Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMusique au cabinet-salle de chir 😊 - Eugenol

Musique au cabinet-salle de chir 😊

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

18/10/2017 à 19h46

prrrrrrrrrlrrrrrrrrrrrrr heu tuner ? ou tu as vu ça ?????? ouais t'es sourd des yeux ! complètement ! c'est nouveau ça vient de sortir !!! tout seul , rien ne sort de la bête .. tu vois ? un peu comme un ampli ... pas de web radio , même pas une petite musique douce il lui faut une source comme Manon .. c'est bizarre ça . maintenant si tu as un smartphone , une platine cd ou un ordi via un cable USB ..ben ça marche ! c'est étrange ça . Sourd et Lourd !

Je vais mettre un peu de Beatles moi ; "all you need is love " ta ta la , la la !

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/10/2017 à 20h51

enlaye écrivait:
------
> Tu es un peu bricoleur ?
>
Pas vraiment, sauf au boulot... ;-)

Sinon, votre marque favorite les gars, toujours dans un budget raisonnable ?

casa

18/10/2017 à 21h05

2000 € pour des enceintes .. budget raisonnable ! voilà voilà ..on y est ! c'est pour ça que c'est marrant de discuter entre dentistes ! juste une histoire de valeur ! comme dirait barba , d'occaz .. Pour ma part je dirais JBL ..mais l'avis d'une gonzesse ça compte pas !!! bien sûr .... Rhaaaa , no woman no cry ! Mais les enceintes c'est comme tout c'est une histoire de gout ! et d'oreille , le mieux aller les écouter à l'aveugle ! parfois on est surpris et pour ma part très surprise lorsque je suis allée choisir des enceintes chez Boulanger ... ouais je sais ça fait pas très audiophile mais déjà c'est surprenant ! Et le prix n'a rien à voir ...

PtnbZ

18/10/2017 à 21h34

Complétement siphonée.

casa

18/10/2017 à 21h45

Merci ... j'apprécie ! toujours sympa comme garçon ! et a part ça , ça va dans ta vie ?

bill

18/10/2017 à 21h47

casa écrivait:
----
> 2000 € pour des enceintes .. budget raisonnable ! voilà voilà ..on y est !
> c'est pour ça que c'est marrant de discuter entre dentistes ! juste une histoire
> de valeur !

J'ai un copain qui n'est pas dentiste, qui s'est payé 15000€ de matériel audio, ce qui doit représenter plus que ce qu'il gagne en 1 an, il trouve ça raisonnable question qualité/prix, tu veux lui interdire de dépenser ses petites économies comme il l'entend ?

Tu devrais prendre un peu de vacances, tu vas nous péter une durite... :-)

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/10/2017 à 21h57

bill écrivait:
" Sinon, votre marque favorite les gars, toujours dans un budget raisonnable ? "

suis plus trop au courant . après ,il y a de vraies différences .
par exemple je n'arrive pas a écouter des Triangles . j'en ai eu des grosses ,je les ai donné .le medium est sec et effacé ,l'aigu agressif ,et les basses vulgaires . et pourtant ç était très mode .
si tu aimes le son plus chaud plus rond tu préfèrerais cabasse ou jbl ou même des Yamaha que j'avais bien aimé ( version colonne) .

mais tu sais , ç est l'ampli que tu entends , beaucoup plus que les enceintes . tu peux pardonner une enceinte un peu moyenne , un ampli non .

enlaye

18/10/2017 à 22h05

bill écrivait:
" J'ai un copain qui n'est pas dentiste, qui s'est payé 15000€ de matériel audio, ce qui doit représenter plus que ce qu'il gagne en 1 an, il trouve ça
raisonnable question qualité/prix, tu veux lui interdire de dépenser ses petites économies comme il l'entend ? "

de peu que tu sois amateur , il y a des truc qu'il ne faut surtout pas ecouter . ça peut mal tourner :-)))
surtout si tu es en période menoporshe ,là ils t'attendent le gourdin à la main dans les auditoriums :-)

casa

19/10/2017 à 06h38

Entièrement d'accord Enlaye si tu es siphonnée , qu'importe le prix ..... mais voilà , Bill n'a pas l'air siphoné , alors son critère c'est le prix ... c'est courant ça dans notre profession , le prix la marque .... Alors pour continuer dans le siphon ... c'est comme le vin , tout est une histoire de gout... Pour ma part les Triangle me vont très bien parce que je ne suis pas Enlaye ! Alors effectivement dans les Auditoriums , il t'attendent ..... Sinon , Enlaye t'a donné les marques de références . J'ajouterais Triangle parce que c'est français ..ha ha ha !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2017 à 06h58

Les enceintes ont toutes des forces et des faiblesses. Apres avec un bon ampli déjà tu peux associer differentes enceintes pour essayer de compenser les faiblesses des unes par les forces des autres. Avoir des colonnes derrière qui auront une meilleure restitution des basses et des enceintes bibliothèque devant meilleures sur les aigus. C'est un bordel à régler par rapport au délai.

Enfin, ça dépend aussi de ce que tu écoutes, de la piece et de son acoustique.

Mais la on ne parl plus de musique dans un milieu bruyant en étant pas concentré et en écoutant d'une oreille distraite ce qui passe.

casa

19/10/2017 à 08h09

OUF , Sinon barba t'es surement normand ou le fils de Fernand Raynaud ... tu peux me donner la recette du boeuf bourguignon ?

bill

19/10/2017 à 08h13

casa écrivait:
----
> voilà , Bill n'a pas l'air siphoné , alors son critère c'est le prix ... c'est
> courant ça dans notre profession , le prix la marque ....

C'est bizarre ça, tu fais une fixette.
Le critère de tous les gens qui achètent un truc c'est le budget disponible ou souhaité, point.

casa

19/10/2017 à 08h56

Donc bill je te trouve des enceintes 10 x moins chères que ton budget , tu prends ? Si tu dis oui c'est ok ! Suis mon petit conseil , va chez Boulanger ..ou Darty et fais une écoute à l'aveugle .. sans savoir ni le prix , ni la marque et déguste ...tu risques d'être surpris . Tout cela sous le même ampli :même réglage : pas de jaloux ! et tu peux même emporter ta musique sur ton petit Iphone 7 .....

Je comprends pas "budget souhaité " ... tu veux absolument y mettre 2000 ? c'est là que nous ne sommes pas en phase ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2017 à 09h14

casa écrivait:
----
> heu tu deduis ta voiture toi ? c'est nouveau ça ..mon comptable m'aurait menti !
> cette histoire de déduction a bon dos ... tu payes le truc la peau des fesses
> ...tu le déduis certes .. donc il te coûte un peu moins cher .. en gros, a vu
> de nez 30% mais comme tu l'as payé une blinde ben tu t'es fait avoir pareil !

Bop... je suis au forfait kilométrique ;)
Je l'ai acheté en occas récente en allemagne, label Gebrauchtwagen:plus...
de bonnes affaires a faire... et revente ultra facile.

> Bonjour à
> madame .

En parlant de ca, mon épouse ne dit plus "gauchiste" mais "casa"... je lui fais lire les passages les plus croustillant.

casa

19/10/2017 à 09h34

ha ha ha ..j'ai jamais voté à gauche , mais si Macron est à gauche pour toi ..... tout est une question de curseur . Mais lui as-tu fait bien sur lire ta petite remarque sur ses dépenses exorbitantes en frais accessoires ("le jour où la Chine s'éveillera "....)
Hokusai et reac ...ça te va ? ( "réac" c'est pour être politiquement correct ....)

J'aime bien ce forum en fait ! il me défoule de temps en temps !
Et pour en revenir à la voiture tu deduis donc en fonction des CV , pas du prix d'achat ..... réfléchis bien , achète toi un camion ....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2017 à 09h40

casa écrivait:
----
> Et pour en revenir à la voiture tu deduis donc en fonction des CV , pas du prix
> d'achat ..... réfléchis bien , achète toi un camion ....

le forfait kilométrique s’arrête a 7cv casa...

casa

19/10/2017 à 09h52

ah ben alors , ton argument ne tient pas . Tu vois , je n'ai jamais eu de voitures de plus de 7 cv ... c'est ballot ne pas pouvoir profiter de ces déductions ..mais là on s'éloigne !

enlaye

19/10/2017 à 10h48

barbabapat écrivait:
----------
" Enfin, ça dépend aussi de ce que tu écoutes, de la piece et de son acoustique. "

oui ça ç est tres vrai .
et ç est l'interet de modifier l'enceinte puisque tu ne peux modifier la piece .
ç est le pb que j'ai eu avec les Triangles , impossible de me les accorder .
des que je les ai ramené à la case , j'ai ecouté un peu pour voir , et hop demontage dans la cuisine .
( oui pcq je demonte tout ce qui rentre à la case , ne serait ce que pour voir , curieux :-))) ).
bref , ils nous prennent pour des jambons , il n'y a rien dedans :
que des angles droits
collage simplistes
aucun renfort
aucun amortissant serieux
un filtre minimaliste
fils riquiqui
aglo de merde .
donc je me suis dit qu'en modifiant un produit pas fini ,ça ne pourrait qu'ameliorer .
donc changé forme de boite int des medium , rajouté changé HP ,donc changé filtre ,rajouté renforts , rajouté isolant ,re enlevé isolant mousse pour modifier la phase des graves ,etc . tout ça pour un gain certain ,mais pas encore plaisant .
marre , je les donne , je vais les installer chez ma gonzesse , et là incroyable la différence . tout etait devenu plus doux et avec une separation avant arriere surprenante . bref plus d'espace sonore .

enlaye

19/10/2017 à 11h07

.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

19/10/2017 à 14h21

bill

19/10/2017 à 16h34

enlaye écrivait:
------

> marre , je les donne , je vais les installer chez ma gonzesse , et là incroyable
> la différence . tout etait devenu plus doux et avec une separation avant arriere
> surprenante .

Ahhhh... l'amour.... ;-)

enlaye

19/10/2017 à 17h09

regarde ça Bill .
meme si tu as 2 mains gauches , ç est fastoche , ç est un kit tout pret .
il n'y a qu'un seul HP large bande .
'un seul HP large bande ça veut dire que tu n'as pas de filtre à monter ,donc meme pas de soudure de circuits .
ç est un quart d'onde , la classe de la pureté minimaliste avec un HP en papier Fostex .

http://www.la-planche-de-bois.fr/la-pdb-back-loaded-horn-fe206en-rainures-cp-bouleau.html

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/10/2017 à 17h41

Bon je vais pas vous raconter ce que j'écoute sur les playlistes pasque j'ai pas le temps (en gros tout ce qui se fait de bon depuis 50 ans allant du jazz à l'electro et quelques vieilleries des siecles passés).

Non non y'a juste un truc qui me choque c'est vos délires sur le matos: on parle de musique au cabinet voui ou non?

Et donc de musique qui sera pas trop forte et qui sera couverte une bonne partie de la journée par le bruit du detartreur et des contrangles, voire de la turbine pour ceusses qui aiment, sans parler de l'aspiration....

Bref je vis en musique toute la journée, j'écoute de tout sur mon ipod avec MES playlistes, j'ai fait mienne la phrase de Miles qui dit, je crois, que la vie ne vaut pas d'être vécue sans musique mais au cabinet j'ai un caisson et deux satellites ALTEC qui doivent bien valoir 30€ chez cash converter et ça le fait largement!

ps, please, me parlez pas de deezer ou de web radios, c'est pour les blaireaux feignants!

Une playliste ça s'est travaillé, c'est le fruit d'années de compilation, de recherche et d'achat de skeuds qu’ensuite je mets sur mon ordi...

Y'a 20 ans j'avais des CD, plein de CD et un lecteur qui pouvait, ô miracle, en contenir 5 que je passais en random.

Ensuite j'ai acheté des pochettes pour stocker tout ça, plus de place pour les jaquettes.

Puis j'ai mis les CD sur I Tunes et les ai mis sur un I pod.

Puis j'ai classé, trié, testé en ecoute sur le terrain..

Des heures de boulot, des mois de selections pour proposer aux oreilles ébaubies de mes patients des mix aux petits oignons où on passe des Stones à SBSTRKT, de Django Django à Miles Davis, De Bowie à Bobby (Lapointe), du messie de Haendel à Iggy Pop.....

Des heures de taf pour eviter les morceaux trop connus (mais en garder quand même quelques uns), des trucs impromptus et limite mauvais goût comme Adamo ou un disco tout pourri ou une reprise merdique des Stones en Bossa.

Mon modèle: comme FIP mais avec MES morceaux, de MES albums.

Mon plan favori: acheter des boites de compiles soldées à 10 balles dans les supemarchés après les fêtes, "100 hits disco", "mega reggae collection", 15 Cd, 150 titres....
On trouve des perles rares dans ces trucs, des fois juste 2 ou trois morceaux sur des dizaines mais vu le prix c'est pas grave.

Allez zou je sors.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/10/2017 à 17h52

Derniers achats en ecoute au cabinet:

Beck, Cody Chestnut, Tricky, Disclosure, Melanie de Biasio, Fredda, Tony Allen, LCD soundsystem, Angus et Julia Stone, Trentemöller, Girls In Hawaii, Arcade Fire, Leonard Cohen, Lana Del Rey, Beth Ditto, Rone, Jamie XX, The XX aussi, Grizzly Bears, Cigarette After Sex, Kid Francescoli, Trombone Shorty, French Kiwi Juice, Asgeir, Gorillaz, Juliette Armanet, Timber Timbre, Isaac Delusion, The Shins, Soulwax, Grandaddy, Milky Chance......

Et ça ne couvre que les 5 derniers mois et ce ne sont que les nouveaux albums.

Dernier truc: j'ai mis 100 balles dans mes enceintes au cab mais j'achete ma musique car sinon les artistes finiront par crever de faim et ce sera comme la dentisterie en France.

Seule exception: ceux qui sont morts ou mega riches genre les Stones (dernier album, du blues, pas mal) et les albums que j'avais déjà genre en vinyle ou en cassette.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

enlaye

19/10/2017 à 17h52

Ahhh bobby la pointe trop bon ,t es un connoisseur Algi :-)
Double cd en boucle au cab a l epoque des chargeurs cd .
Merci Algi , je l avais oublié :-))