Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJULIE : cour.céramique avec ED pour CMU et ACS . - Eugenol

JULIE : cour.céramique avec ED pour CMU et ACS .

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

16/10/2017 à 20h47

La couronne céramique SANS métal peut faire l'objet d'un dépassement sans plafond chez les CMU et ACS.
Cependant si je paramètre cela dans Julie, lorsque je regarde le devis avant édition ,le logiciel me ramène le couronne au plafond de 410€ sur le devis.
Il semble y avoir un bug...

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2017 à 22h15

Deja, la definition de hbld036 : Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en équivalents minéraux
est floue.
Que signifie exactement "equivalents mineraux", est ce une CCC? est ce autrechose?

cyber ratiches

17/10/2017 à 00h26

Condition de facturation :
CMUC uniquement pour pose de couronnes dentaires céramométalliques, pour incisives, canines et 1eres prémolaires)
.
On peut donc en déduire qu'une couronne hbld036 sans métal est hors panier de prothèse cmu.

•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/10/2017 à 08h56

les céramiques c'est bien des oxydes métallique non ?

john33

17/10/2017 à 08h57

Je me trompe peut être mais ils n'avaient pas créé un code ccam pour les ceramoceramiques il y a quelques temps ?

adhoc

17/10/2017 à 09h06

Tu te doutes, cyber , que ma question va chercher plus compliqué que cela :-)))

En lisant les dernieres directives CNAMTS, bien cachées
http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/2017/CIR-16-2017.PDF

On peut lire pour les CMU

Pose d'une couronne dentaire
céramométallique ou en
équivalents minéraux
- Hors couronnes dentaires
céramocéramiques
- Couronne céramo-métallique
sur 2ème prémolaire ou molaire
HBLD036 FPC 10 107,50 142,5 250

Je repose donc ma question: qu'est ce qu'une couronne en équivalents minéraux?

moritooth

17/10/2017 à 09h18

john33 écrivait:
------
> Je me trompe peut être mais ils n'avaient pas créé un code ccam pour les
> ceramoceramiques il y a quelques temps ?

Exact. De meme qu'un code pour la CR provisoire. Mais les syndicats ayant quitté la table des négociations, la CHAP n'a pu se réunir, car leur présence est obligatoire pour la création d'un nouvel acte. C'est la raison pour laquelle la CR provisoire à 25€ pour les CMU ACS n'est pas passée avec le train de mesures du 1/10.

lardonbis

17/10/2017 à 09h41

adhoc écrivait:
-----

> Je repose donc ma question: qu'est ce qu'une couronne en équivalents minéraux?

ils assimilent un truc à de la céramique... je vois pas. Un verre ? Une vitrocéramique ? Un composite ceram/résine ? mais ça ce met pas sur une armature métal, sauf à l'assembler par collage.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/10/2017 à 10h28

Leur truc est rédigé par un manche.
Si ils voulaient exclure les Céramo-céramiques et les Céramo-métalliques de 5 à 8 , ils auraient dû le rédiger comme ça:

Pose d'une couronne dentaire
céramométallique ou en
équivalents minéraux
- Hors couronnes dentaires
céramocéramiques
- Hors Couronne céramo-métallique
sur 2ème prémolaire ou molaire

Or là leur texte n'exclut pas les céramo-métalliques sur 5 à 8 ...
Le flou sur " équivalents minéraux " reste total bien sûr

adhoc

17/10/2017 à 10h34

Merci beaucoup lardonbis,
On lit dans l'arbre de la ccam, pourtant:

Arbre Notes
7.2.3.2 La couronne dentaire en équivalents minéraux inclut la couronne dentaire céramocéramique

Donc on a un truc majeur dans la ccam, et personne ne sait ce que c'est?????
Qui a pu diable faire une ccam avec des libellés aussi pourris? c'est inimaginable....

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/10/2017 à 10h38

Le panier de soins CMUC est une entité différente de la CCAM

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/10/2017 à 10h41

En fait ils veulent nous interdire de faire des cérams au Cerec sur les CMU c'est ça non ?

adhoc

17/10/2017 à 10h41

Ca , rapelapente, je suis d'accord, c'est la notion de facturation CMU / ACS qui excvlut en effet du panier FDC et du hors panier FPC la couronne ceramo ceramique. Le lien officiel est plus haut et visible dans les news de ccam.pro
On est devant une forme manifeste de discrimination si une couronne en elements minéraux inclut d'une part la ceramo ceramique et d'autre part non.

lardonbis

17/10/2017 à 10h45

autre piste, plus probable : ils pensent qu'on fait encore des émaux sur feuille de platine ou autres trucs qui étaient déjà des vieilleries en 45

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

17/10/2017 à 10h50

Alors finis les Cerec sur CMU/ACS.

En avant la Turquie ! ( Maroc/ Chine/ Bengla-desh...)

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

17/10/2017 à 10h54

rapelapente écrivait:
-----------
> Alors finis les Cerec sur CMU/ACS.
>
> En avant la Turquie ! ( Maroc/ Chine/ Bengla-desh...)

Et Bing..la dèche (Coluche)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2017 à 11h09

Le flou dans un texte réglementaire permet deux choses;

L'une utile, c'est de le rendre en partie adaptable à l'évolution.

L'autre inutile, c'est de permettre de faire du remboursement d'indus à la tête du client.

Donc oui, tu as des intitulés qui sont merdiques, ca permet de faire fonctionner la machine à indus même en l'absence de faute au cas où.

rapelapente écrivait:
-----------
> Leur truc est rédigé par un manche.
> Si ils voulaient exclure les Céramo-céramiques et les Céramo-métalliques de 5 à
> 8 , ils auraient dû le rédiger comme ça:
>
> Pose d'une couronne dentaire
> céramométallique ou en
> équivalents minéraux
> - Hors couronnes dentaires
> céramocéramiques
> - Hors Couronne céramo-métallique
> sur 2ème prémolaire ou molaire
>
> Or là leur texte n'exclut pas les céramo-métalliques sur 5 à 8 ...
> Le flou sur " équivalents minéraux " reste total bien sûr

adhoc

17/10/2017 à 11h17

"Donc oui, tu as des intitulés qui sont merdiques, ca permet de faire fonctionner la machine à indus même en l'absence de faute au cas où."

La dentisterie francaise se retrouve avec un systeme de cotation ingérable. Le flou des interprétationsexiste meme chez les DC.
Tres peu de praticiens sont capables d'utiliser la ccam SANS informatique....Les programmeurs sont devenus les Maitres du Jeu, que vous le vouliez ou non.
Notez qu'en allant sur le site d'ameli, on pouvait telecharger la ccam des dentistes, maintenant , on ne peut plus. Nous ne sommes meme plus considérés comme une spécialité. Essayezde telecharger la V49 DENTAIRE sur le site ameli. Si vous y arrivez, pourriez vous donner le lien, merci!

Ne pas oublier a chaque message
"merci qui?"

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

17/10/2017 à 12h03

adhoc écrivait:
-----

> Tres peu de praticiens sont capables d'utiliser la ccam SANS informatique....

Ca c'est fait exprès pour lutter contre le fléau selon la sécu que sont les feuilles de soins papier.
En plus ca laisse bcp plus de traces en informatiques que sur le papier pour les contrôles.

On a déjà les contrôles de comptabilité en continus avec les AGA grâce à l'informatiques et tu auras a terme des contrôles d'activité en continu rien que pour gérer la question des lettres clefs flottantes et des dépenses cibles selon l'activité.

cyber ratiches

18/10/2017 à 19h25

cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> La couronne céramique SANS métal peut faire l'objet d'un dépassement sans
> plafond chez les CMU et ACS.
> Cependant si je paramètre cela dans Julie, lorsque je regarde le devis avant
> édition ,le logiciel me ramène le couronne au plafond de 410€ sur le devis.
> Il semble y avoir un bug...
>

J'ai eu le S A V Julie au téléphone. Ils disent que ce n'est pas un bug ; il ne leur est pas possible de paramétrer autrement. Le cahier des charges ccam de la sécu ne le permet pas; il faut donc remodifier manuellement le tarif sur le devis et le calcul des remboursements se fera de toute façon correctement ( à condition d'avoir coché "montant calculé " et"paramétrage mutuelle"lorsque l'on clique sur devis. )
Pareil pour les A C S le logiciel calcule les remboursements selon le type de contrat A B ou C

Et dire qu'au départ l'informatique devait nous simplifier la vie !洛
--

Carie Grant

18/10/2017 à 22h44

Et à l'aube du 12ème jour, Dieu créa la carte vitale ....
Puis, il expliqua aux hommes que la télétrans ne serait pas obligatoire, qu'ils ne seraient pas obligés de s'informatiser et qu'ils pourraient envoyer leurs feuilles SS simplement avec ça :

Minitel rwc8si - Eugenol