Tous les forums
les dentistes sont sympa
17/01/2017 à 13h59
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Lachmar tu ne sais pas illusion, tu as lancé ce post principalement par
> provocation. En plus invoquer un manque de confraternité est assez déplacé de ta
> part, toi qui n'a de cesse de dénigrer les praticiens made in France.
j'adore ta lecture de mes interventions ...
je ne denigre aucunement les praticiens made in France ; je dis simplement qu'il y a autant de mauvais chez les diplomés Français que chez les diplomés d'autres pays
mais, une fois encore ... ce n'est pas le débat
a vous lire , la délation est donc acceptable
Rookmoot serait il dans le vrai ?
17/01/2017 à 14h01
lachmar écrivait:
-----------------
>
> mais, je le redis une fois de plus : ce n'est pas le débat que j'ai ouvert ...
> le débat que j'ai ouvert neconcerne que la délation anonyme
Si je te dénonce au fisc lachmar ca ne sera pas anonyme . -)
Et pour cause je serais rémunéré pour ca. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/01/2017 à 14h04
lachmar écrivait:
-----------------
> comme tu dis : chacun sa vision des choses
>
> quand ton fils aura planté 2 fois sa première année tu seras surement content de
> lui payer un diplôme roumain
Moi je dirais ouf il a raté le concours. -)
Maintenant passons aux choses sérieuses il serait temps de songer à faire autre chose. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
17/01/2017 à 14h05
lachmar écrivait:
-----------------
> quand ton fils aura planté 2 fois sa première année tu seras surement content de
????
chacun sa vision des choses.
Non seulement je lui payerais rien à ce merdeux ( qui va me mettre à l'hospice ) mais si je dois payer c'est certainement pas un passe droit qui met de facto son diplôme dans la case "emploi de merde".
Avec deux doigt de jugeote on se rend compte que si un truc est sans sélection et pas cher c'est que le job derrière ne vaudra bientôt plus rien.
17/01/2017 à 14h06
lachmar écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > il faudrait qu'un mec pointu en textes légaux pour étudier le CSP, mais s'il
> met
> > Dr , il faudrait également le lieu et la fac.
>
>
> le code de deontologie est très clair : le praticien peut mettre la fac
> d'origine de son diplôme
>
> point à la ligne; pas besoin d'être pointu, c'est ecrit noir sur blanc
Ton neveu est il obligé de passer une thèse d'exercice comme nous ?
On s'en branle de la délation anonyme ca a toujours existé et ca existera toujours d'autant que c'est encouragé par l'état.
--
17/01/2017 à 14h14
lachmar écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > il faudrait qu'un mec pointu en textes légaux pour étudier le CSP, mais s'il
> met
> > Dr , il faudrait également le lieu et la fac.
>
>
> le code de deontologie est très clair : le praticien peut mettre la fac
> d'origine de son diplôme
>
> point à la ligne; pas besoin d'être pointu, c'est ecrit noir sur blanc
peut ou doit ?
" Article R4127-218
Les seules indications qu'un chirurgien-dentiste est autorisé à faire figurer sur une plaque professionnelle à la porte de son immeuble ou de son cabinet sont ses nom, prénoms, sa qualité, sa spécialité et les diplômes, titres ou fonctions reconnus par le Conseil national de l'ordre. Il peut y ajouter l'origine de son diplôme, les jours et heures de consultation ainsi que l'étage et le numéro de téléphone. Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français doivent ajouter les mentions d'origine prévues par l'article L. 4111-5.
..."
17/01/2017 à 14h16
lachmar écrivait:
-----------------
>
> comme tu dis : chacun sa vision des choses
>
>
> ce n'est pas de la truanderie : c'est uniquement saisir une opportunité que la
> loi offre
>
> mais, je le redis une fois de plus : ce n'est pas le débat que j'ai ouvert ...
> le débat que j'ai ouvert neconcerne que la délation anonyme
J'ai répondu. Courrier anonyme c'est naze.
Après le jour ou j'aurais un gamin, j’espère que j'aurais su lui apprendre la valeur du mérite et d'accepter les échecs.
Je le laisserais pas dans la merde mais je ne paierais pas un diplôme bidon pour lui faire plaisir.
Bref l'opportunisme ce n'est pas une nouveauté.
Après chacun fait comme il veut du temps qu'il assume ses choix.
17/01/2017 à 14h24
lachmar écrivait:
-----------------
>
>
>
> il y a des moments ou vous êtes très cons
>
> on ne commente pas le fait d'être diplomé en roumanie ou a Bamako
>
> on commente les fait d'une dénonciation anonyme
>
>Hubert Felix Thiefaine a écrit ceci il y a une vingtaine d'année
Je me sens coupable d’être né français, de parent français, d’arrière arrière etc… grands parents français, dans un pays où les indigènes pendant l’occupation allemande, écrivirent un si grand nombre de lettres de dénonciation, que les nazis les plus compétents & les mieux expérimentés en matière de cruauté & de crimes contre l’humanité, en furent stupéfaits & même un peu jaloux...
Je me sens coupable de pouvoir affirmer qu’aujourd’hui, ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage & je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés & choqués par ce genre de pratique
Je me sens coupable d’imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards envieux & dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef d’œuvre de l’anonymat...
Je me sens coupable d’avoir une gueule à être dénoncé...
17/01/2017 à 14h29
colza2 écrivait:
----------------
>
> peut ou doit ?
>
>
> " Article R4127-218
> . Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français
> doivent ajouter les mentions d'origine prévues par l'article L. 4111-5.
> ..."
très très bonne observation : c'est le conseil de l'ordre qui décide , et en l'absence de décision contraire du conseil de l'ordre , on reste dans le "peut"
17/01/2017 à 14h29
colza2 écrivait:
----------------
>
> peut ou doit ?
>
>
> " Article R4127-218
> . Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français
> ..."
très très bonne observation : c'est le conseil de l'ordre qui décide , et en l'absence de décision contraire du conseil de l'ordre , on reste dans le "peut"
17/01/2017 à 14h34
lachmar écrivait:
-----------------
> quand vous voudrez vendre votre cabinet, vous serez bien contents de les trouver
> les roumains
......pas pour tout le monde: je suis certain que nombre d'entre nous ne laisserait pas un cabinet tenu 30 ou 40 ans à n'importe qui. Un patient qui m' a fait confiance pendant aussi longtemps aura forcément un à priori positif sur mon successeur si j'en trouve un. Sans prétention, si quelqu'un me succédera, il faudra avoir un niveau et une éthique minimale à la hauteur de la confiance que lui accorderait les patients, surtout que ce n'est pas ce que se vend un cabinet qui changera la face du monde à ma retraite.
.
17/01/2017 à 14h38
je vois que la délation ne choque pas grand monde
et que ca part en vrille
merci aux modos de bien vouloir fermer ce post
17/01/2017 à 14h42
lachmar écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
>
> >
> > peut ou doit ?
> >
> >
> > " Article R4127-218
> > . Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français
> > doivent ajouter les mentions d'origine prévues par l'article L. 4111-5.
> > ..."
>
>
> très très bonne observation : c'est le conseil de l'ordre qui décide , et en
> l'absence de décision contraire du conseil de l'ordre , on reste dans le "peut"
Oui pour les praticiens qui ont un diplome d'état français. -)
--
17/01/2017 à 14h44
lachmar écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
>
> >
> > peut ou doit ?
> >
> >
> > " Article R4127-218
> > . Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français
> > ..."
>
>
> très très bonne observation : c'est le conseil de l'ordre qui décide , et en
> l'absence de décision contraire du conseil de l'ordre , on reste dans le "peut"
" Les seules indications qu'un chirurgien-dentiste est autorisé à faire figurer sur une plaque professionnelle à la porte de son immeuble ou de son cabinet sont ses nom, prénoms, sa qualité, sa spécialité et les diplômes, titres ou fonctions reconnus par le Conseil national de l'ordre. Il peut y ajouter l'origine de son diplôme, les jours et heures de consultation ainsi que l'étage et le numéro de téléphone. Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français doivent ajouter les mentions d'origine prévues par l'article L. 4111-5. "
Oui pour les praticiens qui ont un diplome d'état français. Tu n'es pas obligé de mentionné dans quelle fac tu l'as obtenu. -)
Le problème c'est que ton neveu n'a pas pu l'obtenir. -)
--
17/01/2017 à 14h45
Lachmar,
Même si il a obtenu un diplôme en "Medicină Dentară", ton neveux a parfaitement le droit d'utiliser le titre professionnel équivalent en France sans mentionner l'origine de son diplôme.
Donc, une question simple et sans animosité aucune : est-ce que du coup ton neveux a écrit "Docteur en Chirurgie Dentaire" sur sa plaque et ou ses imprimés professionnels?
17/01/2017 à 14h53
lachmar écrivait:
----------------
>
> a vous lire , la délation est donc acceptable
>
La délation n'est pas acceptable, mais l'omerta non plus.
Ce n'est pas la dénonciation qui est inacceptable, mais son caractère anonyme car elle prive le dénoncé de la possibilité de se retourner contre le dénonciateur si elle a été faite de manière abusive.
Mais un praticien qui dénonce sans se cacher derrière l'anonymat un confrère qui ne mentionne pas l'origine de son diplôme sur sa plaque, oui, c'est parfaitement acceptable.
17/01/2017 à 15h05
colza2 écrivait:
----------------
> " Article R4127-218
Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français
> ..."
Du coup c'est ton neveu qui n'est pas très confraternel en ne respectant pas le code !
Mais je suis d'accord le signalement de cette non-conformité ne doit pas se faire de manière anonyme.
17/01/2017 à 15h14
Hokusai écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > " Article R4127-218
> Les praticiens qui ne sont pas titulaires du diplôme d'Etat français
> > ..."
vous ne comprenez rien à rien dcidement
ou ne voulez comprendre que ce qui vous convient
il faut lire l'ensemble de l'article du CSP qui dit que c'est le conseil de l'ordre (departemental bien sur) qui peut decider d'obliger les diplomés de l'etranger à mentionner l'origine de leur diplôme
faute de decision du conseil departemental , les susdits ne sont pas obligés de faire figurer l'origine de leur diplôme
dur de dialoguer avec des mecs bouches )
17/01/2017 à 15h16
Ah, tu es revenu.
Lachmar,
Même s'il a obtenu un diplôme en "Medicină Dentară", ton neveux a parfaitement le droit d'utiliser le titre professionnel équivalent en France sans obligation de mentionner l'origine de son diplôme.
Donc, une question simple et sans animosité aucune : est-ce que du coup ton neveux a écrit "Docteur en Chirurgie Dentaire" sur sa plaque et/ou ses imprimés professionnels?
17/01/2017 à 15h17
et j'en remets une couche :
je suis sur que la plupart de ceux qui s'élèvent avec toute leur dignité de balance institutionelle contre les diplomés roumains
confient leu yorkshire ou leur basset hound à un veto diplomé en Belgique sans que ca les interpelle
17/01/2017 à 15h19
VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Ah, tu es revenu.
>
> Lachmar,
>
> Même s'il a obtenu un diplôme en "Medicină Dentară", ton neveux a parfaitement
> le droit d'utiliser le titre professionnel équivalent en France sans obligation
> de mentionner l'origine de son diplôme.
>
> Donc, une question simple et sans animosité aucune : est-ce que du coup ton
> neveux a écrit "Docteur en Chirurgie Dentaire" sur sa plaque et/ou ses imprimés
> professionnels?
une confidence : je n'ai même pas vu sa plaque
mais s'il a 2 sous de bon sens il a mis Dr X chirurgien-dentiste