Tous les forums
Élection présidentielle
02/07/2017 à 12h48
Macron... comment avoir de la sympathie pour lui ?? Quel cynisme quel mepris.
http://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-vous-croisez-des-gens-qui-reussissent-et-d-autres-qui-ne-sont-rien-la-phrase-de-macron-qui-fait-polemique_2265419.html#xtref=https://www.google.com/
02/07/2017 à 12h48
Une chose est sure c'est qu'il nous manque un tigre dans le moteur. Et je ne pense pas que dans la brochette de politocards réchauffée et rebaptisée, parvenue au pouvoir qu'il y en ait un. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/07/2017 à 12h52
Hokusai écrivait:
-----------------
> Macron... comment avoir de la sympathie pour lui ?? Quel cynisme quel mepris.
>
> http://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-vous-croisez-des-gens-qui-reussissent-et-d-autres-qui-ne-sont-rien-la-phrase-de-macron-qui-fait-polemique_2265419.html#xtref=https://www.google.com/
"Quand Macron parle de ceux qui réussissent (sous-entendu comme lui) et de ceux qui ne sont rien, ce n'est pas un dérapage, c'est une honte."
Donc votez France insoumise comme ca vous ne croiserez plus de gens qui réussissent. Top cool ! -)))
Notre président fraichement élu considère qu'il a réussi je suppose. On va rire ! -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
02/07/2017 à 16h10
Guady écrivait:
---------------
> PtnbZ écrivait:
> ---------------
> > bill écrivait:
> > --------------
> > > Très intéressant ce soir l'interview de Poutine par Oliver Stone.
> > > Bien loin de ce que veulent nous vendre à tout prix les médias aux ordres.
> > > Fillon encore une fois était le plus réaliste.
> >
> > Ou est ce que je peux trouver cette interview ?
>
> Je pense ici :
> https://www.france.tv/france-3/conversations-avec-monsieur-poutine/187471-emission-du-lundi-26-juin-2017.html
Je te remercie enormement.
02/07/2017 à 18h35
Avec plaisir.
Il y a également un compte rendu de cette conversation ici: "Merci pour cette conversation, M. Poutine"
http://arretsurinfo.ch/merci-pour-cette-conversation-m-poutine/
et :
http://arretsurinfo.ch/oliver-stone-parle-de-son-nouveau-documentaire-les-interviews-de-poutine/
et
[...]
http://www.zeit-fragen.ch/fr/ausgaben/2017/nr-1415-20-juni-2017/was-treibt-die-deutsche-politik-ins-feindbild-russland.html
Pourquoi cette attitude hostile de la politique allemande envers la Russie?
Le gouvernement russe doit-il, en plus, dire merci pour le cliché négatif qu’on présente de lui?
Est-ce vraiment si surprenant que la politique russe ait cherché de plus en plus sa propre voie, sans dire merci pour l’entreprise de diabolisation effectuée à son égard?
[...] La grande majorité des habitants de la Crimée n’ont nullement l’impression d’avoir été annexés par la Russie …
En quoi la Russie dérange-t-elle?
Le président allemand sait parfaitement que les affirmations avancées contre la Russie ne tiennent pas la route.
Aux Etats-Unis, la haine contre la Russie a pris des proportions démentielles – et il y a plusieurs raisons à cela:
-elles vont de la guerre interaméricaine, menée par l’"Etat profond" contre l’actuel président américain et ses idées politiques, jusqu’aux sérieux intérêts économiques, notamment pour les immenses ressources naturelles de la Russie.
Une autre raison repose sur le fait que la Russie est devenue pionnière dans la conception du droit de chaque pays de décider lui-même de son destin.
En effet, il n’est pas de bon augure pour l’humanité qu’un seul pays tels les Etats-Unis, ou bien une sorte de "gouvernement mondial", puisse décider du destin du monde.
Veut-on préparer un affrontement de l’Allemagne contre la Russie?
Par deux fois au cours du XXe siècle, l’Allemagne s’est laissée embarquer dans des guerres dévastatrices contre la Russie ou plutôt l’Union soviétique. Veut-on à nouveau préparer un affrontement de l’Allemagne contre la Russie – à nouveau contre la volonté des populations allemandes?
Y a-t-il en Allemagne même des forces voulant profiter de la dégradation des relations entre les deux pays?
Partout dans le monde, y compris en Allemagne, il y a des forces profitant des conflits (et des guerres) – alors même qu’on pourrait aussi faire de bonnes affaires avec la Russie.
"La paix, ce n’est pas tout, mais sans la paix, tout n’est rien."
.............................
En résumé, et déjà exprimé :
"le fait même que la personnalité de Vladimir Poutine infléchisse le cours de son histoire montre que la Russie est sortie, en partie, de l’orbite du Système"
En France, on peut constater :
- Le Penelope Gate : ce qui était légal ou admis auparavant ne l’est plus actuellement. La morale d’un temps heurte l’éthique d’un autre temps.
- Le système politique actuel, qui n’a pas que des défauts, ne répond plus aux nouvelles attentes d’un monde qui a déjà profondément changé
- En 2017 on retrouve les mêmes personnalités politiques, mis à part Emmanuel Macron, par génération spontanée. Peu de nouveaux alors même que notre société et le monde se sont transformés à la vitesse du numérique.
Emmanuel Macron aura t-il le programme susceptible de répondre aux défis de notre temps ?
Pour s'engager collectivement dans ce nouveau monde, il faut se débarrasser des oripeaux idéologiques qui balisent encore les discours politiques.
A suivre ...
03/07/2017 à 06h44
Hokusai écrivait:
-----------------
> Macron... comment avoir de la sympathie pour lui ?? Quel cynisme quel mepris.
>
> http://mobile.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/video-vous-croisez-des-gens-qui-reussissent-et-d-autres-qui-ne-sont-rien-la-phrase-de-macron-qui-fait-polemique_2265419.html#xtref=https://www.google.com/
Ça me pose question ce genre de truc
- il est assez sur de lui pour improviser mais trop con pour éviter de lancer des trucs pareils?
- Le mec qui écrit pour lui est une couille?
- c'est volontaire (là ça me parle un peu plus)?
03/07/2017 à 07h40
lardonbis écrivait:
-------------------
>
> Ça me pose question ce genre de truc
>
A moi aussi , dans quelle sous catégories des "riens " nous classe t-il ?
- les p'tits riens
- les moins que rien
- les bon à rien , si ce n'est en mutuelle .
- j'en ai rien à foutre d'eux .
- les riens de moins que les autres
...
03/07/2017 à 08h18
c'est sa nature profonde.
C'est du niveau des illettrés de GAD, des marchandises comoriennes, des alcooliques des hauts de france... et j'en passe.
Ce gars se prend pour Thatcher mais n'a pas le quart des couilles et du charisme de cette femme...
Pour son premier conseil européen, heureusement que Merkel lui a rappelé que lui n'est "rien".
03/07/2017 à 08h28
mr smith écrivait:
------------------
> A moi aussi , dans quelle sous catégories des "riens " nous classe t-il ?
t'es juste un rien très con .
Déjà tu travailles, ça c'est dégueulasse, la France elle à besoin ( quand t'es dans la politique faut dire "la France elle" ) d’investisseur pas de connards qui produisent.
Ensuite tu travailles avec tes mains... autant dire qu'étant directement productif tu passe de " rien" à "gros con".
Hokusai écrivait:
-----------------
> c'est sa nature profonde.
> C'est du niveau des illettrés de GAD, des marchandises comoriennes, des
> alcooliques des hauts de france... et j'en passe.
>
> Ce gars se prend pour Thatcher mais n'a pas le quart des couilles et du charisme
> de cette femme...
>
> Pour son premier conseil européen, heureusement que Merkel lui a rappelé que lui
> n'est "rien".
tu veux dire que c'est un gros beauf ?
Je les aime bien moi les beaufs, on se comprend. Lui je le comprend pas, ça doit être un néo-beauf.
03/07/2017 à 08h29
lardonbis écrivait:
-------------------
> tu veux dire que c'est un gros beauf ?
Plutot Napoléon Bonapitre.
03/07/2017 à 09h00
On va voir si ce petit prétentieux va réussir. -)
--
03/07/2017 à 09h04
Pour l'instant il se chiraquise.
https://francais.rt.com/france/40472-kalachnikov-macron-champs-elysees
03/07/2017 à 09h07
lardonbis écrivait:
-------------------
> mr smith écrivait:
> ------------------
>
> > A moi aussi , dans quelle sous catégories des "riens " nous classe t-il ?
>
> t'es juste un rien très con .
> Déjà tu travailles, ça c'est dégueulasse, la France elle à besoin ( quand t'es
> dans la politique faut dire "la France elle" ) d’investisseur pas de connards
> qui produisent.
> Ensuite tu travailles avec tes mains... autant dire qu'étant directement
> productif tu passe de " rien" à "gros con".
>
En plein dans le mille ;o)))))
Je ne travaille pas le lundi , aujourd’hui je suis un "rien" , mais demain je reprends la mesure de ce que je suis , tu as un raison un gros con . ;o)
03/07/2017 à 20h49
La politique "autrement"...
Quelle bande de guignols arrivistes.
http://www.bfmtv.com/politique/richard-ferrand-l-objectif-c-est-la-reelection-d-emmanuel-macron-en-2022-1199885.html
04/07/2017 à 02h03
En lisant son discours, y a du bon dedans, vraiment.
"Ce n’est pas la société des entrepreneurs que nous voulons, ou la société de l’équilibre des finances publiques, ou la société de l’innovation. Tout cela est bien, tout cela est utile. Mais ce ne sont que des instruments au service de la seule cause qui vaille, une cause à laquelle le nom de la France est attaché depuis bien longtemps. Et cette cause est la cause de l’homme. Nous différons entre nous, et ici même, sur les moyens. Mais je suis sûr que nous ne différons pas sur ce but, et le savoir, et nous le rappeler sans cesse, parfois dans les pires moments, devrait rendre à notre débat public cette dignité, cette grandeur qui, sur fond de tant d’abandons et d’échecs collectifs, lui ont cruellement manqué ces dernières années."
" Sachons mettre un terme à la prolifération législative. […] la loi n’est pas faite pour accompagner servilement les petits pas de la vie de notre pays"
" Redonner sa place à l’intelligence française, enfin, c’est comprendre que les Français sont, précisément, assez intelligents pour faire leur chemin tout seuls. Il faudrait désintoxiquer de l’interventionnisme public non pas les Français, mais l’État lui-même."
Bref, faut croire ses discours ou ses impro dans les gares?
04/07/2017 à 06h39
wakrap écrivait:
----------------
> Bref, faut croire ses discours ou ses impro dans les gares?
on parle d'un politique au sommet de la chaine alimentaire là.
Si t'as plus de 15 ans ton expérience doit te souffler la réponse: tu crois rien, pas un mot, t'attends de voir :D
04/07/2017 à 07h45
lardonbis écrivait:
-------------------
>
> on parle d'un politique au sommet de la chaine alimentaire là.
Alimentaire, alimentaire....fiscale surtout.
04/07/2017 à 10h50
Pascal Picq en parle très bien : "qui va prendre le pouvoir ? Les singes, les hommes politiques ou les robots ?"
Nos démocraties sont désormais malades de la bipolarité entre les riches de plus en plus riches et une multitude grandissante de pauvres. Et nos systèmes politiques se montrent impuissants à résoudre ces problèmes socio-économiques. Le peuple a désormais moins à perdre en osant la différence (voter pour les extrêmes ou autre), que tous les bénéficiaires de ces rentes partisanes de plus en plus fossilisées.
[...] les débats et les décisions prises autour de la taxation ou non des heures supplémentaires et seulement pour quelques euros de plus sont tout simplement insultants.
Nous sommes dans une phase évolutive : effondrement des biodiversités, climat, démographie galopante, l'impact de NBIC, etc.
Bref une économie et des entreprises confrontées à des décisions politiques et sociétales qui s'évertuent à préserver les acquis d'une société déjà dépassée.
Est-ce que ces sujets sont abordés dans les débats politiques actuels, dans les médias ou dans les programmes ? La réponse est NON.
Nous passons d'un modèle déterministe newtonien au modèle d'incertitude. Mais on ressent la sclérose de notre système politique actuel.
04/07/2017 à 11h19
Un processus de sélection favorise toujours ceux qui reproduisent la vision de leur ainés.
C'est donc pas un gus passé de l'ENA à un conseil d’administration à un ministère qui va prendre une décision couillue ou innovante. D’ailleurs c'est pas ce qu'on lui demande.
Les mecs qui changent les chose ça tombe du ciel.
"Il suffit de pomper" Pr Shadoko
donc on pompe pas assez !
04/07/2017 à 16h52
Guady écrivait:
---------------
> Pascal Picq en parle très bien : "qui va prendre le pouvoir ? Les singes, les
> hommes politiques ou les robots ?"
> Nos démocraties sont désormais malades de la bipolarité entre les riches de plus
> en plus riches et une multitude grandissante de pauvres. Et nos systèmes
> politiques se montrent impuissants à résoudre ces problèmes socio-économiques.
> Le peuple a désormais moins à perdre en osant la différence (voter pour les
> extrêmes ou autre), que tous les bénéficiaires de ces rentes partisanes de plus
> en plus fossilisées.
> [...] les débats et les décisions prises autour de la taxation ou non des heures
> supplémentaires et seulement pour quelques euros de plus sont tout simplement
> insultants.
> Nous sommes dans une phase évolutive : effondrement des biodiversités, climat,
> démographie galopante, l'impact de NBIC, etc.
> Bref une économie et des entreprises confrontées à des décisions politiques et
> sociétales qui s'évertuent à préserver les acquis d'une société déjà dépassée.
> Est-ce que ces sujets sont abordés dans les débats politiques actuels, dans les
> médias ou dans les programmes ? La réponse est NON.
> Nous passons d'un modèle déterministe newtonien au modèle d'incertitude. Mais on
> ressent la sclérose de notre système politique actuel.
C'est juste faux, totalement faux. Il y a de moins en moins de pauvres sur cette planète et dans les pays.
Il faut quand même se référer à la réalité avant de trop suivre tous ces "alternatifs".
https://www.amazon.fr/Non-n%C3%A9tait-pas-mieux-avant/dp/2259253261/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1499187066&sr=1-1&keywords=non+ce+n%27%C3%A9tait+pas+mieux+avant
04/07/2017 à 17h24
wakrap écrivait:
----------------
> Il faut quand même se référer à la réalité avant de trop suivre tous ces
> "alternatifs".
Pascal Picq n'est pas un alternatif ?
L'effondrement des classes moyennes est une réalité. Aux Etats Unis c'est un phénomène très préoccuppant. La réalité est vécue par ceux qui ne trouvent plus de travail alors qu'ils sont diplômés. Les étudiants qui ont fait des gros emprunts pour financer leurs études et qui ne trouvent pas de travail avec leurs diplômes en poches représentent les nouvelles bulles financières. Idem les emprunts liés à l'achat des automobiles.
Ce qui est évident : nous traversons une période de changement comme jamais vécue auparavant et tous les métiers sont et seront concernés.
05/07/2017 à 06h46
A tout le fan club de F Fillon je vous invite à lire le bouquin de Georges Fenech : entendu ce matin à France Info , ça m'a l'air savoureux . Une pensée spéciale pour Guady , Fenech parle de manipulation de masse ! . Sacré Fillon .
05/07/2017 à 07h03
Heu... Une élection est par essence une manipulation de masse, il faut séduire plus de la moitié des électeurs... enfin ceux qui votent... c'est un peu comme en amour, dire, et surtout trouver les mots qui vont plaire, se faire encore plus beau, séducteur... irrésistible, indispensable, s'inventer un personnage. On ne séduit pas sur un programme de vie commune :-))))
Celui qui n'a pas pas compris ce prérequis, le genre bon bilan, bon programme, n'a rien à faire en politique.