Tous les forums
Doctolib : Des avis đ
25/09/2017 Ă 12h49
Par contre le devis en ligne almerys......Qui le remplit ?
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/09/2017 Ă 13h01
chicot29 écrivait:
> Bien sur. Quand tu télétransmets les feuilles de soins. C'est toi qui envoies
> les infos Ă l'assureur. Pas le patient.
Si pour toi la sĂ©curitĂ© sociale et les assurances privĂ©es sont de la mĂȘme engeance.. perso je distingue les interets privĂ©s des interets publics (sans pour autant etre naif et candide)
25/09/2017 Ă 13h16
chicot29 écrivait:
--------
> Par contre le devis en ligne almerys......Qui le remplit ?
Connais pas , jâai des patients Almerys, je leur remets leur devis comme aux autres
25/09/2017 Ă 13h25
elje écrivait:
----
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Par contre le devis en ligne almerys......Qui le remplit ?
> Connais pas , jâai des patients Almerys, je leur remets leur devis comme aux
> autres
je ne veux pas le connaitre ;o)) , Un devis se remet en main propre au patient et il en fait ce qu'il veut !
25/09/2017 Ă 13h36
marchands de soupe
25/09/2017 Ă 13h56
je trouve que c'est assez dangereux de leur laisser ce marchĂ©. Car ensuite ils vous demanderont un supplĂ©ment pour apparaĂźtre en premier, ils laisseront les patients mettre des avis (c'est peut ĂȘtre dĂ©jĂ le cas?) , moyennant un supplĂ©ment vous pourrez faire effacer un mauvais avis. Puis plus ils vous tiendront par les couilles, plus ils augmenteront les prix, plus ils pourront faire pression sur les autres dentistes en leur disant "tous vos collĂšgues sont inscrits, vous devriez faire de mĂȘme "
25/09/2017 Ă 14h21
Sâil existe in fine que doctolib oui. Mais il sont une dizaine Ă se partager pour le moment quâun faible % des praticiens.
25/09/2017 Ă 14h34
Câest Ă mon sens quelques chose qui va bien marcher pour les gĂ©nĂ©ralistes. Pour mon cabinet câest totalement inconcevable, jâai une secrĂ©taire qui remplit une fiche tĂ©lĂ©phonique et qui en fonction de nombreux critĂšres , dĂ©terminĂ©s par mois dĂ©cide de la date du rendez-vous et de sa durĂ©e. Dans le cabinet les nouveaux patients doivent confirmer 48h00 Ă lâavance. Nous supprimons pas mal de rendez vous non confirmĂ©s malgrĂ© le travail de filtrage Ă©noncĂ© ci dessus, jâimagine avec une plate forme de RDV. Il faut dire que je bosse dans une ville de moyenne importance avec 70 dentistes et les patients qui veulent un Rdv bloquent des crĂ©neaux chez plusieurs et vont Ă celui qui les arrange.
Plus spĂ©cifiquement, nous devons ĂȘtre une cible pour Doctolib car leur commercial passe tous les mois nous harceler au cabinet.
autre point pour renforcer les craintes de Junior, allez sur internet et vous verrez que vous ĂȘtes rĂ©fĂ©rencĂ© chez Doctolib avec votre adresse et votre N°de tĂ©lĂ©phone
25/09/2017 Ă 14h43
Elje, mets toi devant ton cabinet et utilise l'outil de recherche de geolocalisation pour savoir quel est le CD le plus proche.. on en reparle aprĂšs.
25/09/2017 Ă 14h46
je vis dans un autre monde...
la moitié de mes patients passe au cabinet pour prendre RDV.
En ce moment ceux qui arrivent avec des girolles passent direct :D
25/09/2017 Ă 14h46
et puis doctolib et autres, c'est has been...
demandez à vos patients si dans leur appli "moutouelles" il n'y a pas le gentil dentiste ultra compétent pratiquant le 1/3 payant et pas cher et tout et tout... et là vous serez surpris par le nombre de "confrÚres" présents... et géolocalisés
25/09/2017 Ă 15h09
baroud69 écrivait:
--------
> Elje, mets toi devant ton cabinet et utilise l'outil de recherche de
> geolocalisation pour savoir quel est le CD le plus proche.. on en reparle aprĂšs.
?????? dans un rayon de 500m autour du cabinet on est douze ou treize. et alors?, si jâutilise google câest moi ou mon associĂ©, si jâutilise Doctolib, on me propose de prendre Rdv chez une consoeur qui exerce dans un patelin Ă 10 bornes de la ville. Ce trimestre 3 gros cabinets viennent de fermer , non remplacĂ©s, jâai quasiment 30 coups de fil par jour et on est tous dans cette configuration. AprĂšs si la quantitĂ© est lĂ , on ne peut pas dire quâil en soit de mĂȘme pour la qualitĂ©. Je reste dâailleurs persuadĂ© que le meilleur pourvoyeur de patient que nous qualifierons de qualitĂ©(ponctuels, pas volatiles qui suivent nos recommandations, qui ne te plantent pas le rĂšglement etc...), câest le bouche Ă oreille.
25/09/2017 Ă 15h10
jâai rĂ©ussi Ă avoir la liste santĂ©clair et groupama, 9 sur lâune et 5 sur lâautre avec 4 qui font les deux, sur 70 donc.......
25/09/2017 Ă 15h23
elje écrivait:
---- nous devons ĂȘtre une cible pour Doctolib car leur
> commercial passe tous les mois nous harceler au cabinet.
>
leur augmentation de capital récente leur a servi à recruter des dizaines de vendeurs de planning...
25/09/2017 Ă 15h41
Si je comprends bien puisque tu es dans une zone sous dotées, et que ton activité tourne bien, il n'y a pas de problÚme. C'est ton droit de penser cela.
Quand tout le monde bouffe tout le monde s'en fout. Mais quand vous aurez faim vous vous plaindrez que personne ne vous a protégé.
25/09/2017 Ă 16h27
baroud69 écrivait:
--------
> Si je comprends bien puisque tu es dans une zone sous dotées, et que ton
> activité tourne bien, il n'y a pas de problÚme. C'est ton droit de penser cela.
>
> Quand tout le monde bouffe tout le monde s'en fout. Mais quand vous aurez faim
> vous vous plaindrez que personne ne vous a protégé.
je ne comprends pas le sens de ton intervention Ă propos de mon intervention?Je ne cautionne pas doctolib, jâessaie dâanalyser en fonction de mes 30 annĂ©es d'exercice. Quand Ă mon avis sur ce genre de sociĂ©tĂ©, je prĂ©fĂšre le garder pour moi pour ne pas risquer dâĂȘtre exclu de Nonol (:-))
25/09/2017 Ă 17h33
mr smith écrivait:
--------
> elje écrivait:
> ----
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > > Par contre le devis en ligne almerys......Qui le remplit ?
> > Connais pas , jâai des patients Almerys, je leur remets leur devis comme aux
> > autres
>
> je ne veux pas le connaitre ;o)) , Un devis se remet en main propre au patient
> et il en fait ce qu'il veut !
Réponse à ce sujet du conseil de l'ordre :< Le strict respect du secret professionnel conduit à l'interdiction pour tout chirurgien-dentiste d'adresser directement à l'organisme complémentaire, tout document ou piÚce comportant des informations médicales.> Clair!
25/09/2017 Ă 20h51
baroud69 écrivait:
--------
> chicot29 écrivait:
> > Bien sur. Quand tu télétransmets les feuilles de soins. C'est toi qui envoies
> > les infos Ă l'assureur. Pas le patient.
>
> Si pour toi la sĂ©curitĂ© sociale et les assurances privĂ©es sont de la mĂȘme
> engeance.. perso je distingue les interets privés des interets publics (sans
> pour autant etre naif et candide)
`Non la sécu c'est pire. Tu ne peux pas l'éviter.
--
En cas d'Ă©chec des nĂ©gociations conventionnelles, seriez-vous prĂȘt Ă suivre la promotion d'un dĂ©conventionnement massif de la profession par les syndicats reprĂ©sentatifs ? OUI - NON
25/09/2017 Ă 22h02
Chicot attention je t'ai Ă l'oeil
25/09/2017 Ă 22h07
T'inquiĂštes c'est obligatoire d'avoir UNE assurance maladie.-)
Perso je me suis résigné j'attends juste qu'elle tombe comme un fruit trop mur. Faut juste se mettre à l'abri parce qu'il va y avoir des éclaboussures. -)))
--
25/09/2017 Ă 22h25
Modérateur--eugénol écrivait:
-------------------
> Chicot attention je t'ai Ă l'oeil
T'as quand mĂȘme tenu 20 minutes. đđ
26/09/2017 Ă 02h08
La publicité mensongÚre selon doctolib :
-> 99% des patients satisfaits ... selon eux et leur publicité mensongÚre
-> tiens dans la réalité on y est trÚs loin
26/09/2017 Ă 02h14
Toujours de la publicité mensongÚre selon Doctolib :
-> 1000 praticiens par mois s'inscrivent... ah bon pourquoi pas. La vache ils sont forts chez doctolib !!! à moins que ça ne soit pas la réalité
-> juste plus loin ils nous disent qu'il y a 12 000 praticiens qui y sont inscrits
-> or cela fait plusieurs années que Doctolib existe
-------> on en dĂ©duit donc que soit il n'y a pas 1000 praticiens par mois qui s'inscrivent. OU ALORS MIEUX : il y a Ă©normĂ©ment de praticiens qui aprĂšs s'ĂȘtre inscrits se desinscrivent assez rapidement puisque déçus par le service dĂ©livrĂ© par cette entreprise
26/09/2017 Ă 03h12
Mondocteur et Doctolib ça amĂšne quel type de population ??? RĂ©flĂ©chissez voir ï
-> et bien des gens qui veulent un rdv rapidement . Quel dentiste peut me prendre rapidement ?
-> ces sites regroupent en fait toute une population de patients infidĂšles
-> un coup ça sera en 2016 avec le docteur Michou, et en 2017 ça sera avec le docteur Levrette
-> quelle est la population qui utilise ces applications ? Les jeunes patients
-> à votre avis quelle population a le plus d'argent à dépenser en dentaire ? Les jeunes ou les vieux ? Les personnes plus ùgées
Pour faire court et simple : ces applications amĂšnent une population VOLATILE de jeunes qui n'ont pas forcĂ©ment beaucoup d'argent Ă dĂ©penser. Et cette mĂȘme population , l'annĂ©e d'aprĂšs ira voir qui ? Et bien un autre praticien qui prĂ©sentera sans doute une heure de RDV moins tardive que vous
Personnellement je préfÚre une patientele de personnes ùgées du club de bridge , du club SOS animaux en détresse et compagnie , ou avoir une patientele qui a 40-50 ans plutÎt que d'avoir des jeunes qui changeront chaque année de dentistes et qui en plus dépenseront moins.....
Investir dans ces applications c'est investir dans le vent et attirer une population plus pauvre qui a moins de chance de revenir l'année d'aprÚs. C'est tout simplement gonfler artificiellement une patientele.
Personnellement je prĂ©fĂšre nettement une patientele plus ĂągĂ©e et fidĂšle. Je prĂ©fĂšre consacrer mon temps Ă des patients fidĂšles plutĂŽt qu'Ă une population changeante. Contrairement Ă ce qu'on pourrait croire investir dans ces applications c'est investir sur le court terme. Pendant que vous soignerez le jeune patient de doctolib-mondocteur , le voisin d'Ă cotĂ© qui n'est pas sur ces applications ne recevra pas cette population d'infidĂšles.... Je vais ĂȘtre encore plus cynique : finalement jsuis bien content que certains de mes confrĂšres utilisent ces applications car en rĂ©alitĂ© ils attirent cette population que je n'ai pas envie d'avoir .ïïï
Et ça c'est pas Binhas Efficience vendeurs de tapis and co Ă 18 000 balles l'annĂ©e qui vous l'auraient dit ïïï ^^
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées