Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas - Eugenol

Pourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas acceptable?????????

Bernie1

23/02/2017 à 15h39

Paris et DOM
Inlay & onlay => an 1=0€ an 2 =370€ an 3=350€
an4 = 350€
Provinces
Inlay & onlay => an 1=0€ an 2 =315€ an 3=295€
an4 = 295€

Il y a matière a SOIGNER , NON?

carident

23/02/2017 à 15h49

350€ pour un onlay céramique... NON!

carident

23/02/2017 à 15h51

Bernie1 écrivait:
-----------------
> Paris et DOM
> Inlay & onlay => an 1=0€ an 2 =370€ an 3=350€
> an4 = 350€
> Provinces
> Inlay & onlay => an 1=0€ an 2 =315€ an 3=295€
> an4 = 295€
>
> Il y a matière a SOIGNER , NON?

Combien crois tu qu'il reste au praticien (comme marge) lorsqu'il réalise l'onlay céramique à 350€?

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/02/2017 à 16h20

le terme "marge" déjà,ça coince un peu dans mon petit cerveau ! on va parler bénef , heu je sais pas , 150 € ...!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 16h21

Bernie1 écrivait:
-----------------

Helas non betnie1 !! Si tu etais dentiste tu le saurais ;) et moi je reve d une 911 gts plafonnee a 35ke !! Il y a matiere non ???

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 16h24

casa écrivait:
--------------
> le terme "marge" déjà,ça coince un peu dans mon petit cerveau ! on va parler
> bénef , heu je sais pas , 150 € ...!

Pour un inlay ceramique a 295 il reste 0 dans la poche d un dentiste meme dans un cab sous equipe.
Sauf a faire un inlay compomere chinois colle dans la salive avec de la colle uhu... apres les compos ethiques voila les inlays ethiques !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 16h41

casa écrivait:
--------------
> et donc ... ? Ce sont des tarifs de roumains , c'est ça ? Moi pas comprendre ...

Non en fait l'entrée se fait sur concours et les français se font dépasser par les roumains... ils sont tellement fort !!! ;)

> Nous voulons tous que nos patients aient des Mercedes , c'est
> louable mais ..y'a un hic , avons tous les moyens de "rouler" en Mercedes ...?

Non moi j'en ai rien a foutre, des dacia pour ceux qui veulent des dacia, des merco pour celui que ca intéresse... ca s'appelle la liberté. Celui qui veut une merco, il se sort les doigts.
Si tu veux soigner tout le monde pareil, c'est dacia pour tous.

> Je me pose réellement la question vu le succès des Dacia ....

Bin, peut être à cause de la paupérisation galopante de la population française, c'est un début de réflexion !!

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/02/2017 à 16h48

casa écrivait:
--------------
T'as
> les soins DACIA (vu dans un autres sujet ) et les soins MERCEDES ...

Tu es libre de faire des soins Mercédès au tarif Dacia si tu arrives à t'en sortir.
C'est ce que nous faisons tous quand on fait une endo molaire sous digue à la gutta chaude, juste par conscience professionnelle. Mais ça c'est perso, chacun voit midi à sa porte.
Après tu ne peux pas demander au parisien ou au niçois d'avoir les tarifs du cabinet dans la Creuse (pardon pour les Creusois...) les contraintes ne sont pas les mêmes.
Ce qui te semble "acceptable" en fonction de tes charges et de tes revenus ne l'est pas pour tout le monde.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/02/2017 à 16h49

Bernie1 écrivait:
-----------------
> Paris et DOM
> an4 = 350€
> Provinces
> an4 = 295€
>

Comment ces singes peuvent ils oser proposer un montant dégressif sur 4 ans ??
Il faut vraiment ne rien comprendre à l'entreprise.

J'en reviens toujours pas.
J'ai un exercice complètement atypique, avec beaucoup de vacances, fin de carrière oblige.
Mais je suis infiniment attristé par ce qu'on prépare à nos jeunes confrères.

Déconventionnez vous au plus vite les petits, et laissez la racaille politicarde se demerder. Il y aura toujours des patients qui voudront de la qualité.

Le tarif d'autorité sautera lorsque la masse critique sera attente.
Et ca ne tardera pas.

Dans le cas contraire, tant pis pour les patients, ils n'ont qu'à exiger auprès de leurs élus.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 16h55

bill écrivait:
--------------
> Après tu ne peux pas demander au parisien ou au niçois d'avoir les tarifs du
> cabinet dans la Creuse (pardon pour les Creusois...) les contraintes ne sont pas
> les mêmes.

La faut m'expliquer parce que a part l'immobilier je vois pas...

Ils bossent gratos les assistantes et les prothos dans la creuse?

Quand t'achetes un fauteuil Adec et que tu dis que t'es creusois, ils te font direct -50% ?? Y'a un catalogue GACD spécial creuse à -25% ?

Minion at the dentist ej5gft - Eugenol
bosk7tos

23/02/2017 à 16h56

Bernie1 écrivait:
-----------------
> Paris et DOM
> an4 = 350€
> Provinces
> an4 = 295€
>

NON !

Etapes pour faire un onlay :

RDV 1- Consultation préprothétique, validation du plan de traitement, explication au patient, devis
RDV 2- préparation, réalisation de l'onlay provisoire, prise d'empreinte, enregistrement occlusion, mise en place du provisoire, réglages occlusion, prise de teinte
RDV 3- dépose de l'onlay provisoire, essayage, protocole de collage, réglage de l'occlusion

Chez moi en estimation basse 1(20min)+ 2(30min) +3 (20min) = 1h10
A 150€ de coût cabinet toujours en estimation basse ça fait 175€
Coût de l'onlay résine 120€
Coût global : 295€...

Tout ça pour travailler gratuitement ? (mince je suis en Province)

Du coup une fois les plafonds actés, si je ne veux pas couler le cab, c'est avulsion + implant !

Et pour peu que j'ai fait une endo dessous je travaille à perte !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 17h00

bosk7tos écrivait:
------------------
> Et pour peu que j'ai fait une endo dessous je travaille à perte !

Bravo, belle explication, bien pédagogique. Mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

casa

23/02/2017 à 17h49

Bon ben déjà , le RDV 1 t'as plus besoin de discutailler puisque c'est pris en charge et hop t'as gagné 20 mn ! soit 50 € .. et après peux-tu faire ce genre de calcul avec une reconstitution 3 faces ? genre 30 mn à 41 € .. je suis sûre qu'en te pressant un peu on va y arriver et puis comme tu vas en faire beaucoup plus , genre 2 ou 3 en même temps , tu vas voir tu vas réussir à gagner ta vie ! Suffit de changer de logiciel et la dessus certains y arriveront mieux que d'autres ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 17h54

casa écrivait:
--------------
> Bon ben déjà , le RDV 1 t'as plus besoin de discutailler puisque c'est pris en
> charge et hop t'as gagné 20 mn !

Tu me fais flipper casa... 295e c'est le plafond, la base de remboursement c'est 40e. T'exerces en France ?

> Suffit de changer de logiciel et la dessus certains y arriveront mieux que
> d'autres ...

Oui, ca s'appelle sur-traiter et exercer la dentisterie comme un commerce. En effet y'a pléthore de cab qui fleurissent avec cette technique !

casa

23/02/2017 à 18h00

Bien vu Hokusai , j'ai pas fait attention à la base de rbst ! mais pk parles-tu de surtraitement ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 18h04

casa écrivait:
--------------
> Bien vu Hokusai , j'ai pas fait attention à la base de rbst ! mais pk parles-tu
> de surtraitement ?

Bin tu dis "dans le meme temps t'en fais deux ou trois..."
bin oui évidemment, faut "placer de la prothèse" a ce tarif.
(enfin même si t'en fais 3, t'as toujours 0 dans la poche...)

C'est le mode de fonctionnement des low-cost... diminution des marges compensée par l’augmentation du volume.
Un patient vient pour une couronne, bin a 400e la ccm faut en placer au moins 3 dans l'empreinte.
Bref, a ce tarif, on t'impose de sur-traiter.
Moi je rentre pas la dedans.

Et l'histoire des chronos ?? 20 min pour coller un inlay, je vois pas comment tu peux aller beaucoup plus vite.

Le chiffrage de bosk7tos est juste. A la fin, c'est 0 dans la poche.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2017 à 18h12

Hokusai écrivait:
-----------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Après tu ne peux pas demander au parisien ou au niçois d'avoir les tarifs du
> > cabinet dans la Creuse (pardon pour les Creusois...) les contraintes ne sont
> pas
> > les mêmes.
>
> La faut m'expliquer parce que a part l'immobilier je vois pas...
>
> Ils bossent gratos les assistantes et les prothos dans la creuse?

Le niveau de vie est intimement liée à l'immobilier pro et perso.

Pour les dentistes, c'est le cabinet et le terrain et la maison. Mais c'est identique aussi pour les prothésistes et les personnels qui vont bénéficier aussi de l'immobilier bas.

Après la discussion paris-banlieue versus province est débile car tu as des villes en province qui auront des coûts immobilier proche de certains secteurs parisiens voir supérieur à certaines zone en banlieue parisienne.

Les charges sont variables et le niveau de vie varie aussi en meme temps. C'est bien pour cela que tu vas avoir des variations de tarifs même sur une même zone.

Les histoires de plafond ça va surtout être amusant avec les questions de collaboration et remplacement. Car si déjà avec un titulaire, ça va être compliqué, sur les collaborations, ça va être réellement du travail bénévole sauf à jouer low cost pour le prothésiste.

casa

23/02/2017 à 18h23

@ hokusai , je ne parlais évidemment pas de ça .. c'est pas mon genre de truc .. mais si t'as un patient à qui tu prouves que ton inlay est mieux que son amg ou son composite ; ils ont rarement qu'une seule obturation dans la bouche , du coup le gars un peu sensibilisé , il va te dire : ben alors , ce que vous m'avez fait avant c'est de la zoubia .. et là ben tu vas être un peu marron .. donc , tu vas lui refaire toute la ganache !!! enfin certains praticiens auront ce discours .... Mais bon tu vas avoir du mal à le convaincre s'il y a des vieux amg de 20 ans dans le bec ....Arf ! c'est compliqué notre métier quand même !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 18h26

barbabapat écrivait:
--------------------
> Le niveau de vie est intimement liée à l'immobilier pro et perso.

A parce que si un dentiste dans la creuse s’achète un château, le dentiste de Paris pour pas être discriminé doit s'acheter un château aussi ?? ;)
Et je te dis "a part l'immobilier" et tu me réponds "immobilier"... Le parisien se loge et construit un capital que le creusois doit se constituer ailleurs. C'est la double peine pour lui, et il faut en plus lui baisser les plafonds ???

> Pour les dentistes, c'est le cabinet et le terrain et la maison. Mais c'est
> identique aussi pour les prothésistes et les personnels qui vont bénéficier
> aussi de l'immobilier bas.

La commerciale de protilab m'a dit l'autre jour que la majorité de leur chiffre se faisait en région parisienne... le loyer du protho de madagascar ??

> Les charges sont variables et le niveau de vie varie aussi en meme temps. C'est
> bien pour cela que tu vas avoir des variations de tarifs même sur une même zone.

Sur le prix des consommables ? Du matos ? de la prothèse ? Des URSSAF ? De la CARCDSF ? De la facture EDF ? Le litre de gasoil est plus cher a Lyon qu'a Guéret ???... non a part l'immobilier (et encore, c'est un capital que le creusois n'a pas !!) y'a rien qui justifie 50e a 100e de plus par prothèse.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 18h34

casa écrivait:
--------------
>il va te dire : ben alors , ce que vous m'avez
> fait avant c'est de la zoubia .. et là ben tu vas être un peu marron .. donc ,
> tu vas lui refaire toute la ganache !!! enfin certains

Déposer une obturation qui ne pose aucun soucis pour la remplacer par une autre, je crois que c'est la définition même du sur-traitement.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

23/02/2017 à 18h36

Pourquoi vous discutez encore avec casa... faites comme moi, molette.

casa

23/02/2017 à 18h47

Ha ha ha , Gepé,j'avais pas saisi ce que voulait dire molette ! d'ailleurs... ?

Ok hokusai , t'as raison , promis je ne ferais pas ! mais si ton patient te demande, tu ne lui fais pas rembourser par la sécu donc. Voilà qui est honorable , je m'incline alors !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2017 à 18h51

Tu as bcp de collaborations sur les villes universitaires. Et à 3 à se partager un même tarif de prothèse, passer par un labo d'import devient intéressant.

En Creuse , tu aura une maison avec un terrain qui permet d'élever des enfants pour des tarifs de studio ou de deux pièces en ville paris ou province. Donc oui, c'est un gain de pouvoir d'achat sur un bien que tu achète à crédit sur 20 ans ou plus.

Oui, tu as un différence de tarif qui est normale. Les plafonds eux sont stupides dans la façon dont ils appréhendent ces différences de tarifs qui existent sur le terrain même sur un même territoire local.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 18h54

casa écrivait:
--------------
> mais si ton patient te
> demande, tu ne lui fais pas rembourser par la sécu donc. Voilà qui est honorable
> , je m'incline alors !

Si un de mes patients me demande un truc du genre, je lui dis que médicalement rien ne l'indique, et que la porte est derrière lui (je lui souhaite quand même une bonne journée ;) et il laisse la place a quelqu'un qui a un réel besoin de soins.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2017 à 18h59

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu as bcp de collaborations sur les villes universitaires. Et à 3 à se partager
> un même tarif de prothèse, passer par un labo d'import devient intéressant.

Donc il faut baisser leur plafond par rapport au creusois si on suit cette logique, non ??

> En Creuse , tu aura une maison avec un terrain qui permet d'élever des enfants
> pour des tarifs de studio ou de deux pièces en ville paris ou province.

C'est un choix de vie. C'est au patient de le payer ?

> Donc
> oui, c'est un gain de pouvoir d'achat sur un bien que tu achète à crédit sur 20
> ans ou plus.

Et le parisien, un capital a transmettre a ses enfants. Faut en plus subventionner ca ???

> Oui, tu as un différence de tarif qui est normale. Les plafonds eux sont
> stupides dans la façon dont ils appréhendent ces différences de tarifs qui
> existent sur le terrain même sur un même territoire local.

Les plafonds c'est débile, les plafonds variables en fonction du prix de l'immobilier c'est encore plus débile. Bientôt le plafonnement en fonction du taux d'ensoleillement ou de la pluviométrie.

1...5...