Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas - Eugenol

Pourquoi la proposition de la secu du 19/1 n'est pas acceptable?????????

Dentine81

25/02/2017 à 08h46

Simple curiosité, tu exerces dans quel coin casa?!!!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/02/2017 à 09h34

casa écrivait:
--------------
> Oh punaise , effectivement ça crains là , "un compo à la rigueur" ounch dur dur
> ...41 € en 1/2 h ça fait mal ça !

https://www.fredericbizard.com/revolte-legitime-chirurgiens-dentistes/

"........

Un retrait coupable de l’Assurance maladie du financement du secteur dentaire

Deux tiers de l’activité des dentistes (hors prothèses et implantologie) sont réalisés à perte. Les tarifs sécu de ces actes ont perdu plus de 50% de leur valeur réelle depuis 1990 et la liberté d’honoraires y est interdite. Ils sont 50% à 100% plus faible que dans les pays de l’Europe de l’Est. Ainsi, un détartrage est valorisé 28,92 euros en France contre 50 euros en Hongrie (90 euros en Allemagne) ; une extraction simple 33,44 euros en France contre 45 euros en Hongrie (81 euros en Allemagne). Malgré cela, le système de santé bucco-dentaire français s’est appuyé avec succès sur les 92% de dentistes exerçant en libéral. Dans les années 1980, l’indice CAO (cariées, absentes, obturées) était de 5 dents chez les enfants de moins de 12 ans contre 0,8 aujourd’hui. 99% des Français ont un dentiste à moins de 10km de chez eux.

........"

Les dentistes allemands sont trois fois plus riches que les dentistes français, ils ont trois fois moins de déontologie que les dentistes français ou grâce à des tarifs adaptés, ils peuvent travailler avec du personnel sans s'interroger sur les soins qu'ils vont chercher à ne pas faire comme en low cost.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/02/2017 à 10h12

Eh bien ,ça s excite par ici :-)
Vous vous en prenez à Casa ma gâtée ?
Je vais relire depuis le début et je reviens .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2017 à 10h16

casa écrivait:
--------------
> Oh punaise , effectivement ça crains là , "un compo à la rigueur" ounch dur dur
> ...41 € en 1/2 h ça fait mal ça !

Pas en 1/2 h. Casa en 10 mn. Ca fait 246 euros par heure. C'est acceptable. De quoi se plaint on ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/02/2017 à 11h03

ha ha ha Enlaye .... Ch'ais pas si ça va te plaire ...ch'uis dans ma période "je rentre dedans " !

Au fait, j'exerce dans un cabinet ! wouarf waourf ( s'il n'y avait pas eu les points d'exclamation pitetre que j'aurais répondu ! )

chicot29

25/02/2017 à 11h27

Ca on s'en doute. Quel genre de cabinet ? High tech ou plutôt des années 80, le cabinet ( pas toi on sait) ?

Moi aussi je suis en pleine forme. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

casa

25/02/2017 à 11h39

Ha ha ha Hi teck ! bien sur .... Année 80 tendance disco , boule a facette , mais au fait , c'est quoi cet intérêt soudain pour mon cabinet ? la marque de mon smartphone , de ma bagnole ? ça vous intéresse aussi ? Encore un truc de dentiste ça ... !

casa

25/02/2017 à 11h51

Ben moi je mets 1/2 h pour soigner une mod bien chiante sur une 7 du bas . je suis pas rentable ...! Dentxia n'aurait jamais voulu de moi .

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2017 à 12h41

casa écrivait:
--------------
> Ha ha ha Hi teck ! bien sur .... Année 80 tendance disco , boule a facette ,
> mais au fait , c'est quoi cet intérêt soudain pour mon cabinet ?

Tu nous explique qu'un inlay ceram a 295e, t'arrives a dégager 150 de bénef... on comprend vite que t'es plus que border-line question normes.

Tu utilises le même insert de détartreur pour tout tes patients ?? T'as combien de jeux de rotatifs ? ;)

Désolé, c est vrai qu avec la novlangue ca passe mieux: c est un cabinet ethique et eco-citoyen.

Bon appétit bien sur !

chicot29

25/02/2017 à 13h17

Hokusai écrivait:
-----------------

> Tu utilises le même insert de détartreur pour tout tes patients ?? T'as combien
> de jeux de rotatifs ? ;)
>

Mono insert et mono turbine, peut etre mono fraise aussi. -)))

Ca c'est pour les inserts US ( avec leurs clés, un insert une clé) et les rotatifs. Je sais j'en ai pas encore assez. -)

--

Capture d écran 2017 02 25 13.16 - Eugenol

chicot29

25/02/2017 à 13h23

Ca y est encore à jouer à qui a la plus grosse. -)

Je devance ton commentaire, hein casa ! -))))

On dit merci. -))))

--

casa

25/02/2017 à 13h27

merci pour le bon appétit ! Plein de bague rouge , j'ai même fait des affaires chez promodentaire y'a pas longtemps ! moins de 500 € le Nsk X95L ... (hein Vulpi!) , tu vois je suis au taquet ! Mais je suis persuadée que dans pas très longtemps tu vas t'y faire au 295 € , c'est juste une question de temps, c'est comme la CCAM , l'inlay core , la télétransmission ..... On se fait à tout .

J'utilisais les Protaper t'étais encore dans les couches de ta mère Hokusai ! Mais c'est vrai j'ai jamais posé un inlay , suis vraiment une grosse dégueulasse donc . Punaise décidément ça n'a pas beaucoup changé la mentalité , déjà à la fac y'avait les ... Remarque j'ai beaucoup bossé l'été du coup , tranquille !

chicot29

25/02/2017 à 13h27

casa écrivait:
--------------
> Ben moi je mets 1/2 h pour soigner une mod bien chiante sur une 7 du bas . je
> suis pas rentable ...! Dentxia n'aurait jamais voulu de moi .

Comme tout le monde tu veux une médaille ?

On suppose que tu ne fais pas que ca donc. quoi d'autre ?

--

casa

25/02/2017 à 13h29

Waouh chicot , mais t'as fait la brocante là ! tu te recycles déjà ?

chicot29

25/02/2017 à 13h32

casa écrivait:
--------------
> merci pour le bon appétit ! Plein de bague rouge , j'ai même fait des affaires
> chez promodentaire y'a pas longtemps ! moins de 500 € le Nsk X95L ... (hein
> Vulpi!) , tu vois je suis au taquet ! Mais je suis persuadée que dans pas très
> longtemps tu vas t'y faire au 295 € , c'est juste une question de temps, c'est
> comme la CCAM , l'inlay core , la télétransmission ..... On se fait à tout .

Plein c'est combien ? Pour moi plein c'est 2 par patient. 10 patients en soins ca fait 20 par jour. Et que pour les bagues rouges. A moisn bien sur que tu aies un DAC. Et comme le dac te frites tes CA il faut les renouveler souvent....... Ils durent 2 ans max. Je sais j'en ai eu un.
--

casa

25/02/2017 à 13h32

Des complets ! j’adore ! et comme je ne pose pas d'inlay , fais des endo en 15 mn , sans digue bien sur ,et que je ne couronne pas parce que ça me gonfle de tailler des dents ben je peux te dire que j'en connais un rayon .. si je puis dire !le seul hic c'est qu'une fois avec leur complet ben tu les revois plus .... ou alors dans les avis de décès , ça c'est un peu flippant , j'avoue !

chicot29

25/02/2017 à 13h33

Ah ! enfin une réponse logique. Tu vois quand tu veux ! -)))

--

casa

25/02/2017 à 13h42

Mais bien sur mon chicot ! je suppose que tu es nul en complet pourtant avec le vieillissement de la population et vu que nous (les vieux dentistes) nous faisons que de la m.... va y'avoir du taf . Faut vous former les jeun's ! pcque faut pas rever : Trump + Marine + Daech = pas forcément de beaux jours pour les implants , inlay et autres petits bijoux .

chicot29

25/02/2017 à 13h46

Pas besoin d'arriver à un age canonique pour faire des complets. Mais tu as raison je déteste ca, c'est pour ca que je fais tout pour empêcher que mes patients en arrivent là.

--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2017 à 14h03

casa écrivait:
--------------
> J'utilisais les Protaper t'étais encore dans les couches de ta mère Hokusai !

Mais j'ai jamais couché avec ma mere... c'est quoi ces pratiques ?? T'es dentiste dans les "hauts de france" ??

casa

25/02/2017 à 14h03

Pour le moment , une seule patiente que j'ai emmené gentiment vers le complet . J'étais jeune , je pensais pouvoir lui sauver les dents et tous les 4 matins elle venaient m'en.. avec ses dents , ça a commencé par des partiels résine(et oui à l’époque pour les stelitte fallait avoir les bonnes indications , DEP obligatoire on a oublié c'est pour ça que, bref ...! ) Et puis un jour , je m'y suis résolue ... Ca fait bien 15 ans maintenant ! depuis tranquille , elle et moi , je la croise faire ses courses , elle va bien !

Après , tu te fais une réputation ... c'est sur c'est moins glorieux que inlay/implant ... mais je peux te dire que vu les pb paro , les diabètes , les fumeurs et les alcoolo , on a encore pas mal de travail ...Au fait , c'est plafonné ça ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2017 à 14h05

casa écrivait:
--------------

> Au fait , c'est
> plafonné ça ?

Bin bien entendu !! environ 135% du tarif CMU, heureuse ??

casa

25/02/2017 à 14h07

ha ha ha Hokusai , bien vu ! j'ai tout mélangé , ça me fait marrer tiens ... bon t'avais encore des couches ou t'étais encore dans les jupons de ta mère .... mais cette allusion aux hauts de France, j'aime pas bien ....encore des clichés , décidément !

casa

25/02/2017 à 14h09

ça fait quoi ça , 800 € ? ben on va y arriver , suffit de manger des pâtes et des patates !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/02/2017 à 14h51

casa écrivait:
--------------
> mais cette allusion aux hauts de France, j'aime pas bien ....encore des clichés
> , décidément !

... t'es donc pas du ch'nord. La bas, les gens ne se formalisent pas pour ca, ou peut etre un peu puis ils lisent la rubrique "faits divers" dans la voix du nord et sont calmés.

http://www.lavoixdunord.fr/region/il-a-eu-quatre-enfants-avec-sa-fille-un-dunkerquois-ia17b47588n2890272

Dans la novlangue, faut parler de "sexualité alternative".

1...8