Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous faites quoi dans ce cas là ? - Eugenol

Vous faites quoi dans ce cas là ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/07/2017 à 17h17

casa écrivait:
--------------
> ha, ha ha , j'aime bien être Mme frtiz !! c'est tout à fait mon genre ! Appeler
> le cdc c'est pas forcément pour dénoncer hein ! c'est juste pour lui demander ce
> que je peux faire , c'est tout

Tu peux refaire les soins car c'est nécessaire. Il faut juste bien iconographier le cas et surtout ne pas faire des sur-traitement prothétique.

Après, on est pas là pour faire le boulot des CDC à leur place. Enfin, si leur systeme informatique fonctionne bien, tu n'as normalement besoin de ne rien faire. Par contre il faut le paramétrer sur autre chose que le fait d'emmerder les confrères sur les examens radio.


Azerty06

03/07/2017 à 17h29

iyaudat écrivait:
-----------------
> Donc pour vous si je cote les rte sans prévenir le cdc je vais avoir un indu?
>
> je suis un idiot mais ça m’embête d’être celui qui balance...

c'est à la sécu de s'occuper du confrère, pas à toi.

A moins que cela te pose un gros problème moral, en ce c

cas, tu demandes les coordonnées du confrère et tu lui

expliques de vive voix ce que tu penses de son traitement.

Je comprends ton ressenti de délation.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

03/07/2017 à 18h11

Le RTE , c'est NPC... du moins la partie désobturation. Donc tu dois lui faire un devis .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/07/2017 à 19h05

ah mince , il risque un contrôle .. rhooo pourtant ....

Mais ça serait ballot si tu te faisais contrôler pour avoir refait des soins récents , vraiment, c'est pour cela qu'un petit coup de fil au cdc ça me parait opportun .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/07/2017 à 19h11

casa écrivait:
--------------
> ah mince , il risque un contrôle .. rhooo pourtant ....
>
> Mais ça serait ballot si tu te faisais contrôler pour avoir refait des soins
> récents , vraiment, c'est pour cela qu'un petit coup de fil au cdc ça me parait
> opportun .

Potentiellement, si l'informatique de la sécu est bien réglée il n'est pas le seul à refaire des soins récents réalisé par le précédent praticiens.

Et là si tu as plusieurs praticiens qui refont les soins d'un autre praticien et que le cdC est assez con pour contrôler ceux qui refont les soins, c'est sûr que l'on ne peut pas faire grand chose devant tant de perspicacité.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/07/2017 à 19h44

faut pas deconner , ç est une haubaine ce cas .
y en a pour 3 s a tout desobturer , repasser une vrille , reboucher . pas d'anesthesie ou à peine .tu te goinfres :-)

apres tu descends au port te faire une partie de boules avec les collegues , un pastagua ,3 cacahuettes , et voilà encore une bonne journée tranquille de passée :-)
j'vois pas où est le problème :-)


endeauc

03/07/2017 à 20h23

Je ne peux/veux pas croire que le type qui a fait ça est dentiste. Même avec la plus mauvaise volonté du monde et 2 pieds gauches pour bosser c'est pas possible de faire des endos comme celles des incisives inf. Et je ne parle pas même pas de l'indication de ces endos.


Azerty06

03/07/2017 à 20h33

enlaye écrivait:
----------------
> faut pas deconner , ç est une haubaine ce cas .
> y en a pour 3 s a tout desobturer , repasser une vrille , reboucher . pas
> d'anesthesie ou à peine .tu te goinfres :-)
>
> apres tu descends au port te faire une partie de boules avec les collegues , un
> pastagua ,3 cacahuettes , et voilà encore une bonne journée tranquille de passée
> :-)
> j'vois pas où est le problème :-)
Ah zut ! Tu penses que c'est une pratique sudiste ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

03/07/2017 à 20h35

ben si il est dentiste et si ça se trouve il lit eugenol ! un champion qui applique les consignes de rentabilité max . Mais barba , je ne suis pas sure que tous ses patients aient la lucidité de le quitter et il peut ainsi continuer gentiment son labeur .... et si le patient de ilyaudat était le seul à le quitter ...


Bebert.

03/07/2017 à 23h07

enlaye écrivait:
----------------
> faut pas deconner , ç est une haubaine ce cas .

Un hauban, une haubaine ;)))

mdr

Bon je sors!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/07/2017 à 08h08

casa écrivait:
--------------
> ben si il est dentiste et si ça se trouve il lit eugenol ! un champion qui
> applique les consignes de rentabilité max . Mais barba , je ne suis pas sure que
> tous ses patients aient la lucidité de le quitter et il peut ainsi continuer
> gentiment son labeur .... et si le patient de ilyaudat était le seul à le
> quitter ...

Ce qui est amusant c'est que dans un sens le contrôle sécu est calibré pour défendre la santé financière de la sécu et dans l'autre défendre les patients.

Si tu contrôle le deuxième praticien, c'est que tu estime que les soins n'ont pas été refait et juste re cotés. Car quand même, ça reste des soins déficitaires avec un patient cmu qui vont être réellement payés par les couronnes réellement nécessaires.

Si tu contrôle le premier praticien, c'est que tu recherche une incompétence qui explique la réalisation des soins à nouveau et que ce que tu cherche à protéger, c'est la santé des patients.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

04/07/2017 à 09h54

tout ceci me laisse perplexe
que des dentistes libéraux se retournent vers un dentiste de la sécu pour un traitement réalisé par un confrère me laisse sans voie ou sans voix.

J'ai appris au cour de mes années d'exercice que quand un patient arrivait au cabinet en bavant sur le confrère précédent il fallait commencer par faire un petit pas en arrière.

le patient trouve le confrère incompétent ;selon quels critères , il refuse les annulations répétés des retards intempestifs.

Il y avait avant un truc appelé le code de déontologie et dedans la confraternité, à ne pas confondre avec le corporatisme.
Dr Hanacowich à Lyon nous disait que l'on peut se faire une idée sur le résultat d'un traitement (dans ce cas plus que médiocre) mais pas sur le traitement ou le praticien parce qu'on a pas la moindre idée des conditions dans lesquelles il a été réalisé.
Dr Bois nous disait que lorsque un patient arrivait en disant du mal du confrère précédent 9 fois sur 10 il était parti en laissant une ardoise.

Il me semble que passer un appel téléphonique au confrère précédent lorsque un patient arrive en cours de traitement devrait être la base, après libre à soi de se faire un opinion sur la suite à donner. Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.

Je sais que les jeunes confrères sont tous plus brillant les uns que les autres, mais je crois que les années avenir vont présenter quelques complexités au niveau des choix de chacun.

Permettre a un dentiste de la sécu, par essence totalement incompétent, d'être l'arbitre de nos relations me parait très dangereux. Il faut se rappeler qu'il est "conseil" de la sécu pas des praticiens ni des patients.

personnellement un patient arrive dans cette état en ayant quitté un confère je serais très méfiant

confraternellement


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2017 à 10h17

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------

> personnellement un patient arrive dans cette état en ayant quitté un confère je
> serais très méfiant


la sagesse même.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/07/2017 à 10h42

Il ne s'agit pas de "dénoncer " un confrère mais prévenir la sécu que tu vas refaire des soins déjà cotés récemment . Libre à elle de contrôler pourquoi ou pas ... maintenant , rejeter "la faute" sur le patient voyageur ... si c'était votre frère , ce patient, vous lui jetteriez la pierre de la même façon ? il a eu tort de prendre la poudre d'escampette ? Allons , ne nous drapons pas derrière le voile de la confraternité pour ne pas se permettre de juger sur de simples radio un excès de soins .... et je suis sympa là .


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2017 à 10h58

Dans ce cas là je me prononce pas mais je vais te raconter une histoire.
nouveau patient qui viens avec une pano prescrite par son MG, je mate un peu, c'est la cata, soins dégueulasses sur la vitrine, l’arrière boutique à l'abandon.
Le mec entre, me fait un sourire, je découvre des compo assez hallucinant.

Il a mal je me lance direct dans le vif du sujet et je comprend le probleme. Le mec a les naseau remplis à raz de merde noire et crache des geysers dès qu'il est à l'horizontale. C'est pas une image il y en avait vraiment partout. T'as pas approché la turbine qu'il commence déjà à gargouiller, l'assistante se pisse presque dessus tellement elle se marre.
Bref j'ai fait une bio de merde , dans la salive et j'ai réussi à coller une boule de CVI.

Je crois que j'ai fait encore moins bien que le précédent :)

Tu crois que j'ai appeler le CDC quand j'ai refait les compos ?


mr smith

04/07/2017 à 11h01

lardonbis écrivait:
-------------------
> jumpingjackflash écrivait:
> --------------------------
>
> > personnellement un patient arrive dans cette état en ayant quitté un confère
> je
> > serais très méfiant
>
>
> la sagesse même.

Méfiant de qui ;0)))

Meme si les endos étaient parfaitement réalisées au niveau inf , je ne vois
sur la pano ou la photo , ce qui pourrait bien les justifier !


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

04/07/2017 à 11h21

méfiant d'un traitement que je ne pourrais mené à son terme, d'un patient qui irait clamer mon incompétence , et d'un confrère qui ne me téléphonerai pas mais appellerai la sécu...


Dr Maritan à Lyon
"méfiez vous des cas qui vous mènerons à l'échec"
à 25 ans je trouvais cela stupide, j'ai du acquérir un peu de sagesse depuis.

confraternellement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2017 à 11h23

casa écrivait:
--------------
> Il ne s'agit pas de "dénoncer " un confrère mais prévenir la sécu que tu vas
> refaire des soins déjà cotés récemment .

C est gentil de prevenir... en remerciement Bam! un RA !!

La qualite des soins c est le cadet des soucis de la secu... si ils en avaient qq chose a carrer, il n y aurait pas de soins 3× moins chers que dans les pays equivalents.

Qu ont fait les cdc contre le ra ???


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

04/07/2017 à 12h42

Même à 2x33.74 euros l'endo Inc/canine, ça fait pas cher payé :)
A priori yiaudat va lui faire des endos mitonnées au petits oignons, et à 67.48 l'endo, la sécu s'en sort pas trop mal :)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/07/2017 à 13h18

ah mais Lardonbis ,bien sûr qu'il y a des patients qui sont insoignables mais il ne me semble pas que iyaudat ait signaler cela .... C'est marrant cette manie de tourner autour du pot pour éviter de dire qu'il y a des gougnafiers chez nous et en plus ils sont malhonnêtes . Maintenant ,ce n'est pas à nous de les "dénoncer" c'est au patient ou alors à la sécu si elle le juge . Dans un cas comme ça je téléphonerais au cdc pour me protéger d'un éventuel contrôle , c'est tout . Le reste c'est plus l'affaire du patient ou de la sécu

Et que le patient soit cmu , smicard , DRH , PDG ...n'y change rien


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/07/2017 à 14h52

casa écrivait:
--------------
> C'est marrant cette manie de
> tourner autour du pot pour éviter de dire qu'il y a des gougnafiers chez nous et
> en plus ils sont malhonnêtes


On peu pas dire qu'on épargne particulièrement la profession sur ce forum pourtant d’accès libre.
On adore se cracher dans le dos mutuellement voir se chier carrément dans les bottes.
Sur ce cas le mec à surement ( à 99% ) surtraiter mais je n'était pas dans le cabinet au moment des fait et surtout je ne connais pas son intention.
En plusi ça se trouve le patient à glissé sur un R25 en montant sur le fauteuil et est tombé dans le tub endo la tête en avant( la défense DSK... ça marche moyen :D)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/07/2017 à 15h05


> casa écrivait:
> --------------
> > C'est marrant cette manie de
> > tourner autour du pot pour éviter de dire qu'il y a des gougnafiers chez nous
> et
> > en plus ils sont malhonnêtes
>

Ca c'est le travail d'un Cdc de la faire avec les possibilité de se défendre pour le praticien incriminé.

Après si ce qui les intéresses c'est de faire les contrôles dans le but de faire rentrer du fric en faisant les cons sur les indus radio plutôt que de protéger la santé des patients, c'est pas mon problème.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/07/2017 à 18h30

vous pouvez tourner le problème dans tous les sens , nous n'échappons pas à la règle ! y'a pas de raison : y'a des "voyous" partout , en politique , dans la société civile , dans l'armée , et même chez les dentistes ! c'est par parce que tu as dr sur ta plaque que t'as eu un diplôme de probité . t'as les petits joueurs et puis t'as les macs , je crois qu'on à faire à un mac ! Alors dans la vrai vie , vous les dénoncer les truands , les tricheurs d'alloc , les politicards véreux ? "dénoncer" ne veut pas dire aller voir la gestapo non plus juste dire que ce n'est pas normal !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/07/2017 à 18h57

casa écrivait:
--------------
> t'as les petits
> joueurs et puis t'as les macs , je crois qu'on à faire à un mac ! Alors dans la
> vrai vie , vous les dénoncer les truands , les tricheurs d'alloc , les
> politicards véreux ? "dénoncer" ne veut pas dire aller voir la gestapo non plus
> juste dire que ce n'est pas normal !

Imagine un instant que ce soit ton frere... :))) tu lui jetterais la pierre de la meme facon ??


RépondreCiter
Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/07/2017 à 19h14

ben oui hokusai , bien sur ! Si c'était mon frère je lui dirais ma façon de penser ! ça c'est sur , ne me dis pas que toi tu "protèges" un gars (ou une fille ) comme ça !