Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa meilleure obturation c'est la pulpe.... Ah bon ?😊 - Eugenol

La meilleure obturation c'est la pulpe.... Ah bon ?😊

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/01/2017 à 18h57

On s en branle de l occlusion pour manger ou deglutir .
C est pour dormir que c est important .
C est la nuit qu' ils te cassent tout .
La nuit y s'passe plein de truc ,t as vu la tronche que t' as le matin ? :-):-):-):-):-):-):-):-)

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/01/2017 à 19h13

ben justement , je vais tester le gouttière d'avancée mandibulaire ! ben voui , ça ronronne sec la nuit et comme ça rien ne va toucher ! et même que dans quelques temps rien ne touchera non plus le jour .. on verra ...

Mais quand tu dis ça , ça a été étudié ? en général les gens qui dorment ils ont plutôt la bouche ouverte ...

bon pour les rongeurs , effectivement faut faire un peu attention mais justement avec nos ceram et autre materiau absolument pas "souple" l'occlusion à l'instant T de la pose ne sera plus la même une fois qu'ils auront bien raboté les autres dents .. vaste problème , ahhh ces couronnes bien blanches !

Utilisateur banni

15/01/2017 à 19h58

enlaye écrivait:
----------------
> ç est exact

Bien entendu que c'est exact et c'est bien pour ça que je n'interpose pas de membrane dans mon mordu

carident

15/01/2017 à 20h40

junior® écrivait:
-----------------
> Je crois que tu racontes malheureusement des choses qui sont fausses!

Euh ça, si j'ose dire, ça ne m'étonne pas le moins du monde! Tu passes ton temps à lancer des sujets dans lesquels tu remets en cause des notions déjà prouver et éprouvées...

La plupart des choses que j'ai écrite dans mes posts ci-dessus sont extraites de livres écrits par des auteurs reconnus dans ce domaine (pratique de l'empreinte en prothèse fixée, les empreintes en prothèse fixée) dont un des auteurs m'a appris ce que je sais en prothèses fixées.

> Je ne peux
> même pas enfiler ne serait ce que la pointe d'une sonde tellement la couronne
> est bien ajustée au niveau cervical.

C'est très bien. Si ça marche pour toi comme cela, il ne faut surtout rien changer!

> C'est comme le terme de putty que tu
> mélanges avec le terme de moyenne viscosité, tu confonds
> les deux.

Hahaha. Oui je confonds les deux... :-)

> Ou comme le
> fait de mélanger du light avec du superlight expliqué par Enlaye -> ca ne sert à
> rien

Si Enlaye l'a dit, alors c'est que ça doit être vrai! ;-)

De part mon expérience, je peux te dire que l'extra-light (que je commande aujourd'hui en ligne aux Etats-Unis) apporte un vrai plus en terme de détails et notamment pour le profil d'émergence.

> ou comme l'occlusion de tes provisoires expliquées par Enlaye.

Ah bon, il m'a expliqué quelque chose? Il s'est étonné de la taille de la prémo et je lui ai expliqué pourquoi je l'avais faite de cette taille... En même temps, il ne pouvait pas deviner, la 35 n'apparait pas sur les documents postés, ou très peu sur une photo je crois...

> Ou comme
> d'ailleurs juger l'adaptation d'un IC en regardant le contact tenon-gutta -> ça
> c'est éventuellement Vulpi qui pourra te l'expliquer .

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion... Mais, j'ai pas besoin qu'on m'explique quoique ce soit pour savoir que quand je vois de la gutta autour du tenon c'est parce que le logement de l'inlay core a mal été préparé et que c'est pas bon dans la mesure où la gutta n'a pas la résistance mécanique requise... J'ai déjà posé pas mal d'inlay core (certainement plus de 3000 au bas mot) et sans aucune fracture, alors quand tu en auras fait autant on en reparlera...

> Malheureusement je ne peux pas faire grand chose de plus. Ah si ! Tu as raison
> sur un point la wash technic c'est super.
>
> Et pour info même quand tu fais du double mélange ça arrive aussi de faire des
> corrections occlusales. Avec toutes les techniques ça arrive d'avoir des
> corrections. Bref je ne peux pas plus ...

Merci, mais je ne t'ai jamais demandé de conseil... Si?

carident

15/01/2017 à 20h43

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " Par contre l'histoire de largement évider ça c'est pour amuser la galerie
> ....... Le light ou super light diffuse parfaitement sans besoin d'evider. "
>
> +1
> sauf pour un mordu ,bien sur . un mordu en wasch ç est con dans le principe .

En quoi c'est con dans le principe? Peux-tu développer?

carident

15/01/2017 à 20h57

junior® écrivait:
-----------------
> et je rajouterais que comme ton silicone putty tu l'évides beaucoup -> c'est
> comme si tu réalisais un PEI fait en silicone (et pas en résine) .

Tu as tout faux! Les évents préconisés par les auteurs pour la préparation de la première empreinte sont beaucoup plus profond que mes rainures réalisés à l'aide d'une fraise à congé taille 16 dont je n'utilise que la moitié de l'épaisseur.
Bien sûre la quantité de light et de l'extra-light que je met dépendent du nombre de rainure que je réalise, eux même fonction de la qualité de la première empreinte...

> Et donc à
> l'intérieur de ce PEI il faut non pas mettre du light et super light mais du
> moyenne viscosité + du light car En fait ta technique c'est pas une wash mais
> bien un double mélange réalisé dans PEI fait En putty.
>

Encore faux.

Si tu regarde mon empreinte prise en deux temps tu verras qu'à certains endroits il n'y a pas de light ni d'extra light... A ces endroits, il ne faut surtout pas que ces produits viennent s'interposer!

Si tu utilises du medium celui-ci ne pourra pas s'échapper lors de l'insertion de ton empreinte et déformera le lourd qui étant déjà polymérisé aura un comportement élastique quand tu vas ressortir l'empreinte...

"La wash technique L’utilisation de deux viscosités au cours de l’empreinte permet de chasser un matériau fluide vers les limites de notre préparation. Si on réalise l’empreinte en deux temps (technique de la wash), il faut veiller à évider copieusement la « coque » en matériau lourd avant de mettre le light en place. En effet, si le light ne peut pas s’échapper suffisamment, il va comprimer le lourd qui étant déjà polymérisé aura un comportement élastique. Quand l’empreinte va être sortie, le lourd va se détendre, et l’empreinte paraîtra précise, mais ne sera pas fidèle. La réplique en plâtre risque alors d’être sous dimensionnée."

https://www.lefildentaire.com/articles/clinique/parodontologie/la-prise-d-empreinte/

> Une vraie bonne wash ça se fait avec du putty soft et du super light...
>
> CQFD

Hahaha...

T'as vraiment rien compris aux empreintes en deux temps! CQFD :-)

enlaye

15/01/2017 à 21h05

junior® écrivait:
-----------------
" fait de mélanger du light avec du superlight expliqué par Enlaye -> ca ne sert à rien"
carident écrivait:
------------------
"" Si Enlaye l'a dit, alors c'est que ça doit être vrai! ;-)""

:-))))) surtout que je n'ai rien dit :-))
et puis de toute façon ,question empreinte ,ça par contre je l'ai dit ,chacun fait comme il veut ,du moment que cela marche .et cela dépend de tellement de facteurs ....

PS : je n'ai pas dit non plus que l'empreinte de Chicot était bidon .

enlaye

15/01/2017 à 21h25

enlaye écrivait:
---------------- " sauf pour un mordu ,bien sur . un mordu en wasch ç est con dans le principe ."
carident écrivait:
------------------ "" En quoi c'est con dans le principe? Peux-tu développer? ""

bien ,l'intérêt premier d'un mordu ,ç est de gagner du temps .s'il faut commencer à machiner pour une wasch ,on en perd l'avantage principal .
d'ailleurs ton truc n'est pas une wasch .ça ma rappelle plus l'idée de l'empreinte à la bague de cuivre (pour moi ,le top du top ) où on se sert d'un systeme rigide pour diriger et maintenir un silicone coulant .
la bague ç est top , parce que non operateur dépendant .sans surprise où chaque étape est un plus validable ....

Utilisateur banni

15/01/2017 à 21h26

Carident j'espère qu'il y a des profs de PF pour te lire car ils doivent bien se marrer avec ton empreinte mordu pseudo wash technic

C'est pas parce que c'est écrit dans le fil dentaire que c'est vrai... si tu crois tout ce qui est écrit dans des petites revues on est pas sorti de l'auberge.

carident

15/01/2017 à 21h49

junior® écrivait:
-----------------
> Carident j'espère qu'il y a des profs de PF pour te lire car ils doivent bien se
> marrer avec ton empreinte mordu pseudo wash technic
>
> C'est pas parce que c'est écrit dans le fil dentaire que c'est vrai... si tu
> crois tout ce qui est écrit dans des petites revues on est pas sorti de
> l'auberge.

C'est écrit dans les livres, et certainement dans tes cours de PF...

"Les empreintes en prothèse fixée" écrit par Y. PETITJEAN et J. SCHITTLY

page 100, 108, etc...

"Pratique de l'empreinte en prothèse fixée..." écrit par F. DESCAMP

page 60

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2218273

"Nevertheless to eliminate all possible deformations due to internal tensions of the materials, it is very important to follow strict operative procedures (specially for the pre-impression preparation)..."

http://www.nature.com/bdj/journal/v192/n12/full/4801456a.html

"The problems of putty-wash
..."

Mais bon comme tu remets tout en cause! ;-)

Utilisateur banni

15/01/2017 à 22h00

Amuse toi voir à ne pas faire d'events tu auras les mêmes résultats...
Enlaye sait très bien que ce que je dis est vrai. Entre ce qui est dit, raconté et la pratique il y a une énorme différence.
Tu vois y a le même type d' âneries qui sont dites par d'autres et qui soutiennent que le double mélange est plus précis que la wash .... dans la pratique c'est également complètement faux

-> c'est des croyances . Il suffit qu'il y en ai un qui raconte des âneries et c'est parti tout le monde reprend l'information. Sauf que la pratique me fait dire que c'est complètement faux.

J'ai bien peur que si le professeur Trucmuche avait écrit de faire une wash avec un balais dans le derrière, et ben il y aurait des personnes pour le faire

carident

15/01/2017 à 22h09

junior® écrivait:
-----------------
> Amuse toi voir à ne pas faire d'events tu auras les mêmes résultats...

J'ai déjà essayé junior®, tu te doutes bien... au début de ma pratique, par flemme et/ou par manque de matériel, et de par mon expérience ça ne marche pas : une fois sur deux l’empreinte est sous dimensionnée et la couronne ne rentre pas entièrement, et quand elle rentre c'est en meulant les interférences situées au tiers cervicale.

> Enlaye sait très bien que ce que je dis est vrai. Entre ce qui est dit, raconté
> et la pratique il y a une énorme différence.

Je ne suis pas dentiste conseil, je pratique aussi... :-)

> Tu vois y a le même type d' âneries qui sont dites par d'autres et qui
> soutiennent que le double mélange est plus précis que la wash .... dans la
> pratique c'est également complètement faux

Il y a moins de risque de déformation avec l'empreinte en double mélange, mais en contre partie l'empreinte est moins détaillée... Après, il faut aussi savoir analyser les empreintes et comprendre ce qu'elles racontent.

Utilisateur banni

15/01/2017 à 22h16

et ben je peux t'assurer que je n'ai pas de problème d'adaptation de mes couronnes. Mais alors AUCUN problème d'adaptation. C'est des "on dit" et des croyances ces histoires.
J'evide le putty UNIQUEMENT lorsqu'il y a des grosses contre dépouilles point barre.

enlaye

15/01/2017 à 22h18

pour ce qui est des évents faut quand meme aujourd'hui temperer .

la phrase type : le lourd escagassé par le leger fait ressort etc etc ..,ç est une vieille phrase des années 80 .
Années 80 ç etait le combat entre les hydro réversibles utilisés par les one again et les 1ers silicones utilisés par les saturday light fever .
seulement , voilà ,les silicones n'étaient pas par addition comme maintenant ,mais par condensation .ce qui change tout .
une grosse merde . un enfer .
pour le light tu remuais 2 parties ( non égales en volume) sur un bloc à spatuler puis tu en remplissais une seringue puis si tu y arrivais ,tu en mettais ou tu pouvais .
le lourd restait mi mou mi dur suivant la dose de catalyseur que tu mettais ,et il fallait attendre une plombe pour une relative stabilité .
Donc les adeptes du saturday light fever te conseillaient de faire de gros évents pour éviter l'effet ressort . comme ça , si ça ne marchait pas ,ce n'etait pas le silicone qui était pipé ,mais toi qui était bidon.

mais ça ,ç était avant ,pourtant la phrase existe tjs .:-))

carident

15/01/2017 à 22h26

junior® écrivait:
-----------------
> et ben je peux t'assurer que je n'ai pas de problème d'adaptation de mes
> couronnes. Mais alors AUCUN problème d'adaptation.

Je te crois. Et c'est pourquoi je te dis, ne changes surtout rien. :-)

> C'est des "on dit" et des
> croyances ces histoires.

C'est dingue le nombres d'auteurs qui racontent des histoires, et qui colportent des "on dit"... Tu crois que c'est uniquement pour vendre?

> J'evide le putty UNIQUEMENT lorsqu'il y a des grosses contre dépouilles point
> barre.

Les dents ne présentent-elles pas toujours des contre-dépouilles? Le prends pas mal, c'est juste une question...

carident

15/01/2017 à 22h31

enlaye écrivait:
----------------
> pour ce qui est des évents faut quand meme aujourd'hui temperer .
>
> la phrase type : le lourd escagassé par le leger fait ressort etc etc ..,ç est
> une vieille phrase des années 80 .
> Années 80 ç etait le combat entre les hydro réversibles utilisés par les one
> again et les 1ers silicones utilisés par les saturday light fever .
> seulement , voilà ,les silicones n'étaient pas par addition comme maintenant
> ,mais par condensation .ce qui change tout .
> une grosse merde . un enfer .
> pour le light tu remuais 2 parties ( non égales en volume) sur un bloc à
> spatuler puis tu en remplissais une seringue puis si tu y arrivais ,tu en
> mettais ou tu pouvais .
> le lourd restait mi mou mi dur suivant la dose de catalyseur que tu mettais ,et
> il fallait attendre une plombe pour une relative stabilité .
> Donc les adeptes du saturday light fever te conseillaient de faire de gros
> évents pour éviter l'effet ressort . comme ça , si ça ne marchait pas ,ce
> n'etait pas le silicone qui était pipé ,mais toi qui était bidon.
>
> mais ça ,ç était avant ,pourtant la phrase existe tjs .:-))

Je ne suis pas si vieux que ça... Le silicones C ne m'a jamais servi que pour les empreintes provisoires :-)

Je n'ai connu que les silicones A pour ainsi dire, et j'en ai testé pas mal... (du R&S à l'Aquasil)

enlaye

15/01/2017 à 22h31

junior® écrivait:
-----------------
" et ben je peux t'assurer que je n'ai pas de problème d'adaptation de mes couronnes. Mais alors AUCUN problème d'adaptation. "

la SCP s'agrandit ,Chicot à l'endo ,moi à la taille ,et toi aux empreintes ,pcq'il m'arrive d'avoir des pb d'adaptations :-))))

carident

15/01/2017 à 22h38

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " et ben je peux t'assurer que je n'ai pas de problème d'adaptation de mes
> couronnes. Mais alors AUCUN problème d'adaptation. "
>
> la SCP s'agrandit ,Chicot à l'endo ,moi à la taille ,et toi aux empreintes
> ,pcq'il m'arrive d'avoir des pb d'adaptations :-))))

Il ne manque plus qu'à trouver le pigeon qui fera la pose... Celui qui devra tout assumer! :-)))

Utilisateur banni

15/01/2017 à 22h44

enlaye écrivait:
----------------
> junior® écrivait:
> -----------------
> " et ben je peux t'assurer que je n'ai pas de problème d'adaptation de mes
> couronnes. Mais alors AUCUN problème d'adaptation. "
>
> la SCP s'agrandit ,Chicot à l'endo ,moi à la taille ,et toi aux empreintes
> ,pcq'il m'arrive d'avoir des pb d'adaptations :-))))

Ou disons très très rarement pour être le plus honnête possible

enlaye

15/01/2017 à 22h48

junior® écrivait:
-----------------
" Ou disons très très rarement pour être le plus honnête possible "

tu me rassures ,je vais pouvoir aller me coucher tranquille :-))

Utilisateur banni

16/01/2017 à 08h41

Carident essaie pour voir avec des silicones actuels A avec juste putty soft et du super light dans un PE rigide et sans avoir fait d'events ...

carident

16/01/2017 à 09h09

junior® écrivait:
-----------------
> Carident essaie pour voir avec des silicones actuels A avec juste putty soft et
> du super light dans un PE rigide et sans avoir fait d'events ...

Donnes moi la marque de ton putty soft et extralight, j'essayerais ;-)
J'aime bien essayer... Cela dit, je sais déjà que c'est pas bon du tout. Le putty soft a plus tendance à se déformer.

Pour info, j'ai déjà essayé toutes les configurations avec le Flexitime, l'Aquasile, le R&S, le Genie, le President, Affinis, et deux autres produits dont j'ai oublié le nom...

enlaye

16/01/2017 à 09h19

junior® écrivait:
-----------------
" Carident essaie pour voir avec des silicones actuels A avec juste putty soft et du super light dans un PE rigide et sans avoir fait d'events ..."

pourquoi soft ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2017 à 10h26

junior® écrivait:
-----------------

>
> Ou disons très très rarement pour être le plus honnête possible
``
Porte poisse junior. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 01 16 11.22 - Eugenol

enlaye

16/01/2017 à 11h19

ouaip , faut pas le prendre dans la SCP ,du coup ?

1...111213...