Tous les forums
Question generale sur installation
09/01/2017 à 20h13
Bonjour . Besoins de vos avis ... je compte m installer seule dans un local. Je ne pose pas encore d implant mais je fais la formation pour ...faut il prendre un 3D ou 2D. Je n ai pas trouvé d associé pour le moment et j ai envie de me lancer. Pourriez vous me dire qu'elles sont les charges fixes chaque mois pour voir si je n ai rien oublie?svp répondez moi personnes seules ou associés.que pensez vous de Julie ?. À+
10/01/2017 à 09h18
fredo33 écrivait:
-----------------
> Bonjour . Besoins de vos avis ... je compte m installer seule dans un local. Je
> ne pose pas encore d implant mais je fais la formation pour ...faut il prendre
> un 3D ou 2D. Je n ai pas trouvé d associé pour le moment et j ai envie de me
> lancer. Pourriez vous me dire qu'elles sont les charges fixes chaque mois pour
> voir si je n ai rien oublie?svp répondez moi personnes seules ou associés.que
> pensez vous de Julie ?. À+
commencer sans 3 D serait une erreur majeure .tu en auras besoin pour l'endo,la paro et après l'implanto quand tu seras compétente.
question charges fixes tu as 40000 cas particuliers en france;les conseils seraient plus judicieux sur des commentaires de ton business plan
10/01/2017 à 09h33
Bonjour,
3D incontestablement
logiciel : julie et visiodent les plus vendus mais beaucoup de bugs, logos à l'air plus fiable.
Le reste effectivement, voir ce que tu prévois en frais fixe vu la multiplicité des cas possibles.
10/01/2017 à 09h45
logiciel julie tres fiable ( presqu'aucun message à son sujet depuis un moment sur ce forum où viennent facilement les utilisateurs )
logos aussi très certainement, mais les "bugs" divers sont plutôt recensés sur LEUR forum plutôt qu'ici
en ce moment visiodent semble désespérer pas mal d'utilisateurs entre les versions à surcoùt, des bugs et des soucis d'affichage
ces 3 poids lourds integrent de TRES nombreuses possibilités de gestion
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
10/01/2017 à 10h01
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> logiciel julie tres fiable ( presqu'aucun message à son sujet depuis un moment
> sur ce forum où viennent facilement les utilisateurs )
> logos aussi très certainement, mais les "bugs" divers sont plutôt recensés sur
> LEUR forum plutôt qu'ici
> en ce moment visiodent semble désespérer pas mal d'utilisateurs entre les
> versions à surcoùt, des bugs et des soucis d'affichage
>
> ces 3 poids lourds integrent de TRES nombreuses possibilités de gestion
Ouhlala, ma boule de crrrristal me dit que ce post va dégénérer entre les pro-julie, pro-machin, pro-bidule et que la miss du départ va pas avoir toutes les réponses espérées qui soit dit en passant sont autant variées qu'il y a d'intervenants ici.
Je m'installe, m'ouvre une bière fictive et m'en va compter les points.
5.4.3.2.1 feu!
10/01/2017 à 10h05
Avant de poser des implants pérenniser son exercice.
L'implanto ne fait pas vivre un cabinet d'omni pratique.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/01/2017 à 10h23
Pour les charges c'est variable d'un cabinet à l'autre avec une moyenne de 240 000 euro de CA pour 90 000 euros de bénéfice mais avec une profession qui vieillit et qui a pas mal amortis ses investissements.
Globalement en moyenne, il faut presque 12 000 euros de CA par mois pour ne pas gagner d'argent.
Si tu ne pose pas d'implants aujourd'hui, pourquoi investir aujourd'hui dans un matériel qui ne te rapportera rien. Investit dans le local pour pouvoir n'avoir que la pano à poser et en fonction de l’évolution de ta pratique tu verras en temps et en heure si la 3D est nécessaire à ta pratique.
Quitte à investir dans une 2D d'occasion au départ.
10/01/2017 à 10h34
barbabapat écrivait:
--------------------
> Quitte à investir dans une 2D d'occasion au départ.
meme pas un bon capteur RVG suffit. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
10/01/2017 à 10h38
fredo33 écrivait:
-----------------
> Pourriez vous me dire qu'elles sont les charges fixes chaque mois
Ca va dépendre du cout du matériel que tu souhaites acheter; du cout du local que tu veux acheter, du personnel que tu souhaites (ou pas) embaucher.
A la forcement entre celui qui n'a pas de pano et pas d'assistante qui fait une création au mans et celui qui veut une assistante, un cone beam, et du matos high tech à Paris le charge passent du simple au quadruple.
10/01/2017 à 10h54
+1 avec Chico29.
Je suis omnipraticien, je pose des implants occasionnellement .
Pour être rentable en implanto sue la chir il me faut poser 2 implants en même temps. (rapport temps de préparation de la salle de chir, coût horaire sté/assistante, matériel jetable , coût implants).
Sur la partie prothèse c'est plus rentable.
Pour moi c'est un produit d'appel, et ça me fait plaisir d'en poser. (ça change des caries/det/endo à la châine).
A ta place, je commencerai par prévoir l'emplacement de l'OPT/3D dans ton nouveau cab et de bosser 1 an en sous-traitant chez un radiologue qui bosse bien.)
Ensuite tu vois si tu as les ressources financières pour le remboursement d'une machine à 35K€ sur 5 ans soit 7000€ par an.
Oui je sais, on peut coter des OPT/Cone beam mais il vaut mieux imaginer qu'on s'en sort sans ces cotations au cas où...
10/01/2017 à 11h14
fredo33 écrivait:
-----------------
> Bonjour . Besoins de vos avis ... je compte m installer seule dans un local. Je
> ne pose pas encore d implant mais je fais la formation pour ...faut il prendre
> un 3D ou 2D. Je n ai pas trouvé d associé pour le moment et j ai envie de me
> lancer. Pourriez vous me dire qu'elles sont les charges fixes chaque mois pour
> voir si je n ai rien oublie?svp répondez moi personnes seules ou associés.que
> pensez vous de Julie ?. À+
De mémoire, parmi les charges fixes du cabinet, hors investissements et charges sociales:
- Local pro (loyer ou mensualités si tu as acheté les murs)
- Assurances diverses: RCP, local professionnel + perte d'exploitation, prévoyance
- EDF, GDF, téléphonie, internet + télétransmission, monétique (appareil CB)
- Femme de ménage (toujours passer par une société extérieure!)
Si tu embauches du personnel, c'est salaire + charges patronales et salariales (URSSAF, AG2R, taxe pro) mais ce n'est peut-être pas conseillé au début.
- Télésecrétariat (société extérieure encore!) si tu es débordé par les appels
- AGA + comptable, sauf si tu veux faire ta compta toi-même mais c'est chronophage
- maintenance informatique (1 fois/an) et divers contrôle à la con: radio, installation électrique, extincteur, chaudière etc. à faire tous les ans
Après, il y a toujours des frais imprévus...