon pharmacien
> s'il me donnait de mauvais produits. Je me considérais totalement responsable.

Oui, si le pharmacien délivre une préparation réalisée par lui-même et que celle-ci ne contient pas la concentration qu'il annonce, c'est une faute grave et sa RCP prendra en charge les frais imputables à cette erreur.

Je ne vois pas pourquoi le dentiste se considérerait responsable d'une erreur de préparation du pharmacien.

Ce serait comme dire que le chirurgien est responsable d'une erreur commise par l'anesthésiste-réanimateur...

La libération-délivrance d'une préparation pharmaceutique est un acte pharmaceutique dont le pharmacien qui le réalise prend l'entière responsabilité, que ce soit pour une substance vénéneuse ou non, que ce soit en officine ou en industrie.

C'est pour ça qu'il existe par exemple du bicarbonate de sodium "simple" et du bicarbonate de sodium de qualité pharmaceutique.


pharmacien75

26/12/2016 à 11h39

doublon


zolimome

27/12/2016 à 11h02

le plus joli mauvais coup qu'ait pu réussir les tutelles c'est ce lâché de drosophiles dans les professions sensées savoir

combien de procédures déconnectées et pinaillages divers et de porte manteaux en salle de soins vous faudra t il encore pour réagir ?


11@

27/09/2022 à 13h11

Mon pharmacien (un jeune qui vient de reprendre la pharmacie qui me fournissait pendant des années du liqueur de Labarraque) arrête la fabrication de celui ci . Avez-vous des adresses pour en procurer SVP?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

27/09/2022 à 15h52

n'importe qu'elle vpc dentaire: H Shein mega D GACD dentalpricvé et compagnie


--
Tacheron