Tous les forums
Élection présidentielle
06/05/2017 à 17h25
Karbon14 écrivait:
------------------
> C'est ce que je répète depuis qu'il est au 2eme tour.
> Je pensais Fillon-Le Pen. Me suis planté.
> Cata programmée pour la France et pour nous!
Cela me rappelle les cris d'effroi suite à l'élection de Mitterand en 81.
Notre voisin pharmacien biologiste avait filé placer son fric en liquide en Suisse : bilan il habite toujours au même endroit en France et a très bien revendu son labo il y a quelques années...
Mais lorsqu'on l'écoutait c'était la guerre nucléaire de prévue.
06/05/2017 à 18h28
CRAIG écrivait:
---------------
> Karbon14 écrivait:
> ------------------
>
> > C'est ce que je répète depuis qu'il est au 2eme tour.
> > Je pensais Fillon-Le Pen. Me suis planté.
> > Cata programmée pour la France et pour nous!
>
> Cela me rappelle les cris d'effroi suite à l'élection de Mitterand en 81.
> Notre voisin pharmacien biologiste avait filé placer son fric en liquide en
> Suisse : bilan il habite toujours au même endroit en France et a très bien
> revendu son labo il y a quelques années...
> Mais lorsqu'on l'écoutait c'était la guerre nucléaire de prévue.
Si tu es satisfait de Hollande, de Ayrault, de Fabius, de Valls, de Royal; si à droite(???) Juppé, Estrosi, Bertrand, NKM te conviennent; si au centre, Bayrou, Cavada, Lepage, Sarnez te rassurent
Ne change pas
06/05/2017 à 19h01
Hors ta liste il reste.... Melenchon, Marine, la clique a Sarkozy, les cathos anti homo et anti IVG.....
Ben moi oui, franchement, je préfère Macron et ses soutiens.
--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
06/05/2017 à 19h22
Algi écrivait:
--------------
>
> Hors ta liste il reste.... Melenchon, Marine, la clique a Sarkozy, les cathos
> anti homo et anti IVG.....
>
> Ben moi oui, franchement, je préfère Macron et ses soutiens.
Ben ce sont les memes qui ont planté le pays depuis 35 ans. C'est rassurant en effet.
Au fait ils comptent renouveler leur adhésion au PS ? -)
Seul point positif ils ne sont pas anti homo au FN : leur numéro 2 est gay. -)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Florian_Philippot
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
06/05/2017 à 19h28
CRAIG écrivait:
---------------
> Karbon14 écrivait:
> ------------------
>
>
Tout s'est effectivement bien passé sous mitterrand la france en est sortie plus riche. -)
Ca a été le début de la fin.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
06/05/2017 à 20h30
CRAIG écrivait:
---------------
> Karbon14 écrivait:
> ------------------
>
>
Et il avait tout à fait raison ce voisin pharmacien biologiste car 2 ans après on avait rétabli un contrôle des changes, le pays était en faillite et c'était le tournant de la rigueur. Souviens toi, on avait un petit carnet et le droit de dépenser 300 euros par an en devise étrangère
Ce qui nous a sauvé c'est que l'arsouille a réussi à virer les cocos et changé totalement de gestion.
http://aujourdhui.over-blog.fr/article-6-avril-1983-pierre-mauroy-accentue-la-rigueur-102849812.html
Il en faut finalement assez peu pour foutre en l'air un pays et condamner des millions de personnes à la misère. Et à l'époque on partait avec un pays à peu près sans dette.
06/05/2017 à 21h08
casa écrivait:
--------------
> Il est 6 h du mat et j'arrive pas à me rendormir avec vos c.... .
Ouille, l'effet wakwak. J'en suis désolé casa.
Wakrap , t'es
> comme Guady , vous affirmez beaucoup de choses , de jugement et dès qu'on les
> remet en cause : vos jugements ( je précise ) vous me renvoyez dans mes 18 m en
> me disant que je suis pénible , que je trolle etc .
Je suis rentré dans une discussion que tu avais avec Guady pour relever les défauts que je vois dans tes arguments sans jamais affirmer ou supputer "pénible ou troll"
Pouvez vous 5 mn imaginer
> que je ne fonctionne avec le même logiciel que vous et que donc mon jugement est
> différent et je n'ai donc de cesse de remettre votre analyse en cause.
Ce qui est dérangeant c'est que je crois observer que tu as un ressenti et que tu construis ensuite un argumentaire pour valider ton ressenti. Relever les failles de tes arguments infirme alors ton ressenti et il devient plus dur de dormir. Je comprends mais je ne remets pas en cause ton ressenti. Tu l'exprime, le justifie, et se heurte au mur des faits. Perturbant.
Exemple
> , tu me parles de ton classement ; nous sommes 23 ème et tu le prends en ex pour
> me justifier que NOUS sommes corrompus : je le remets en cause , tu me réponds
> foutaise (déjà ça part mal y'a pas que moi qui ne suis pas sympa donc) ok
> j'accepte la remarque mais notre différence profonde c'est que nous sommes 23
> ème sur 177 ! dans ma grille de lecture je trouve ça plutôt chouette et que
> devant nous y'a pas mal d'états grands comme une région française ! ça change la
> donne .
Le défaut de ta vision à ce niveau est que tu trouves chouette d'être 23 sur 177. Or, il faut regarder nos compétiteurs, et non les dictatures qui représentent plus de la moitié de l'ONU.
Nous sommes la 5 ou 6eme puissance économique du monde et pouf, une petite corrélation, on se retrouve aujourd'hui avec un niveau de vie de l'ordre de cette 23eme place et qui baisse depuis quelques décennies par rapport aux autres. On se retrouve en recul constant depuis 30 ans à ce niveau de la richesse par habitant. Et la richesse est directement liée au capital investi, et, misère, les capitaux s'investissent prioritairement là où il n'y a pas de corruption. Résultat on se retrouve avec un niveau de vie correspondant au niveau de corruption, chose banale dans un pays sans ressources naturelles ne pouvant compter que sur sa population et le capital pour se développer.
36 pays dans l'OCDE, on est presque bon dernier des démocraties. Non, ce n'est pas bon du tout, c'est juste lamentable, si l'on souhaite les meilleures opportunités pour nos enfants. Si l'on souhaite juste s'en tenir à une vision conservatrice de notre vie car elle nous satisfait, mis à part quelques prurit sociétaux, voir nos enfant la poursuivre, effectivement, cett position fort médiocre fait l'affaire.
Deuxièmement , tu me parles d'oppression en argumentant avec les
> règlements divers et variés , tout d'abord je ne qualifie pas ça d'oppression
> ... différence de jugement , encore . Va parler de tes règlements à un chinois ,
> à un russe , à un yemenite .... il va te rire au nez et te disant que l'opprimé
> français a bien de la chance .
Réalises-tu que ton argument consiste à éliminer l'élite et se comparer aux mauvais, et a pour résultat d'affirmer que notre position qui est médiocre doit nous satisfaire.
Et comme je ne suis pas d'accord sur ton
> rapprochement : oppression / contrainte , je fais moi , aussi , une analogie
> entre oppression pauvreté qui dans mon logiciel est une sorte d'oppression
> quotidienne et rampante ...
Ah, non, rhétorique. Nous parlons de l'oppression de l'Etat, tu changes de sujet, tu tentes une pirouette.
> Je continue , je ne suis pas inconsciente du risque que je prends , je l'assume
> c'est tout . Je risque ma vie à chaque fois que je monte dans une voiture , je
> ne roule pas à 90 sur les routes mais je ne me sens pas opprimée ! c'est comme
> ça !
Même pirouette. Nous parlons de l'oppression de l'Etat, qui n'a rien de naturelle.
Bref, toute ton argumentation est sophistique, amusante, mais juste à côté de la plaque et hors sujet.
>
> Et oui nous avons la chance de vivre en France , histoire ou pas et je
> continuerai à me battre contre "votre" noirceur pour la bonne et simple raison
> que je ne la vois pas noire , wakrap , en tous cas pas aussi noire que "vous" et
> que si je peux , par mes interventions , contre dire un tant soit peu , tout vos
> affirmations , jugements , sentences , je le ferais même si vous devez me
> traiter de tous les noms d'oiseau .Je ne le fais pas pour moi et pour mon petit
> ego (bien mis à mal en l’occurrence non ?)mais pour ceux qui lisent et qui
> pourraient y trouver une autre vision des choses ( et si on reparlait de Fillon
> et du matraquage ici....)
Très bien. Mais tu auras toujours de ma part, si je traîne dans le coin, des remarques si tes arguments sont incohérents.
07/05/2017 à 09h56
Algi écrivait:
--------------
> Si suite aux législatives on a 1/3 Le Pen, 1/3 Melenchon, 1/3 LR, 1/3 Macron ça
> va être le foutoir....
>
> Je sais ça fait 4 tiers mais ça c'est mon côté marseillais (cf Marius).
ça n'en aura que plus d'unité.....
07/05/2017 à 10h04
Le seul bienfait de lire Casa c'est qu'elle me rappelle Dr Strangelove, quel film merveilleux.
Kubrick était un génie.
07/05/2017 à 10h50
Peut-être quelques bribes de l'envers du programme ? On dirait que ça circule sur le net. Pour le moment tout est vitrifié mais ils ne pourront pas dynamiter la Toile.
http://lesobservateurs.ch/2017/05/07/wikileaks-publie-le-macronleaks-cest-enorme-des-centaines-de-courriels-compromettants/
Parmi d'autres perles, rien qu'un petit budget de 260 000 euros pour appeler 6 millions de personnes et nous vendre leur paquet de lessive packagé "Mainstream & Co"
Il est grand temps d'inventer autre chose loin de nos médiocres élites manipulatrices et déconnectées de tout sauf de leurs gloire et leur fortune. On leur demande juste "Sire, surtout ne faites rien" =))
Qu'elles ne viennent plus se mêler de nos vies avec leurs sermons, leur bien-pensance et autres valeurs périmées depuis longtemps.
07/05/2017 à 16h58
Quelques réflexions, nous avons besoin de celles des philosophes en ce temps de nihilisme et de grande confusion, pour ensuite réfléchir par-nous mêmes, mais avec des lumières pour nous inspirer car rien ne se fait ni ne se pense à partir de rien.
...
Un nouveau parti a vu le jour, En marche. On se demande parfois quel est son programme. Et même, en a-t-il un ? En fait, oui: marcher, justement.
Le révolutionnaire adhère au changement, quelle qu'en soit la direction.
Autant dire que la marche est à elle-même sa propre fin, sa propre raison d'être. On pourrait aussi parler de mobilisation. Tous se mettent en marche, autrement dit se mobilisent. Le changement même implique le renouveau et sens de la vie. On est évidemment très loin d'En marche.
Les médias officiels, entre autres, mais aussi la justice... Mais où vont-ils ? Le savent-ils ? Quels sont les intérêts ?
..............
Les gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. C'est le cerveau qui trie. Enfin, ce qu'ils appellent le cerveau.
Bien sûr aussi ils croient qu'on est en démocratie...
Ce que les gens sont bêtes. Ils ne se rendent compte de rien. On ne naît pas bête, on le devient. C'est tout un apprentissage. Quelle alternative ? C'est une question à laquelle il n'est d'autre réponse qu'individuelle.
Pense à toi-même d'abord. Présentement, tu ne peux rien faire d'autre. Aie le souci de toi. C'est à ce niveau-là qu'il y a des alternatives. Et demain ? Les choses peuvent aller très vite.
Et les médias officiels ? On ne leur fait déjà plus tellement confiance, paraît-il. Leur crédibilité est au plus bas. Dans la foulée, un irresponsable n'a pas hésité à dire que l'un des candidats en lice était le représentant de la "bulle financière".
Chacun est libre de ses opinions. En revanche, il nous incombe à tous de faire preuve de responsabilité.
...En fait, tout se dit. Par bribes et morceaux, certes, mais il est aisé, ensuite, de reconstituer le puzzle.
Les gens, aujourd'hui, préfèrent ne pas prendre de risques. Mais il ne faut pas ensuite qu'ils se plaignent.
Ce qui compte, c'est de faire les choses. On peut très bien les faire sans prendre de risques. Et ainsi, on les fait beaucoup mieux.
07/05/2017 à 17h39
En finale, nous avions le choix entre N°1 et N°2
Nous aurons N°1, tout change pour que rien ne change depuis des paires d'années sauf qu'après avoir été gouvernés pendant 5 ans par une clique échappée de l'asile d'aliénés, on ne sait pas trop à quoi ressembleront leurs rejetons, mais ça n'est pas très engageant =))) Peu probable que dans 5 ans l'on pourra encore ressortir ce cartoon. En marche arrière puis demain, bientôt, le grand saut
07/05/2017 à 18h24
Guady écrivait:
---------------
> En finale, nous avions le choix entre N°1 et N°2
> Nous aurons N°1, tout change pour que rien ne change depuis des paires d'années
> sauf qu'après avoir été gouvernés pendant 5 ans par une clique échappée de
> l'asile d'aliénés, on ne sait pas trop à quoi ressembleront leurs rejetons, mais
> ça n'est pas très engageant =))) Peu probable que dans 5 ans l'on pourra encore
> ressortir ce cartoon. En marche arrière puis demain, bientôt, le grand saut
Avec toi on a envie de débattre.
Tu es ouverte sur les idées d'autrui et tu ne portes aucun jugement sur tous ceux qui ne pensent pas comme toi.
Je regrette de ne pas te connaitre en vrai : je serais curieux de voir si tu tiens les mêmes discours en face à face.
07/05/2017 à 18h43
applaudissements à l'Elysée pour fêter Hollandebis qui est réélu 😊. C'est pas génial ?
Le roi est mort , vive le roi
07/05/2017 à 19h06
junior® écrivait:
-----------------
> applaudissements à l'Elysée pour fêter Hollandebis qui est réélu 😊. C'est pas
> génial ?
> Le roi est mort , vive le roi
Amazon me recommandait "le roi et l'oiseau" en DVD à moins de 9euros (un des films qui a marqué mon enfance...)
L'histoire d'un roi qui est remplacé par son portait...
07/05/2017 à 19h29
La réference aujourd'hui en ésthétique , c'est les dents de Brigitte !
07/05/2017 à 19h46
CRAIG écrivait:
---------------
> Je regrette de ne pas te connaitre en vrai : je serais curieux de voir si tu
> tiens les mêmes discours en face à face.
En vrai ? Les échanges par mails ou via les blogs d'habitués ne sont pas plus ou moins vrais me semble t-il. Sur Nonol on se connaît tous plus ou moins, il y a parfois des dérives et débordements, des grosses prises de têtes aussi, mais je ne crois pas que les gens trichent tant que ça avec leurs idées et ce qu'ils pensent, même au contraire, à part quelques égarés qui disparaissent presque aussitôt qu'ils sont apparus, les spin doctors, les marchands de sable on en a vu passer quelques uns
07/05/2017 à 19h54
vintagescope écrivait:
----------------------
> La réference aujourd'hui en ésthétique , c'est les dents de Brigitte !
Du coup j ai le niveau
07/05/2017 à 19h58
Je sais pas pour vous mais moi ça me fout le blues. Première fois de ma vie que je suis plus vieux que le président. les boules!
07/05/2017 à 20h00
Hé hé , en ce moment le convoi de voiture de Macron qui roule. Aussi chiant à regarder qu'une course de F1
07/05/2017 à 20h52
forte émotion de Brizitte qui est au bord des larmes