Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMOI J AI DIT NON - Eugenol

MOI J AI DIT NON

Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

06/10/2017 à 08h33

Lundi matin quand j ai ouvert Logos : mise à jour du système et une fenetre :souhaitez vous mettre à jour les nouveaux tarifs CMU ?
j ai cliqué non.
Et je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui critiquent assidument le RA se précipitent sur le forum car" il y a un Bug avec Julie pour les nouveaux tarifs", qu ils vont pas pouvoir coter leurs onlay à 250balles....
Alors quoi ?
vous trouvez normal qu un CMU il ait droit à une PEC et un patient lambda, non ? et comme on le répète depuis plusieurs mois, vous croyez pas que si on accepte leurs tarifs de m.....on ne va pas droit au clash ???? (meme si on y va surement ) mais on peut au moins marquer notre mécontentement en refusant ça non ? de toutes facons vu les tarifs proposés pour les appareils provisoires, c'est hautement irréalisable (tarif proto 110€ pour un résine 1 dent)
pourquoi ne pas tous envoyer à notre ministre de la santé les tarifs de nos prothésistes couplés aux tarifs CMU et (éventuellement) nos charges horaires et le temps passé...on peut s amuser à le faire pour chaque type d acte ...ça lui fera du courrier à ouvrir pour noel...
Enfin bref....on résiste ou pas ???????


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 08h48

Du courrier en masse... en effet ca doit faire peur ;)


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2017 à 09h00

Quel intérét dis moi de refuser d'appliquer la loi? A moins que tu ne traites pas de CMU et aucun ACS faudra que tu m'expliques comment tu vas teletransmettre des actes en dessous du tarif IMPOSE.....

Bref autant je suis d'accord pour dire que ces tarifs sont indignes autant je ne comprend pas ta démarche..... Sauf à la qualifier d'acte de rebellion idiot et inutile.

Perso sur les actes en dessous d'un certain seuil j'expliquerai aux patients qu'il ne m'est tout simplement pas possible de les realiser dans ces conditions et les enverrai voir centre secu ou assistance publique.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 10h10

Algi écrivait:
----
> Quel intérét dis moi de refuser d'appliquer la loi? A moins que tu ne traites
> pas de CMU et aucun ACS faudra que tu m'expliques comment tu vas teletransmettre
> des actes en dessous du tarif IMPOSE.....

C'est un plafond... libre a toi de faire moins cher !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/10/2017 à 10h32

> j'expliquerai aux patients qu'il ne m'est tout simplement pas possible de les realiser dans ces conditions et les enverrai voir centre secu ou assistance publique<

Et dans les petites sous préfectures dans lesquelles il faut au patient 3/4 H pour aller au centre secu avec des routes assez mortelles ou les gonzes te collent au cul et roulent a 120, algi, on fait comment?


zazamouk

06/10/2017 à 10h55

Libre à toi de faire des prothèses provisoire en perdant en 40/50€ en payant ton prothésistes, +150 de l'heure pour faire tourner ton cabinet et tout cela sans rémunération.

Les prochaines prothèses amovible prov CMU/ACS iront voir directement à la sécu.
La Sécu impose des conneries, faut bien qu'elle assume!

Pour le reste, la petite augmentation CMU sert à faire passer la pilule des millions d'ACS chez qui mon tarif va baisser.
Donc j'applique.... tout en sachant que l'on se fait avoir, une fois de plus !


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

06/10/2017 à 11h12

j a jamais dit que j allais réaliser des travaux prothétiques dans ces conditions , j applique pas les tarifs et j envoie les patients en mutuelle pour la prothèse....faut pas pousser mémé dans les orties...


yobi

06/10/2017 à 11h20


Voila le courrier que la CNSD56 a envoyé à tous les confrères syndiqués et non-syndiqués du Morbihan.

--
YOBI

Courrier confreres morbihan ckfgk0 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/10/2017 à 11h23

cool!! on va pouvoir sauver les apparence en renégociant le tarif des provisoires :D


mr smith

06/10/2017 à 12h21

yobi écrivait:
----
>
> Voila le courrier que la CNSD56 a envoyé à tous les confrères syndiqués et
> non-syndiqués du Morbihan.
>


Sur que les tarifs de 5 dents nous sont plutôt favorables , sans compter les réparations avec soudure et remplacement de plusieurs dents aussi !!!!!

Il y a vraiment des jours ou je foutrais bien un coup de boule à mon écran d'ordi !!! mais ai je encore les moyens de le remplacer ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2017 à 12h43

Ça me fait mal au cul de le dire mais mon syndicat brille par son absence de réaction et c'est la CNSD qui, enfin, fait keqchose.....

Silence assourdissant des autres instances, Ordre, FSDL, UD.....

J'attends avec impatience une réaction des "autres"...

ps: et nos amis proto y z'en pensent quoi de tout ça?

pps: T'es en congé ou tellement démoralisé que t'as baissé les bras mon Patatrasse?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/10/2017 à 13h02

Ces tarifs ne sont pas le fruit de négociations. Apres la question qui se fera lors des négociations par rapport à l'enveloppe budgétaire de la secu est de voir si c'est des actes que l'on veux réellement réaliser ou si il vaut mieux augmenter d'autres tarifs au lieu d'appareils transitoires.

Car globalement la secu a un budget alloué à ces négociations et est en position de force avec le RA en ligne de mire.

Faut il revaloriser des transitoires que l'on ne fait pas et ne pas pouvoir revaloriser l'endo alors.


Cynthia

06/10/2017 à 13h59

Hier Patiente ACS; je lui ai gentiment expliqué que je ne pouvais pas travailler au tarif prothétique proposé.
Je lui ai précisé que je pouvais fairer des soins mais pas des prothèses.
Elle a bien compris et va aller dans un centre de soins.


Cynthia

06/10/2017 à 14h06

Hier Patiente ACS; je lui ai gentiment expliqué que je ne pouvais pas travailler au tarif prothétique proposé.
Je lui ai précisé que je pouvais fairer des soins mais pas des prothèses.
Elle a bien compris et va aller dans un centre de soins.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 14h10

Cynthia écrivait:
-------
> Je lui ai précisé que je pouvais fairer des soins mais pas des prothèses.

Parce que perdre de l'argent a soigner ça va mais pas sur la prothèse ? Je comprends pas la distinction.


mr smith

06/10/2017 à 14h38

Hokusai écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Je lui ai précisé que je pouvais fairer des soins mais pas des prothèses.
>
> Parce que perdre de l'argent a soigner ça va mais pas sur la prothèse ? Je
> comprends pas la distinction.

Ben la perte en prothèse on n'est pas encore formaté , les soins à perte sont notre quotidien . Le nouveau suppo est gros , c'est juste une question de laxité , ça va finir par passer ;0)


Cynthia

06/10/2017 à 15h04

Hokusai écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Je lui ai précisé que je pouvais fairer des soins mais pas des prothèses.
>
> Parce que perdre de l'argent a soigner ça va mais pas sur la prothèse ? Je
> comprends pas la distinction.

La distinction mon cher Hokusai c'est que je ne refuse pas ni CMU ni ACS : je refuse uniquement de faire les soins prothétiques bradés.
D'autre part est ce que tu refuses de faire les soins à tes patients ?
Enfin si je fais les soins aux ACS et aux CMU, ensuite ils iront dans une structure type low cost ou centre de santé et verront la différence avec un cabinet libéral.
D'une part ils pourront comprendre ce qu'est un centre low cost ou autre et d'autre part ils reviendront pour faire la prothèse qq temps plus tard.
Heureusement pour mon secteur j'ai peu d'ACS et de CMU.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 16h26

Cynthia écrivait:
-------
> La distinction mon cher Hokusai c'est que je ne refuse pas ni CMU ni ACS : je
> refuse uniquement de faire les soins prothétiques bradés.

Pas la peine d’être condescendante, surtout que je ne comprends toujours pas pourquoi tu acceptes cependant de réaliser des soins à perte. Tu peux l'enrober comme tu veux, ca reste du refus de soin.

> D'autre part est ce que tu refuses de faire les soins à tes patients ?

Je suis conventionné et je respecte les lois de la république... je ne peux donc rien refuser a quiconque ;)


mr smith

06/10/2017 à 16h37

Hokusai écrivait

je ne peux donc
> rien refuser a quiconque ;)

cela m'en rappelle une qui faisait tout pour presque rien ;0))))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/10/2017 à 16h42

mr smith écrivait:
--------

>
> cela m'en rappelle une qui faisait tout pour presque rien ;0))))

C'est qui ? c'est qui ? t'as toujours son 06 ?


moritooth

06/10/2017 à 17h05

Pour les prothèses de transition c'est au panier et plafonné que jusqu'à 9 dents. Donc debrouillez vous pour faire péter au moins 10 dents sur une arcade et comme ça, c'est tarif libre ( avec devis, tact, et mesure, biensur !)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

06/10/2017 à 20h32

zazamouk écrivait:
--------
> Libre à toi de faire des prothèses provisoire en perdant en 40/50€ en payant ton
> prothésistes, +150 de l'heure pour faire tourner ton cabinet et tout cela sans
> rémunération.
>
> Les prochaines prothèses amovible prov CMU/ACS iront voir directement à la sécu.
> La Sécu impose des conneries, faut bien qu'elle assume!
>
> Pour le reste, la petite augmentation CMU sert à faire passer la pilule des
> millions d'ACS chez qui mon tarif va baisser.
> Donc j'applique.... tout en sachant que l'on se fait avoir, une fois de plus !

De toute façon , vu la feuille de route de notre ministre, il n'y a pas grand chose à espérer de la négociation en cours . Le salut sera dans la possibilité d'exercer en secteur 2 , de faire sauter le tarif d'autorité ou de se déconventionner massivement pour repartir sur de nouvelles bases ensuite .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/10/2017 à 21h14

Faut repenser le workflow... et charges ;)

La un jeune CMU (qui peut pas venir au rdv à 9h... ça fait un peu tôt...)

1er rdv 40min endo taille empreinte clip voco (je sais pas si je pourrais le coter 25e en janvier mais pourquoi pas?)
2nd rdv 20min pose de la chinoiserie (ic+ccm 90e...)

Honoraires: 48.20 endos + 15.96 radio + 2x28.92 det (lol) + 129.80 IC + 410e de ccm

662e d'honoraires, 90e de frais de prothèse, 1h de travail. Bienvenue dans le RA.

1513 x 20171006 172319 x9hxynwtya8k 4 wofe6p - Eugenol
1513 x 20170908 152454 x3droyelajju 4 da6flu - Eugenol
20171006 202552 p5wrww - Eugenol
20171006 202647 c5rk4d - Eugenol

Cynthia

06/10/2017 à 22h29

Hokusai

On fait comme on peut dans ce métier mais il faut un peu sortir de ce carcan de lois de la république et décoller le petit doigt de la couture du pantalon.

Pour moi la profession n’a pas su négocier le virage il y a 15-20 ans et pourtant c’était programmé et écrit.

Maintenant il faut sauver les meubles et s’en sortir comme on peut. Il fallait réagir plus tôt ....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2017 à 00h16

Tres tres propre du debut à la fin , cette chinoiserie Hoku .