Tous les forums
Doctolib : Des avis đ
26/09/2017 Ă 09h16
tu me fais bien sourire, tu demandes des avis juste pour dénigrer quelque chose que tu n'utilises pas :-)
sinon, détrompes toi, cela amÚne les patients que tu décides de récupérer... moi j'ai pas mal de mes ptits vieux qui s'en servent qd ils n'ont pas le courage de se déplacer pour prendre rdv.. et oui,
et oui, par chez moi les "anciens" sont les plus connectés... en fait à coté le cardio/pneumo et autres spés que l'on fréquente plus souvent à un certain ùge sont sur des doctolib/mon rdv/ etc.... mais exclusivement (sans parler des ophtalmo/gunéco qui restent encore dans le coin)
bref une population "vieillissante" mais "connectée :-)
et puis les djeun's qd ils lisent pas de 1/3 payants , ben ils ont vite fait d'aller chercher ailleurs...
26/09/2017 Ă 09h24
Tiens regarde voir :
Quelle est la population cible ? Ils s'en vantent mĂȘme dans leur pub . C'est pas moi qui le dis. La population cible Ce sont les jeunes patients . Des jeunes patients qui l'annĂ©e d'aprĂšs iront Sur Doctolib-mondocteur et qui iront voir qui ? Et bien le praticien qui prĂ©sente des disponibilitĂ©s immĂ©diates. Et c'est pas certain que ça soit encore vous ï. Une population de jeunes patients volatiles c'est ça le cĆur de cible de ces applications...
Et une fois que ces applications auront demarché la plupart des praticiens qui seront sur ces applications. C'est là que ça fera mal .... Ils vous tiendront par les couilles et pourront augmenter leur tarif et avoir une pression sur vous.
Et tout ça pour 13200 euros claquĂ©s si vous restez 10 ans sur ce site .... ça commence Ă faire cher si on additionne les mois et les AnnĂ©es đ
26/09/2017 Ă 09h45
Ces applications vivront le temps que de la liberté du choix de son praticien vivra. C'est à dire quelques années max.
Quand la mutuelle dira que le medecin c'est via son application, dans son réseau, aprÚs téléconsultation seulement (sinon pas de remboursement) que leur restera t-il? les CMUs ?
Il restera les sans mutuelles, ou les réfractaire au praticiens imposé qui n'utiliseront pas ce genre d'appli :D
26/09/2017 Ă 09h53
Junior ou les économies planifiées!!!!!
Autre sujet, mdr, junior, le racket CO de la location forcée des sous domaines chirurgiens-dentistes.fr
Mais la, personne ou presque ne pige et tout le monde s'en fout !!!!
26/09/2017 Ă 12h28
Est ce que 13 200 euros sur 10 ans se justifie pour juste faciliter la prise de Rdv et pour attirer une jeune patientele volatile ?
Surtout qu'il ne faut pas ĂȘtre naĂŻf... dans 10 ans une fois que vous aurez habituĂ© vos patients Ă passer par ces sites, et une fois qu'ils seront bien implantĂ©s partout en France -> est ce que les vendeurs de tapis de chez doctolib - mondocteur ne vont pas doubler tripler les prix ?
Car là faut bien vous dire que pour vous attirer ils pratiquent des prix pas trop élevés. On en reparlera dans 10 ans
26/09/2017 Ă 12h44
c'est vachement sympa, Junior, de prendre soin de nous pour Doctolib, Binhas, etc....
N'hésite pas à nous mettre en garde....
sympa. :)
26/09/2017 Ă 14h07
faut aussi que tu résilies ton abonnement telecom
100 balles par mois, tu te rends compte?
tes patients pourront toujours venir prendre RDV a bicyclette,non?
26/09/2017 Ă 16h55
ET SURTOUT le gros problÚme : n'importe quel glandu peut prendre RDV sur ces sites. Inversement on peut filtrer les Rdv par téléphone et éviter certaines déconvenues . Et ça, ça n' a pas de prix.
Inconvénients :
- n'importe quel glandu peut prendre RDV. Pas de filtre.
- attraction d'une population jeune et volatile
- le prix . 13200 euros au bout de 10 ans
- uberisation de la profession
- pas plus rapide de prendre Rdv par ce site que par téléphone
- Dépendance des dentistes vis à vis de ces sites qui sera croissante si vous vous laissez amadouer
26/09/2017 Ă 18h43
juniorŸ écrivait:
-------
>
> ET SURTOUT le gros problĂšme : n'importe quel glandu peut prendre RDV sur ces
> sites. Inversement on peut filtrer les Rdv par téléphone et éviter certaines
> déconvenues . Et ça, ça n' a pas de prix.
Ah bon ? T'as jamais de lapin grùce au téléphone ?
> Inconvénients :
> - n'importe quel glandu peut prendre RDV. Pas de filtre.
Y'a une black list. Et c'est valable aussi au tĂ©lĂ©phone. Le glandu, il est mĂȘme capable de se dĂ©placer au cabinet pour prendre rdv et te planter.
> - attraction d'une population jeune et volatile
Le jeune, ce connard.
> - le prix . 13200 euros au bout de 10 ans
Et 26400 au bout de 20. Sans compter les augmentations.
> - uberisation de la profession
Les mutuelles t'uberisent déjà .
> - pas plus rapide de prendre Rdv par ce site que par téléphone
chacun fait ce qu'il veut
> - Dépendance des dentistes vis à vis de ces sites qui sera croissante si vous
> vous laissez amadouer
>
> Alors le gai luron ? On fait moins le malin tout d'un coup ?:))
Il n'ose plus te répondre je crois. T'es trop fort.
26/09/2017 Ă 19h25
On sent que Ăa modĂ©re sĂ©vĂšrement par ici :)))))) Ăa modĂ©re ni vu ni connu je t'embrouille .
Binhas ou Efficience t'a mal formé sur la notion de filtrer les patients. C'est combien l'année au fait ? 18 000 ?! :))) Je ne parlais pas de lapins.
26/09/2017 Ă 19h38
En rĂ©sumĂ©, on paye pour apparaĂźtre en prioritĂ© dans une recherche type annuaire... et y'a des liste informatique de patients Ă prendre en prioritĂ© ou non sur un site commerciale... bon niveau deontologie ca vole en effet tres bas, meme la cnil peut ĂȘtre compĂ©tente pour fermer cela
26/09/2017 Ă 20h07
juniorŸ écrivait:
-------
> On sent que Ăa modĂ©re sĂ©vĂšrement par ici :)))))) Ăa modĂ©re ni vu ni connu je
> t'embrouille .
> Binhas ou Efficience t'a mal formé sur la notion de filtrer les patients. C'est
> combien l'année au fait ? 18 000 ?! :))) Je ne parlais pas de lapins.
Non mais comme l'a déjà dit le modo, tu viens en gros sur le forum pour cracher sur un truc que tu n'utilises pas et ca dure des pages et des pages. En gros t'es lourd.
27/09/2017 Ă 09h26
Je ne l'utilise pas, mais est-ce une raison pour en dégoûter les autres: ils sont assez grands pour essayer, et résilier si ça ne leur convient pas.
27/09/2017 Ă 13h42
azerty écrivait:
------
> y a tout aussi bien et moins cher....
Explique voir đ
27/09/2017 Ă 14h53
perso je ne m'en sert pas. trop cher, non adapté pour moi.
des copains passent par page jaune. idem . et un autre par un autre truc. idem et moins cher....
une copine passe par unsecretariat a distance. ras. et moins cher....
27/09/2017 Ă 17h14
- n'importe quel glandu peut prendre RDV. Pas de filtre.
=> perso je ne filtre pas par telephone, je ne suis pas a leur demander s'ils ont la cmu, quel type de profession ils ont. Par contre je filtre apres, les patient qui manque leur rdv, je commence a mettre dehors
- attraction d'une population jeune et volatile
=> ca ne me pose pas de reel probleme, ce genre de patientele est tout aussi serieuse qu'une autre tranche d'age, et les type de soins /prothese sont globalement les meme.
J'ai meme eu une petite mamie de 84 ans qui était super a l'aise avec l'informatique
J'ai eu le meme a priori que j'ai commencé avec doctolib, est ce que je vais avoir que des patients type détartrage ?
- le prix . 13200 euros au bout de 10 ans
=> moi je le vois pas comme ça, comme j'avais des trous dans mon agenda dans la semaine, je me suis dit est ce que les 100âŹ/mois de doctolib sont compensĂ©s par le gain de patient qui comblent les trou. La rĂ©ponse est bien evidemment oui. Ca permet aussi de rappeler par sms les patients, donc moins de rdv ratĂ© (faut pas se leurrer il yen a toujours qui rate leur rdv). Petite stat interessante: sur mon mois de septembre: j'ai eu 6.04% de patient qui avaient pris leur rdv par tel et qui ont ratĂ© leur rdv VS 0% de patient qui ont pris par internet. Et globalement Ă l'annĂ©e les patient internet rate bcp moins leur rdv que ceux par tel (environs 3x moins).
- uberisation de la profession
=>c'est inevitable, le monde deviendra comme ça. Se battre ne fera que retarder l'échéance. Moi j'approuve ce systeme mais je peux comprendre que certain ne l'accepte pas. Et on l'utilise tous du facon ou d'une autre dans notre quotidien, alors pourquoi pas dans notre métier.
- pas plus rapide de prendre Rdv par ce site que par téléphone
=> si c'est forcément plus rapide, le patient n'appelle pas directement le cab, donc ton assistante peut faire autre chose. Ils ont également un systeme de secretariat en ligne (forfait a part, aucune idée du tarif, il me semblait que c'était 1⏠l'appel, j'ai trouvé ca trop cher)
J'ai que des bons retour des patients par ce systeme qu'ils viennent d'internet ou non (grace au rappel de rdv). C'est plus simple pour le patient qui n'a pas besoin de chercher longtemps pour voir qui est le plus rapidement dispo, une fois qu'ils ont trouvé le dentiste ils auront tendance a rester chez le meme, cette population n'est pas plus versatile qu'une autre. J'ai maintenant 2 mois de délai, les patients continuent de prendre rdv par internet, alors que il y a surement moins de délai chez les autres.
- Dépendance des dentistes vis à vis de ces sites qui sera croissante si vous vous laissez amadouer
=> a voir dans le temps, ca sera toujours la loi de l'offre/demande et concurrence
en image, des stats du logiciel
https://www.noelshack.com/2017-39-3-1506525179-stats.jpg
27/09/2017 Ă 17h25
juniorŸ écrivait:
-------
> On sent que Ăa modĂ©re sĂ©vĂšrement par ici :)))))) Ăa modĂ©re ni vu ni connu je
> t'embrouille .
> Binhas ou Efficience t'a mal formé sur la notion de filtrer les patients. C'est
> combien l'année au fait ? 18 000 ?! :))) Je ne parlais pas de lapins.
On modÚre ce qu'on a envie de modérer.
Et si cela ne te plait pas, tu vas voir ailleurs....
27/09/2017 Ă 17h39
Hanibalecter écrivait:
------------
> - uberisation de la profession
> =>c'est inevitable, le monde deviendra comme ça. Se battre ne fera que retarder
> l'échéance. Moi j'approuve ce systeme mais je peux comprendre que certain ne
> l'accepte pas. Et on l'utilise tous du facon ou d'une autre dans notre
> quotidien, alors pourquoi pas dans notre métier.
Alors la faut boire le calice jusqu'Ă la lie et accepter de gagner 1600e par mois.
Perso je vous laisse les patients uber.
Inévitable avec des cheminots qui partent a 55 ans a la retraite...
27/09/2017 Ă 17h52
houlala Junior qui asticote les modos ... ça va chier dans les brancards.
D'un autre cÎté, faut comprendre, ils défendent leurs annonceurs et c'est un peu normal.
Cointreau n'en faut comme on dit Ă Angers.
27/09/2017 Ă 18h03
Ils sont chauds comme la braise les modos :))))
27/09/2017 Ă 18h20
Ni on tâa censurĂ©, ni on a dĂ©fendu doctolib qui est capable de se dĂ©brouiller tout seul, et qui nâa peut ĂȘtre pas envie de dĂ©battre avec toi. ArrĂȘte juste de cracher 50 fois sur les gens et passe Ă autre chose.
27/09/2017 Ă 18h58
Modérateur écrivait:
----------
> Ni on tâa censurĂ©, ni on a dĂ©fendu doctolib qui est capable de se dĂ©brouiller
> tout seul, et qui nâa peut ĂȘtre pas envie de dĂ©battre avec toi. ArrĂȘte juste de
> cracher 50 fois sur les gens et passe Ă autre chose.
Oh les vilains garnements ^^!
Et le sujet sur Visiodent que vous vous amusiez Ă faire relĂ©guer en arriĂšre plan en crĂ©ant des nouveaux sujets ou en faisant remonter d'autres sujets ....oh les vilains!! :))))) ce mĂȘme post a d'ailleurs Ă©tĂ© supprimĂ© ni vu ni connu je t'embrouille ïïï
27/09/2017 Ă 19h09
Junior, junior, calmos mon grand. Quand tu tiendras un forum ou un site, tu comprendras...tu verras les centaines ou milliers d'heures passées . Pas facile pour la modération. Déja qu'on écrit parfois de grosses betises... on ne va pas mordre en plus la main de ceux qui nous permettent de nous exprimer gratuitement.
Qu'est ce que tu t'en fiches d'un machin qui est devant ou derriere?
27/09/2017 Ă 19h21
D'accord avec adhoc, on a quand mĂȘme un espace de libertĂ© gratuit et pratiquement pas censurĂ© et par les temps qui courent c'est rare : essaye de poster un truc qui n'est pas politiquement et/ou socialement correct sur le site du Point et tu comprendras ce que censure veut dire.
Allez on boit un coup et on se calme. ;)
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées