Tous les forums
Pourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas acceptable?????????
23/02/2017 à 19h02
casa écrivait:
--------------
> Ha ha ha , Gepé,j'avais pas saisi ce que voulait dire molette ! d'ailleurs... ?
>
Bah la molette de la souris pour faire défiler (sans lire)
23/02/2017 à 19h07
aaah okay ! mais je vois donc que tu me lis .... molette peut-être, mais mi ...
23/02/2017 à 19h13
casa écrivait:
--------------
> aaah okay ! mais je vois donc que tu me lis ....
Vite fait je survole, et surtout je cesse d'argumenter. C'est comme parler à un sourd. Et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
23/02/2017 à 20h19
Bernie1 écrivait:
-----------------
> Paris et DOM
> Inlay & onlay => an 1=0€ an 2 =370€ an 3=350€
> an4 = 350€
> Provinces
> Inlay & onlay => an 1=0€ an 2 =315€ an 3=295€
> an4 = 295€
>
> Il y a matière a SOIGNER , NON?
Ouais t'as raison.
si je fais un onlay a 295 j'y ajoute les charges environ 295€ mais je module par l'âge du capitaine et par le taux de désinformation des journaleux et j'obtiens en remuneration 4000€ de rente directement volée aux retraités et orphelins de guerre. A cela s'ajoute la prime de nantis qui comme tout le monde sait est de 10000€/jour et qui me permet de profiter de la misère des gens que j'escroque.
Content?
23/02/2017 à 20h25
casa écrivait:
--------------
>en te pressant un peu on va y arriver et puis comme tu vas en faire beaucoup
> plus , genre 2 ou 3 en même temps , tu vas voir tu vas réussir à gagner ta vie
> ! Suffit de changer de logiciel et la dessus certains y arriveront mieux que
> d'autres ...
Casa, c'est exactement pour ça que je suis révolté par les propositions de l'UNCAM et le futur arbitrage.
Aujourd'hui on parle de gérer les rdv par quadrants... demain que le patient ait besoin ou pas ce sera mutilations à gogo. on suivra tous le modèle low-cost pour s'en sortir (car tout le monde ne va pas fermer, ya les emprunts à payer, la famille à nourrir)
La seule solution pour éviter ces dérives qui commencent à avoir lieu, c'est une meilleure base de remboursement sur les soins conservateurs, un onlay aussi bien remboursé que la couronne, la prise en charge de la paro.
As tu au moins pris le temps de lire les plafonds pour les PPA et autres PTA ? Impossible à tenir en respectant les étapes scientifiquement nécessaires.
Les variables d'ajustement pour maintenir un bénéfice sont :
- masse salariale
- consommables
- prothésiste
- arrêt des investissements - formations
- surtraitement
- fraude (black, actes fictifs)
Toi je ne sais pas mais perso je refuse d'avoir recours à ces pratiques petit à petit dans les 30 prochaines années
23/02/2017 à 20h55
Ok , mon intervention était plutôt à prendre avec humour même si le concept endo IC couronne n'est pas très éloigné de ce que j'évoquais et pourtant , ça ne choque plus personne ....Pour en revenir à ta démonstration et tes variables d'ajustement la question est : peut-on bosser convenablement sans cone beam ? peut-on bosser correctement sans microscope ?peut-on bosser correctement avec un unit à 2O OOO € , peut-on bosser correctement avec des meubles à 2000 € , peut-on bosser correctement avec une ster à 5000 € ? Bref , ce qui me désole c'est cette course à l'équipement ultra cher et pas indispensable .. J'ouvre le dernier ID et là des cabinets dignes de Art et Décoration. Après , il a "notre" train de vie .... et là , aussi c'est la course à l'armement, c'est inscrit dans "nos" gènes . Quand je lis les conseils pour des jeunes qui s'installent je reste scotchée et je me dis que oui , la pression est immense ! J'ai du mal avec la notion de 150 € de l'heure pour un cabinet ... vraiment !
23/02/2017 à 21h02
Non mais je rêve là ! Il y en a qui font encore des inlays core ? -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
23/02/2017 à 21h08
casa écrivait:
--------------
> Bon ben déjà , le RDV 1 t'as plus besoin de discutailler puisque c'est pris en
> charge et hop t'as gagné 20 mn ! soit 50 € .. et après peux-tu faire ce genre de
> calcul avec une reconstitution 3 faces ? genre 30 mn à 41 € .. je suis sûre
> qu'en te pressant un peu on va y arriver et puis comme tu vas en faire beaucoup
> plus , genre 2 ou 3 en même temps , tu vas voir tu vas réussir à gagner ta vie
> ! Suffit de changer de logiciel et la dessus certains y arriveront mieux que
> d'autres ...
2 ou trois en meme temps ? En 30 mn. Toutes les 30 mn ...... Effectivement ca commence à chiffrer.
Sans compter que le praticien doit avoir l'endurance d'un terminator T700 pour maintenir de la qualité de A à Z. pendant toute la journée, toute la semaine tout le mois et toute l'année . Ils ont les dents encore plus pourries que chez moi chez toi casa ! -))))
L'année suivante tu prends les mêmes et tu recommences ? -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
23/02/2017 à 21h19
Hokusai écrivait:
-----------------
> Les plafonds c'est débile, les plafonds variables en fonction du prix de
> l'immobilier c'est encore plus débile. Bientôt le plafonnement en fonction du
> taux d'ensoleillement ou de la pluviométrie.
Non mieux que ca ! Un plafonnement fusionné avec le compte pénibilité en fonction de l'endroit ou tu exerces ! -))))
C'est vrai ca quand tu te tapes les thons qui restent au fin fond de la creuse ca devient pénible à force ! Ca joue sur le moral !
--
23/02/2017 à 22h16
Il est besoin de penser ce que nous avons à construire
On sait qu'il y a des actes HN qui sont disponibles( ex : notre ami qui va faire plus d'implants... ET OUI C'EST UN AVENIR)
On sait que l'on peut accroître la productivité du cab
On sait que l'on peut Soigner avec aussi des radios
On sait que l'immense majorité de nous, ont peur du futur
On sait que en 4 ans ,dépuis 2013 , les inscriptions annuelles à l'ordre son passées de 1300 à 1600 , avec à 85% des diplômes hors France
On sait que quand on reste enfoui , sur un systeme datant des années 80 qui fut un accord Secu avec nos représentants,on régressera
Je n'admet pas que l'on "fusille le CNSD " pour cela à cette époque , car cela était une option, qui ne fut pas prise par nos collègues européens
Je demande effectivement , à ce que aujourd'hui, une vrai vision soit présentée , par les 3 syndicats, pour l'avenir de la profession sur 10 ans
Je demande à ce que les GRANDES VOIX DES SYNDICATS, qui animent Nonol fassent un point avec leur organisation pour proposer l'avenir
Je demande , à ce que le futur soit un temps soit peu pensé, avec des axes , des propositions ....
Je tiens à honorer Casa qui est une des seules à CHERCHER, CHERCHER.,,.sans avoir de œillères
Elle honore notre profession , et souvenez vous j'avais demandé aux consœurs de causer( elles seront majoritaires ), nos assistantes et nos partenaires prothésistes , de causer dans le poste
Ce que j'ai entendu , c'est dépuis 20 ans c'est cela , et j'ai peur pour les 10 à 20 ans suivants
Qui a dit : je veux une réactualisation dès plafonds dans 4 ans=>. 00000000
Alors que nous avons les huiles des Syndicats
J'en appelle à Catherine , ainsi qu'aux autres dirigeants des 2 autres syndicats, à clarifier et communiquer une vision à présenter pour les 10 ans à venir aux pouvoirs public pour montrer où on peut aller
J'ai un profond respect pour tous nos représentants , et je pense que notre mission est de les supporter , pour que ensemble , nous atteignons nos objectifs.
Est ce que vous pensez être capables de soutenir nos différents représentants pour une vrai VISION?
Moi je dis OUI , car ils sont tous bons et avec nous
Que vous soyez confiant en vous même et votre ART pour vivre simplement avec vos proches
23/02/2017 à 22h33
Bernie1 écrivait:
-----------------
> On sait que l'on peut Soigner avec aussi des radios
Oui, ca c'est pour chicot et sa radiothérapie antibiotique en endodontie, c'est bien ca ?
> On sait que l'immense majorité de nous, ont peur du futur
Faut pas confondre la peur et la conscience (va faire un tour en espagne, tu feras un voyage dans le futur sans deloreane, si j'avais des pbm dentaires et pas de pognon, en effet j'aurais peur)
> Je tiens à honorer Casa
Faut peut être lui demander la permission avant, non ?
> qui est une des seules à CHERCHER, CHERCHER.,,.sans
> avoir de œillères
elle pense qu'on peut réaliser un inlay céramique à 295e en France, on lui explique par a+b que c'est pas possible, mais non elle y croit. C'est un peu comme les alchimistes et la pierre philosophale... on est super avancé.
23/02/2017 à 22h34
Bernie1 écrivait:
-----------------
> avec à 85% des diplômes hors France
Toi compris dedans??
Tout s'éclaire... tu espères une solvabilisation plus large !!!
T'arrives pas a t'en sortir en mode low-cost avec les honoraires actuels ?? Tes patients sont pas assez con pour se faire taille-crayonner les dents ??
23/02/2017 à 22h46
haaa ben ça Bernie , m'honorer, c'est sympa mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne façon de se faire "admettre" et "entendre" ici . Mais c'est très honorable de ta part d'essayer d'ouvrir une autre façon d'appréhender l'avenir ... J'ai , moi aussi du mal à comprendre ce que l'on désire vraiment .... mes interrogations sont restées sans réponse . Combien ? comment ? ça semble pas bien compliqué comme question !
Je sais parfaitement que mes interventions en révulsent plus d'un et j'avoue y prendre un certain plaisir mais si "nos" interventions" permettent à certains d'entrevoir,même furtivement, une autre façon de penser , ben ce sera toujours ça de gagner !
23/02/2017 à 22h51
Bingo Bernie , et d'un !
Au fait Hokusai , tu seras pas obligé d'en faire des onlay à 295 € , on est libre hein .... Mais si moi j'y arrive ...
23/02/2017 à 22h57
casa écrivait:
--------------
> Au fait Hokusai , tu seras pas obligé d'en faire des onlay à 295 € , on est
> libre hein .... Mais si moi j'y arrive ...
Mais fait le des aujourd'hui !! Le plafonnement ca veut pas dire une meilleure prise en charge faut que tu te rentres ca dans la tete !!!
30e secu 90e mutuelle, tu vas perdre du pognon et tu auras du refus car pres de 200e de restant a charge... mais vas y fait le des demain attend pas les plafonds ! Tu seras dans le turfu!
23/02/2017 à 23h06
Après la molette , le turfu !!! faut que je me recycle moi ! AH le futur ! bon , bon voilà le verlan qui débarque ! Au fait j'ai jamais fait d'inlay, pcque je suis contre le HN par nature ... !
23/02/2017 à 23h16
casa écrivait:
--------------
> Après la molette , le turfu !!! faut que je me recycle moi ! AH le futur ! bon ,
> bon voilà le verlan qui débarque ! Au fait j'ai jamais fait d'inlay, pcque je
> suis contre le HN par nature ... !
L inlay c est ED... t es sure d etre dentiste ?? On est des soignants, le pour ou contre une thérapeutique c est les indications !! Pas une croyance politique...
23/02/2017 à 23h19
casa écrivait:
--------------
> Au fait j'ai jamais fait d'inlay,
On avait remarqué.
23/02/2017 à 23h24
mince , je suis démasquée ! mais t'es sur pour l'ED ? c'est la CCAM ça ? je suis pas au point la dessus ! Vais me recycler je crois !
23/02/2017 à 23h28
> Bernie1 écrivait:
> -----------------
>
>
> > Je tiens à honorer Casa
Hokusai écrivait:
-----------------
> Faut peut être lui demander la permission avant, non ?
MDR !!!
24/02/2017 à 09h10
casa écrivait:
--------------
> Après la molette , le turfu !!! faut que je me recycle moi ! AH le futur ! bon ,
> bon voilà le verlan qui débarque ! Au fait j'ai jamais fait d'inlay, pcque je
> suis contre le HN par nature ... !
Tu n'as jamais posé d'inlay/onlay, et tu n'as sans doutejamais fait de dentisterie adhésive, et tu te permets de soutenir mordicus que c'est possible de faire un inlay céramique à 295€ et même de dégager un bénéfice de 150€!
Connais-tu au moins le le prix d'un kit de collage? As-tu déjà posé une digue? Ou alors ça ne doit pas être si utile que ça... Je t'entends déjà nous expliquer que l'on peut très bien faire aussi bien sans... Ton discours transpire le manque de rigueur, et en dentisterie adhésive le manque de rigueur est sanctionné immédiatement.
Je vois exactement le genre de praticien/ne que tu es... instruments en vrac dans les tiroirs (peut importe s'ils sont utilisés dans les 24h), cendrier qui pue dans la salle de sté (voir peut être même un chien qui dort dans son couffin en osier... Si si j'ai déjà vu...), un seul jeu de turbine et contre angle (tout juste nettoyés à l'aide d'une lingette entre deux patients...) : je comprends bien que tu aies du mal avec cette notion de 150€ de l'heure pour un cabinet!
Lorsque l'on manque de rigueur, et que tout ce qui peut apporter un plus dans l'efficacité ou l'hygiène de nos soins est considéré comme futile, alors là oui on peut très bien travailler pour 3 francs 6 sous...
Ah oui, ça c'est sûre il faut que tu te recycles rapidement pour le plus grand bien de tes patients... Pas besoin d'attendre le futur, t'es déjà complètement larguée!
24/02/2017 à 13h45
Waouh , c'est violent ça carident ! Sur un point tu as raison: la rigueur , je n'en ai point ! et je m'en vante . Effectivement la dentisterie adhésive me gonfle par ce que j'ai horreur des modes d'emploi , en tout genre ... et la chimie me gonfle et m'a toujours gonflée . J'y comprends couic ! ça colle à quoi ? comment ? J'aime le coté "mécanique" de notre travail, les protocoles m'agacent . Alors je fais avec ce que je maitrise parfaitement avec le temps , et je pense avoir assez de conscience professionnelle mais aussi vis à vis de mon prochain pour me satisfaire de ma pratique ! Je ne fais pas ce que je ne "comprends" pas ! et même si ça doit me rapporter gros ! Il me semble être assez honnête la dessus . Maintenant , ce n'est pas parce que je ne fais pas que je ne sais pas un minimum comment ça se fait ! et oui je sais combien coûte tout ces produits , mais là encore , au lieu de crier au scandale sur ces fameux 295 e , ne pourrait-on pas regarder un peu plus sérieusement combien coute réellement la fabrication de ces produits . Quelque part , le scandale est aussi là : tiens pas plus tard qu'hier , j'ai changé avec mes petites mains ma vanne crachoir , ( et oui ! as tu déjà ouvert ton unit ? ) ben un unit c'est du vent ou presque ! et quand je vois combien ça coûte , ça me fait bien marrer ...Et tout est comme ça chez nous , et on paye franco et après on rale sur les couts des cabinets !
Ps : je ne fume pas , ne boit pas , ai un chien mais chez moi , une ster aux normes, une pano , un cabinet de 100 m²et même 2 fauteuils! ..bref c'est assez pénible ces jugements à l'emporte pièce !