Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLAFONDS PROTHESES: Clauses de revoyure - Eugenol

PLAFONDS PROTHESES: Clauses de revoyure

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

05/01/2017 à 17h09

Aujourd'hui, tout le monde sait pertinemment qu'il n'y a rien à gagner avec cet avenant et peut être encore moins avec un règlement arbitral.
Mais est ce le rôle d'un syndicat de signer un contrat, dont personne ne veut sous la contrainte ?
Faut il refuser de signer ou se battre contre ce règlement arbitral qui ne peut excéder 2 ans ?
Ne pas oublier qu'une signature en bas d'un contrat équivaut à une acceptation de cet accord. Les politiques qui remplaceront l'équipe en place ne manqueront pas de nous rappeler que la profession a validé ces plafonds prothétiques sans aucune contestation.

Mais cela n'est que la première partie, car que croyez vous qu'il va se produire une fois les couronnes plafonnées à 500 euros ?

Et bien je vais vous en apprendre une belle, car en économie, c'est toujours le même procédé, quand les prix baissent , le volume augmente pour compenser.
Et puis c'est le but avoué de la CNAM n'est ce pas :
"permettre un meilleure accès aux soins en réduisant le reste à charge des patients".

Le hic, c'est que les clauses de "revoyure" décidées par l'UNCAM leur permettent de baisser à nouveau ces plafonds si ce volume est supérieur à leurs prévisions.
Ne doutez pas que les estimations de volume de la CNAM seront plutôt basses.
Et ceci chaque année ce qui veut dire, que voyant le nombre de couronnes augmenter, la sécu abaissera les plafonds prothétiques en conséquence jusqu'à atteindre le niveau des tarifs sociaux à minima, soit 430 euros la CCM et 122,55 l'Inlay core ( et je ne parle même pas de toute la prothèse restante pour ne pas vous dégoûter).
Le but final étant d'obtenir un tarif UNIQUE pour toute la France et tous nos patients.

Faire du syndicalisme, ce n'est pas seulement se la jouer "grand démocrate" et faire semblant de questionner ses adhérents après une déroute électorale sans précédents mais amplement méritée..

Faire du syndicalisme c'est informer toutes les consoeurs et confrères de ce qui se trame en coulisses, sans cacher les réelles intentions de nos gouvernants.

Faire du syndicalisme, c'est avoir toujours un coup d'avance et appréhender de la meilleure manière les coups tordus de ces adversaires.

Faire du syndicalisme c'est toujours envisager le pire à venir et les conséquences d'une signature.

Faire du syndicalisme ce n'est pas signer pour éviter le pire pour au final se le prendre dans la figure mais mobiliser la profession et combattre.
Personne, je dis bien personne, ne soignera les dents de nos concitoyens à notre place. Ni Marisol Touraine, ni Nicolas Revel, ni Bruno Le Roux et ni Marianne Binst , qu'on se le dise !

--
http://www.fsdl.fr/

17 01 27 06 n23kms - Eugenol
doc.odonto.91

05/01/2017 à 17h16

Bravo et bon courage!
Il ne faut pas se laisser faire!

Carie Grant

05/01/2017 à 17h29

IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !
IL NE FAUT PAS SIGNER !

Motte-5

05/01/2017 à 17h35

Carie Grant écrivait:
---------------------
> IL NE FAUT PAS SIGNER !

+1

Ned Beu

05/01/2017 à 17h35

Bien dit !
Ta phrase la plus importante est la dernière Patrick !!
Il faut s'en convaincre et négocier en position de force !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/01/2017 à 18h09

Ca me fait penser à Uber.

Au début les gars trouvaient que c'était bien, investissaient dans de belles voitures,la qualité de service...

On voit où ils en sont aujourd'hui.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/01/2017 à 18h15

Il y a bien un moment où il faudra qu'ils arrêtent avec le nivellement par le bas et cette mode à la con du low cost.
Et qu'en pensent les syndicats des protho ? parce qu'il va y avoir des chinoiseries dans l'air avec tout ça et eux aussi vont souffrir, les petits labo n'y survivront pas.

Si une union entre nos 3 syndicats semble compromise, un rapprochement avec celui des prothésiste est-il illusoire ou je "bisounourse" ?

lachmar

05/01/2017 à 18h17

Patatrasse écrivait:
--------------------
>

> Personne, je dis bien personne, ne soignera les dents de nos concitoyens à notre
> place. Ni Marisol Touraine, ni Nicolas Revel, ni Bruno Le Roux et ni Marianne
> Binst , qu'on se le dise !

je te trouve très optimiste )))

il suffit d'une petite loi pour créer les hygiénistes

et d'un petit decret pour leur permettre d'exercer sans nous

et d'une autre petite loi pour créer les "denturologues "

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/01/2017 à 18h19

lachmar écrivait:
-----------------

>
>
> je te trouve très optimiste )))
>
> il suffit d'une petite loi pour créer les hygiénistes
>
> et d'un petit decret pour leur permettre d'exercer sans nous
>
> et d'une autre petite loi pour créer les "denturologues "

Mouarf...
Et nous on sera là pour faire les endos ? :-)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/01/2017 à 18h33

Patatrasse écrivait:
--------------------

" Le hic, c'est que les clauses de "revoyure" décidées par l'UNCAM leur permettent de baisser à nouveau ces plafonds si ce volume est supérieur à leurs prévisions.
Ne doutez pas que les estimations de volume de la CNAM seront plutôt basses.
Et ceci chaque année ce qui veut dire, que voyant le nombre de couronnes augmenter, la sécu abaissera les plafonds prothétiques en conséquence jusqu'à atteindre le niveau des tarifs sociaux à minima, soit 430 euros la CCM et 122,55 l'Inlay core ( et je ne parle même pas de toute la prothèse restante pour ne pas vous dégoûter).
Le but final étant d'obtenir un tarif UNIQUE pour toute la France et tous nos patients."

ç est propre ,ç est clair ,c est net et evident .ç est la guerre !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2017 à 19h01

Petezvoscrayons yh0ey2 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/01/2017 à 20h00

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Le hic, c'est que les clauses de "revoyure" décidées par l'UNCAM leur permettent
> de baisser à nouveau ces plafonds si ce volume est supérieur à leurs prévisions.
> Ne doutez pas que les estimations de volume de la CNAM seront plutôt basses.
> Et ceci chaque année ce qui veut dire, que voyant le nombre de couronnes
> augmenter, la sécu abaissera les plafonds prothétiques en conséquence jusqu'à
> atteindre le niveau des tarifs sociaux à minima, soit 430 euros la CCM et 122,55
> l'Inlay core ( et je ne parle même pas de toute la prothèse restante pour ne pas
> vous dégoûter).
> Le but final étant d'obtenir un tarif UNIQUE pour toute la France et tous nos
> patients.

Merde on aura pas le droit de faire moins cher ? Comment on va pouvoir se démarquer des concurrents alors ? -)-)
Déjà que ca fait chier que les soins opposables soient totalement remboursés et qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre à ce niveau.....-)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

enlaye

05/01/2017 à 21h47

Y aura même plus besoin de devis :-):-):-)

chicot29

05/01/2017 à 21h58

Ben non puisqu'on traitera qu'avec un seul labo turc celui dont les tarifs sont mis en avant par la sécu. -)
Tarifs décidés par la sécu et labo aussi. Pouf ! plus de devis. -)

Choc de simplification. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

enlaye

05/01/2017 à 22h06

si tu es deconventionnè ,tu as l obligation de prendre les CMU ,non?
Et dans ce cas le tiers payant marche au tarif CMU ?
Tu vois ou je veux en venir ?

carident

05/01/2017 à 22h11

Déconventionné ou pas, t'es obligé de soigné tout le monde.
Par contre, si tu es déconventionné rien ne t'oblige à appliquer les tarifs CMU...

Donc en pratique, les CMU n'ont aucun intérêt à aller voir un déconventionné! Sauf, si c'est des faux CMU... :-)

enlaye

05/01/2017 à 22h45

carident écrivait:
------------------
> Déconventionné ou pas, t'es obligé de soigné tout le monde.
> Par contre, si tu es déconventionné rien ne t'oblige à appliquer les tarifs
> CMU

Ha bon Je craignais que de se deconventionner ne servirait à rien si la CMU était obligatoire pour tout le monde .

burnax

06/01/2017 à 07h27

Si le labo turc est la référence, pourquoi ne pas tous faire les travaux vers ce labo, conseillé par nos décideurs ?

Ou faire une campagne d affichage et de communication avec ce labo référencé non made in France comme l excellence pour réaliser les prothèses et peut-être faire bouger les prothos ?

chicot29

06/01/2017 à 08h24

Santé clair propose déjà des tarifs minorés dans son réseau si le protho est low cost. Que la sécu lui emboite le pas n'est pas étonnant.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2017 à 08h38

Si tu déposes une ccm proprement au Wamkey, tu auras une prime écologique quand tu la réutilises en la rebasant sur un autre pilier... idem avec les complets de seconde main. C'est l'ultra low-cost.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

06/01/2017 à 09h13

C'est pas aujourd'hui la nouvelle réunion de négociations ?

J'espère qu'on aura des infos rapidement.

--

croc1765

06/01/2017 à 10h54

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Aujourd'hui, tout le monde sait pertinemment qu'il n'y a rien à gagner avec cet
> avenant et peut être encore moins avec un règlement arbitral.
> Mais est ce le rôle d'un syndicat de signer un contrat, dont personne ne veut
> sous la contrainte ?
> Faut il refuser de signer ou se battre contre ce règlement arbitral qui ne peut
> excéder 2 ans ?
> Ne pas oublier qu'une signature en bas d'un contrat équivaut à une acceptation
> de cet accord. Les politiques qui remplaceront l'équipe en place ne manqueront
> pas de nous rappeler que la profession a validé ces plafonds prothétiques sans
> aucune contestation.
>
> Mais cela n'est que la première partie, car que croyez vous qu'il va se
> produire une fois les couronnes plafonnées à 500 euros ?
>
> Et bien je vais vous en apprendre une belle, car en économie, c'est toujours le
> même procédé, quand les prix baissent , le volume augmente pour compenser.
> Et puis c'est le but avoué de la CNAM n'est ce pas :
> "permettre un meilleure accès aux soins en réduisant le reste à charge des
> patients".
>
> Le hic, c'est que les clauses de "revoyure" décidées par l'UNCAM leur permettent
> de baisser à nouveau ces plafonds si ce volume est supérieur à leurs prévisions.
> Ne doutez pas que les estimations de volume de la CNAM seront plutôt basses.
> Et ceci chaque année ce qui veut dire, que voyant le nombre de couronnes
> augmenter, la sécu abaissera les plafonds prothétiques en conséquence jusqu'à
> atteindre le niveau des tarifs sociaux à minima, soit 430 euros la CCM et 122,55
> l'Inlay core ( et je ne parle même pas de toute la prothèse restante pour ne pas
> vous dégoûter).
> Le but final étant d'obtenir un tarif UNIQUE pour toute la France et tous nos
> patients.
>
> Faire du syndicalisme, ce n'est pas seulement se la jouer "grand démocrate" et
> faire semblant de questionner ses adhérents après une déroute électorale sans
> précédents mais amplement méritée..
>
> Faire du syndicalisme c'est informer toutes les consoeurs et confrères de ce
> qui se trame en coulisses, sans cacher les réelles intentions de nos
> gouvernants.
>
> Faire du syndicalisme, c'est avoir toujours un coup d'avance et appréhender de
> la meilleure manière les coups tordus de ces adversaires.
>
> Faire du syndicalisme c'est toujours envisager le pire à venir et les
> conséquences d'une signature.
>
> Faire du syndicalisme ce n'est pas signer pour éviter le pire pour au final se
> le prendre dans la figure mais mobiliser la profession et combattre.
> Personne, je dis bien personne, ne soignera les dents de nos concitoyens à notre
> place. Ni Marisol Touraine, ni Nicolas Revel, ni Bruno Le Roux et ni Marianne
> Binst , qu'on se le dise !
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

d'accord avec toi ,mais neanmoins en quoi la secu intervient dans le plafonnement des prothèses dans la mesure ou son remboursement ne change pas ,il est évident que les vrais interlocuteurs sont les complémentaires
alors pourquoi ne pas proposer en négo un doublement des soins et plafonnement des prothèses (à une valeur digne)et immuable.
Par contre ce doublement des soins devra etre pris en charge par les complémentaires.
Pour la sécu pas de changement donc aucun interet d'un arbitrage? si ce n'est de mettre en évidence la pression des complémentaires en coulisse .
Dans ce cas qui peut comprendre et comment la sécu pourra justifier que les négociations se font sans les complémentaires.
Au niveau tarif de soins nous sommes en france les travailleurs détachés de l'europe

colza2

06/01/2017 à 11h29

vu sur FB, la CNSD quitte la table des négociations

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/01/2017 à 11h32

https://www.facebook.com/notes/cnsd/la-cnsd-suspend-sa-participation-aux-negociations-conventionnelles/1334815959912140

Les deux autres devraient suivre incessament sous peu, avec un minimum de raison!!!! La logique prime.

enlaye

06/01/2017 à 12h28

croc1765 écrivait:
------------------
" Dans ce cas qui peut comprendre et comment la sécu pourra justifier que les négociations se font sans les complémentaires. "

mais pcq ce n'est pas une nego ,mais un racket :

ton affaire me gene ou m'interesse .
soit je la detruis ,soit je te la rachette à 3 fois rien . mais bien sur je ne veux pas etre apparent .
donc je t'envoie un intermediaire pour faire le boulot .
mais pour etre sur que l'intermediaire soit mon obligé , je le fais chanter , et il negocie forcement d'une facon intretable puisqu'il est deja à moitié mort de fait .

par exemple ,si je veux ton etablissement ,j'envoie 1 tapin de grand luxe attirer l'un des associés . 3 photos et il est fini . donc il va aller taper dans la caisse .
dans le meilleur des cas les autres associés s'en apercoivent et ils s'entre tuent .
sinon il n'a pas d'autre choix que de bosser pour moi .
donc je les rachete avec leur propre pognon que je leur ai tapé .
compris ??

12