Tous les forums
Après le 27 janvier on fait quoi ? 🗽
04/02/2017 à 15h09
Après le 27 janvier .... le vendredi 3 mars à partir de 14 h à Paris :
.
L'heure du choix a sonné
Par Patatrasse Envoyer un message privé aujourd'hui à 11:21
À toutes celles et tout ceux qui ont engagé un bras de fer avec Marisol Touraine et son règlement arbitral depuis 3 semaines,
À tous ces étudiant(e)s qui chaque jour défilent dans la rue, envahissent les CPAM, bloquent le périphérique, partent en "road trip", enregistrent des pastilles vidéos, mobilisent les indécis et ne lâchent pas un millimètre de terrain,
À toute cette jeunesse qui se demande et qui me demande personnellement pourquoi les confrères libéraux installés ne réagissent pas plus que cela alors que nous sommes directement menacés par une Ministre qui veut notre peau,
je voudrais leur dire que nous ne sommes pas à la hauteur et que nous méritons vos critiques.
Combien de praticiens ont fermé leur cabinet pour manifester à Paris ? Pas plus de 2000 dont 1500 de province.
Combien vous ont apporté leur soutien par de beaux communiqués ou de nombreux "likes" ? 20 ou 30 000 ?
Ce matin j'ai honte, oui j'ai honte de vous avouer que nous sommes égoïstes, centrés sur nous mêmes et nos cabinets, plus préoccupés par nos petites "vacances"et notre petit confort familial que par les répercussions de votre grève sur vos études.
Faut il que l'on nous impose quelque chose pour que l'on commence à réagir ?
Je constate l'angoisse montant dans vos rangs suite à la pression de certains enseignants et doyens qui souhaitent vous voir reprendre au plus vite votre activité au sein des hôpitaux universitaires.
Je reçois chaque jour vos messages en privé où vous m'expliquez que vous ne pourrez pas tenir longtemps sans un soutien des cabinets libéraux et des actions fortes de notre part.
Le combat que vous menez est NOTRE combat à tous, et quelque part, si nous en sommes là aujourd'hui c'est notre entière responsabilité qui est en cause:
- notre responsabilité de cadres syndicaux qui n'ont pas su préserver un exercice libéral de qualité.
- notre responsabilité de cadres syndicaux de n'avoir pas fait front commun contre des conventions qui dégradaient un peu plus chaque année nos conditions d'exercice.
- notre responsabilité d'avoir privilégié nos intérêts "politiques" au détriment des intérêts de la profession.
Qu'est ce que cela peut faire d'avoir 1000, 10 000 ou 20 000 adhérents dans nos structures si nous ne sommes pas fichus de les mobiliser quand une menace de destruction totale de nos espaces de liberté se présente ?
Qu'est ce que cela peut faire d'être à la tête d'usine à gaz administratives comme les URPS, si nous ne sommes même pas capable de s'en servir pour ALERTER et MOBILISER toute la profession ?
Il ne nous reste que peu de temps, 1 mois exactement, avant qu'un règlement arbitral ne nous tombe sur la figure.
J'entends déjà les râleurs habituels bien planqués derrière leur clavier qui nous dirons " Mais pourquoi vous nous avez rien dit ? Pourquoi vous n'avez rien fait ?"
Il est clair qu'aujourd'hui, pour ne pas être au courant de ce qui se trame, il faut soit habiter à Tombouctou, soit n'en avoir rien à cirer.
À un moment donné, on ne va pas non plus envoyer 30 000 mails par jour si certains ne prennent même pas 2 secondes pour les ouvrir. L'information il y a 2 manières de la récupérer, soit on attend qu'elle arrive toute seule sans faire le moindre effort, soit on va la chercher soi même.
Se mobiliser, ce n'est pas regarder ses voisins en espérant qu'ils seront nombreux à rejoindre le mouvement.
Se mobiliser, ce n'est pas espérer que quelqu'un fera le "job" à sa place.
Alors, pour que vous ne soyez plus seuls dans les jours qui viennent, on va TOUS se bouger, et on va TOUS agir.
Je ne parle pas de grèves de la télétransmission ou des gardes, jamais suivies et sans aucune répercussion (déjà testées).
Non je vous parle d'actions sur le terrain, dans la rue.
Il faut bloquer les routes, comme nous l'avions fait en novembre 2015 avant les terribles attentats de Paris.
Des opérations escargots qui avaient paralysé les axes routiers principaux en France.
Marisol Touraine n'en a rien à faire de nos revendications, elle joue sa carrière politique. En imposant sa vision de la dentisterie des années 80 aux français, elle espère rebondir dans un prochain gouvernement. On parle déjà d'un ticket Macron/Touraine sur les réseaux sociaux, c'est dire si la menace n'est pas écartée.
On ne gagne pas une guerre en essayant de convaincre l'opinion publique de la légitimité de nos revendications même si cela est indispensable dans un premier temps.
Cette guerre a débuté en décembre 2012 avec la mise en place de la loi Le Roux et la légalisation des réseaux mutualistes.
La loi Santé, son TPG et le règlement arbitral termineront le travail de destruction des professionnels de santé libéraux, n'en doutez pas une seule seconde.
Dans les 2 jours qui viennent , TOUS les syndicats dentaires finaliseront la GRANDE manifestation du 3 mars (14h/17h Paris près du Ministère de la Santé) avec communiqué de presse et formalités d'organisation.
Nous avons déjà commencé à téléphoner à vos doyens et enseignants pour leur demander de VOUS soutenir jusqu'au bout et ce n'est pas gagné. Mais nous continuerons, car quel serait l'intérêt d'enseigner une dentisterie que vous ne pourrez pas appliquer dans vos futurs cabinets ?
Nous allons également VOUS solliciter pour mettre en place ces opérations "escargots" dans chaque ville d'ici le 3 mars.
Nous sommes ouverts à TOUTES vos idées, à TOUT ce qui pourrait faire parler de nous et surtout faire reculer ce gouvernement.
Continuez à réclamer notre aide, ne baissez pas les bras !
Le temps presse, l'heure du choix a sonné...
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
15/02/2017 à 10h54
On fait quoi ? On se prend une prune. -)
Raté le train mais pas le radar à 6h02 en rentrant. -)))
Pile poil ce que j'avais calculé. Vitesse compteur 127 KM/h, Vitesse réelle moins 6 KM/h 121 KM/h moins 5 % 114 Kmh retenu. 1 point. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
15/02/2017 à 13h56
Le vendredi 3 mars soit à l'heure et même avant pour ton train 😉
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
15/02/2017 à 14h07
C'est cool pour payer. Une photo avec l'i phone du logo de la prune avec application mon trésor chéri, numéro de carte et hop c'est fait. ca marche mieux que le tiers payant ! -)))
quand on veut on peut.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
15/02/2017 à 14h11
Personne n'a le numéro de plaque de la bagnole de notre pute de ministre ou à défaut celle de son délinquant de fils ?
Modèle et couleur de sa bagnole aussi, ca peut s'arranger.... On peut trouver aisément ces bagnoles vu qu'ils roulent tous dans des grosses merdes, les pauvres.
--