Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabocast - Eugenol

Labocast

Utilisateur banni

05/01/2017 à 15h58

Allez pour le fun j'ai pris le kit de démarrage et on va tester Labocast puisque paraît il c'est un laboratoire où l'excellence est le maître mot
On va tester tout ça... vous allez voir on ne va pas être déçu du voyage . 😊

1) Commençons par le commencement : les colis
Comment peut on penser raisonnablement qu'on peut caser des empreintes complètes voir même des moitiés d'arcade dans ce genre de colis sans entraîner une compression des matériaux ?
Peut être que Mr Labocast par souci d'économie refile des colis qui lui coûteront moins

Dx163nvwop0gryhl1wtb - Eugenol
Image dx6jvk - Eugenol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

05/01/2017 à 16h46

sans compter les coup de lattes que le colis va se prendre pour peu qu'il gène le transporteur

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2017 à 17h02

Si t'envoies les empreintes, c'est mort.
Il faut envoyer les modèles.

Utilisateur banni

05/01/2017 à 17h20

Vous allez voir -> j'ai gardé le meilleur pour la suite. L'histoire des colis c'est juste pour tenir en haleine 😊

Utilisateur banni

05/01/2017 à 19h57

2) Alors qu'est ce qu'on trouve dans la pub de Labocast...
Tiens tiens des photos de belles couronnes coulées par exemple.
RIEN A VOIR quand on reçoit leur couronnes coulées de la gamme exellence -> on reçoit des couronnes à anatomie plate avec 4 pauvres sillons secondaires : anatomie occlusale laide qui n'a strictement rien à voir ...

Ci joint la photo de la couronne coulée de leur pub qui n'a rien à voir avec l'anatomie merdique des couronnes coulées qu'on reçoit au cabinet 😊. Ça s'appellerait pas de la pub mensongère ?😊

Image ciymo8 - Eugenol

Utilisateur banni

05/01/2017 à 20h13

Idem pour la prothèse complète....
Voici la photo de leur prothèse dans leur pub : le travail de la résine et de la cire des prothèses envoyées dans les cabinets n'a strictement rien à voir avec leur publicité mensongère

Image lry3tr - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2017 à 20h21

junior® écrivait:
-----------------
> Idem pour la prothèse complète....
> Voici la photo de leur prothèse dans leur pub : le travail de la résine et de la
> cire des prothèses envoyées dans les cabinets n'a strictement rien à voir avec
> leur publicité mensongère

Un peu comme les photos des hamburgers MacDo ou les photos de profil sur Tinder...

Utilisateur banni

05/01/2017 à 20h31

On est d'accord mais ose me dire que la face occlusale des couronnes coulées envoyées par Labocast sont belles

Les full zircones sont belles
Les CCM sont moyennement belles
Les coulées sont clairement moches
Les emax ou zircone stratifiées sont moyennes. En antérieur c'est moyen à tel point qu'il y a finalement peu de différence avec une full zircone
-> le point positif c'est qu'il y a peu de retouches et les teintes sont respectées
-> par contre les PPA sont moyennes
-> les complets sont moches

Après on nous parle D'EXCELLENCE... on en est loin.
Perso mon travail n'est pas excellent puisque je débute donc jamais de la vie je m'amuserais à dire que ce que je fais est excellent. Quand on ne fait pas un travail excellent on ne doit pas nommé son travail comme étant "excellent "

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2017 à 20h53

junior® écrivait:
-----------------
> -> les complets sont moches

C'est pas eux qui on un complet en finition directe à 130e ??

Utilisateur banni

05/01/2017 à 21h00

Oui 130
On remarquera que tout ce qui est fait en CFAO est bien fait. Par contre dès que ça passe entre leur mains c'est un travail moyen et loin d'être excellent .

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

05/01/2017 à 22h36

junior® écrivait:
-----------------
> Allez pour le fun j'ai pris le kit de démarrage et on va tester Labocast puisque
> paraît il c'est un laboratoire où l'excellence est le maître mot
> On va tester tout ça... vous allez voir on ne va pas être déçu du voyage . 😊
>
> 1) Commençons par le commencement : les colis
> Comment peut on penser raisonnablement qu'on peut caser des empreintes complètes
> voir même des moitiés d'arcade dans ce genre de colis sans entraîner une
> compression des matériaux ?
> Peut être que Mr Labocast par souci d'économie refile des colis qui lui
> coûteront moins

cela doit être la crise chez eux aussi, il y a une vingtaine d'années les boites étaient 2 fois plus longues, on pouvait y mettre 2 PE du commerce.

Pour l'adjointe faut oublier je pense :-)))))

Utilisateur banni

05/01/2017 à 23h22

Ah ça c'est sûr pour peu qu'on enregistre un peu près correctement l'épaisseur nécessaire au niveau des poches d'Eisenring ou de Fish , ces gros malins réduisent cette épaisseur en tranche bien fine ... réduisant le travail fourni pendant la prise d'empreinte à pinuts 😊. Ça fait plaisir de travailler pour rien
Idem pour le recouvrement des trigones éliminés .... etc etc etc

colza2

06/01/2017 à 07h27

c'est rigolo l'adresse de labocast sur la 1 ère photo du carton 46-56 rue des orteaux paris 20

Utilisateur banni

06/01/2017 à 08h09

colza2 écrivait:
----------------
> c'est rigolo l'adresse de labocast sur la 1 ère photo du carton 46-56 rue des
> orteaux paris 20
>

Et pas des Orthos ☺️

3) Les commerciaux :
Alors là c'est le pompon . Les représentants(es) se déplacent dans vos cabinets pour essayer de vous refourguer leur caméra Entre 20 000 - 25 000 balles ... vous savez la caméra qui ne peut pas lire correctement les limites quand ça a saigne ou quand on est en sous gingival. Je sais pas vous mais perso ça saigne souvent quand même

23 000 euros c'est à dire pour les vieilles branches 151 000 francs pour une caméra qui ne peut lire En sous gingival ou quand ça saigne. Ça fait mal par où ça passe.

Les commerciaux vont établir votre profil et vont venir en outre :
- faire des courbettes pour que vous fassiez un peu plus de prothèses adjointes par exemple
- venir prendre votre pouls et votre ressentiment : C'est une technique de vente assez efficace -> faire semblant de se préoccuper de ce que vous pensez de leur travail. De cette manière vous allez vous dire "et ben ! C'est une boîte sérieuse ! "
- n'oubliez pas ils viennent pour une seule chose : que vous fassiez plus de prothèses avec eux.
- n'oubliez pas ce sont des vendeurs de tapis et rien d'autre

---------> l'objectif de leur visite est le suivant :
- vous faites X euros de commandes chez eux
- Et que suite à leur passage vous essayez leur caméra et que vous fassiez plus de X euros de commandes

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/01/2017 à 08h42

Junior ,si tu confonds foufette et poupette ,ça va pas le faire .c est pompon qu' on dit.

colza2

06/01/2017 à 08h55

junior® écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > c'est rigolo l'adresse de labocast sur la 1 ère photo du carton 46-56 rue des
> > orteaux paris 20
> >
>
> Et pas des Orthos ☺️
>

à mince j'avais même pas réagi à ortho :-)))

en fait au 46 rue des orteaux il y a un centre 1901 de l'autre côté de l'impasse
y'a juste à tendre une tyrolienne entre les 2 pour faire passer les empreintes :-))
(mais si ça se trouve ils ne sont même pas clients de leur voisin labocast)

Utilisateur banni

06/01/2017 à 08h57

je sais pas d'où je sors le flon-flon ☺️?!?
T'as raison c'est le pompon de la pomponnette ☺️

Utilisateur banni

16/01/2017 à 16h37

voilà par exemple une couronne coulée de la gamme excellence de chez Labocast : anatomie plate avec 4 pauvres sillons secondaires -> même sur mon pire ennemi je n'oserais pas posé ça

Rappelez vous la Belle pub postée avant

Img 0666 lfc4dr - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/01/2017 à 17h13

oui, mais leur photo était nette

^^

Utilisateur banni

16/01/2017 à 17h23

Oui j'avoue c'est une Belle photo floue 😊
Mais bon on devine l'anatomie.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

16/01/2017 à 17h30

C'est utile les sillons sur une CR métallique? une forme acérée aussi, encore plus dents que les vraies dents les CR?
Je me demande de plus en plus si cela doit être ainsi, c'est une prothèse, pas une dent, elle est mécaniquement moins performante, il faudrait peut-être adoucir "tout cela" pour ne pas trop la charger, bon en fixe je suis une bille, alors je me pose des questions.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/01/2017 à 17h57

les turc ont un temps d'avance. ça fait 20 ans que les CCM sont sphériques là-bas :)

Utilisateur banni

16/01/2017 à 18h54

vulpi écrivait:
---------------
> C'est utile les sillons sur une CR métallique? une forme acérée aussi, encore
> plus dents que les vraies dents les CR?
> Je me demande de plus en plus si cela doit être ainsi, c'est une prothèse, pas
> une dent, elle est mécaniquement moins performante, il faudrait peut-être
> adoucir "tout cela" pour ne pas trop la charger, bon en fixe je suis une bille,
> alors je me pose des questions.

Le problème c'est pas ça : le problème c'est que si tu poses ca chez un patient qui va chez un confrère et qui lui dit " regardez le Dr junior vient de me poser cette couronne " et ben tu vas passer pour qqn qui pose de la merde.

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/01/2017 à 19h35

Bof, si les limites sont aux limites, si elle n'est pas en surcontour, en sous occ ou sur occ et surtout si elle est posée sur une endo correcte ^^ : elle est fonctionelle.
Si le confrère en question bave sur celui qui a posé une couronne métal sur une 15, parce qu'elle n'est pas jolie, ou qu'elle manque de sillons, et bien j'ai envie de dire, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais effectivement la critique est facile, l'art est ...

Utilisateur banni

16/01/2017 à 19h54

attendez même mes prothèsistes locaux ne me font pas ça ...
Ils parlent de gamme "excellence" . On s'attend à avoir une anatomie correcte quand même.
Après je ne dis pas que c'est facile de sculpter de polir le métal une fois que c'est coulé .

Par contre leur couronnes CFAO sont bien faites...