Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÉlection présidentielle - Eugenol

Élection présidentielle

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2017 à 11h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Il n'a pas dit ca quand meme ?

Université d'été du Medef, 19/08/2015

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2017 à 11h14

Oh que oui...

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/05/2017 à 11h27

Hokusai écrivait:
-----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Si la profession de dentiste en France passe, auprès d'une grande partie de la
> > population française, pour une une profession de rentiers protégée, elle le
> doit
> > avant tout à elle même et à sa pactisation avec l'Etat et la sécurité sociale.
>
> Oh que oui... avec la prothèse au prix de la moyenne européenne et les soins les
> moins chers au monde, le deal du siècle, on est les rois du pétrole !
>
> Bon le pbm c'est qu'il faut s'expatrier pour avoir des soins de qualité mais
> sinon c'est le pied !

Si les prix de nos soins étaient au minimum doublés et notre prothèse au moins 30% moins cher nos revenus seraient équivalents et notre image dans la société bien moins pourrie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2017 à 11h38

Et oui...
Avec des si, on mettrait lutèce en amphore.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

08/05/2017 à 11h41

Hokusai écrivait:
-----------------

> Et oui...
> Avec des si, on mettrait lutèce en amphore.

Il est évident qu'avec de telles attitudes dans la profession rien ne change....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2017 à 11h45

C'est émouvant.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2017 à 11h56

CRAIG écrivait:
---------------
> Il est évident qu'avec de telles attitudes dans la profession rien ne change....

A mais du changement, il va y en avoir.

Utilisateur banni

08/05/2017 à 12h16

Sondage législatives 2017 : plus de 60% ne veulent pas d'une majorité Macron.
-> autrement dit c'est bien ce que je disais , presque personne ne veut de sa politique 😊 Et quasi tout le monde a voté à contre coeur

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/05/2017 à 12h20

junior® écrivait:
-----------------
> Sondage législatives 2017 : plus de 60% ne veulent pas d'une majorité Macron.
> -> autrement dit c'est bien ce que je disais , personne ne veut de sa politique
> 😊

C'est un sondage Filteris?

Utilisateur banni

08/05/2017 à 12h22

sondage Ipsos Sopra stéria relayé par France info

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/05/2017 à 12h26

junior® écrivait:
-----------------
> sondage Ipsos Sopra stéria relayé par France info

T'as un sondage concernant l'avis des français sur le prix des prothèses dentaires ??

vulpi

08/05/2017 à 12h32

Le Président Macron a été élu, il est jeune (l'age de Mme vulpi) il est beau, il sent bon.
Si il est intelligent il nommera un(e) premier ministre de sensibilité centre droit (Bayrou excepté), le ralliement des moribonds PS étant acquit, il obtiendrait ainsi une majorité (relative?) centre/socio-libéraux.

Utilisateur banni

08/05/2017 à 12h33

j'en connais un qui va très vite comprendre qu'il n'est que le président de 24% des Français 😊

vulpi

08/05/2017 à 12h35

junior® écrivait:
-----------------
> j'en connais un qui va très vite comprendre qu'il n'est que le président de 24%
> des Français 😊

Oui, enfin c'était peut-être plus simple de gagner les présidentielles, plutôt que de jouer au billard à trois bandes.
Il est élu pour 5 ans, comme les députés (!!!), les Français vont lui accorder le bénéfice du doute et voir. Il va falloir faire avec son équipe et poliment pour les premiers contacts, finalement il ne nous connait pas puisqu'il nous prend pour des prothésistes, en plus dans le mois qui vient il va être gentil, gentil... alors une prise de contact non conflictuelle avec des discutions ouvertes, c'est à tenter.

Utilisateur banni

08/05/2017 à 12h40

Suite à un bref échange du jour sur un sujet qui revient régulièrement ici ou là, autant en faire profiter les nonoliens intéressés par le sujet : les illuminati.
Au passage, ces élections ont démontré combien nous sommes bombardés par des propagandes en tout genre et nous sommes régulièrement tiraillés par ces forces contraires qui travaillent notre société... donc l'info peut profiter à chacun.
...

"Le mouvement des Illuminati date de la Renaissance italienne (comme la Rose+Croix date d'un peu plus tard en Allemagne).
Ces mouvements se sont éteints rapidement.
Mais leur mythe a été repris de temps à autre par les tenants de la théorie du complot (dont les faussaires tsaristes du "Protocole des Sages de Sion" et les fêlés du complot judéo-maçonnique). En nos temps de mutation paradigmatique, il est plus facile aux ignorants de ressusciter ce mythe (qu'exploite largement Daesh) que de faire l'effort intellectuel de comprendre qu'il n'y a pas de complot, mais trois forces opposées en lutte ouverte (et non dissimulée, occulte ou cachée).

Il y a donc trois forces en présence :
- La force évolutionnaire qui tend à promouvoir le nouveau monde et le nouveau paradigme qui sont en train de naître. C'est la voie de la post-modernité.
- La force sécuritaire qui tend à s'enfoncer la tête dans les sables du déni et du refus de réalité et qui s'est mis sous très onéreuse perfusion pour prolonger, par bois de rallonge, sa survie de moribond (c'est le scénario de toutes les institutions de pouvoir, politique, économique et noétique[connaissance, esprit, intelligence]). C'est la voie de l'hyper-modernité.
- La force réactionnaire qui tend à imposer un retour à la "pureté" des sources (la Nature, le Coran*, l'Evangile, la Nation, le Peuple, le Prolétariat, la Morale, etc). C'est la voie de l'anti-modernité"

* Voilà au passage pourquoi il est important de soutenir les intellectuels musulmans les plus éclairés qui travaillent sur une interprétation théologique nouvelle du Coran, dans une approche plus critique et plus réflexive du texte sacré. Et ne pas transformer l'Islam en sujet tabou et récupéré ainsi par les idéologues. Idem pour d'autres sujets

vulpi

08/05/2017 à 12h44

Tu as oublié les galtouzards et les compromis qui auraient beaucoup à perdre si les choses changeaient, politiques, journalistes, artistes, ... grosses divisions très bruyantes.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2017 à 12h48

Galtousards c'est pas mal. J'aime bien aussi bouffeurs de croquettes. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/05/2017 à 12h50

junior® écrivait:
-----------------
> j'en connais un qui va très vite comprendre qu'il n'est que le président de 24%
> des Français 😊

24 % des votants. Les abstentionnistes sont plus nombreux que ses électeurs. -)

3 ième tour social en vue. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

08/05/2017 à 12h56

@Vulpi et Chicot
On mettra vos galtouzards et bouffeurs de croquettes dans la catégorie qui enfonce la tête dans le sable=))

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/05/2017 à 13h44

CRAIG écrivait:
---------------
>
>
> Si les prix de nos soins étaient au minimum doublés et notre prothèse au moins
> 30% moins cher nos revenus seraient équivalents et notre image dans la société
> bien moins pourrie.
>

Le problème, c'est que les dépenses iront à l'hôpital et qu'il n'y a pas de fric à la sécu pour payer cette réforme.

Carie Grant

08/05/2017 à 14h40

vulpi écrivait:
---------------
> Le Président Macron a été élu, il est jeune (l'age de Mme vulpi) il est beau, il
> sent bon.
> Si il est intelligent il nommera un(e) premier ministre de sensibilité centre
> droit (Bayrou excepté), le ralliement des moribonds PS étant acquit, il
> obtiendrait ainsi une majorité (relative?) centre/socio-libéraux.
>

Soyons pessimistes : Marisol 1er ministre ....

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/05/2017 à 15h20

wakrap écrivait:
----------------

> Ce qui est dérangeant c'est que je crois observer que tu as un ressenti et que
> tu construis ensuite un argumentaire pour valider ton ressenti. Relever les
> failles de tes arguments infirme alors ton ressenti et il devient plus dur de
> dormir. Je comprends mais je ne remets pas en cause ton ressenti. Tu l'exprime,
> le justifie, et se heurte au mur des faits. Perturbant.

Un ressenti ? qu'entends tu par là ? si avoir un ressenti c'est trouver que Guady , par exemple , nous abreuve de ses publications toujours orientées dans le même sens sans savoir réellement quel est son but , oui ça m'agace , je ne sais même plus pourquoi d'ailleurs ...de même chicot et ses endos et son cynisme permanent ... alors comme c'est un forum , ben je m'exprime ..

>
> Le défaut de ta vision à ce niveau est que tu trouves chouette d'être 23 sur
> 177. Or, il faut regarder nos compétiteurs, et non les dictatures qui
> représentent plus de la moitié de l'ONU.
> Nous sommes la 5 ou 6eme puissance économique du monde et pouf, une petite
> corrélation, on se retrouve aujourd'hui avec un niveau de vie de l'ordre de
> cette 23eme place et qui baisse depuis quelques décennies par rapport aux
> autres. On se retrouve en recul constant depuis 30 ans à ce niveau de la
> richesse par habitant. Et la richesse est directement liée au capital investi,
> et, misère, les capitaux s'investissent prioritairement là où il n'y a pas de
> corruption. Résultat on se retrouve avec un niveau de vie correspondant au
> niveau de corruption, chose banale dans un pays sans ressources naturelles ne
> pouvant compter que sur sa population et le capital pour se développer.
> 36 pays dans l'OCDE, on est presque bon dernier des démocraties. Non, ce n'est
> pas bon du tout, c'est juste lamentable, si l'on souhaite les meilleures
> opportunités pour nos enfants. Si l'on souhaite juste s'en tenir à une vision
> conservatrice de notre vie car elle nous satisfait, mis à part quelques prurit
> sociétaux, voir nos enfant la poursuivre, effectivement, cett position fort
> médiocre fait l'affaire.

Wakrap , je n'ai pas lu la methodologie de ce classement , mais tes conclusions sur le fait que des capitaux étrangers ne viennent pas en France à cause de cela , ça me parait léger quand même , Maintenant si la corruption est identifiée par le fait que nos syndicats sont en grande partie financés par les grands groupes français alors oui il y a un problème ...
Maintenant que nos charges salariales soient exhorbitantes , que notre code du travail soit aussi "tordu" que le coran , ça , tu l'oublies ?

>
> Réalises-tu que ton argument consiste à éliminer l'élite et se comparer aux
> mauvais, et a pour résultat d'affirmer que notre position qui est médiocre doit
> nous satisfaire.

Rappel définition d'opprimer :" Soumettre quelqu'un, un groupe à un pouvoir tyrannique et violent, l'écraser sous une autorité excessive, répressive : Opprimer les faibles. Empêcher un groupe de s'exprimer librement "

Je ne pense pas être opprimée Wakrap , c'est tout ! Maintenant on peut toujours jouer sur le mots ...

>
> Et comme je ne suis pas d'accord sur ton
> > rapprochement : oppression / contrainte , je fais moi , aussi , une analogie
> > entre oppression pauvreté qui dans mon logiciel est une sorte d'oppression
> > quotidienne et rampante ...
>
>
> Ah, non, rhétorique. Nous parlons de l'oppression de l'Etat, tu changes de
> sujet, tu tentes une pirouette.

Je tente un pirouette après ton double salto arrière ... pas plus (voir définition plus haut )
> > Je continue , je ne suis pas inconsciente du risque que je prends , je
> l'assume
> > c'est tout . Je risque ma vie à chaque fois que je monte dans une voiture , je
> > ne roule pas à 90 sur les routes mais je ne me sens pas opprimée ! c'est comme
> > ça !
>
>
> Même pirouette. Nous parlons de l'oppression de l'Etat, qui n'a rien de
> naturelle.

Tu me cites des règlements comme exemple d'oppression , je te cite le code de la route et je prends le risque de ne pas le respecter (l'oppression , à mon sens est quand la répression est disproportionnée par rapport à la faute )
>
> Bref, toute ton argumentation est sophistique, amusante, mais juste à côté de la
> plaque et hors sujet.
>
>
> >
> > Et oui nous avons la chance de vivre en France , histoire ou pas et je
> > continuerai à me battre contre "votre" noirceur pour la bonne et simple raison
> > que je ne la vois pas noire , wakrap , en tous cas pas aussi noire que "vous"
> et
> > que si je peux , par mes interventions , contre dire un tant soit peu , tout
> vos
> > affirmations , jugements , sentences , je le ferais même si vous devez me
> > traiter de tous les noms d'oiseau .Je ne le fais pas pour moi et pour mon
> petit
> > ego (bien mis à mal en l’occurrence non ?)mais pour ceux qui lisent et qui
> > pourraient y trouver une autre vision des choses ( et si on reparlait de
> Fillon
> > et du matraquage ici....)
>
>
> Très bien. Mais tu auras toujours de ma part, si je traîne dans le coin, des
> remarques si tes arguments sont incohérents. ils sont incohérents dans ton mode de pensée pas dans le mien .

Mon père était adorable mais à forte tendance autoritaire , enfants, avec mes frères quand il allait un peu trop loin dans l'autorité pour des trucs anodins , on lui disait : oui papa , a dada .... et il comprenait .
Je rentre de corse , là bas la parole est beaucoup moins "cadenassée" qu'ici , un avocat discute avec la berger d'égal à égal un élu est très accessible , on dit très facilement pour qui l'on vote et la discussion s'engage , Samedi soir au restau , cela c'est terminé avec les clients qui restaient en une discussion politique ou chacun a apporté sa vison , son éclairage , du patron , à l'employé , aux clients . Inimaginable sur le continent ....

Utilisateur banni

08/05/2017 à 15h35

Y a pas à dire Hollandebis c'est Le meilleur de tous . Heureusement qu'il a été choisi et reconduit pour l'ensemble de son œuvre

1) Voici les résultats de Macron pour le chômage :
A son arrivée, en mai 2012, il y avait moins de 5 millions de chômeurs, toutes catégories confondues ; à son départ, en août 2016, il y avait plus de 6 millions de chômeurs, ce qui représente le record absolu

2) Voici les résultats de Macron pour la dette publique :
A son arrivée, en mai 2012, la dette publique de la France se montait à un peu plus de 1800 milliards d’euros ; à son départ, en août 2016, la dette publique dépassait les 2200 milliards d’euros, ce qui représente là aussi le record absolu

3) Voici les résultats de Macron pour les impôts :
A son arrivée, en mai 2012, l’ensemble des impôts se montait à un peu plus de 900 milliards d’euros par an ; à son départ, en août 2016, les impôts atteignaient presque les 1000 milliards d’euros par an. Merci qui ? Merci Hollandebis

C'est incontestable les Français sont des champions pour élire le meilleur d'entre nous

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/05/2017 à 15h47

Voilà , j'adhère beaucoup plus à ce discours là qu'à celui de Guady . Discours de 2015 à écouter ...http://www.sciencespo.fr/actualites/actualit%C3%A9s/emmanuel-macron-promotion-2001/2998

Utilisateur banni

08/05/2017 à 15h59

junior® écrivait:
-----------------

> C'est incontestable les Français sont des champions pour élire le meilleur
> d'entre nous

C'est pour cette raison que certains l'ont baptisé "l'astrologue de la croissance" ;)
Plus sérieusement, force est de constater qu'il a monté les français les uns contre les autres en stigmatisant les appartenances d'idées diverses et variées. C'était son mantra : diviser pour régner. On lui aurait plus facilement pardonné ses échecs s'il ne se moquait pas à ce point des citoyens et des intérêts du pays. Et savoir que son héritier va mener la même politique, forcément que l'une des priorités pour les générations suivantes sera d'apprendre à faire une analyse critique des infos.

1...383940...