Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi j'ai et je vais voter Macron . - Eugenol

Pourquoi j'ai et je vais voter Macron .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2017 à 20h09

ça , ça me fait plaisir ! rien que pour ça je ne regrette pas ce fil ! Allez on continue , on échange , on débat , on avance .

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/04/2017 à 20h40

Pour le terrorisme, il y a toujours un ou des états pour financer, faudrait taper dessus, mais là petit problème, cela sent le pétrole à pas cher et en plus ils épongent nos dettes.
Pour le coup un complot ou approchant.

Utilisateur banni

26/04/2017 à 20h43

wakrap écrivait:
----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
>
> > Tu peux développer Wakrap ? Parce que cette idéologie marxiste il en est
> > l'incarnation malgré ses discours faussement alternatifs. On a l'mpression de
> > sombrer dans un monde d'apparatchiks qui vont nous faire un remake de la
> > révolution rouge sauce numérique
>
>
> C'est pour cette raison que j'ai dès le départ relevé que la grille de lecture
> deep state est trop limitée. Le capitalisme de connivence n'est pas la gestion
> planifiée des apparatchiks.
> Je crois que ce texte de Hans Herman Hoppe est ce qu'il y a de mieux pour tenter
> de décrire les choses et répondre à ta question. Je précise que HHH n'st pas ma
> tasse de thé, du tout, mais il n'empêche qu'il est brillant et que certaines de
> ses analyses, dont celle que je te donne, sont à mon sens parfaites pour décrire
> notre monde.
> Ah, oui, il faut préciser que ce texte est de 1990 et donc bien observer sa
> pertinence au regard des 30 dernières années et la situation actuelle.
>
> http://www.hanshoppe.com/wp-content/uploads/publications/Classe.pdf

Finalement Wakrap si j'ai bien lu ton document ou tu me corrigeras, cela rejoint l'idée que jamais ils ne se feront Hara Kiri. Ce qui change aussi du passé c'est que jamais on n'a atteint un tel ratio de 1% contre 99% d'exploités de la population mondiale

Utilisateur banni

26/04/2017 à 20h45

vulpi écrivait:
---------------
> Pour le terrorisme, il y a toujours un ou des états pour financer, faudrait
> taper dessus, mais là petit problème, cela sent le pétrole à pas cher et en plus
> ils épongent nos dettes.
> Pour le coup un complot ou approchant.

Oui ça sent le complot des complotistes qui traitent de complotistes ceux qui les contredisent

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/04/2017 à 20h53

Guady écrivait:
---------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Pour le terrorisme, il y a toujours un ou des états pour financer, faudrait
> > taper dessus, mais là petit problème, cela sent le pétrole à pas cher et en
> plus
> > ils épongent nos dettes.
> > Pour le coup un complot ou approchant.
>
> Oui ça sent le complot des complotistes qui traitent de complotistes ceux qui
> les contredisent

Houlà:-) il se fait tard, comment dire, l'URSS et les pays du pacte subventionnaient le terrorisme d’extrême gauche et certains indépendantistes (enfin à ce qu'on m'a dit pour le second cas, une supposition, rien de certain;), après l'effondrement du bloc communiste, pschittt plus de ce genre de terrorisme, même les colombiens semblent se calmer (les FARC).

Utilisateur banni

26/04/2017 à 21h00

vulpi écrivait:
---------------

> Houlà:-) il se fait tard, comment dire, l'URSS et les pays du pacte
> subventionnaient le terrorisme d’extrême gauche et certains indépendantistes
> (enfin à ce qu'on m'a dit pour le second cas, une supposition, rien de
> certain;), après l'effondrement du bloc communiste, pschittt plus de ce genre de
> terrorisme, même les colombiens semblent se calmer (les FARC).

Et bien voilà, on va changer de paradigme mais entre temps on aura pas mal de tsunamis

Pour Casa qui n'aime pas le vocabulaire trop "neuf", sache qu'une fois j'ai envoyé un dossier de presse à une agence -donc de presse-et l'interlocuteur au bout du fil a fait une apoplexie. "C'est quoi ça un paragardaogagmae". Pourtant il avait un poste à responsabilités et dans ce secteur d'activité c'était ubuesque qu'il ne comprenne pas ce jargon

casa

26/04/2017 à 21h06

Ha ben me voilà rassurée , mais ça je connaissais parce que voilà y'a des mots à la mode ..impacter par exemple , ça n'existait pas ce mot et puis hop le voilà "in" .. tout est impacté ! J'aimerais bien que la Marine soit impactée par un raz de marrée qui l'envoie par delà les monts ...

Mais au fait Guady , tu sais que tu es sur un forum de dentiste , non mais je dis ça comme ça .. en passant ...

Utilisateur banni

26/04/2017 à 21h08

casa écrivait:
--------------

> Mais au fait Guady , tu sais que tu es sur un forum de dentiste , non mais je
> dis ça comme ça .. en passant ...

Je vais encore te faire plaisir. Le mantra d'Améli c'était quelque chose comme "il n'y a pas que la bouche des dentistes dans la vie "... Enfin je sais que je déforme la forme mais pas le fond

casa

26/04/2017 à 21h14

y'avait un mec dans mon année qui disait : "laisser passer les médecins de la bouche !" quand il était dans une file d'attente .

J'aimais bien . ça me faisait marrer .

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/04/2017 à 21h23

Guady écrivait:
---------------

>
> Finalement Wakrap si j'ai bien lu ton document ou tu me corrigeras, cela rejoint
> l'idée que jamais ils ne se feront Hara Kiri. Ce qui change aussi du passé c'est
> que jamais on n'a atteint un tel ratio de 1% contre 99% d'exploités de la
> population mondiale

Je confirme, personne n'est suicidaire.
Je corrige, tu es restée dans l'analyse marxiste, ce n'est pas 1 contre 99 mais ceux qui vivent de la contrainte contre les autres. Et c'est bien, bien, bien plus de 1% qui vivent de la contrainte. Le critère n'est pas l'accumulation de capital mais toutes les formes de pouvoir et de contrainte. C'est là le thème du texte que je t'ai donné.

Utilisateur banni

26/04/2017 à 21h26

wakrap écrivait:
----------------
> Guady écrivait:
> ---------------
>
> >
> > Finalement Wakrap si j'ai bien lu ton document ou tu me corrigeras, cela
> rejoint
> > l'idée que jamais ils ne se feront Hara Kiri. Ce qui change aussi du passé
> c'est
> > que jamais on n'a atteint un tel ratio de 1% contre 99% d'exploités de la
> > population mondiale
>
> Je confirme, personne n'est suicidaire.
> Je corrige, tu es restée dans l'analyse marxiste, ce n'est pas 1 contre 99 mais
> ceux qui vivent de la contrainte contre les autres. Et c'est bien, bien, bien
> plus de 1% qui vivent de la contrainte. Le critère n'est pas l'accumulation de
> capital mais toutes les formes de pouvoir et de contrainte. C'est là le thème du
> texte que je t'ai donné.

Ca sera tous contre tous bientôt,les apprentis sorciers -démiurges- à l'oeuvre

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/04/2017 à 00h02

Voilà, plus de temps à perdre, c'est un complot Plantagenêt!

Plantagenêt ozxc3o - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/04/2017 à 05h24

Hokusai écrivait:
-----------------
>
>
> Entre les fistule69 et les abstentionnistes je me dis que marine dans 10j c pas
> impossible...

Le premier tour était extrêmement serré dans les sondages. Pour le second tour, tu as globalement 7 millions d'électeurs d'avance pour Macron aujourd'hui.

Si tu estime que MLP a une chance de gagner, alors c'est qu'il y a une raison suffisante pour que plusieurs millions de personnes changent d'avis et votent MLP contre leur choix initial.

Le tout avec les médias qui diffusent largement l'information pour créer le choc et faire que les électeurs se détournent de Macron vers MLP.

On est avec 20 points d'écart dans les sondages, c'est pas le premier tour ou les 4 premiers étaient dans 4 points avec les marges d'erreur.

Pour que l'opinion publique se retourne comme cela, il faut une raison très sérieuse.

Il faut peu être arrêter d'être gouverné par la peur.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/04/2017 à 05h30

barbabapat écrivait:
--------------------

> Il faut peu être arrêter d'être gouverné par la peur.

C'est sur il y a une majorité de francais qui pensent comme le FN qu'on est entourés de paradis fiscaux. -)
La France se plante à cause de cette concurrence déloyale. -)

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

barbabapat

27/04/2017 à 05h47

chicot29 écrivait:
------------------
>
>
> C'est sur il y a une majorité de francais qui pensent comme le FN qu'on est
> entourés de paradis fiscaux. -)
> La France se plante à cause de cette concurrence déloyale. -)
>
>
> --

Même en pensant cela, il y a 20 points d'avancés pour Macron.

Donc en dehors de quelque chose de dévastateur comme la présence de Macron aux soirées de bernie ecclestonne avec des participantes fournies par fournirret, il faut une information qui fasse que plusieurs millions de personnes changent de votes et que la presse les y encourage.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 05h57

barbabapat écrivait:
--------------------
> Il faut peu être arrêter d'être gouverné par la peur.

Moi perso j'ai peur de rien !!

Mais on est plus en 2002, c'est différent, les 20 points d'écart j'y "crois" pas.

http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-pourquoi-une-victoire-de-marine-le-pen-est-possible-26-04-2017-2122789_3121.php

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/04/2017 à 06h01

barbabapat écrivait:
--------------------

> Donc en dehors de quelque chose de dévastateur comme la présence de Macron aux
> soirées de bernie ecclestonne avec des participantes fournies par fournirret,

Je sais pas... ca plait ca dans les "hauts-de-france", ca va syphonner les voix de MLP...

(d'avance pardon, c'est de l'humour noir... désolé !)

barbabapat

27/04/2017 à 06h26

Hokusai écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Il faut peu être arrêter d'être gouverné par la peur.
>
> Moi perso j'ai peur de rien !!
>
> Mais on est plus en 2002, c'est différent, les 20 points d'écart j'y "crois"
> pas.
>
> http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-pourquoi-une-victoire-de-marine-le-pen-est-possible-26-04-2017-2122789_3121.php

C'est la personne que la presse rejetait car sur le premier tour, elle indiquait une possible erreur des sondages avec Fillon en tête alors que les résultats allaient être très serrés qu'ils vont chercher là alors que tu as 20 points de différence dans les sondages.

Suivant que tu es utile à la thèse que le journaliste souhaite défendre, tu es soit un charlot soit une personne sérieuse.

zebigboss

27/04/2017 à 06h32

casa écrivait:
--------------
> Parce que .....
>

Parce je suis un âne et que, manipulable et désinformée, je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon nez...

casa

27/04/2017 à 06h35

Un âne , ou une ânesse ? je note , un de plus ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/04/2017 à 06h41

Parce que j'ai voté hollande en 2012. Je suis tellement déçue qu'il ne se représente pas que je vote pour celui qui a été son conseiller puis son ministre des finances. -)

Le changement c'est maintenant.

Ce pays est foutu.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/04/2017 à 07h11

Je reprends là où j'en étais sur un autre fil:

1/ les primaires sont une connerie monstrueuse en vue de designer un candidat à l'election presidentielle car on va voir élu par un parti celui qui sera le plus extremiste dans le courant de pensée de ce parti.

Or le president de la république est censé être fédérateur car il est censé être le president de TOUS les français.

Bref Fillon ou Hamon c'était déjà couru d'avance qu'ils ne seraient pas finalistes.

Fillon avait une chance car dans le schéma traditionnel alternance droite gauche c'était normalement le candidat de droite, quel qu'il soit, qui était censé être élu.

Autre point en sa faveur: un second tour annoncé versus marine. N'importe quel autre candidat républicain était quasi certain de passer.

Sauf que le schéma traditionnel vient d'exploser sous nos yeux et que les deux finalistes sont, comme le souhaitait le peuple depuis des années des gens hors système (ou prétendus tels).

2/ On assiste à la fin d'une époque, la fin des partis de droite et de gauche "majoritaires" car le clivage est ailleurs dorénavant.

Premier clivage: candidats de gouvernement contre candidats d'opposition.

Melenchon par exemple: il aurait conclu un accord avec Hamon il était CERTAIN de passer le premier tour.

Certes se posait le problème des frais de campagne de Hamon et c'était signer l'acte de décés du PS. Ils ont préféré prolonger l'agonie... plutôt qu'être en accord avec leurs convictions.

Ensuite Mélenchon, en n'appelant pas clairement à voter CONTRE son ennemi séculaire se coupe d'une partie non négligeable de son electorat fraichement récupéré sur le dos du PS....

Il ne VEUT PAS gouverner et je peux le comprendre car les idées de gauche "pures" sont incompatibles avec l'exercice du pouvoir et il veut conserver intact son pouvoir de nuisance aux gouvernants, quels qu'ils soient. Pur égo!

Deuxieme clivage: repli identitaire vs ouverture au monde.

Melenchon, Le Pen, Dupond Aignan, Asselineau...: dans les 45% de votants.

Les autres sont plus ou moins tiedes sur quoi, comment avec l'Europe et le reste du monde, Macron le plus optimiste/enthousiaste a logiquement, je pense attiré ces électeurs.

3/ Fillon, Penelope, les costards et la presse.... Certes la presse appartient dorénavant aux grands groupes du deep state mais n'oublions pas QUI a sorti l'info: le canard qui est indépendant et n'a pas de parti pris.

Donc certes l'affaire a été montée en épingle mais je suis intimement persuadé que Fillon était un mauvais candidat qui si rien n'avait été dévoilé serait peut être sorti gagnant alors que moralement c'était un imposteur au vu du programme qu'il voulait pour les autres.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

barbabapat

27/04/2017 à 07h35

Le canard sans parti pris sur Fillon. Là, c'est faux et confirmé par une interview du rédacteur en chef du canard qui voulait se faire Fillon pour des raisons de proximité avec la Manif pour tous. Et qui comme cela l'à radicalise vers la Manif pour tous.

Quant aux primaires, il serait bon aussi de voir comment la ligne Valls qui savait qu'elle se ferait battre aux primaires en raison du quinquennat hollande à finalement lancé une bouée de sauvetage avec Macron.

Un point intéressant, sur le premier tour, c'est la faible adhésion à Macron, des électeurs qui ont voté Macron. Globalement 50% de vote d'adhésion et des votes alors motivés par la peur de MLP et de melanchon. 50% du vote Macron au premier tour est un vote de peur entretenu par la presse et l'exploitation des sondages.

casa

27/04/2017 à 07h35

Et voilà chicot est démasquée ou plus exactement démaquillée , c'est chicotte en fait ....

casa

27/04/2017 à 07h45

"Un point intéressant, sur le premier tour, c'est la faible adhésion à Macron, des électeurs qui ont voté Macron. Globalement 50% de vote d'adhésion et des votes alors motivés par la peur de MLP et de melanchon. 50% du vote Macron au premier tour est un vote de peur entretenu par la presse et l'exploitation des sondages." ????

Un vote de peur ..de peur de quoi ? et c'est sur qu'en 1 an le pitchoune , il a pas eu le temps de faire ses preuves ... je dirais le contraire justement , nous n'avons pas peur contrairement à certains .. nous osons ! Barba , on ne se comprend définitivement pas .

1...456