Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPratiques douteuses de l'ordre - Eugenol

Pratiques douteuses de l'ordre

Utilisateur banni

09/02/2017 à 07h39

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/02/08/20002-20170208ARTFIG00028-le-tres-cher-train-de-vie-des-conseillers-de-l-ordre-des-chirurgiens-dentistes.php


elje

09/02/2017 à 08h43

Tu étais où depuis hier??


caîdent62

09/02/2017 à 17h30

Ahh maudite cour des comptes !!!
Y ZONT DES PREUVES AU MOINS ???
Et pis ces journaux qui en rajoutent, j'suis même pas sur que ça va ternir un peu plus l'image de la profession vis à vis du public qui comprend rien... avec un peu de chance ;-)
J'pensai à ça ce matin en tirant une 74 pas rhizalysée du tout sur un gamin blanc comme un linge,pour un peu plus de 16€
Mais vraiment , je ne pense qu' au fric :-(
A ben oui , mais ma SELARL et moi on aime nos dirigeants, on paie 2 cotisations par an 860€, ça en fait des extractions à faire
Et merde!


endeauc

09/02/2017 à 17h49

Content de voir où sont passés les 400 balles qu'ils m'ont rackettés en 2016 alors que j'exerce à l'étranger depuis fin 2015. Sous prétexte que je ne les aurai pas averti alors que j'ai fait certaines démarches avec eux ... Des enflures.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/02/2017 à 17h50

Mais ne vous inquiétez pas comme ça, y'a bien un de nos cadors-candidats au château qui va nous en sortir encore une bonne d'ici le WE ... alors le CO des CD sera vite oublié ... ;-)

Plus sérieusement, il faut lire le rapport complet sur le CO sur le site de la cour des comptes car les griefs principaux ne portent pas là-dessus (même si on passe encore pour des charlots ...) mais sur le fait que le CO serait "trop corporatiste" car "favoriserait" la défense de l'exercice libéral au détriments des centres dentaires low-cost, par un lobbying qui couterait cher à l'ordre.
lien : http://www.ccomptes.fr/content/download/98696/2251018/version/1/file/03-ordre-national-chirurgiens-dentistes-Tome-1.pdf

Merci la cour des comptes de souligner que le CO défends (un peu mais pas assez) les dentistes libéraux (même si ça ne se voit pas trop ...) et que ça ne vous plaise pas, les "sages" de la cour des comptes, on en a rien à cirer.


--


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


yobi

09/02/2017 à 18h00

je pense que l'on peut séparer les reproches fait à l'Ordre par la CDC dans différentes catégories :
1 Les malversations financières de l'Ordre National mais aussi de certains CDO dont celui de l’Isère (a la place de mes confrères d’Isère je ferais le ménage aux prochaines élections) . Si elles sont avérés , elles sont tout fait condamnables .
2 Les activités non-conformes au statut de l'Ordre d’après la cour des comptes . Il s'agit tout simplement des actions menées par l'Ordre contre les réseaux , les centres low cost , le clesi , dentexia ,campagne d'image sur notre profession etc... A mon avis , contrairement aux affirmations de la CDC c'est tout à l'honneur de notre Ordre . Surtout ne critiquons pas l'Ordre la dessus .
3 Des problèmes juridiques sur les appels au niveau national . Le lynchage de notre confrère Bessis (même s'il était peu défendable) montre que le système est a revoir .
4 La collusion syndicat/Ordre . Pour moi le système actuel ou un syndicaliste peut être conseiller ordinal mais pas Trésorier ou Président est bien .Leur recommandation d'interdire tout syndicaliste de devenir ordinal prive l'Ordre de personne compétentes et très impliqués pour la défense de la profession.
Un seul Ordre a interdit cela : l'Ordre des pharmaciens , c'est donc une exception .


Dentalproject2

09/02/2017 à 22h14

Pour avoir lu le rapport c'est surtout le corporatisme de l'ordre qui lui est reproché et différentes collusions. Le côté financier c'est pour attirer l'attention du peuple au 20h cela rajoute une couche supplémentaire au mille-feuille du dentiste.
Cela me donne à penser que l'on cherche à affaiblir l'ordre et son corporatisme. Et je donne pas un an pour qu'une proposition de loi soit faite pour rendre possible l'inscription facultative à l'ordre pour les salariés dentistes. Un peu comme les infirmières. Donc pour les petits malins qui portent plainte contre les confrères salariés de ces usines, je ne pense pas que cela soit une bonne idée.
L'autre truc qui pu dans le rapport c'est l'absence de contrôle mené par l'ordre, " une de ses missions d'intérêt public " et là pareil, l'ordre va être déchargé de cette mission et les ars vont faire le job comme le souhaite l'autre trou duc qui fait chier sur fb avec ses remises et autre actes gratuits et les conséquences on les connaît tous...
En somme vive les centres!