Tous les forums
La meilleure obturation c'est la pulpe.... Ah bon ?😊
31/01/2017 à 12h14
le gros avantage de la ligne de finition simple ,ç est que tu peux diminuer le diametre de la racine .
ce qui fait que lorsque tu diminues le diametre ,ç est comme si tu epaississais virtuellement l'os autour .
or plus l'os est epais ,plus tu fabriques de la gencive , et plus elle peut monter sur la dent .
Donc en jouant sur le diametre ,tu peux donc jouer sur l'alignement gingival .ce qui m'arrange ,pcq j'y connais rien en paro :-)).
regardes avant apres ,et sans lambeau ,et que par la taille en finition simple .
PS : l'emax ç est beaucoup plus joli en ligne de finition .
mouhahahz
31/01/2017 à 12h27
t'as du en modifier des provisoires pour aligner tout ça :)
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
31/01/2017 à 13h17
en tout cas, sans grattouiller la gencive, c'est "magique"
--
31/01/2017 à 13h19
Il a pas de mérite, je suis de sa génération nous sommes des billes en paro, alors faut bien se débrouiller autrement.
31/01/2017 à 13h20
t'as pas viré de la gencive sur la 11? Qu'est ce que c'est que cette histoire....
31/01/2017 à 13h27
Je sais pas ce que vous racontez bande de vieilles carcasses mais au départ la limite gingivale de la 11 est 3 mm en dessous de la 21. Et ensuite comme par miracle la limite de la 11 est au même niveau que 21
31/01/2017 à 13h28
bin il a rasé 21, allez hop! Tout au même niveau.
Si tu peux pas par en bas, tu t'occupes du haut. Et vice versa.
31/01/2017 à 13h35
Non il a viré 2,5 mm de gencive sur la 11. On va pas me la faire à l'envers 😊. Vraiment des brigands ces 2 là.
31/01/2017 à 14h01
hahahaha , tu sais quoi ? je n'ai meme pas fait de prov :-))))) . enfin pas comme tu l'entends .
juste des coquilles de protection ,grosso merdo, pcq j'ai gardé les dents vivantes .ces coquilles je ne les ai enlevé que pour l empreinte ,bien sur .
31/01/2017 à 14h12
Oui mais dis leur que tu as viré de la gencive sinon ils vont te croire
31/01/2017 à 14h23
les lignes des collets je les ai faites au compo par dessus les coquilles .
ainsi en fonction que je voulais monter la gencive ,ou la descendre j en ai mis plus ou moins en épaisseur .
il a raison Vulpi ,on est de la génération demerde :-)
avec 1 lentulo et 1 fraise à congé je fais tout .
mouhahaha ,j'me regale :-))))
31/01/2017 à 14h26
junior® écrivait:
-----------------
" Oui mais dis leur que tu as viré de la gencive sinon ils vont te croire "
à peine ,Junior ,à peine . en tout cas pas de lambeau ,pas de point ,pas de rebasage de prov ,rien :-)))))
31/01/2017 à 14h37
junior® écrivait:
-----------------
" Non il a viré 2,5 mm de gencive sur la 11. On va pas me la faire à l'envers 😊. Vraiment des brigands ces 2 là."
virer 2.5 je veux bien ,mais alors elle serait revenue ,et le jour de l'empreinte chocolat .ç est l'epaisseur du bombé qui a guidé la cicatrisation . par la taille tres tres infra ,virtuellement la dent etait comme plus sortie ,et l'os est plus fin quand tu montes en apical .
encore une fois ,ç est la technique à Chicot , tu fracasses tout ,en ligne de finition ,bien sur , et le parodonte se recale en fonction de la partie coronaire de la dent .
31/01/2017 à 14h44
il y a quand meme une astuce pour maintenir la gencive stable :-))))) :
un coup de fraise boule autour de la racine au ras de l'os et sous la limite de la couronne .
voilà ,tu sais tout .
31/01/2017 à 14h58
enlaye écrivait:
----------------
> un coup de fraise boule autour de la racine au ras de l'os et sous la limite de
> la couronne .
watwatwat !!
du détail !!
--
31/01/2017 à 15h03
2eme seance :
machinage gencive +os sans enlever les coquilles + compo par dessus .
31/01/2017 à 15h06
3eme empreinte 1 mois après
et 4éme pose
cas facile ,ça ,pas prise de tete :-)
31/01/2017 à 15h09
enlaye écrivait:
---------------- un coup de fraise boule autour de la racine au ras de l'os et sous la limite de la couronne .
lardonbis écrivait:
------------------- watwatwat !! du détail !!
pour faire comme avec les implants .
sais plus comment ça s'appelle quand l'implant est plus large que le trognon .
31/01/2017 à 15h20
oui voilà ça .Astra a fait croire que ç était une invention ,mais ç est un vieux truc qui datait de bien bien avant les implants .
ça servait de repère radiologique pour les paro .
on s'est aperçu après que ç était bonard par ce que la gencive était plus épaisse à ce niveau là et donc plus étanche .
31/01/2017 à 15h40
Cas au depart :
Vulpi , tu vois les 38 et 48 ? elles interferent à mort comme ton cas .
comme par hasard , 33 et 43 sont egressées et couchées et il y a un diateme derriere ,pourtant ,il ne manque pas de dents derriere . les pm sont lingualées pareil aussi .