Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecord du jour. - Eugenol

Record du jour.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2017 à 07h59

>Mais bon, "faites ce que je dis pas ce que fais": je met pas la rate au court-bouillon pour des revue.<

Vaut mieux pas!

Sanantonio fluwnf - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

15/05/2017 à 08h03

Oui lardonbis heureusement (encore que..) mais delà à faire penser qu'hokusai est la norme et que les voleurs de journaux de salle d'attente sont des délinquants , y'a une marge ...Hokusai , je te conseille l'affichette : "si un article d'une revue vous intéresse n'hésitez pas à nous le demander , nous vous ferons un plaisir de le photocopier " ......

boxdistal

15/05/2017 à 08h54

adhoc écrivait:
---------------
> >Mais bon, "faites ce que je dis pas ce que fais": je met pas la rate au
> court-bouillon pour des revue.<
>
> Vaut mieux pas!

dites, je fais un gros hors sujet, je n'ai jamais lu de San Antonio, et c'est peut-être un truc à essayer dans une vie. Il parait qu'ils sont très inégaux. Lequel me conseilleriez vous pour commencer?

--
"araignée du gratin, machin"

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/05/2017 à 09h02

celui avec la croisière m'avait bien fait marré quand j’étais ado. Je me souviens plus du titre.

Bordel j'ai envie de relire ça maintenant...

boxdistal

15/05/2017 à 09h28

ça doit être "les vacances de Bérurier" si je cherche sur gogole. Une croisière à bord du "Mer d'Alors"

--

lardonbis

15/05/2017 à 09h59

boxdistal écrivait:
-------------------
> ça doit être "les vacances de Bérurier" si je cherche sur gogole. Une croisière
> à bord du "Mer d'Alors"

c'est bien ça.
après c'est aussi le premier que j'ai lu... du coup mon avis n'est pas des plus objectif.

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

15/05/2017 à 10h01

casa écrivait:
--------------
> Oui lardonbis heureusement (encore que..) mais delà à faire penser qu'hokusai
> est la norme et que les voleurs de journaux de salle d'attente sont des
> délinquants , y'a une marge ...Hokusai , je te conseille l'affichette : "si un
> article d'une revue vous intéresse n'hésitez pas à nous le demander , nous vous
> ferons un plaisir de le photocopier " ......

Tu sais Casa, ce sujet n'est peu être pas digne de ce forum mais la campagne présidentielle a été longue et dure si tu me permets cette tournure de phrase ! Un sujet un peu plus léger est souvent bienvenu après ça ;-) !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/05/2017 à 10h05

casa écrivait:
--------------
> Hokusai , je te conseille l'affichette : "si un
> article d'une revue vous intéresse n'hésitez pas à nous le demander , nous vous
> ferons un plaisir de le photocopier " ......

Mais si un patient me demande si il peut garder un magazine je lui donne, faut pas croire que je tiens a mes magazines, je trouve qu'on ne sait plus vivre en société et qu'on laisse passer beaucoup de petites incivilités.

lardonbis

15/05/2017 à 10h48

sinon tu vas chez Emmaüs et tu achètes les plus gros livres que tu trouves.
le "5 kilo" sur les abeilles d’Europe de l'Est personne te le pique; et pourtant c'est plus intéressant qu'un géo.

casa

15/05/2017 à 11h13

ok Hokusai alors quel est le but de les compter alors tous les jours . Si tu commences à répertorier toutes les incivilités autour de toi tu n'as pas fini ..tu n'as qu'à faire un tour dans un jardin public ....

Une petite anecdote : l'autre jour , en promenant le chien dans un jardin de la ville , je croise 2 agents de la ville en train de vider un poubelle . Déjà , je me dis , ils se mettent à 2 pour vider une poubelle .. bref , alors qu'ils s'éloignent , je me retourne (et oui un chien ça s’arrête souvent ..)et là , j'en vois un pousser gentiment un plastique sous un fourré .... On fait quoi ? on dénonce l'acte à la mairie ..... Rhooo casa , ça colle pas au personnage ça !

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/05/2017 à 11h56

casa écrivait:
--------------

> j'en vois un pousser gentiment un plastique sous un fourré .... On fait quoi ?
> on dénonce l'acte à la mairie ..... Rhooo casa , ça colle pas au personnage ça !

Tu lâche un bon "faut pas se faire chier!"

Pour l'anecdote un samedi matin un patient c'est pointé 30 min en retard et m'a assuré être à l'heure.
J'ai trouvé l'après midi même le carton de rdv en date du jour avec l'heure tel que JE l'avais marqué, dans mon jardin attenant au cabinet (oui j'habite au dessus du cab).
Bien entendu, je me suis fait dire devant le patient à l'heure, lui, pour son rdv que je ne savais pas remplir une agenda...

casa

15/05/2017 à 12h20

Tout ça dénote plus une société de plus en plus individualiste , protectionniste qui , par règlements divers et variés fait perdre toute notion de "responsabilité" vis à vis de son prochain . Tu es dans les clous certes mais du coup tu en veux à ceux qui ne le sont pas et tu réclames donc plus de clous ... et on en arrive à un Hokusai qui compte ses revues .... (désolée Hokusai tu deviens une référence ...) . Cf toutes nos réglementations débiles ...En gros "Un pekin" fait une connerie , toute la société se protège ..

lardonbis

15/05/2017 à 12h51

casa écrivait:
--------------
> Tout ça dénote plus une société de plus en plus individualiste , protectionniste
> qui , par règlements divers et variés fait perdre toute notion de
> "responsabilité" vis à vis de son prochain . Tu es dans les clous certes mais du
> coup tu en veux à ceux qui ne le sont pas et tu réclames donc plus de clous ...
> et on en arrive à un Hokusai qui compte ses revues .... (désolée Hokusai tu
> deviens une référence ...) . Cf toutes nos réglementations débiles ...En gros
> "Un pekin" fait une connerie , toute la société se protège ..

je comprend pas ce que tu proposes du coups.
Il filme pas sa salle d'attente mais si il en choppe un il le démonte à coup de Bernard ?
Il met en libre service ?

A partir de quel moment il peut gueuler? Quand on lui vole un siège? La caisse? on moleste l’assistante, un ou deux coquard avant de réagir ?

Je ne fait pas comme lui mais c'est lui qui a raison.
Laisser passer c'est logique et pratique mais aussi assez lâche.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/05/2017 à 13h22

On n'a pas le temps de s'occuper de ces broutilles.
Des gamins se sont amusés a bruler quelques poubelles dans la rue dont la notre, les bourdilles arrivent le lendemain et demandent si je veux porter plainte. Je pense tres vite que les formalités me rapporteront moins que mon temps de travail et que des tracas inutiles
-non, mais foutez leur la trouille de leur vie.
Ils étaient soulagés et ravis.
- on n'y manquera pas.
Et une camera, c'est bien, mais il faut regarder le film apres le vol, ca peut durer des heures et des heures. Elle est la avec un role surtout dissuasif, sauf quand le montant du vol est conséquent.
Question a wakrap: pourquoi au japon ou en NZ on a moins de vols? Plus de repression? comment faire avec nos prisons pleines a craquer? des TIG? barf, ces gars sont incultes, paresseux, insolvables ou tres jeunes et ne sont pas utiles a la collectivité.Faire comme en arabie saoudite qui forme des manchots a peu de frais?

#boxdistal: si tu commences, c'est tres addictif! Il vaut mieux démarrer par ordre a peu pres chronologique. Si les romans sont standalone, on a quand meme une trame de fond familiale (san antonio seul contre les boches, puis apparition de Pineau dit la guenille, puis de l'innommable Berurier monsieur 40 centimetres, puis de M'sieur Felix a 3 jambes (!), puis de marie_marie l'espiegle, puis d'Antoine etc...). De la pure gauloiserie avec de bonnes notions du bien et du mal. Les romans de Frederic sont écrits entre 1948 et 2000 mais les personnages principaux sont relativement intemporels.
Et ensuite tu passeras a patrice dard qui a pris le relais; le fils de frederic qui continue avec brio la saga, en politiquement plus correct du a notre époque.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/05/2017 à 15h23

casa écrivait:
--------------
> Tu es dans les clous certes mais du
> coup tu en veux à ceux qui ne le sont pas et tu réclames donc plus de clous ...
> et on en arrive à un Hokusai qui compte ses revues .... (désolée Hokusai tu
> deviens une référence ...) .

Charbonnier est maître chez soi.
C'est une question de respect, pas de justice.

>...En gros
> "Un pekin" fait une connerie , toute la société se protège ..

Pas du tout... Un pékin fait une connerie et on démissionne, par excuse, par victimisation ou par lâcheté. On a tellement démissionné en France qu'il existe des zones de non-droit.
Je pense que nous en portons la responsabilité morale, et nous avons fabriqué de fait des sous-citoyens.
De par chez moi, le caillassage de bus est devenu un sport national, normal quoi.

guest100

15/05/2017 à 15h28

J'le crois pas .On vient de me chourer une ampoule dans ma salle d'attente...
Enfin je m'en suis rendu compte ce matin en allumant; ça a dû se passer vendredi...

:-]

Utilisateur banni

15/05/2017 à 16h24

Hokusai écrivait:
-----------------

> De par chez moi, le caillassage de bus est devenu un sport national, normal
> quoi.

"Si l'Empire du Mal disparaissait, les combattants du Bien seraient au chômage"
CQFD ces élections, où tout le monde attendait le combat de Titans annoncé, le Bien contre le Mal. A l'arrivée on bâillait d'ennui

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

15/05/2017 à 16h34

guest100 écrivait:
------------------
> J'le crois pas .On vient de me chourer une ampoule dans ma salle d'attente...
> Enfin je m'en suis rendu compte ce matin en allumant; ça a dû se passer
> vendredi...
>
> :-]

Fait comme chez moi 3.10 m de hauteur sous plafond dans l'espace accueil attente, ils peuvent s'y mettre à 2 pour me les voler.

Bon de mon coté, je dois sortir l’échelle pour changer les ampoules (j'en fait 3 ce soir, après avoir laissé refroidir les plafonniers).

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

15/05/2017 à 17h16

Je fais comme casa moi, je m'en fous, je ne change plus les ampoules, ils resteront dans le noir.
Idem pour les revues, en même temps, sans lumière pas besoin de revues.
Pareil pour les toilettes , si c'est crépi tant pis pour le suivant ... 😋

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

15/05/2017 à 17h35

Mon dieu quelle tristesse et en même temps ça me fait rire.

Une semaine de posts enflammés pour ça alors que... les elections, l'arbitrage, trump, erdogan, le deeepppp sttaaaatte....

Bref c'est pitoyable!

Juste un truc: je suis en ZRU, sans doute ZEP et quartiers les plus pourris de Marseille et pourtant... et pourtant on ne me tire ni revues, ni ampoules, ni pq alors que mes chiottes sont ouverts, mes plafonniers accessibles et les revues sur une table.

Juste que je "choisis" mes patients et que, peut être ça a à voir.....

Sur ce bonne soirée amis eugenoliens et continuez à vous creper le chignon sur des conneries, ça détend quand on vous lit.

ps: il arrive que des patients me demandent à en emprunter une, de revue, et je la leur laisse volontiers.

--
L’extrémisme est le culte sans la culture ;
le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance ;
l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité.

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

RépondreCiter
Utilisateur banni

15/05/2017 à 18h16

Algi écrivait:
--------------
> Mon dieu quelle tristesse et en même temps ça me fait rire.
>
> Une semaine de posts enflammés pour ça alors que... les elections, l'arbitrage,
> trump, erdogan, le deeepppp sttaaaatte....
>

> Sur ce bonne soirée amis eugenoliens et continuez à vous creper le chignon sur
> des conneries, ça détend quand on vous lit.
>

Algi c'est toi qui a fait une crise d'apoplexie avec le deeepppp sttaaaatte....D'autres en parlent comme ils parlent d'un plat de nouilles, que du banal.
Sinon,je crois qu'il faut prendre le crêpage de chignon au 10è degré au moins, sauf pour quelques uns. La majorité s'amuse, même si la situation n'est pas forcément,comment dire ? pas forcément "tout est bien dans le meilleur des mondes", cette sorte d'optimisme béat et forcé

boxdistal

15/05/2017 à 18h28

adhoc écrivait:
---------------

>
> #boxdistal: si tu commences, c'est tres addictif! Il vaut mieux démarrer par
> ordre a peu pres chronologique. Si les romans sont standalone, on a quand meme
> une trame de fond familiale (san antonio seul contre les boches, puis apparition
> de Pineau dit la guenille, puis de l'innommable Berurier monsieur 40
> centimetres, puis de M'sieur Felix a 3 jambes (!), puis de marie_marie
> l'espiegle, puis d'Antoine etc...). De la pure gauloiserie avec de bonnes
> notions du bien et du mal. Les romans de Frederic sont écrits entre 1948 et 2000
> mais les personnages principaux sont relativement intemporels.
> Et ensuite tu passeras a patrice dard qui a pris le relais; le fils de frederic
> qui continue avec brio la saga, en politiquement plus correct du a notre époque.
>
>

merci pour le conseil, j'arrête le hors sujet

--

malauku

16/05/2017 à 13h12

gens du voyage qui ont un besoin pressant aux toilettes du cabinet : résultat des courses : les essuie mains souillés de m...., lunette idem , un désastre !! même la femme de ménagec a failli vomir