Tous les forums
Nouvelles propositions de plafonnement
08/01/2017 à 22h58
Restons sérieux . La seule évolution qui apparaît évidente c'est que l'on est en train de faire passé le message que la santé a un coût . Que ce coût est à la charge du patient . La santé dentaire c'est nous qui l'assurons.....RÉVEILLEZ VOUS. Pas la secu, pas les complémentaires . Les campagnes de désinformations, les opératrices téléphoniques au discours désagréable bien rodé, ne traitent pas les patients. Les soins c'est nous qui les dispensons, et celui qui traîne sa douleur,
risque un édentement sévère , celui dont l'état buccal met en péril son état général sera ravi de trouver un praticien qui lui apportera de vraies solutions à ses problèmes. NOUS N'AVONS RIEN À ACCEPTER, RIEN À SIGNER. Il faut faire preuve de pédagogie , le patient à la possibilité de se faire soigner selon les données acquises de la science et cela a un coût . La société ne veut ou ne peut plus prendre en charge ce coût . OU de préférer une prise en charge moyen bas, quand il s'agit de soi , chacun y réfléchira à deux fois avant de faire du low-cost ou des traitements à obscolescence programmée appellez ça comme vous voulez .on parle de santé , pas de fenêtres ou de lave linge. L'évolution naturelle des choses , laissons passer quelques années c'est que la plupart des gens feront le choix de capitaliser plutôt que de cotiser auprès d'une complémentaire qui ne rembourse rien . La chute du volume de contrat obligera les complémentaires à revoir leur copie . Et qui sait peut être un retour au frais réel . Donc la seule chose à faire c'est de pousser nos représentants syndicaux à ne rien signer . La santé bucco dentaire nous seuls en sommes garants , soyons confiants et communiquons avec nos patients .
08/01/2017 à 23h37
gr_oliv écrivait:
-----------------
> Je constate que dans les nouvelles propositions de l'assurance maladie du 6/1,
> il existe une "majoration" de 10% des honoraires de la prothèse plafonnée dans
> les départements d'Ile de France et d'OM.
>
> C'est totalement illogique et inégalitaire, pour les patients et les praticiens:
> les dentistes en bordure de ces départements vont voir leurs patients
> "s'envoler" vers le département limitrophe, à quelques kilomètres, où les
> prothèses seront moins chères.
>
> Je suis contre le plafonnement, et encore plus contre ce plafonnement "
> différencié"!
Je trouve, au contraire, cette majoration de 10% des plafonds d'honoraires prothétiques pour l'IDF et les DOM, très très intéressante...
La partie adverse ne commet-elle pas là une grossière erreur dans laquelle s’engouffrerait n'importe quel avocat, en admettant qu'un plafond identique ne peut être compatible avec des charges locatives différentes, et donc à fortiori avec des charges et des plateaux techniques différents?
N'est-ce pas là un bel aveu de l'impossibilité et de l'absurdité d'établir un plafond identique pour tous les dentistes de la part de l'UNCAM?
09/01/2017 à 06h59
Le problème c'est que c'est un contrat signé de plein grès par des syndicats dentaires et validé secondairement par les dentistes par leur conventionnement individuel.
La loi qui t'impose un tarifs, oui c'est attaquable et elle implique une unicité des tarifs.
09/01/2017 à 08h18
barbabapat écrivait:
--------------------
> La loi qui t'impose un tarifs, oui c'est attaquable et elle implique une unicité
> des tarifs.
Ouais ouais les portiques écotaxe étaient aussi inattaquables. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/01/2017 à 08h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Oui c'est pas comme si ils se basaient sur les tarifs d'un labo turc pour
> calculer les plafonnements des tarifs de prothèse, ca c'est des conneries. -)
>
Dis d'une autre façon, c'est le message que j'essais de faire passer: si les journalistes, les politiques lisent le forum ou la presse professionnelle et voient que seul les labo d'importation, low cost communiquent sur des tarifs de prothèse à bas coût alors qu'elles ne représentent qu'une minorité des couronnes placées en France, c'est bien cette référence qui est prise pour calculer la marge sur honoraire et nivellement par le bas.
09/01/2017 à 08h35
Oui; la bonne affaire c'est quand meme d'aller faire ses soins prothétiques à l'étranger, en Hongrie de préférence.
Solution mise en avant par pas mal de reportages y compris sur la chaine public sénat.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
09/01/2017 à 08h40
chicot29 écrivait:
------------------
> Oui; la bonne affaire c'est quand meme d'aller faire ses soins prothétiques à
> l'étranger, en Hongrie de préférence.
> Solution mise en avant par pas mal de reportages y compris sur la chaine public
> sénat.
>
Surtout si les soins dentaire sont fait en France.
09/01/2017 à 08h48
chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > La loi qui t'impose un tarifs, oui c'est attaquable et elle implique une
> unicité
> > des tarifs.
>
> Ouais ouais les portiques écotaxe étaient aussi inattaquables. -)
>
> --
L'écotaxe, c’était la loi. Pas un accord interprofessionnel des entreprises du secteur du transport routier.
09/01/2017 à 08h52
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ce faisant la sécu crée une rupture d'égalité phénoménale sur le territoire
>
> je pense qu'elle brule ses dernieres cartouches
>
> je pense même que cette mesure disparaitrait en cas d'accord sur une signature
>
> amha c'est totalement ILLEGAL
Et anticonstitutionnel. Sans parler de la profonde débilité de cette mesure...C'est pathétique.
09/01/2017 à 09h19
barbabapat écrivait:
--------------------
> Le problème c'est que c'est un contrat signé de plein grès par des syndicats
> dentaires et validé secondairement par les dentistes par leur conventionnement
> individuel.
>
> La loi qui t'impose un tarifs, oui c'est attaquable et elle implique une unicité
> des tarifs.
On s'est mal compris...
Je parlais là d'un argument que les négociateurs peuvent opposer à l'UNCAM : en effet, si cette dernière commence à établir plusieurs plafonds en fonction des zones géographiques, quid de plafonds différents en fonction du plateau technique?
Cela démontre l'ineptie complète de cette démarche, et l'impossibilité même d'établir un plafonnement...
Et là, c'est la sécu elle même qui l'admet, en proposant des plafonds différents... Il faut s'engouffrer dans cette brèche pour leur démontrer l'absurdité de leur point de vue!
09/01/2017 à 09h20
guest100 écrivait:
------------------
>
> Et anticonstitutionnel. Sans parler de la profonde débilité de cette
> mesure...C'est pathétique.
Les tarifs dom-tom existent depuis des années sur les soins sans que cela pose un problème de constitutionnalité puisque l'on est sur un contrat entre les dentistes et la sécurité sociale.
Si la ministre se fait chier pour modifier la convention plutôt que de légiférer directement, c'est bien que cela à un sens devant la constitution.
09/01/2017 à 09h31
Dis donc il y a une loi qui fixe les tarifs des billets de train ? Ou c'est la SNCF qui fait des réductions aux familles nombreuses et aux députés de son propre chef ? -)
--
09/01/2017 à 10h18
carident écrivait:
------------------
> Je trouve, au contraire, cette majoration de 10% des plafonds d'honoraires
> prothétiques pour l'IDF et les DOM, très très intéressante...
Moi aussi je trouve cette proposition très intéressante car elle impose une diminution de 10% des charges en "rural"... urssaf -10, leasing fauteuil -10, protho -10... faut jamais s arrêter au milieu du gué.
Les dentistes de Marseille Lyon Toulouse vont apprécier en plus !! ;)
09/01/2017 à 10h27
chicot29 écrivait:
------------------
> Dis donc il y a une loi qui fixe les tarifs des billets de train ? Ou c'est la
> SNCF qui fait des réductions aux familles nombreuses et aux députés de son
> propre chef ? -)
>
>
Tu as eut une entreprise publique nationalisée avant son changement de status et la séparation des différentes activités en plusieurs entreprises privées.
Après, tu as aussi des adaptations des tarifs en fonction du moment de l'achat et de la raréfaction de l'offre.
09/01/2017 à 12h44
Je pose un peu le taille crayon quelques semaines et je vois à mon retour que les nouvelles sont bonnes :)
Ça parle centre d'usinage 5 axes avec des onlay a 270 €...
Vous n'avez pas compris ce que l'on vous demande je crois.
Du biodégradable on vous dit! Du soin avec une qualité en rapport avec la rémunération.
CVI/screwpost à la chaine . 7 Min la pièce, à refaire tout les ans jusqu’à ce que complet s'en suive.
Ça tombe bien ils augmentent les extractions :)
Pour les cadors il y aura toujours des gens pret à payer pour se faire soigner convenablement. Hors convention sécu bien sur, mais surement avec une convention "mutuelle".
09/01/2017 à 13h22
Sûrement pas pour un onlays seulement. Par contre sur un secteur postérieur entier en une seule séance longue 1h30 à 2 heures pour du programmé en remplacement juste d'anciennes reconstitutions amlg ou compos, c'est pas le même rendement.
Surtout si tu fais les 4 secteurs les uns à la suite des autres.
On ne parle pas de la pose d'un onlays seulement si il est nécessaire au traitement du patient.
09/01/2017 à 13h32
Un centre d'usinage ( je suppose que c'est même chose en dentaire que dans le reste ) ça coute bonbon. Mais pas tellement à l'achat.
C'est l'heure qui est chère et moins la bécane tourne plus l'heure de prod est chère.
La faire tourner beaucoup ( groupe ) c'est avoir une assistante dédiée et formée ( hop 40000 €)
La seules façon que ce soit que ce soit rentable à 270€ c'est que la bécane te sorte une pièces prête à coller entre le temps de l'empreinte et celui de la pose de la digue.
Si c'est pour glander avec le patient en attendant un glaçage/maquillage/silanisation c'est pas la peine.
Par contre par secteur c'est pour moi rentable avec des onlays compo de prothésiste ( si il fait un effort sur les tarif), une taille aléatoire, en un mordu baveux, une temporistion bof, et une collage tout en un.
09/01/2017 à 13h48
C'est pour cela que je te parle de l’utilisation dans le cadre des 1901 avec déjà une usineuse souvent sur place et de prothésistes eux aussi souvent sur place.
Tu ne veux quand même pas les empêcher de rentabiliser au mieux ces matériels et personnels en créant un marché de la dépose inutile de reconstitution et de leur remplacement par des onlay.
Je peux même te faire un discours "BIO" qui va avec pour justifier auprès des patients les traitements inutiles la plupart du temps; en rajoutant a coté en HN de la chélation et du déguisement d'astronaute.
09/01/2017 à 14h47
barbabapat écrivait:
--------------------
> Je peux même te faire un discours "BIO" qui va avec pour justifier auprès des
> patients les traitements inutiles la plupart du temps; en rajoutant a coté en HN
> de la chélation et du déguisement d'astronaute.
Là c'est bon, j’achète direct ! :)