Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, - Eugenol

Après le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, MonsieurTRUMP autorise l'importation de trophées de chasse.SIGNONS LA PETITION

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/11/2017 à 16h53

Je rajouterai quand même une chose, c'est que les morales qui s'opposent à la nature humaine sont par essence religieuses, destructrices, et l'expérience millénaire, tout autant que la raison depuis les philosophes du haut moyen âge, ont montré qu'il vaut mieux tenir ces morales hors du champ du pouvoir et de la loi, donc des Etats.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/11/2017 à 16h58

Pour revenir au sujet principal, un peu de lecture :
http://www.scienceinafrica.com/overpopulation-elephants-mighty-dilemma

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.npr.org/templates/story/story.php%3FstoryId%3D200104722&ved=0ahUKEwi26K-0z83XAhUKChoKHUfXAI0QFgglMAE&usg=AOvVaw2AOQwwzAzq1tTd0EqL6vw1

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.krugerpark.co.za/krugerpark-times-2-2-elephant-overpopulation-19037.html&ved=0ahUKEwi26K-0z83XAhUKChoKHUfXAI0QFggoMAI&usg=AOvVaw0QuLB8p7kcHZKNRVdqGrIp

zolimome

20/11/2017 à 17h03

je suis ma propre ancêtre et n'ai ni morale ni religion

quant à la nature humaine....c'est aussi vaste que la connerie, je me garderais bien de pontifier sur ce sujet

je ne reconnais ni ces traditions ni cette absurde fatalité de notre pâte humaine qui excuseraient les mises à mort inutiles.

je n'aimais pas quand on tuait le cochon, mais j'aime encore moins ce que deviennent nos sociétés ,ce qu'elles font et ceux qui soutiennent avec de pseudo explications qui sont autant de justifications et de lâcheté.

maintenant cela ne me dérange pas d'être la seule sur la barricade, j'y suis, j'y reste.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

20/11/2017 à 17h06

Ca me fait penser que j'avais acheter un drilling (deux lisses en juxtapo et un raye en dessous), bel objet, pas tres utile au final.
Arriver a faire un tir a 2km c'est pas donné a tout le monde ( connaitre la temperature, l'humidite, le vent, calculer la fleche par exemple avec avec du .308win elle serait de 15 metres a peu pres...).

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

20/11/2017 à 17h12

fatboy écrivait:
------
> Ca me fait penser que j'avais acheter un drilling (deux lisses en juxtapo et un
> raye en dessous), bel objet, pas tres utile au final.
> Arriver a faire un tir a 2km c'est pas donné a tout le monde ( connaitre la
> temperature, l'humidite, le vent, calculer la fleche par exemple avec avec du
> .308win elle serait de 15 metres a peu pres...).

C'est pas très utile au quotidien , par contre lorsque la distance de tir est de 100 mètre ou de deux cents mètres pour rester en dehors du champs de danger des animaux, ca simplifie bcp le tir par rapports aux armes plus anciennes qui déjà à 100 mètre voyaient leur précision diminuée à causes des crosses en bois qui jouaient avec l'humidité ou avec les réglages de lunettes qui n’étaient pas stable avec le transport et les démontages.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/11/2017 à 17h16

Fatboyredemption wxdyjz - Eugenol

barbabapat

20/11/2017 à 17h20

rapelapente écrivait:
-----------
> Pour revenir au sujet principal, un peu de lecture :
> http://www.scienceinafrica.com/overpopulation-elephants-mighty-dilemma
>
Ca irait bien avec le dessin du dessin de reiser, mais potentiellement plutôt que la contraception des éléphants, pourquoi ne pas proposer aux touristes de servir dans des éléphants gonflables.

Reste juste à éviter la transhumance des éléphants du PS.

fatboy

20/11/2017 à 17h26

adhoc écrivait:
-----
>  
Reiser m'a tuer

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/11/2017 à 17h30

barbabapat écrivait:
----------

> Reste juste à éviter la transhumance des éléphants du PS.

on envoie l’engeance de Trump et y leur coupe la queue tout pareil !

fatboy

20/11/2017 à 17h32

Les lunettes, le tir longue distance avec un telemetre, pas trop mon truc, trop de gadgets, d'encombrement..
C'est comme la lingerie, ca excite au debut, mais au final ca gache le plaisir quand tu passes 2 plombes a defaire la guepiere.

wakrap

20/11/2017 à 17h42

zolimome écrivait:
--------
> je suis ma propre ancêtre et n'ai ni morale ni religion
>
Ouch, dommage, j'aime bien tes messages d'habitude, mais là tu commences par une affirmation fausse et qu'il est difficile de qualifier autrement que prétentieuse. Et ensuite dire que tu n'as pas de morale alors que justement tu nous dis ce qui est bien et mal dans ce domaine, et c'est cela la morale, définir le bien et le mal.

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

20/11/2017 à 17h43

fatboy écrivait:
------
> Ca me fait penser que j'avais acheter un drilling (deux lisses en juxtapo et un
> raye en dessous), bel objet, pas tres utile au final.
Voilà! Merci un drilling, je buttais sur un express.

barbabapat

20/11/2017 à 17h43

lardonbis écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Reste juste à éviter la transhumance des éléphants du PS.
>
> on envoie l’engeance de Trump et y leur coupe la queue tout pareil !

Pourquoi puisque c'est des stratégies de conservations de l’espèce sans chasse pour limiter l'accroissement de la population d’éléphants. Donc c'est plutôt aux écolos d'aller jusqu'au bout de leurs idées.

wakrap

20/11/2017 à 17h52

Sinon, pour coller au propos comme le suggère relapente et son lien sur le "dilemne".
Les animaux dont il est question ici sont des animaux en haut de l'échelle, lion et éléphant. En gros qui n'ont pas de prédateur et pour lesquels on en vient à penser par anthropomorphisme qu'ils méritent tout autant que nous, de vivre vieux et mourir de mort naturelle non violente.
Or cette mort n'existe pas dans la nature sauf cas rarissime et si ces animaux, lions et éléphants, sont en haut de l'échelle, il ne le sont que aujourd'hui.
De grands prédateur les croquaient allègrement dans toute la souffrance de se faire déchiqueter vivant avant que les premiers hommes ne viennent d'une façon où d'une autre à bout de ces grands prédateurs il y a quelques dizaines de milliers d'années. Ils ont disparu avec la colonisation par l'homme de la planète.
L'équilibre naturel n'est pas une absence de force, ni un équilibre entre des forces contraires et "paisibles" mais une violence constante et destructrice dans la souffrance de toute vie. La quasi totalité des animaux se font naturellement déchiqueter vivants par d'autres.

lardonbis

20/11/2017 à 18h00

justement je crois que pour certains (un courant du véganisme en fait) le but ultime c'est de faire sortir tout le règne animal de la prédation ( en gros faire des lion brouteur :) ).
L'homme n'est qu'une étape.
Selon eux le" blocage psy" ( me souviens plus du terme) qui rend cette idée saugrenue aux yeux des autres végan procède de la même mécanique que celui qui pousse les non végan à le rester.

Bref, c'est mal barré pour les palombes avec ces grand enfants

23279827 1931741383744186 7142636535731453952 n rfnftr - Eugenol

Utilisateur banni

20/11/2017 à 18h09

Le jour où les poules auront des dents vous comprendrez que les lions brouteurs ça n'était pas si farfelu que ça. Mère nature est capricieuse et se fiche pas mal des nôtres

vulpi

20/11/2017 à 18h30

Elles en ont eu, il y a longtemps.
Que penser du traitement inhumain que l'on fait subir aux oursins, pourquoi n'ont-ils pas notre compassion... et pour manger quoi? Les organes génitaux, jolies manières!-)) même les oies on s'inquiète, alors que les oursins et les coquillages, crustacés et poissons rien!

Tiens le big game fishing encore un scandale colonialiste! En plus c'est pile poil pour les dentistes.

"Achetez le homard bien vivant, avec une carapace dure et un œil noir et brillant, ou congelé. Préférez le homard bleu européen, et d’abord le breton ! Vous pouvez le préparer au court-bouillon ou tout simplement le faire cuire à l’eau salée. Plongez la bête d’abord dans une eau tiède pour la laisser s’endormir (presque ) paisiblement avant l’ébullition et ne cuisez pas plus de 15 minutes. Le homard est aussi délicieux grillé au barbecue, cuit au four, préparé thermidor ou à l’armoricaine."

Le must c'est thermidor :-)) découpé vivant, le retour de la terreur.

https://www.meilleurduchef.com/fr/recette/homard-thermidor.html

Utilisateur banni

20/11/2017 à 18h57

Aïe aïe, ça va devenir difficile de se nourrir sans culpabiliser. Pauvres homards pourtant si délicieux. Déjà si on essayait de ne pas faire souffrir ces bébêtes avant de les manger on ferait un grand progrès

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/11/2017 à 19h51

vulpi écrivait:
-----
" Que penser du traitement inhumain que l'on fait subir aux oursins, pourquoi n'ont-ils pas notre compassion... et pour manger quoi? Les organes génitaux, jolies manières!-)) "

bien figures toi , qu une fois , on m'a refilé plein d'oursins .
et tu sais comme je me les aime ,les oursins :-) .
bon ,je m'arrete à la case pour les mettre au frigo en remontant au cab .
et je rentre le sur lendemain et j'ouvre le frigo , oh putain , teu le crois qu'ils se promenaient entre le camembert et les oignons germés ? .ils m'ont fait peine oh , s'attaquer au camembert sans pain ni vin ,faut être dépressif ,non?
ben ,j'ai pas supporté peuchère ils m'ont fait peine alors je les ai repris , et hop dans le coufin sur la mob direction la mer .
du coup ,je les ai relâché en flag dans ma planquette par 30cm de fond à coté du bateau .
eh ben figures toi que 3,4 jours après , piouf ,ils ont disparus .
moralité comme dirait ma gonzesse , " ç est ça la nature , il ne faut pas remettre au lendemain ce que tu peux manger le jour même , sinon tu manges pas " .:-)

vulpi

20/11/2017 à 21h23

enlaye écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> " Que penser du traitement inhumain que l'on fait subir aux oursins, pourquoi
> n'ont-ils pas notre compassion... et pour manger quoi? Les organes génitaux,
> jolies manières!-)) "
>
> bien figures toi , qu une fois , on m'a refilé plein d'oursins .
> et tu sais comme je me les aime ,les oursins :-) .
>

> moralité comme dirait ma gonzesse , " ç est ça la nature , il ne faut pas
> remettre au lendemain ce que tu peux manger le jour même , sinon tu manges pas
> " .:-)
>
C'est la même chose pour les femmes :-))))

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

20/11/2017 à 22h53

Trump vient d'annoncer par tweet qu'il suspend la loi et la BBC affirme que c'est grâce à la mobilisation des réseaux sociaux.

wakrap

20/11/2017 à 23h50

Triste, des pauvres souffriront plus longtemps de la pauvreté sans pour autant sauver une seule vie animale.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/11/2017 à 23h53

Et encore une fois l'émotion et la simplification de problème complexe ( ici devons nous le rappeler, " l'argument " principal c'est une photo , ce qui n'est pas un raisonnement ) l'emporte sur l'analyse et le détachement

http://time.com/5028798/elephant-hunting-trophy-zimbabwe/

Garance petit question c'est qui le gagnant ici ? A vue de nez je dirais les braconniers.

Le truc qui me fait plaisir c'est que le faite que les confréres ne soit pas plus éveillé que la moyenne de la population et ne vois pas plus loin que leur premiére reaction émotionnelle, leur permettant de juger sur des problèmes auquel ils ne connaissent rien et très bénéfique pour ma pratique priver .

--
หมอจัดฟัน

wakrap

21/11/2017 à 03h17

Ouaip, ceci dit, là on parle de gros animaux, sensibles. Pour les petits, c'est différent, en particulier les fourmis, c'est rigolo de les couper, les brûler et leur arracher les pattes. On s'en fout, les fourmis c'est des communistes.

lardonbis

21/11/2017 à 07h46

wakrap écrivait:
------

On s'en fout, les fourmis c'est des communistes.

j'en pleure :D

12345...