Tous les forums
Safety plus septodont
16/04/2017 à 20h19
Salut à tous,
existe-il des utilisateurs de ces aiguilles?
Avantages?
Inconvénients?
Coût?
Merci.
A+
18/04/2017 à 08h43
pas mal.
mais tu doit le mettre dans ton bac à aiguille quand même et ça prend de la place.
Quelques fois, lors du retrait, le tout se décroche du corps de seringue avant que le cache ne se verrouille en position haute. Sinon ça fait le taf mais ça ne vaut pas un bac à aiguille sur la paillasse et un démontage immédiat d'une aiguille classique.
18/04/2017 à 08h54
Si ce n'était pas du septdont, c'est un système analogue que nous utilisions au CDS quand j'étais étudiant.
C'est un système pratique, mais il reste un vague souvenir lors du changement de carpule, qui n'était pas pratique. Bon c'était il y a 10 ans et peut être sur une autre marque.
19/04/2017 à 14h36
très pratique je les utilise depuis .....
Pas de risque de piqûre
l'injecteur peut être stérilisé et avec chaque boite en est fourni un
Permet l'aspiration
Il existait aussi des injecteurs métalliques mis au rebut puisque au fut et à mesure des boites
commandées les injecteurs son gardés.
coût sans doute plus élevé 58€ les 100 que les aiguilles simples,
mais asepsie meilleure et manipulation plus rapide.
On peut pour la même anesthésie replacer une autre carpule.
Existe dans les formats les plus courants
vendus par Zizine et Septodont , mais ils ont fusionné il me semble.
20/04/2017 à 13h05
je n´utilise plus que ça.
Certes plus cher que les aiguilles classiques( 35€ au lieu de 15€ la boite de 100)
-Moins de risque de piqure.
-Plein d´instruments en moins a laver empocher et steriliser.
-Plusieurs patiens m´ont fait la remarque qu´elles font moins peur que les grosses seringues metaliques qu´utilisait leur ancien dentiste.
20/04/2017 à 16h17
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Si ce n'était pas du septdont, c'est un système analogue que nous utilisions au
> CDS quand j'étais étudiant.
>
> C'est un système pratique, mais il reste un vague souvenir lors du changement de
> carpule, qui n'était pas pratique. Bon c'était il y a 10 ans et peut être sur
> une autre marque.
>
c'est exactement ça.
ça se veut ergonomique.
En fait c'est pas du tout ergonomique. Perte de temps pour changer les carpules.
Quant à l'histoire "moins de risque de se piquer", c'est de la couille
Faudrait me payer pour que j'ai ça au cabinet.
Inutile et plus cher
je vais même aller plus loin je plains les étudiants qui ont la malchance de bosser avec des merdes pareilles dans les hopitaux :)