Tous les forums
Inlay cmu-c
21/07/2017 à 21h05
casa écrivait:
--------------
> "fais quand même gaffe Hosukai car déjà avec tes consultations hors horaires
> d'ouverture du cabinet t'es déjà boderline 😊
> Les mecs ils ne sont pas cons : ils savent En moyenne combien de 3 faces il y a
> par CMU . Donc si vous faites 5 onlays par CMU , ils vont commencer sérieusement
> à tiquer ^^. "
>
> Rien que de lire de telles recommandations sur un forum médical ouvert à des
> professionnels mais pas que : c'est juste hallucinant ....heureusement Hokusai
> n'est pas représentatif .
Tu as déjà vu un CMU faire des visites de contrôle et consulter hors signe d'appel ? Pas moi.
Encore faut il qu'il tombe sur un dentiste, non représentatif, qui fasse les radios recommandées pour diagnostiquer les caries en évolution mais invisibles sans radio.
Ca fait beaucoup de si. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/07/2017 à 21h14
Tu vois celui là a consulté parce que sa ceram posée il y a 4 mois s'est cassée ( curieux d'ailleurs pour une full zircone d'un esthétique saisissant A4 au lieu de B2 ). Il a oublié de lui soigner la 25 par contre. C'est ballot. -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/07/2017 à 21h18
Ça fait beaucoup de gesticulations pour justifier l'injustifiable.
Cette profession passe son temps a pleurnicher son manque de reconnaissance et son image dégradée.
La première chose pour se faire respecter serait peut-être de se considérer soi-même comme soignant. Et un soignant ne laisse pas des caries débutantes "murir" en attendant un signe d'appel.
Au lieu de ça, la discussion se résume à : comment pondre la merde la plus rentable possible, tout en niquant au passage la CNAM.
21/07/2017 à 21h19
J'en ai chié à la virer mais j'ai pas pu résister à l'appel du spr 57. Pour une fois que l'endo n'était pas à reprendre. . -)
--
21/07/2017 à 21h23
Aspius écrivait:
----------------
> Ça fait beaucoup de gesticulations pour justifier l'injustifiable.
>
> Cette profession passe son temps a pleurnicher son manque de reconnaissance et
> son image dégradée.
>
> La première chose pour se faire respecter serait peut-être de se considérer
> soi-même comme soignant. Et un soignant ne laisse pas des caries débutantes
> "murir" en attendant un signe d'appel.
>
> Au lieu de ça, la discussion se résume à : comment pondre la merde la plus
> rentable possible, tout en niquant au passage la CNAM.
Je suis d'accord avec toi. Ceci dit pour rendre l'accès de la prothèse au plus grand nombre il faut en faire beaucoup. Sinon on va encore te reprocher d'etre trop cher. -)
Faut choisir. Mais il me semble que le gouvernement a choisi à notre place , non ?
Et hors de question de faire de la merde.
--
21/07/2017 à 21h29
chicot29 écrivait:
------------------
> Et hors de question de faire de la merde.
Laisser "murir" et attendre un signe d'appel pour pouvoir passer au taille crayon au lieu d'un soin, c'est pas en soi faire de la merde?
21/07/2017 à 21h34
malauku écrivait:
-----------------
> rapelapente écrivait:
> ------------------
> >
> >
> > Non la Sécu paye 70% de la base de rembt.
> > Le reste c'est l'état qui le paye.
> >
> Non, c'est toi qui paye par le biais des mutuelles (taxe pour alimenter le"fonds
> cmu")
> On est doublement b..... : valeur de l'acte et subvention par la mutuelle que
> nous payons !!!!!!!!
>
> Délire de technocrate
Tu as oublié les fumeurs. -)
mais , mais ........notre sécu solidaire elle ne paye rien elle ? -)
--
21/07/2017 à 21h41
Aspius écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Et hors de question de faire de la merde.
>
> Laisser "murir" et attendre un signe d'appel pour pouvoir passer au taille
> crayon au lieu d'un soin, c'est pas en soi faire de la merde?
Non faire des compos dans l'humidité en bulk fill sans points de contacts ou des amalgames au pouce ca c'est faire de la merde. Ne pas faire de radios c'est plus simple et cerise sur le gâteau ca évite les controles d'activité sur les radios. -)
Mais je te rassure on en est pas là les patients nous facilitent considérablement la tâche en venant au dernier moment. C'est à dire à l'occasion d'un signe d'appel. -)
Sauf les militaires. Eux il faut qu'ils aient un mot du dentiste avant de partir en OPEX. J'en ai une tétrachiée en ce moment. 4 ou 5 par semaine. Et les toubibs militaires ne s'emmerdent pas en plus c'est pano pour tout le monde , rien à secouer des recommandations HAS. -)
--
21/07/2017 à 22h31
Aspius écrivait:
----------------
> La première chose pour se faire respecter serait peut-être de se considérer
> soi-même comme soignant. Et un soignant ne laisse pas des caries débutantes
> "murir" en attendant un signe d'appel.
LOL :) ca va te faire tout drôle la dentisterie espagnole ! eviva espana dans 3... 2... 1...
Se faire respecter... avec des compo et des alvéo a 16e !! quelle tranche de rire !! Merci !
21/07/2017 à 22h54
Et oui, il faut bien justifier ma réputation de gros connard plein de fric...
Et je travaille pour ça tous les jours.
😷🖕
21/07/2017 à 23h47
je Sais Pas pourquoi, je sens qu'on va voir disparaître les composites et amalgame 3 faces .
Les mecs vont se retrouver avec des onlays à gogo. Je crois qu'on va jamais faire autant d'onlays de notre vie. 😊
On va plus reconnaître les CMU à leur bouche remplie de caries mais à leur onlays... Plus besoin de leur demander la carte vitale pour savoir si ils sont CMU. "Ouvrez la bouche monsieur " ahhh 4 onlays. "Vous ne seriez pas CMU par hasard ?" "Oui c'est bien ça, comment vous savez que je suis CMU?"
Pareil pour les médecins légistes quand ils chercheront qui est la personne. Ahhh y a 5 onlays ! Ca devait être un CMU... 😊😊😊
22/07/2017 à 07h26
Je me souviendrai toujours de la visite confraternelle que m avait rendu mon cdc lors de mon installation.
Il m avait explique qu il fallait que je fasse un devis pour les cmu pour qu ils se rendent compte des sommes en jeu et faire de la pedagogie (tres difficile de garder son serieux apres avoir entendu une connerie pareille...)
22/07/2017 à 08h28
junior® écrivait:
-----------------
"Au lieu de faire des mesures à la con comme celles ci ils devraient faire en sorte de rembourser mieux les pauvres Français non CMU pour les prothèses "
ç est bien ce qu'ils cherchent à faire , à faire en sorte que la CMU soit applicable au plus grand monde .quitte à l'appeler ACS .
22/07/2017 à 09h39
je sais plus qui a dit sur le forum qu il fallait refuser d appliquer les nouveaux tarifs CMU à venir et je suis bien d accord avec : c'est la porte ouverte pour nous faire accepter les plafonds et les tarifs de merde du RA. En plus, sur le lien c'est 187,50e que j ai vu , pas 250, et un onlay c'est chiant à faire et plus long qu une couronne, donc effectivement, pour que ce soit rentable, faut en faire 2 ou 3 à la fois ou faire de la merde qui va se décoller...entre les frais de cab qui sont à minimum 100€ horaire et le temps passé (anesthésie prépa IDS empreinte ...vococlip ou ...cavit pourquoi pas...puis re anesthésie le jour de la pose et process de collage et réglage occlusion polissage etc...ben perso je suis loin des 2X30 min....) donc pour moi et par principe, je suis pas pret de me faire chier à faire des onlay sur des gens qui ne les méritent pas vu le peu de cas qu ils font de leurs dents en général (valable aussi sur les non cmu...faut que le patient soit un mimimum cortiqué)
22/07/2017 à 09h57
c'est la FSDL qui demande de ne pas appliquer les revalorisations minables incluses dans le RA
faut pas trop compter sur un suivi , les confrères ne voyant que le chiffre d'affaire du jour, de la semaine, au plus loin ...du mois en cours
et n'ayant aucun sentiment corporatiste global
pour le reste, ces onlays , c'est un gros piège à mouches sur lequel on va surement voir un paquet se ruer
çà nous pêtera à la figure dans 2 ans
22/07/2017 à 10h03
C'est plus retable de faire endo et de poser un ic coiffe en one shot. Meme si tu foires l'endo la taille et l'empreinte le patient ne viendra pas te faire chier de sitôt pour une sensibilité ou un déscellement. Un onlay si tu le foires la sanction est immédiate. Très mauvais calcul les onlays low costs.
--
22/07/2017 à 10h04
Bin bien entendu !! c'est cousu de fil blanc !!
Tu diminues le plafond de l'éligibilité ACS a 15ke/an/part et pouf! 70% de français éligibles aux prothèses low-cost en France "gratos", payées avec les taxes sur les mutuelles (obligatoires LOL) des 30% de français tondus et d'autres taxes diverses (qui font la joie du Luxembourg... andorre... et des mafias)
et tout cela sans aucune revalorisation des soins !! ca fait 30 ans qu'on accepte sans broncher et maintenant on est inaudible.
On a que ce qu'on mérite.
22/07/2017 à 10h08
Heureusement que les endos sont gratuites. Sinon tu ne ferais pas beaucoup d'IC. -)))
Il y a des avantages quand meme. -)
--
22/07/2017 à 10h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Heureusement que les endos sont gratuites. Sinon tu ne ferais pas beaucoup d'IC.
> -)))
>
> Il y a des avantages quand meme. -)
La chose qui me sauve c'est l'indice CAO extrêmement élevé dans mon coin + des revenus qui permettent un minimum au patient de se soigner = exercice convention-ready.
22/07/2017 à 10h48
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est la FSDL qui demande de ne pas appliquer les revalorisations minables
> incluses dans le RA
>
> faut pas trop compter sur un suivi , les confrères ne voyant que le chiffre
> d'affaire du jour, de la semaine, au plus loin ...du mois en cours
>
> et n'ayant aucun sentiment corporatiste global
>
> pour le reste, ces onlays , c'est un gros piège à mouches sur lequel on va
> surement voir un paquet se ruer
>
> çà nous pêtera à la figure dans 2 ans
Globalement ca c’était pour lutter contre le RA. Mais le RA étant suspendus, la lutte est elle encore valable. Dans certaines discussion que j'ai vu, des représentants d'un syndicats disait que la suspension du RA était une bonne chose car cela délégitimait les Ccdeli et permettait de voir la signature d'un accord avec la sécu à terme pour juste sortir du RA.
Pour ce qui est des indus, c'est sûr que cela nous pètera à la gueule, mais c'est tout bénéfice pour la sécu qui obtient un soins réalisé mais au final ne le paye pas tout en ayant une Urssaf qui augmente du fait du CA en plus généré.
Après premier patient de ce matin avec pour motif de consultation le fait que la dent qui à cassé il y a pleureuses semaine fait mal. On passe comme cela d'un soin en 1 séance à une séquence de soins dévitalisation-couronne grâce au retard de consultation totalement à la faute du patient.
22/07/2017 à 11h03
barbabapat écrivait:
--------------------
> Après premier patient de ce matin avec pour motif de consultation le fait que la
> dent qui à cassé il y a pleureuses semaine fait mal.
Bop... c'est rien ca!
Moi ce matin, motif du 1er rdv "perte de plomb"
30ans... on va faire deux stellites.
22/07/2017 à 11h09
Tu devrais aller faire une coloscopie barba , on ne sait jamais .... et là le mec te dit , Mr barba , vous aviez mal au ventre parfois ? mais vous auriez du consulter bien plus tôt ,là c'est ablation d'un tiers du tuyau .. dommage !
Mais oui mais oui , nous sommes tous perfectibles et pas seulement en dentaire ...
22/07/2017 à 11h48
T'as raison casa... d'ailleurs a ma ptite patiente de 30 ans, je ne manquerai pas de lui traiter la carie occlusale de 28... je serai un gentil !
Et comme je suis CCAM conscient, je vais tenter une FSE avec "avulsion par séparation de racine" pour 26 "avulsion simple" pour 27 et "alvéolectomie" pour 24 ! je gagne 33e... Merci la CNSD :)
22/07/2017 à 12h36
Ben voilà:
For English speaking folks:
E a versão Português, Acabado o Cerec !:
encore une:
Voco va faire des affaires !