Tous les forums
Skaî de fauteuil taché par veste de patient
14/10/2017 à 12h04
Bjr,
Qq'un at'il déjà eu le problème de son fauteuil taché sans doute de façon indélébile par un patient portant un vêtement ayant "décoloré" sur le skaï ?
Ici femme portant une veste légère, qu'elle a donc gardé sur elle pour une séance de soins longue, "tissu" à la mode genre "plastifié" NOIR d'aspect froissé, et du coup, j'ai de belles images bleu foncé sur les zones d'appui plus marqué , que j'ai tenté de faire partir en vain en passant à l'alcool, faute de réussite avec eau+savon, lait de toilette bébé, solvant orange ...
ça ressort quand même bien sur le vert bleu clair de mon fauteuil plutôt déjà ancien, dommage car l'aspect du dossier était correct et maintenant, ça fait comme si c'était usé/ décoloré sur ces zones de frottement (j'ai demandé depuis à la patiente si sa veste paraissait abimée, et bien nada, pas de "vert" de mon fauteuil déteint sur elle ! Elle m'a juste précisé que ce tissu de veste faisait chimique, qu'il sentait le "pétrole".... A bon entendeur...
mais si vous avez des conseils, merci d'avance
14/10/2017 à 13h13
Refaire le revetement avec TON assurance... Elle n'est pas responsable. A nous d'évaluer ce risque, c'est notre boulot! (je me serais fait avoir aussi....)
14/10/2017 à 13h51
C'est bien sûr l'assurance du patient qui paye...si il veut bien reconnaitre sa responsabilité!
14/10/2017 à 14h05
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> moi pour un "coup de clé" j'ai fait marcher l'assurance du patient
Mouais ....pas très classe quand même, mais ce n'est que mon avis.
14/10/2017 à 15h42
Je vois pas le rapport avec la classe.
Le patient paie une assurance pour s'en servir en cas de besoin!
Si on est dans la logique de pas faire payer aux assurances ce qu'elles doivent pourquoi se plaindre du niveau de remboursement des complémentaires et de leur attitude?
14/10/2017 à 15h48
Patient avec pantalon jean à clous: skaï bien entamé. Je n'ai pas rappellé le patient qui n'avait pas de rv car c'était un gros c.n.
J'ai reskaié le fauteuil à mes frais et depuis je regarde " l'arrière train" de mes patients !!!!
14/10/2017 à 16h10
L'assise a déjà morflé 1 fois avec aussi le fut à clous? ou clé dans poche arrière, j'ai pas su quel gus me l'avait vraiment fait, juste une suspicion mais je n'avais qu'à mieux regarder, voire dirons certains mieux désinfecter derrière... époque où je passais trop vite entre les patients, et les produits vraiment désinfectants rapides, y a de l'alcool et pour le skaï, d'une petite éraflure discrète, ç'est devenu une belle coupe sur 3cm maintenant . Un autre produit à me conseiller ?
14/10/2017 à 17h15
mousse nettoyant pour moquettes marche assez bien.
aussi mousse rénovateur pour plastic des voitures.
14/10/2017 à 17h35
camillo écrivait:
-------
> Je vois pas le rapport avec la classe.
> Le patient paie une assurance pour s'en servir en cas de besoin!
>
> Si on est dans la logique de pas faire payer aux assurances ce qu'elles doivent
> pourquoi se plaindre du niveau de remboursement des complémentaires et de leur
> attitude?
Dans l'absolu, tu as raison, dans la vraie vie tu risque de passer pour un rapia et perdre toute la famille et leur entourage. Après ça dépend si c'est une famille sympa ou des gros cons, mais je répète, moi perso, je ne le ferais pas ( je préfère passer pour un "grand prince" ) mais chacun fait ce qu'il veut.
14/10/2017 à 17h44
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> c'était la fille d'un copain commerçant
> il a joué le jeu à fond
Fille d'un copain... coup de clé ... mais kess tu faisais avec la fille ???
gros cochon,
et en plus tu fais payer ?
;))
14/10/2017 à 22h16
clemsdent écrivait:
---------
> mousse nettoyant pour moquettes marche assez bien.
> aussi mousse rénovateur pour plastic des voitures.
Merci du conseil pour tenter un détachage, car je crains que la patiente prenne mal de solliciter son assurance... mais je lui demanderai quand même en dernier recours... bien évidemment, elle ne me l'a pas proposé si les taches ne partaient pas, pas de retour de sa part depuis jeudi.
Je demande conseil à ma prot juridique lundi...
16/10/2017 à 08h53
Dürr dental fait un produit : FD 360 si mes souvenirs sont bons. Essaie. J'ai pu faire partir quelques tâches.
16/10/2017 à 09h31
Sinon il y a aussi l'éponge magique de Mr Propre ou de ses cousins et dans certains cas, c'est .....magique.
En plus ça coute que dalle.
16/10/2017 à 11h58
Prendre un fauteuil sombre, car le jean bleu déteint sur du clair. Mais, ça, c'est en préventionl
16/10/2017 à 18h01
Mes 2 balles dans le Jukebox :
sur mon Anthos, l'assise entière coûte moins cher que faire changer le revêtement en skaï
Le Cif avec une éponge m'a permis d'enlever des taches de teinture vestimentaire (mon fauteuil est bleu clair) que les lingettes. n'avaient pu effacer.
16/10/2017 à 20h14
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Sinon il y a aussi l'éponge magique de Mr Propre ou de ses cousins et dans
> certains cas, c'est .....magique.
> En plus ça coute que dalle.
Je m'en servais déjà avant pour l'entretien approfondi, et là pas de magie malheureusement... J'avais aussi tenté le WD40 qui détache aussi pas mal de trucs, traces sur les sols PVC notamment (presque miraculeux sur internet et ni de bien ni de mal (pas si gras que ça en fait) .
Pour ma prot juridique, bien dure à choper au téléphone aujourd'hui, le réparateur de chaudière m'a bouffé le temps aussi...
16/10/2017 à 20h15
Je rechercherai dans mes placards un produit de Zhermack détachant silicone sur vêtements dont je ne me rappelle plus le nom, mais aussi à l'essence d'orange alors je doute qu'il fasse mieux que le solvant orange classique ( pour le silicone en fait ça atténue, mais ça marche d'autant mieux que la tache est fraîche
18/10/2017 à 23h48
Merci du conseil Enlaye, mais comme je le disais plus haut, j'ai déjà essayé ce WD40 presque bon à tout, mais là, c'est raté. Saloperie de veste ( venant d'une enseigne qui a fermé depuis juin...