Tous les forums
les dentistes sont sympa
18/01/2017 à 11h28
Moi j'ai trouvé que c'était difficile. Difficile d'avoir plus de 17 de moyenne. -)
Ca me fait rigoler ceux qui la ramènent en disant que c'était facile. J'aurais bien voulu les y voir quand ils l'ont passé.
Personnellement j'ai cru avoir échoué quand j'ai commencer à regarder en commençant par le dernier reçu. J'étais dans le top 3. J'y croyais pas. -)
J'étais un élève moyen. mais un élève qui a commencé dans la plupart des matières à reviser sur les abrégés du bac 2 mois avant. En effet je n'avais pris aucune note en cours. Je l'ai eu avec 10/20 pile. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
18/01/2017 à 12h20
lachmar écrivait:
-----------------
> zolimome écrivait:
> ------------------
> > al13 écrivait:
> > --------------
> > > Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je
> > maintiens : ce concours est facile
> >
> > ce n'est pas du contre courant, c'est juste de la suffisance et de la bêtise :
> > un concours n'a de degré de difficulté qu'en fonction du nombre et non du
> > contenu même Lapalisse n'aurait pas osé.
>
>
> il y en qui ont trouvé le concours facile et l'ont eu sans trop travailler
>
> et il y en a qui trouvent qu'il était difficile
>
> c'est comme dans la vraie vie : la justice pour tous n'existe pas et l'égalité
> est une négation de l'évolution
Mais bien sur sans trop travailler. C'est certain 2000 pages d'anatomie par coeur c'est inné. Ces gars là on découvre plus tard qu'ils se couchaient à 3 H du matin. Un bon paquet de mythomane en P1 c'est vrai
18/01/2017 à 12h25
chicot29 écrivait:
------------------
Je l'ai eu avec 10/20 pile. -)
10.00 itou :)
les intello en prépa, les laborieux lent du bulbe en médecine :)
le major au bac du département est parti avec moi à la grande ville en medecine, il à tenu 1 mois avant de se rendre compte que son intelligence serait un lourds handicap dans la filière médicale.
Maintenant il dirige une grosse boite et se tape des ulcères :). Le cerveau ça tire sur le bide à force :)
18/01/2017 à 12h39
N'en jetez pas trop sur Al13,j'ai passé mon concours en 1973 et on n'en prenait que 1/10 à l'époque.
Je ne sais pas à combien ils en sont maintenant, mais ça charclait sans pitié déjà.
Je venais de la filière math physique (MP1/MP2).
J'ai moi aussi trouvé le concours plutôt facile.
Ce que je veux dire ça n'est pas que je l'ai eu sans bosser, mais que c'était intellectuellement du gâteau par rapport à l'algèbre de haut niveau par exemple. Il fallait bosser, Ok. Comme maintenant quoi.
18/01/2017 à 12h46
Je le répète, je pense que le niveau est très variable selon les regions. Les premiers chez nous étaient primant. Et encore une fois, ils avaient le niveau pour tout faire dans la vie.
Moi si j'avais leur capacité, j'aurais pas fait médecine ni dentaire. J'aurais fait polytech' sans hésiter.
18/01/2017 à 12h49
chicot29 écrivait:
------------------ > Personnellement j'ai cru avoir échoué quand j'ai commencer à regarder en
> commençant par le dernier reçu. J'étais dans le top 3. J'y croyais pas. -)
ma plus grande fierté c'est d'avoir été classe 112 sur 120 pris
j'aurais préféré 119 ou 120 ... mais j'ai trouvé que 112 c'était déjà bien ... ca récompensait un sens de l'effort millimetré
18/01/2017 à 12h55
Connaissant l'histoire, je pense que j'aurai fait la même chose !
Si tu travailles à côté, il faut défendre ton gagne pain.
Ça te dérange peut-être pas puisqu'il est de ta famille, mais si le cabinet du coin où tu bosses est racheté par 3 roumains qui font de la merde 💩 en low-cost , je pense que tes œillères vont bizarrement disparaître, j'ai bon ?
😷😳
18/01/2017 à 12h56
al13 écrivait:
--------------
> Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je
> maintiens : ce concours est facile , c'est simplement necessaire de faire
> beaucoup d'heures de memorisation .
Et bien , c'était facile... pour toi. car tu es juste naturellement bon en mémorisation.
Ma fille ( mention TB bac s ) a loupé medecine, parce que des heures de mémorisation, cela ne lui correspond pas. Cela ne veux pas dire qu'elle n'aurai pas été capable d'etre un bon médecin.
18/01/2017 à 12h59
Et moi j'ai eu une meilleure note en P1 qu'au BAC...;) très mauvais bachelier...
18/01/2017 à 13h21
En 1982 , à LIBOURNE pour le SERVICE NATIONAL , il y avait aussi un "concours" pour choisir son affectation . J'étais tout seul à choisir ce poste : j'ai fini 39e sur 41 ... et tout le monde a été pris ... Ils avaient trop besoin de nous
18/01/2017 à 13h38
lachmar écrivait:
-----------------
> ma plus grande fierté c'est d'avoir été classe 112 sur 120 pris
>
> j'aurais préféré 119 ou 120 ... mais j'ai trouvé que 112 c'était déjà bien ...
> ca récompensait un sens de l'effort millimetré
Pas faux.
Mais ils faut quand même des baloches en plus du millimétrage d'effort quand on vise 120 :)
les bénéfices secondaires de ce concours c'est que je connais encore tous les cours aussi bien que ma table de 3, que je mourrais en sachant toujours dessiner les coupes de membres les yeux fermés, et que j'arrive toujours a dessiner les projections de Fischer ou de Haworth à deux main ( une pour la chaine carboné, une pour les radicaux :) )
--
la réponse à vos questions est sans doute sur www.arcad-dentaire.fr !
18/01/2017 à 13h45
jeff écrivait:
--------------
> Ma fille ( mention TB bac s ) a loupé medecine, parce que des heures de
> mémorisation, cela ne lui correspond pas. Cela ne veux pas dire qu'elle n'aurai
> pas été capable d'etre un bon médecin.
peut être un bon medecin. mais sans doute un moins bon interne que ceux mieux classé.
et on sélectionne avant tout de bons internes. C'est eux qui font que ça tourne dans beaucoup de service alors il faut du vaillant, cuisse ferme, muqueuse bien rose, œil vif :).
--
18/01/2017 à 14h41
Tu chies dans la colle lachmar. En gros tu viens pleurer parce que toi et ton fils (surtout toi en fait) avez gentiment niqué les copains et que vous n'appréciez pas qu'en retour d'autres vous fassent la même (en bien moins pire niveau arnaque!)
Si demain des sous doués fils à papa venaient s'installer en face de chez moi, franchement je ferai tout pour leur pourrir la vie! Parce que venir se faire emmerder par un ptit gland dont le seul mérite est d'avoir un papa friqué alors que moi c'est l'histoire inverse, c'est juste insupportable.
C'est triste pour ton gosse, tu lui as juste pourri son avenir (par amour peut être mais pourri quand même!).
C'était quoi le problème? Il s'est vautré en P1, la belle affaire! Au lieu de lui apprendre à faire face à ses échec et à se relever,toi tu lui achètes son diplôme... belle leçon de vie!
S'il fait faillite dans son cab, t'éponges? Dans 20 ans si ça a bien tourné pour lui et qu'il se retournera sur son parcours d'après toi qu'est-ce qu il verra? Sa réussite ou juste l'ombre de son père? Comment pourra-t-il savoir ce qu'il aurait valu sans ton aide?
J'ai des gosses aussi et si d'aventure ils se destinaient à faire le même bouleau que moi, bonne chance. Ils auront tout le soutien possible... mais s'ils se plantent... hé ben mon job sera de leur apprendre à digérer, à rebondir,à trouver autre chose... C'est probablement plus compliqué à assumer que d'allonger l'oseille avec le sourire, mais voila ce que je souhaite plus que tout à mes gosses, c'est que dans 40 ans quand je serai plus là, ils puissent regarder leur histoire sans m'avoir dans un coin de leur tête.
Alors arrête de geindre lachmar, la loi t'autorise à faire n'importe quoi tant mieux pour toi, tant pis pour ton fils. Je suis persuadé que le type qui a balancé a lui aussi ses raisons et tu sais quoi? Il peut fournir la même justification moisie que toi: la délation n'est pas interdite, peut être immorale pour certain mais pas interdite, je me sers juste de la loi pour défendre mon ptit monde... Comme toi en fait!
18/01/2017 à 15h00
bouboule écrivait:
------------------
> Tu chies dans la colle lachmar. En gros tu viens pleurer parce que toi et ton
> fils (surtout toi en fait) avez gentiment niqué les copains et que vous
> n'appréciez pas qu'en retour d'autres vous fassent la même (en bien moins pire
> niveau arnaque!)
>
> Si demain des sous doués fils à papa venaient s'installer en face de chez moi,
> franchement je ferai tout pour leur pourrir la vie! Parce que venir se faire
> emmerder par un ptit gland dont le seul mérite est d'avoir un papa friqué alors
> que moi c'est l'histoire inverse, c'est juste insupportable.
>
> C'est triste pour ton gosse, tu lui as juste pourri son avenir (par amour peut
> être mais pourri quand même!).
>
> C'était quoi le problème? Il s'est vautré en P1, la belle affaire! Au lieu de
> lui apprendre à faire face à ses échec et à se relever,toi tu lui achètes son
> diplôme... belle leçon de vie!
> S'il fait faillite dans son cab, t'éponges? Dans 20 ans si ça a bien tourné pour
> lui et qu'il se retournera sur son parcours d'après toi qu'est-ce qu il verra?
> Sa réussite ou juste l'ombre de son père? Comment pourra-t-il savoir ce qu'il
> aurait valu sans ton aide?
>
> J'ai des gosses aussi et si d'aventure ils se destinaient à faire le même
> bouleau que moi, bonne chance. Ils auront tout le soutien possible... mais s'ils
> se plantent... hé ben mon job sera de leur apprendre à digérer, à rebondir,à
> trouver autre chose... C'est probablement plus compliqué à assumer que
> d'allonger l'oseille avec le sourire, mais voila ce que je souhaite plus que
> tout à mes gosses, c'est que dans 40 ans quand je serai plus là, ils puissent
> regarder leur histoire sans m'avoir dans un coin de leur tête.
>
> Alors arrête de geindre lachmar, la loi t'autorise à faire n'importe quoi tant
> mieux pour toi, tant pis pour ton fils. Je suis persuadé que le type qui a
> balancé a lui aussi ses raisons et tu sais quoi? Il peut fournir la même
> justification moisie que toi: la délation n'est pas interdite, peut être
> immorale pour certain mais pas interdite, je me sers juste de la loi pour
> défendre mon ptit monde... Comme toi en fait!
la mon vieux, pour faire le malin tu te ridiculises :
ce n'est pas mon fils, mais mon filleul, et je ne suis ni decisonnaire ni payeur
ton message est donc clairement diffamatoire
18/01/2017 à 15h04
ouais ouais t'es bien comme moi tiens.
"Non c'est pas ma maitresse !! C'est une copine à ma cousine ! promis" :)
ça deviens tendu ce sujet. Quelqu'un pour détendre l’atmosphère ?
--
18/01/2017 à 15h04
lachmar écrivait:
-----------------
>
> j'aurais préféré 119 ou 120 ... mais j'ai trouvé que 112 c'était déjà bien ...
> ca récompensait un sens de l'effort millimetré
Ben voyons. A part connaitre les sujets des exams à l'avance je ne vois pas comment tu peux faire un effort millimétré. -)
Je dirais plutôt que tu es passé pas loin de la trappe. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
18/01/2017 à 15h07
jeff écrivait:
--------------
> al13 écrivait:
> --------------
> > Oh les gars ,desolé d'aller à contre courant en deviant le sujet mais je
> > maintiens : ce concours est facile , c'est simplement necessaire de faire
> > beaucoup d'heures de memorisation .
>
>
> Et bien , c'était facile... pour toi. car tu es juste naturellement bon en
> mémorisation.
A ce sujet c'est assez extraordinaire. Tout m' a paru limpide la semaine avant le concours alors qu'avant c'était un peu le bordel. -)).
--
18/01/2017 à 15h09
what a fair foot écrivait:
--------------------------
> En 1982 , à LIBOURNE pour le SERVICE NATIONAL , il y avait aussi un "concours"
> pour choisir son affectation . J'étais tout seul à choisir ce poste : j'ai fini
> 39e sur 41 ... et tout le monde a été pris ... Ils avaient trop besoin de nous
Alors ? c'était bien l'Allemagne ? -)
Moi je ne me suis pas trop énervé. Il y avait 7 affectations sur Brest. -)
j'étais à disposition du service de santé. Comme je suis arrivé en retard à la PREMAR lors du choix des affectations j'ai atterri sur un remorqueur de haute mer à st pierre et Miquelon.
Franchement ca a été une expérience inoubliable.
--
18/01/2017 à 15h13
bouboule écrivait:
------------------
>
> C'était quoi le problème? Il s'est vautré en P1, la belle affaire! Au lieu de
> lui apprendre à faire face à ses échec et à se relever
Parmi mes amis et connaissances qui se sont pris un double râteau en P1
Copine N°1: école de commerce de province, carrière dans la banque en grimpant les échelons, habite Paris 16ème
Copine N°2: idem, dans une autre école de commerce, carrière dans la gestion financière, expatriée Singapour, belle vie
Copine N°3: école d'infirmière puis bifurque à nouveau vers technico-commerciale dans une boîte de matos médical puis grimpe tous les échelons jusqu'à directrice des ventes. Big baraque banlieue sud
Copain N°4: se réoriente vers l'informatique - secteur porteur - s'expatrie aux US en Floride - belle maison, belles voitures
Après, si ça se trouve, certains recalés ont pu créer leur boîte et avoir du succès mais je ne les connais pas.
Comme quoi, "il faut savoir faire autre chose que de regarder dans la bouche des gens" ((c) Ameli) surtout quand on a des gamins qui ne montrent pas les prédispositions à faire le même métier que nous...
18/01/2017 à 15h14
chicot29 écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> -----------------
>
> >
> > j'aurais préféré 119 ou 120 ... mais j'ai trouvé que 112 c'était déjà bien ...
> > ca récompensait un sens de l'effort millimetré
>
> Ben voyons. A part connaitre les sujets des exams à l'avance je ne vois pas
> comment tu peux faire un effort millimétré. -)
> Je dirais plutôt que tu es passé pas loin de la trappe. -))))
>
C'est de la frime même avec les sujets connus d'avance, je me serai contenté de viser les dernières places.
On rêve tous de décrocher le P1 et être major c'est la cerise
18/01/2017 à 15h16
lachmar écrivait:
-----------------
> la mon vieux, pour faire le malin tu te ridiculises :
>
> ce n'est pas mon fils, mais mon filleul, et je ne suis ni decisonnaire ni payeur
>
> ton message est donc clairement diffamatoire
>
>
Tu craques complet Lachmar! Filleul pas fils, pardon! m'enfin ça change rien à ce que je pense, ce gamin, on lui a ruiné sa vie. Et encore une fois la délation, c'est comme la fac de cluj, c'est pas interdit, donc légal... tu peux geindre et taper du pied tant que tu veux ça change rien! Ton filleul a chier sur ceux qu'il pense pouvoir appeler confrères, ces mêmes confrères lui chient dessus en retour, rien de très choquant...
Pour ce qui est de la diffamation.... mouarf, pardon toutes mes confuses j'ai blessé un pseudo... peut être qu'avec un chèque...
18/01/2017 à 15h36
"mon filleul (pour des raions qu'on ne rappelera pas) à fait ses études dentaire en roumanie et est aujourd'hui docteur en chirurgie-dentaire
or l'ordre a reçu une lettre anonyme (qui ne l'est pas autant que son auteur le voudrait) dénonçant le fait que sa fac d'origine ne figure pas sur sa plaque ... (ce qui n'est pourtant pas une obligation)"
Tu as tout faux mon cher confrère....
Ton filleul n'est pas Docteur en Chirurgie-dentaire.
Il est Chirurgien-dentiste et a droit au titre de Docteur suite à une directive Européenne sur la discrimination.
Eu aucun cas il ne peut exciper du titre de Docteur en Chirurgie-Dentaire Français.
Par ailleurs, noter sa faculté de formation et son titre libellé dans la langue du pays de délivrance est une OBLIGATION définie par la LOI.
Ton filleul est en tort et son Conseil de l' Ordre aurait du, par souci d'équité vis à vis de tous les confrères et d'information de l' usager, le lui faire savoir bien avant.
Que la plainte soit anonyme ou non n'a pas d'importance, de toutes façons , compte-tenu du non respect de la réglementation par ton filleul, le nom d'un éventuel plaignant n'aurait pas été fourni...
Il ne lui reste plus qu'à changer sa plaque et ses imprimés....
18/01/2017 à 15h38
bouboule écrivait:
------------------
> lachmar écrivait:
> ----------------- > Pour ce qui est de la diffamation.... mouarf, pardon toutes mes confuses j'ai
> blessé un pseudo... peut être qu'avec un chèque...
tu n'as pas blessé un pseudo : tu as diffamé un confrère dont l'identité est connue d'un grand nombre sur une forum pro ; tu te trouves en contravention totale avec notre code de déontologie, et ton "anonymat" ne tiendrait pas devant une demande de l'Ordre motivée par une plainte
et tu en remets une couche encore plus lourde dans ta réponse
18/01/2017 à 15h44
bouboule écrivait:
------------------
> J'ai des gosses aussi et si d'aventure ils se destinaient à faire le même
> bouleau que moi, bonne chance. Ils auront tout le soutien possible... mais s'ils
> se plantent... hé ben mon job sera de leur apprendre à digérer, à rebondir,à
> trouver autre chose...
Oui, tu leur paies une école de commerce. Mais franchement payer une école dentaire espagnole ou roumaine c'est pas classe. -)-)
--
18/01/2017 à 15h45
Lachmar, t es grave.... au moins tu m auras fait rire un peu... si sur eugenol chaque fois que quelqu un n est pas d accord avec un autre il crie à la diffamation...!
Je persiste la délation n est pas plus illégale que cluj.... amorale peut être mais illégale non... tu peux encore continuer à taper des pieds c est pareil.... quand tu fais un truc désagréable, faut pas pleurer si derrière t as la même chose en retour!