Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBonne année Edito FSDL - Eugenol

Bonne année Edito FSDL

carident

04/01/2017 à 21h40

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/19159-Medecins-Manuel-Valls-veut-en-finir-avec-les-depassements-d-honoraires

"Candidat à la Primaire de la gauche, Manuel Valls entend améliorer l'accès aux soins. Il propose d'en finir avec les dépassements d’honoraires des médecins en secteur II.

« La droite veut casser notre modèle social et de santé. Or, ce sont toujours les plus fragiles qui en pâtissent, ceux dont les difficultés économiques ont un impact sur la santé », a déclaré ce mardi Manuel Valls, candidat à la Primaire citoyenne de 2017 (scrutin les 22 et 29 janvier 2017). Et à neuf jours du débat télévisé, l'ancien Premier ministre a dévoilé son programme présidentiel. En matière de santé, son ordonnance fait de l'accès aux soins pour tous l'une de ses priorités.

Dans son projet pour la France intitulé « Une République forte, une France juste », le candidat annonce toute d'abord qu'il veut en finir avec les dépassements d’honoraires des médecins conventionnés en secteur II.
A la place, il compte leur proposer une convergence tarifaire progressive vers un tarif unique et opposable, « La pratique des dépassements d’honoraires constitue, selon lui, une brèche dans notre système de solidarité » (...). Il nous faut résolument la combler », ajoute le candidat.

..."

Bref, les gaucho démago ne savent plus quoi inventer pour détruire la médecine libérale.

Ne devrait-on pas demander aux médecins de se joindre à nous? Car après tout, si le plafonnement passe pour les dentistes, ils vont aussi tenter d'entuber les médecins...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/01/2017 à 22h55

Toujours RAS sur les remboursements crasses de la sécu et ce quelque soit le domaine. .


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/01/2017 à 08h00

Bac +9 à +15 pour toucher le Smic, finalement c'est aussi la solution pour que le numerus clausus n'en soit plus un.
Ce serait risible si ce n'était pas si dramatique.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


atrax

05/01/2017 à 08h05

Bac + 15? pourquoi pas bac + 100?
Medecine et dentaire ne sont pas comme les études de mathématiques ou de physique. On peut pas additionner les années à notre convenance...
J'ai fait 3 DU. Je vais pas dire bac + 9.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 08h10

Dans toutes les autres professions tu dirais bac+ 9 .
Faut parler le meme langage.


doc.yoyo

05/01/2017 à 08h10

La gauche fait tout pour rameuter son electorat :
baisse des impôts sur les premières tranches.
tiers payant généralisé.
suppression des dépassements.
j'ai l'impression que nous n'en sommes qu'au hors d'oeuvre !

et défiscalisation des heures sup !


atrax

05/01/2017 à 08h11

C'est ma mère qui va être contente.
Non mais t'es sérieux?

Pour en revenir au sujet. Après les derniers mots de Patrick, je suis soulagé. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 08h14

atrax écrivait:
---------------
" C'est ma mère qui va être contente.
Non mais t'es sérieux?"

Oui.


doc.yoyo

05/01/2017 à 08h20

atrax écrivait :
"Pour en revenir au sujet. Après les derniers mots de Patrick, je suis soulagé. Il n'y a plus qu'à attendre maintenant."

Ne te réjouis pas trop vite, les paroles sont une chose et les actes une autre, attendons la fin janvier


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 08h22

Au fait un DU à quoi ca sert ? A facturer au plafond ? -)
Vaut mieux s'acheter un seau de pop corn et regarder ce qui va arriver à notre profession. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


RépondreCiter
atrax

05/01/2017 à 08h26

Dans ce pays, ça permet de mieux comprendre à quel point on est mauvais.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 08h28

chicot29 écrivait:
------------------
" Au fait un DU à quoi ca sert ? A facturer au plafond ? -)"

à faire des frais de déplacement et de restau .:-))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 08h31

Je vais faire un DU de santé publique. Je ne capte plus rien à mon boulot voilà ce qui arrive quand on ne se forme pas. -)-)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 08h36

sinon ,ça a peut etre un intérêt ,pour les négoces :

leur expliquer que le code de la couronne ( par exemple ) est INDISSOCIABLE des autres codes comme les aménagements occlusaux paro et autres .enfin ,tout ce que l'on te raconte dans n'importe quel DU et formations obligatoires .
si ça les amusent ,ils peuvent baisser la couronne au tarif labo ,il y en a bien d'autres que l'on ne marquait pas par soucis de ' cliquages intempestifs ' :-))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 08h39

atrax écrivait:
---------------
> Dans ce pays, ça permet de mieux comprendre à quel point on est mauvais.

Tu te fais du mal pour rien là ! Et donc ca change quoi quand tu t'améliores à part que ton BNC baisse ? -)

Tu fais un DU ca augmente tes frais -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 08h44

ils ont crées des actes CCAM dissociatifs ,certes ,mais ce serait l'occasion de leur expliquer ,qu'un ttt ,ne serait ce qu'une couronne finale ,n'est que l'association de plusieurs actes . ou qu'elle est ma calculette ?
ou alors ,qu'on rembourse tous les CES ,tous les DU ,tous les CU etc ...qui seraient du pipo validé par l'etat .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 08h47

enlaye écrivait:
----------------
> sinon ,ça a peut etre un intérêt ,pour les négoces :
>
> leur expliquer que le code de la couronne ( par exemple ) est INDISSOCIABLE des
> autres codes comme les aménagements occlusaux paro et autres .enfin ,tout ce que
> l'on te raconte dans n'importe quel DU et formations obligatoires .
> si ça les amusent ,ils peuvent baisser la couronne au tarif labo ,il y en a bien
> d'autres que l'on ne marquait pas par soucis de ' cliquages intempestifs '
> :-))))

Tout est inclus dans la couronne y compris les conseils de la sécu de travailler avec un labo Turc. Vous avez oublié de passer un DU : celui de santé publique. Fallait commencer par celui là ca vous aurait évité d'en passer d'autres inutiles. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 08h48

atrax écrivait:
---------------
" Dans ce pays, ça permet de mieux comprendre à quel point on est mauvais."

ça t'es pas obligé de le dire à ta mère :-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 08h54

Ce numérus clausus ca ne sélectionne que des brèles heureusement qu'il a disparu et qu'on peut faire ses études à l'étranger. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

05/01/2017 à 08h56

atrax écrivait:
---------------
> Bac + 15? pourquoi pas bac + 100?
> Medecine et dentaire ne sont pas comme les études de mathématiques ou de
> physique. On peut pas additionner les années à notre convenance...
> J'ai fait 3 DU. Je vais pas dire bac + 9.

Bon toi tu comptes comme tu veux... je m'en fous; personnellement je suis passé par un CAP de Tourneur Fraiseur alors MDR! et c'est vrai!
Ceci dit je me suis mal expliqué car mon post faisait suite à la déclaration de Valls relatif aux médecin. Pour info un chirurgien (suivant sa spécialité en internat) devra réellement faire bac+15. Cela n'inclus pas un chirurgien dentiste et je m'excuse pour cette incompréhension.

--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/01/2017 à 09h00

doc.yoyo écrivait:
------------------
Ne te réjouis pas trop vite, les paroles sont une chose et les actes une autre, attendons la fin janvier

===================
c'est sur

quand on sait que le principal travail de la fsdl devient de convaincre les 2 autres syndicats ( et surtout la csnd bien sur ) de ne pas signer notre arrêt de mort

l'edito csnd est assez clair, elle considere que l'attitude fsdl consistant à préférer un reglement d'autorité est pire que d'en signer un, à peine plus favorable

SAUF QUE

le reglement arbitral peut être
- attaqué
- cassé
- plus court dans le temps ( nouvelle convention dans les 2 ans )


ALORS QUE :
- une fois signé un truc à peine plus favorable on l'a bien profond pendant 5 ans

et les cabinets seront "CASSES" d'ici là

alors continue de "regarder" comment Patatrasse pourra faire....


--
--------------------------
ATTENTION !!!
quelques zigottos
investis par une poignée de dentistes proches de la retraite
vont BRADER votre futur exercice professionnel
sur l'autel de la complaisance avec le pouvoir


doc.yoyo

05/01/2017 à 09h18

Tu es bien informé pour savoir ce que les syndicats vont décider car à part Patatrasse qui communique sur eugenol.
Moi je ne sais pas ce que les autres pensent faire !!
Moi aussi je voudrais le juste prix payé pour les soins pour continuer d'offrir aux patients la qualité, tout le monde le veut, mais les politiques voient autrement


atrax

05/01/2017 à 09h23

drmarcus écrivait:
------------------
Pour info un chirurgien (suivant sa spécialité en
> internat) devra réellement faire bac+15. Cela n'inclus pas un chirurgien
> dentiste et je m'excuse pour cette incompréhension.

Meme pour un chirurgien. Je rappel que tu es aussi chirurgien Marcus. L'implanto c'est aussi de la belle chirurgie. Tu n'a spas forcément besoin d'ouvrir le thorax pour être qualifié& de chirurige,. Les chir orl et esthetique sont aussi chirurgiens...

On ne devrait pas compter les années d'internant et d'assistanat à l'hopital comme année d'etude. C'est de l'esbrouffe de la foutaise, pour impressionner les patients et satisfire son ego.

Bravo aussi pour ton cap. Il n'y a pas de honte. Là encore, ne joue pas l ejeux de ceuw qui ont des problèmes d'ego.


>


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2017 à 09h30

doc.yoyo écrivait:
------------------
> Tu es bien informé pour savoir ce que les syndicats vont décider car à part
> Patatrasse qui communique sur eugenol.
> Moi je ne sais pas ce que les autres pensent faire !!

C'est ça le souci, leur seule hésitation me fait craindre le pire.
Comment peut on hésiter avec un deal pareil qui plongerait la profession dans les abîmes ? C'est plus qu'inquiétant en effet de ne même pas pouvoir affirmer dès le 14 décembre, qu'il n'y a rien à espérer de cet avenant et de ce gouvernement...ou si des clopinettes en plus en échange d'une signature peut être ? On est habitué, tu me diras.

--
http://www.fsdl.fr/


Protée

05/01/2017 à 09h35

atrax écrivait:
---------------

> Bravo aussi pour ton cap. Il n'y a pas de honte. Là encore, ne joue pas l ejeux
> de ceuw qui ont des problèmes d'ego.

Je te garantie que ce n'est pas son cas; lui c'est la déconne à max mais bon sa verve et son manque de diplomatie peut faire comprendre l'inverse. Tout le monde a ses défauts il le sait mais il s'en fout!


1...68