Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuantité d’hypochlorite par canal - Eugenol

Quantité d’hypochlorite par canal

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

24/10/2017 à 11h57

Put.... qu'elle est bo......!!!

Ah non, zut, on n'a plus le droit à cause du #cochonmachintoutça

9f745d4c 5a11 46d3 8c86 78c523567152 oafoa4 ichjuu - Eugenol

lachmar

24/10/2017 à 12h21

junior® écrivait:
-------
> Dans ce cas pourquoi tu ne mettrais pas une seringue d’1l , vu que t’as
> remarqué que plus tu en mettais, meilleur était le résultat ?:))

c'est une bonne question : je vais y reflechir

d'autant plus qu'avec le RA la tendance sera à plus de rinçage et moins de préparation )))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2017 à 12h31

lachmar écrivait:
-------
" après 40 ans de recul
mon nombre d'échecs en endo a diminué lorsque j'ai remplacé les pipettes d'usage dans les années 80 par des seringues mon nombre d'échecs a encore diminué lorsque j'ai agrandi la taille des seringues "

tu n'as changé que ça en 40 ans ?? :-)))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/10/2017 à 12h40

naaaann son slip aussi !
faut pas déconner :D


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 14h30

Quel est l’intérêt de "bien ouvrir" les canaux accessoires dans le cadre d'une bio (stérile) et s'il n'y a pas condensation verticale à la gutta chaude?
Est-ce que cela n'augmenterait pas le risque d'une colonisation bactérienne en cas de travail non sous digue par exemple?


Utilisateur banni

24/10/2017 à 14h37

C’est quoi cette question loufoque ?^^
Ce sont tes anabolisants que tu utilises pour être plus performant sur ton vélo qui te montent à la tête ?
Entre la moquette que vous fumiez dans les Années 68 et maintenant les anabolisants, vous m’aurez Tout fait.

Faut essayer de les ouvrir sinon ça se nécrose , non ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 14h54

Pas certain, sur une bio tu as très peu de bactéries, sur une dent nécrosée c'est autre chose.
Il n’empêche, plus tu alèses et plus tu augmentes ta surface développée et les emmerdes qui vont avec. Et plus tu potentialises les niches à bactéries et plus tu augmentes le risque de colonies inaccessibles secondaires.
ça marche, si tu es endo exclusif et que tu fais TOUT dans les clous, sinon je vois pas trop l’intérêt et encore moins si tu ne fais pas de gutta à chaud pour sceller tout cela.


lachmar

24/10/2017 à 15h20

enlaye écrivait:
------
> lachmar écrivait:
> -------
> " après 40 ans de recul
> mon nombre d'échecs en endo a diminué lorsque j'ai remplacé les pipettes
> d'usage dans les années 80 par des seringues mon nombre d'échecs a encore
> diminué lorsque j'ai agrandi la taille des seringues "
>
> tu n'as changé que ça en 40 ans ?? :-)))

eh bien on pourrait dire que oui

parceque , en fait seules les techniques ont changé... pas les buts (traitement le plus complet possible du système endo canalaire ) les buts ont été parfaitement décrits par weine et schilder à une époque ou tu n'étais pas né )))

les techniques pour y parvenir ont révolutionairement changé

par contre l'hypochlorite était déjà la ... et seule la quantité et la vitesse de rincage ont changé

mis a part que les préparations étaient en crown down et qu'aujourd'hui elles sont coniques , on cherche à obtenir techniquement la même choses
>


elje

24/10/2017 à 15h44

vulpi écrivait:
-----
> Pas certain, sur une bio tu as très peu de bactéries,

ça c’est ton avis pas forcément ceux de la littérature surtout si tu n’utilises pas la digue ce qui me semble dingue pour une endo.

sur une dent nécrosée
> c'est autre chose.
> Il n’empêche, plus tu alèses et plus tu augmentes ta surface développée

???????pas forcément mais surtout en alésant tu enlèves toute la dentine réactionnelle et les reste de tissus organique dans les recoins, véritable festin pour les bactéries

et les
> emmerdes qui vont avec. Et plus tu potentialises les niches à bactéries et plus
faux au contraire en éliminant les aspérité canalise tu les retires et améliore l’étanchéité de ton scellement canalise

> tu augmentes le risque de colonies inaccessibles secondaires.

et l’hypochlorite en rinçage abondant?

> ça marche, si tu es endo exclusif et que tu fais TOUT dans les clous,

je suis pas endo exclusif et tu fais des choses en dehors des clous? je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec un patient récalcitrant. je ne te parle même pas du MV2 alors

sinon je
> vois pas trop l’intérêt et encore moins si tu ne fais pas de gutta à chaud pour
> sceller tout cela.
>


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/10/2017 à 16h16

vulpi écrivait:
-----
" Quel est l’intérêt de "bien ouvrir" les canaux accessoires dans le cadre d'une bio (stérile) et s'il n'y a pas condensation verticale à la gutta chaude? "

ce n'est pas pas bete comme question .
bien que j'aurais tendance à dire que ç est plus le netoyage qui est important plutot que l'obturation .
j'aurais aussi tendance à dire que plus on descend ,moins il y a de viande .
du coup je dirais aussi , que si ti n'as pas passé de gates , ben tu n'as pas fait d'endo ,meme si elle est jolie à la radio .
donc tu vois ,mon Vulpi , je n'ai rien de tres intelligent à sortir pour te contre dire .
je passe


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 16h17

;-))))
collection personnelle...

Dscf3005 2 ynuwcx - Eugenol

elje

24/10/2017 à 16h25

vulpi écrivait:
-----
> ;-))))
> collection personnelle...
bien joué 👍


Utilisateur banni

24/10/2017 à 17h00

Regarde Vulpi c’est pas ton MV2 que j’ ai vu en premier, c’est plutôt ça :

E5d19962 b65d 463a b5b1 e81c2ffa0484 bivgbd - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 17h24

C'est l'avantage des photos Junior, on voit pleins de choses qui peuvent échapper. Et alors, ta conclusion?
Il y avait un autre truc à voir sur la photo.


Utilisateur banni

24/10/2017 à 17h31

Ben j’espère Juste pour toi que c’est du CVI fêlé


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 17h32

enlaye écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> " Quel est l’intérêt de "bien ouvrir" les canaux accessoires dans le cadre d'une
> bio (stérile) et s'il n'y a pas condensation verticale à la gutta chaude? "
>
> ce n'est pas pas bete comme question .
> bien que j'aurais tendance à dire que ç est plus le netoyage qui est important
> plutot que l'obturation .
> j'aurais aussi tendance à dire que plus on descend ,moins il y a de viande .
> du coup je dirais aussi , que si ti n'as pas passé de gates , ben tu n'as pas
> fait d'endo ,meme si elle est jolie à la radio .
> donc tu vois ,mon Vulpi , je n'ai rien de tres intelligent à sortir pour te
> contre dire .
> je passe

C'est marrant, c'était (c'est?) le truc de l'école scandinave ;-))) aléser à un diamètre de jobastre à 1 mm de l'apex pour avoir une butée ++ pour l'obturation, et de fait avec des gros diamètres tu as flingué... euh non largement ouvert les canaux accessoires du 1/4 apicale où c'est régulièrement le boxon.
Point de vue communication ils ont été laminés par les ricains, balayés les bouffeurs de harengs, mais cela marchait bien aussi comme téchnique.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/10/2017 à 17h38

quand tout marche on prend le moins opérateur dépendant.
avec la grosse seringue d 'hypo tu t'assures un débit suffisant quelque soit l'opérateur.
c'est parfait !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 18h04

Où je tique, c'est que l'edta juste à la fin, soit c'est trop tard (l'hypo n'a pas assez de temps sur la séquence suivante), soit c'est inutile. Au MEB c'est très zoli c'est certain.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/10/2017 à 18h37

Déjà ce n'est pas une nouvelle mode.
Ensuite, cela a été démontré, expérimenté, avec toutes les études que tu veux, qui disent qu'il faut irriguer avec de l'hypo.
Et toi tu te bases sur une vague "étude" en comparant un cône avec une seringue....

Tu fais comme tu veux, mais tu balances pas des "intuitions" comme ça, sans aucune preuve scientifique ni publication...

On va refabriquer des pipettes, rien que pour toi. Au moins, ça servira à quelqu'un....


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/10/2017 à 18h40

Apparemment, tu as du mal à dormir ou tu es insomniaque....
Tu en as rêvé toute la nuit, de ta théorie, pour la balancer à 6H30 du mat????


Utilisateur banni

24/10/2017 à 18h53

Ah c’est notre gay luron national qui vient nous faire un petit coucou amical ....
Je trouve systèmatiquement un client . Et aujourd’hui c’est toi l’elu : vive gay luron !

18e267ed 137f 428d ad2e bfca45ac0b93 pkjjga - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/10/2017 à 18h55

Ben, mon p'tit Jean-Ba, on veut révolutionner l'endo???
Il te faudra d'autres arguments que la taille relative de ton cône et de ta seringue....


Utilisateur banni

24/10/2017 à 18h58

Y a pas de révolution, c’est juste de l’amusement et de la plaisanterie... pour faire passer le temps . Si tu prends tout au pied de la lettre je ne peux rien faire pour toi


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

24/10/2017 à 19h00

ben oui, mais c'est pas tellement le lieu....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/10/2017 à 19h02

junior® écrivait:
-------
> Ben j’espère Juste pour toi que c’est du CVI fêlé

Il y en avait aussi un gros morceau en palatin, tu l'avais pas vu? carie sous gingivale avec proximité pulpaire en P (probable boulimique), je vais faire une CCR, suis d'un autre temps... avec paracore +tenon sur la cavité principale et un amalgame en palatin (étanche, travaille bien en sous gingival et peu sensible à la reprise de carie) c'est cela aussi l'économie tissulaire... ah! Pour les sensibles que cela choque, je vous préviens, j'ai du biscuit ;-)))