Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles dentistes sont sympa - Eugenol

les dentistes sont sympa

lachmar

17/01/2017 à 15h31

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> Ok, tu nous le diras quand tu le sauras alors?

pour que tu le balances pour utilisations illégale de titre

tu me prendrais pas pour une ane des fois ?

VivaEuropa?

17/01/2017 à 15h38

J'ai du mal à te suivre.

Tu nous affirmes un peu plus haut que tout est conforme. Ce ne serait pas le cas finalement?

Ma question est pourtant simple.

pharmacien75

17/01/2017 à 15h43

Ca peut se comprendre car derrière ce sont des drames humains qui sont en jeu : si un dentiste qui s'est cassé les dents à passer par un système de sélection difficile se retrouve au bord de la faillite à cause d'un dentiste qui vient d'acheter son diplôme en Roumanie, on peut comprendre sa rancoeur non ?

Pour l'instant en pharma on est pas trop touché par ce problème (grâce aux règles plus strictes d'installation) mais j'aurais les boules de perdre mon boulot à cause d'un diplômé au rabais. Et puis j'aurais peur de laisser mes patients entre les mains d'un pharmacien qui ne connait pas les contre-indications des AINS.

Au moins l'origine du diplôme visible en toute lettre fera réfléchir les patients avant de solliciter un professionnel de santé.

lachmar

17/01/2017 à 15h46

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
> J'ai du mal à te suivre.
>
> Tu nous affirmes un peu plus haut que tout est conforme. Ce ne serait pas le cas
> finalement?
>
> Ma question est pourtant simple.

ma réponse est tout aussi simple : je ne sais pas

et si il y avait une irrégularité et que je le savais , n'étant pas un balance je me tairai

tu as compris cette fois ?

VivaEuropa?

17/01/2017 à 15h55

Oui, c'est clair. Tu ne veux pas donner les éléments qui permettraient de savoir si la plaque est conforme ou non.

Faut-il en conclure qu'elle ne l'est probablement pas?

En toute courtoisie, on appréciera selon le cas de figure ta conception à géométrie variable de la probité.

colza2

17/01/2017 à 15h57

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Ca peut se comprendre car derrière ce sont des drames humains qui sont en jeu :
> si un dentiste qui s'est cassé les dents à passer par un système de sélection
> difficile se retrouve au bord de la faillite à cause d'un dentiste qui vient
> d'acheter son diplôme en Roumanie, on peut comprendre sa rancoeur non ?
>
> Pour l'instant en pharma on est pas trop touché par ce problème (grâce aux
> règles plus strictes d'installation) mais j'aurais les boules de perdre mon
> boulot à cause d'un diplômé au rabais. Et puis j'aurais peur de laisser mes
> patients entre les mains d'un pharmacien qui ne connait pas les
> contre-indications des AINS.
>
> Au moins l'origine du diplôme visible en toute lettre fera réfléchir les
> patients avant de solliciter un professionnel de santé.

ça va arriver en pharma bientôt :-))

http://www.etudesdentaires.com/pharmacie/

zolimome

17/01/2017 à 16h19

balance ou pas
moi je ne parle pas aux gens sous pseudo.

pourri

17/01/2017 à 16h21

CHIRDENT écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
>
> > quand vous voudrez vendre votre cabinet, vous serez bien contents de les
> trouver
> > les roumains
>
> ......pas pour tout le monde: je suis certain que nombre d'entre nous ne
> laisserait pas un cabinet tenu 30 ou 40 ans à n'importe qui. Un patient qui m' a
> fait confiance pendant aussi longtemps aura forcément un à priori positif sur
> mon successeur si j'en trouve un. Sans prétention, si quelqu'un me succédera, il
> faudra avoir un niveau et une éthique minimale à la hauteur de la confiance que
> lui accorderait les patients, surtout que ce n'est pas ce que se vend un cabinet
> qui changera la face du monde à ma retraite.

Moi j'ai vendu à un roumain et je t'assure que je suis très content. Sans lui je l'aurai peut-être pas vendu ce cabinet tenu 35 ans.
De toute façon c'est foutu ce métier, alors faut pas hésiter à voir son intérêt.
> .

atrax

17/01/2017 à 17h33

VivaEuropa? écrivait:
---------------------
sans mentionner
> l'origine de son diplôme.

Pour l'instant rien ne lui interdit. Mais, ne penses-tu pas qu'un patient a le droit de savoir où le praticien qui l'opère a obtenu son diplôme? Ou au nom de la non-discrimination, il faudrait taire cela?

al13

17/01/2017 à 17h52

J'ai mis en vente mon cabinet en Mai dernier sur Abcdent

J'ai recu plein de mail de Roumains dont un qui me demandait combien il y avait de Dentistes et de Medecins dans mon village !

Sur l'annonce , c'etait bien precisé Marseille ...

Il est evident que je prenais meme pas la peine de leur repondre :
Mes patients , que j'aurais croisé ensuite dans le quartier , l'auraient tres mal pris .

j'ai eu suffisament de diplomés français pour faire mon choix concernant le repreneur .( meme si ça vient de capoter ;) )

franchement un gamin qui rate 2 fois un concours facile , je maintiens facile , car c'est juste un travail de perroquet ( va comparer aux concours grandes ecoles ingenieur ou commerce qu'ont passés mes enfants )n'a pas a se faire payer le titre par ses parents en allant a l'etranger , il n'aura droit juste à mon mepris .

J'etais a la manif a Toulon contre Pessoa-Clessi et je suis content que toutes les actions aient reussi à la faire fermer

ALZH

17/01/2017 à 18h30

A chacun son interpretation :

Article L4111-5
Modifié par Ordonnance n°2009-1585 du 17 décembre 2009 - art. 2
Le médecin, le praticien de l'art dentaire, la personne exerçant la profession de sage-femme peut faire usage de ses titres de formation dans la langue de l'Etat qui les lui a délivrés. Il est tenu de faire figurer le lieu et l'établissement où il les a obtenus. L'intéressé porte le titre professionnel de médecin, chirurgien-dentiste ou sage-femme.

Dans le cas où le titre de formation de l'Etat d'origine, membre ou partie, est susceptible d'être confondu avec un titre exigeant en France une formation complémentaire, le conseil national de l'ordre concerné peut décider que le médecin, le chirurgien-dentiste ou la sage-femme fera état du titre de formation de l'Etat d'origine, membre ou partie, dans une forme appropriée qu'il lui indique.

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

17/01/2017 à 18h58

al13 écrivait:
--------------

> franchement un gamin qui rate 2 fois un concours facile , je maintiens facile ,
> car c'est juste un travail de perroquet ( va comparer aux concours grandes
> ecoles ingenieur ou commerce qu'ont passés mes enfants )n'a pas a se faire payer
> le titre par ses parents en allant a l'etranger , il n'aura droit juste à mon
> mepris .

Tu peux nous rappeler en quelle année tu as passé le concours, si c'en était un à l'époque ... ? ;-)

--

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/01/2017 à 20h06

al13 écrivait:
--------------
r ;) )
>
> franchement un gamin qui rate 2 fois un concours facile , je maintiens facile ,
> car c'est juste un travail de perroquet ( va comparer aux concours grandes
> ecoles ingenieur ou commerce qu'ont passés mes enfants )n'a pas a se faire payer
> le titre par ses parents en allant a l'etranger , il n'aura droit juste à mon
> mepris .

Tiens c'est curieux j'ai un pote qui a fait centrale et il m'expliquait qu'il aurait été bien emmerdé d'etre à la place de sa soeur qui passait le concours de médecine. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

chicot29

17/01/2017 à 20h08

Dr_EG écrivait:
---------------
> al13 écrivait:
> --------------
>
> > franchement un gamin qui rate 2 fois un concours facile , je maintiens facile
> ,
> > car c'est juste un travail de perroquet ( va comparer aux concours grandes
> > ecoles ingenieur ou commerce qu'ont passés mes enfants )n'a pas a se faire
> payer
> > le titre par ses parents en allant a l'etranger , il n'aura droit juste à mon
> > mepris .
>
> Tu peux nous rappeler en quelle année tu as passé le concours, si c'en était un
> à l'époque ... ? ;-)
>

C'est sur qu'il a pas du le passer quand le numérus clausus était au plus bas. -)

--

al13

17/01/2017 à 21h16

Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je maintiens : ce concours est facile , c'est simplement necessaire de faire beaucoup d'heures de memorisation .

j'etais un eleve moyen au lycée , section S , concours en 79 ,
major à 18ans dentaire , 3eme medecine avec des coeff differends .

Pour Centrale , si tu es nul en math , tu peux faire des heures devant ton bureau , t'iras pas loin ...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2017 à 21h50

Bien justement ne dit on pas ? :
Centrale Paris
Centrale Lyon
Centrale Nantes
Eux mêmes se classent suivant la ville de leur école .
C est justement ,ce dont on parle , dans ce post ,l appartenance à l école .

chicot29

17/01/2017 à 21h51

al13 écrivait:
--------------
> Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je
> maintiens : ce concours est facile , c'est simplement necessaire de faire
> beaucoup d'heures de memorisation .
>
> j'etais un eleve moyen au lycée , section S , concours en 79 ,
> major à 18ans dentaire , 3eme medecine avec des coeff differends .
>
> Pour Centrale , si tu es nul en math , tu peux faire des heures devant ton
> bureau , t'iras pas loin ...

C'est tout a fait exact. D'ailleurs il n'en branlait pas une mon pote. -)
Et moi pareil 3ième en bizuth Avec un 29,5 sur 30 en anatomie. le soucis c'est que tout le monde ne peut pas mémoriser facilement.

Le vrai test de mémoire c'est après, quand tu n'as pas foutu les pieds en cours de l'année et que tu chopes les polycopiés des cours 1 mois avant les exams Tu as essayé ? -)

Il n'y a qu'en 5 ième année ou je me suis fais baiser et ai du utiliser le back up de septembre. -)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/01/2017 à 21h54

Le seul exam que je n'ai pas passé en septembre ,c est l examen d urine .

chicot29

17/01/2017 à 21h55

enlaye écrivait:
----------------
> Bien justement ne dit on pas ? :
> Centrale Paris
> Centrale Lyon
> Centrale Nantes
> Eux mêmes se classent suivant la ville de leur école .
> C est justement ,ce dont on parle , dans ce post ,l appartenance à l école .

Et encore si tu fais centrale c'est que tu as merdé. -)
Ceci dit c'est pas parce que tu fais une grande école que tu fais des étincelles après il suffit de voir comment est géré le pays. -)

--

pharmacien75

18/01/2017 à 01h00

colza2 écrivait:
----------------
> ça va arriver en pharma bientôt :-))
>
> http://www.etudesdentaires.com/pharmacie/

C'est bien gentil, mais ils font quoi ces pharmaciens qui ont acheté leur diplôme ? Les laboratoires pharmaceutiques ne veulent pas d'eux, pour leur réputation ils préfèrent recruter des pharmaciens français/allemands/anglais (une erreur dans le contrôle qualité d'un lot pourrait avoir des conséquences dramatiques sur leur image).

Si ces pharmaciens veulent avoir leur officine, ils doivent racheter (bon courage pour trouver un pharmacien français prêt à vendre sa patientèle à un diplômé en carton...). Et s'ils veulent être salariés d'officine, bon courage pour trouver un titulaire qui les accepte... Je ne parle pas de l'hôpital, où pour exercer, il faut réussir le concours de l'internat pharma, ce qui n'est pas à la portée de ces diplômés. Idem pour la biologie médicale.

Donc je peux me tromper mais je pense que ces écoles privées ont encore un impact limité pour les pharmaciens. Vous pouvez faire pareil en prenant de bonnes mesures en dentaire.

atrax

18/01/2017 à 06h26

Le niveau doit alors varier en fonction des régions et des années.
Je l'ai passé à la Pitié salpêtriere. Le niveau était élevé. Personne ne dira que le niveau était facile. Même les 50 premiers qui avaient surement le niveau pour polytech, ens, hec (Paris je précise, pas cluj)...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 09h02

je crois qu'il y avais quand même 7/9% de pris. C'est bien plus que pour les eau et foret :)
Le concours est je trouve une sélection très adaptée :
- il faut connaitre par cœur et apprendre de gros volume tout au long de sa carrière.
- il faut ( pour les médecin pas pour nous :) ) une grosse capacité de travail ( les 80/h semaine c'est pas donné a tout le monde ).

Donc oui on sélectionne des gros bourrins, pas des fins stratèges. Ça tombe bien c'est les plus bourrin les meilleurs , même si c'est les stratège qui finissent doyen :)

Après il y a la main... et la y'a de la casse, un tout petit pourcentage n'y arrive pas .

zolimome

18/01/2017 à 11h14

al13 écrivait:
--------------
> Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je maintiens : ce concours est facile

ce n'est pas du contre courant, c'est juste de la suffisance et de la bêtise : un concours n'a de degré de difficulté qu'en fonction du nombre et non du contenu même Lapalisse n'aurait pas osé.

lachmar

18/01/2017 à 11h18

zolimome écrivait:
------------------
> al13 écrivait:
> --------------
> > Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je
> maintiens : ce concours est facile
>
> ce n'est pas du contre courant, c'est juste de la suffisance et de la bêtise :
> un concours n'a de degré de difficulté qu'en fonction du nombre et non du
> contenu même Lapalisse n'aurait pas osé.

il y en qui ont trouvé le concours facile et l'ont eu sans trop travailler

et il y en a qui trouvent qu'il était difficile

c'est comme dans la vraie vie : la justice pour tous n'existe pas et l'égalité est une négation de l'évolution

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

18/01/2017 à 11h28

lachmar écrivait:
-----------------
une négation de l'évolution

quasi un discours de sociopathe dit donc ! :))

négation de l'évolution, c'est beau.
Soigner la péritonite d'un gamin aussi c'est une négation de l'évolution.

13...