Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMECI Anthogyr - Eugenol

MECI Anthogyr

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2017 à 13h31

Bonjour à tous,
j'utilise le système Positdental pour mes MCI depuis un bon moment maintenant
Posit me corrigera s'il le faut mais on a une bonne dizaine de cas traités ensemble en transvissé ou non sur plusieurs marques de systèmes implantaires

je peux donc affirmer que c'est non dépendant du système

une seule remarque, on ne peut que saluer la reproductibilité et la précision du protocole: 100% de mes patients sont repartis avec leur bridge en place...


Rebellious135

29/03/2017 à 16h11

Ok merci.
Donc
1) empreintes classiques pour guide radio à commander (avec le futur DV) avant la tomographie
2) guide chir et forets à acheter (adaptés pour le guide chir, forets universels pour n'importe quel type d'implants?)
3) positionnement du guide chir et forages/poses des implants (j'ai du mal à l'imaginer sans voir comment ça se passe car si le guide est décalé avant sa fixation sur l'arcade tout se décale, y compris l'occlusion)
4) pose du bridge ajusté sur place (sur piliers type multi unit ou piliers classiques; en transvissé ou scellés en bouche) => pour l'ajustement empreinte des implants posés?

Et enfin la question qui tue, le coût de ces services et protocole en global (guide radio/chir/forets/bridge avec dents resine et armature métallique+ajustements) pour 1 arcade bridge sur 6 implants par exemple?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2017 à 16h42

Rebellious135 écrivait:
-----------------------
> Ok merci.
> Donc
> 1) empreintes classiques pour guide radio à commander (avec le futur DV) avant
> la tomographie

tu fais un montage esthétique si plus de dents mais s'il reste des dents et que tu fais EII MCI un simple mordu d'occlusion/cire d'occlusion fait l'affaire...

> 2) guide chir et forets à acheter (adaptés pour le guide chir, forets universels
> pour n'importe quel type d'implants?)

oui les forets c'est universel un 2mm çà reste un 2mmn un 2.8mm un 2.8mm...;-)
je ne sais pas si c'est pour tout le monde mais Posit me met à disposition les forets qu'il apporte la veille (donc que l'on passe au sté la veille...)

> 3) positionnement du guide chir et forages/poses des implants (j'ai du mal à
> l'imaginer sans voir comment ça se passe car si le guide est décalé avant sa
> fixation sur l'arcade tout se décale, y compris l'occlusion)

c'est là que tu te trompes: son guide, en appui osseux, est tellement précis que tu ne peux pas te tromper et le mettre de travers...surtout qu'il choisit avec soin des repères anatomiques sûrs et stables...
on l'ostéosynthèse pour avoir les mains libres pour la suite, mais je te garanti qu'une fois en place il tient tout seul...

> 4) pose du bridge ajusté sur place (sur piliers type multi unit ou piliers
> classiques; en transvissé ou scellés en bouche) => pour l'ajustement empreinte
> des implants posés?

pas besoin d'empreinte...les piliers prov sont connectés en bouche, le positionnement tel que planifié reporté à l'aide d'un guide de positionnement de la prothèse, c'est ceinture et bretelles durant tout le protocole...

>
> Et enfin la question qui tue, le coût de ces services et protocole en global
> (guide radio/chir/forets/bridge avec dents resine et armature
> métallique+ajustements) pour 1 arcade bridge sur 6 implants par exemple?

la qualité, le confort, la satisfaction des patients et le temps gagné, perso, çà n'a pas de prix...mais là posit te renseignera mieux que moi...;-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2017 à 16h58

tien, en passant puis que j'ai revu la patiente en début de semaine: 4 ans post op, toujours avec le bridge de posit qui est resté parfaitement esthétique...ras, sans vis (normal c'est avec du Leone) et sans ciment de scellement...;-))

Pano slmgi7 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/03/2017 à 17h08

comment tu fait avec du léone ?
t'as une clef pour percuter les pilier et tu colles par dessus ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2017 à 17h42

lardonbis écrivait:
-------------------
> comment tu fait avec du léone ?

de la même manière que tu ferais çà avec un pilier sans indexation...;-))
(je sais çà fais pas avancer le schmilblick...mais, hein, vous voulez quand même pas que je vous mâche tout le boulot pour pas faire faire un peu de gym à vos petits neurones...;-))...c'est bon pour la santé cérébrale...)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

29/03/2017 à 17h56


tu les mets dans le brg et tu dis de serrer très fort :)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2017 à 18h07

lardonbis écrivait:
-------------------
>
> tu les mets dans le brg et tu dis de serrer très fort :)

non...


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

29/03/2017 à 18h45

Oubliez votre passivité et pensez tribologie.
Maintenant rien ne vous empêche de transvisser mais là c'est mooocchhhe. D'ailleurs il est très rare de voir la face occlusale dans les présentations des "grands pontes".Pluton lui pas peur du coup ;-)))me too comme à Marseille dernièrement, bien rigoler du coup! Rassures toi Posit les coréens, allemands,
Je crois savoir que Beotien pareil Posit me corrigera si je dis faux.


--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

29/03/2017 à 21h27

on est bien d'accord drmarcus...;-)

sans blagues les gars, utiliser le système de Posit c'est rentrer dans une autre dimension de la mise en charge immédiate...c'est pas 2 trains d'avances que vous aurez, mais 10 TGV.....
ne croyez pas non plus que c'est un protocole hors de votre portée et qu'il faut avoir un niveau de compète...non, c'est à la portée de tout chirurgien un tant soit peu méticuleux et habile de ses 10 doigts...
tout le boulot en amont, c'est posit qui le fait avec sa planif et vous ne faites que finaliser avec lui par team viewer et téléphone le projet final
son étude de la densité osseuse est très fine, en tout cas bien plus que celle que vous pouvez avoir avec les logiciels du commerce, du moins c'est l'expérience que j'en ai...
et il s'améliore constamment, analysant à vos côtés les difficultés opératoires rencontrées pour toujours faire mieux ensuite...
durant toutes ces années, c'est clairement en constant progrès et on est rapidement passé de résultats "pas mal" à de vrais bridges d'usage immédiats de longue durée...à la fois fonctionnels ET esthétiques...
la possibilité de faire sans vissage ni scellement est un énorme plus amha...et encore une fois, çà n'a pas de prix...