Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, - Eugenol

Après le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, MonsieurTRUMP autorise l'importation de trophées de chasse.SIGNONS LA PETITION

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/11/2017 à 09h16

zolimome écrivait:
--------
> je vous laisse à vos tubes digestif

pas mal :D
t'as bien résumé mon horizon.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

22/11/2017 à 09h45

Et comme disent les marins (et les fans de cassoulet), Bon Vent!

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2017 à 10h14

zolimome écrivait:
--------

> je vous laisse à vos tubes digestif

Bon, même si la chasse sert à manger comme se le rappellera ce pécheur sportif en Afrique où au moment de relâcher sa prise, ses accompagnateurs lui ont très gentillement rappelé qu'il y avait des personnes à coté qui eux seraient très heureuse de vivre en mangeant sa prise.

Ca ne se limite pas seulement à cela ou alors tu voudrais justifier que les habitants des zones sous digues soient obligés de manger des ragondins qu'ils soient vegan ou non. De même la protection des petits marsupiaux en Australie n'impose en rien l'obligation pour les australiens à manger des chats.

Utilisateur banni

22/11/2017 à 10h23

fatboy écrivait:
------
> L'année dernière j'avais lu un bouquin passionnant de yuval Noah harari, Homo
> Sapiens....
... Par exemple, l'agriculture a
> diminué l'espérance de vie des chasseurs cueilleurs (alimentation moins
> équilibrée, épidémies, travail harassant...).

J'ai hésité à le commander puis cette note de lecture m'a dissuadée (mais gros succès de librairie, il a été traduit dans plus de 30 langues).
Positif : la science du XXIe siècle fera je pense ses plus grandes avancées par l’interdisciplinarité...
Négatif : "Un livre sur un sujet passionnant et dont l’entreprise de synthèse était louable, mais un livre au final assez peu sérieux sur le plan scientifique".
http://homofabulus.com/mon-avis-sur-sapiens-de-yuval-noah-harari/
.....................
A propos de ce que tu as relevé dans son livre : "Par exemple, l'agriculture a diminué l'espérance de vie des chasseurs cueilleurs (alimentation moins équilibrée, épidémies, travail harassant...)."
Les thermodynamiciens appelle cela les effets de la Reine Rouge : "Ici, il faut courir le plus vite possible pour rester sur place".
Bref rappel sur le sujet déjà évoqué il y a qq. années : Energies : thermodynamique et lois de l'univers
La croissance actuelle est due aux énergies fossiles. L'épuisement de ces ressources va nécessairement entraîner un arrêt de croissance. A cela les économistes répondent naïvement "On trouvera autre chose". Mais ils ignorent les lois de la thermodynamique. Si effectivement, les sources d'énergie ne manquent pas, il ne s'agit pas d'énergie libre.
Le problème de la raréfaction des ressources n'est ni économique, ni technologique ...mais thermodynamique.
Dès lors que l'extraction et la transformation des ressources terrestres (rares, profondes ou disséminées) consomment plus de ressources qu'elles n'en produisent, la production s'arrête immédiatement. Notre époque vit l'atteinte de ce seuil d'inextractibilité pour la plupart des ressources (et celui des autres ressources encore "abondantes" ne tardera guère - les terres arables, l'air respirable, la diversité des espèces animales et végétales,...)

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

22/11/2017 à 10h34

Guady écrivait:
-----
> fatboy écrivait:
> ------
> > L'année dernière j'avais lu un bouquin passionnant de yuval Noah harari, Homo
> > Sapiens....
> ... Par exemple, l'agriculture a
> > diminué l'espérance de vie des chasseurs cueilleurs (alimentation moins
> > équilibrée, épidémies, travail harassant...).
>

> A propos de ce que tu as relevé dans son livre : "Par exemple, l'agriculture a
> équilibrée, épidémies, travail harassant...)."
> Les thermodynamiciens appelle cela les effets de la Reine Rouge : "Ici, il faut
> courir le plus vite possible pour rester sur place".
L'effet "reine rouge" s'applique très bien au cabinets dentaires en fait!

barbabapat

22/11/2017 à 10h36

Guady écrivait:
-----
>
>
> A propos de ce que tu as relevé dans son livre : "Par exemple, l'agriculture a
> équilibrée, épidémies, travail harassant...)."

L'agriculture est liée partout ou elle est introduite à des accroissements de population. Après les populations antiques ne sont pas uniques. L'esclavage et les rasias sur les voisins sont monnaies courante et l’espérance de vie d'un citoyen grecque et celle d'un esclave n'ont rien à voir seulement avec la question de l'agriculture seule.

Utilisateur banni

22/11/2017 à 11h02

barbabapat écrivait:
----------
.... L'esclavage et
> les rasias sur les voisins sont monnaies courante et l’espérance de vie d'un
> citoyen grecque et celle d'un esclave n'ont rien à voir seulement avec la
> question de l'agriculture seule.

Bien sûr, encore une fois il y a toujours de multiples critères qui s'entremêlent. Un exemple très frappant est l'effet de surfusion (également déjà évoqué sur ce forum avec Licorne/Grifix et d'autres. Bonjour à eux s'ils lisent toujours Eugenol).
Les chevaux du Lac Ladoga :
en 1942 , pour échapper à un feu de forêt provoqué par les bombardements aériens, les chevaux se précipitent dans le lac. Malgré le froid, l'eau est encore liquide à -20°C; tellement pure, elle est en surfusion. Pourquoi la cristallisation en glace s'initierait ici plutôt que là ? Pendant que les chevaux, la tête tendue hors de l'eau; nagent vers l'autre rive, il se fait un grand bruit. L'eau gèle subitement, enfermant les bêtes dans une gangue de glace.

Vulpi nous dit : "L'effet "reine rouge" s'applique très bien aux cabinets dentaires en fait!". On peut même rajouter que l'économie mondiale est en état de surfusion !
A chaque "bifurcation", un processus d'accumulation ayant atteint un point de saturation extrême entre en jeu ==> Accumulation, saturation, émergence, accomplissement : tels sont les quatre phases du processus d'évolution.
Pour le moment on essaye de négocier le grand virage, la grande bifurcation

lardonbis

22/11/2017 à 11h09

Guady écrivait:
-----

> Pour le moment on essaye de négocier le grand virage, la grande bifurcation

penches toi bien on est plus que sur deux roues :D

vulpi

22/11/2017 à 19h47

Guady écrivait:
-----

>
> Bien sûr, encore une fois il y a toujours de multiples critères qui
> s'entremêlent. Un exemple très frappant est l'effet de surfusion (également déjà
> évoqué sur ce forum avec Licorne/Grifix et d'autres. Bonjour à eux s'ils lisent
> toujours Eugenol).
Licorne, j'ai regardé son profil il y a pas longtemps, dernière connexion fin août, j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé, je l'aime bien.

Utilisateur banni

22/11/2017 à 20h19

vulpi écrivait:
-----
> Licorne, j'ai regardé son profil il y a pas longtemps, dernière connexion fin
> août, j'espère que rien de fâcheux ne lui est arrivé, je l'aime bien.

Pareil. Grifix/Licorne si tu nous lis, une pensée bienveillante pour toi. On est quelques uns à avoir "compris" ta sensibilité et ce que tu as traversé de douloureux. On a tous nos montagnes russes et nos épreuves à traverser mais ne perdons jamais notre empathie, très important, sans devenir pour autant des bisounours à la violette

Utilisateur banni

24/11/2017 à 09h54

Rencontre du 3è type hier à 1h du matin en zone urbaine. Ils ont perdu leur instinct de survie pour continuer de brouter tranquillement malgré le passage des voitures. La sélection naturelle doit être autant déréglée que le climat -)

Sangliers aqf31m - Eugenol

vulpi

24/11/2017 à 10h02

Oh tu sais l'autre fois c'était un kangourou, à 23h, plus rien ne m'étonne.

lardonbis

24/11/2017 à 11h14

c'est pas la fois où on t'avait retiré le permis cette histoire de kangourou ?
T'avait fait un portrait robot je crois

Index edhztm - Eugenol

barbabapat

24/11/2017 à 11h19

Guady écrivait:
-----
> Rencontre du 3è type hier à 1h du matin en zone urbaine. Ils ont perdu leur
> instinct de survie pour continuer de brouter tranquillement malgré le passage
> des voitures. La sélection naturelle doit être autant déréglée que le climat -)

Lorsqu'un TGV passe, les vaches en contrebas dans le champ champs s’en foutent complètement. Ils sont totalement habitué à la coexistence avec l'homme. Le seul problème c'est qu'ils ne savent pas traverser un passage piéton correctement.

Un amis un matin, en allant au boulot a croisé un voisin qui avait une nouvelle décoration de calandre. Un faon s’était totalement encastré au niveau du radiateur de la voiture. Espéreront qu'il était mort sur le coup, car il n'avait l'air d'avoir été achevé selon la personne qui m'a rapporté la scène.

vulpi

24/11/2017 à 11h31

lardonbis écrivait:
---------
> c'est pas la fois où on t'avait retiré le permis cette histoire de kangourou ?
> T'avait fait un portrait robot je crois

Nan j'habite un coin à kangourous et pis c'est tout! Une autre fois en soirée j'ai croisé un jeune chevreuil en ville, j'étais pas tranquille, la peur de me faire encorner, la rue était étroite. Pour le coup on me croit pas, je suis un ancien chasseur, j'ai l’œil tout de même!

Sans parler des loups qui font les poubelles.
https://www.lci.fr/france/quand-les-loups-font-trembler-la-provence-1524272.html
Et des couleuvres sous ma voiture.

La nature est devenue folle! C'est pas une histoire d'alcool;-))

@barba, une fois dans la même soirée je me suis fait un chevreuil et une chauve-souris. Enchristé sur la calandre l'animal volant, très rare...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/11/2017 à 11h35

100 ans après une queue d'éléphant fait polémique. MDR.

"Cette bataille est vécue comme un échec pour l'armée française. Alors que cette bataille devait être décisive, elle se solde par de lourdes pertes pour des gains sensibles mais insuffisants. Plus grave encore, son arrêt permet aux Allemands de rétablir leur situation très ébranlée. L'arrêt des opérations permet aux Allemands de se retourner vers l'est, d'asséner des coups décisifs aux Russes, puis de ramener presque toutes leurs armées en France pour une offensive majeure en mars 1918. On peut dire que l'échec ou l'abandon de l'offensive Nivelle a entraîné le prolongement de la guerre d'une année, et favorisé la révolution bolchevique.

L'estimation des pertes a fait l'objet de polémiques en fonction de la période et du terrain retenus. Les chiffres ont été interprétés, dès le début de l'offensive, par les hommes politiques qui voulaient, soit arrêter l'offensive, soit la continuer. Le député Favre les estime à près de 200 000 hommes côté français au bout de deux mois d'offensives19. C'est un bilan probable et assez peu éloigné du décompte incomplet réalisé par J.-F. Jagielski14. Chaque division a perdu en moyenne 2 600 hommes sur le Chemin des Dames. Les tirailleurs sénégalais, notamment, perdent plus de 7 000 hommes sur les 16 500 engagés (40-45 %) dans les premières journées, soit le quart de leurs pertes totales au cours de la guerre20,21.

Quant au bilan côté allemand, il est encore moins aisé à réaliser. L'état-major français estimait en juin 1917 les pertes allemandes autour de 300 000 hommes, ce qui est sûrement exagéré. Le général en chef allemand Ludendorff a écrit : « Notre consommation en troupes et en munitions avait été ici aussi extraordinairement élevée22. »

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

vulpi

24/11/2017 à 11h47

T'as aussi les perruches

http://www.lepoint.fr/insolite/les-perruches-envahissent-les-parcs-de-paris-11-03-2016-2024597_48.php

C'est petit bras, chez mes parents il y a eu un gris du Gabon, c'est quand même mieux.

Utilisateur banni

24/11/2017 à 12h37

J'ai eu aussi un gris du Gabon (qui mangeait les chaises, les pulls, jonchait la cuisine d'écorces de cacahuètes et attaquait régulièrement mon chat quand il le reluquait de trop près). Il avait une grande cage mais monsieur préférait se balader. Il y avait aussi un singe qui cohabitait avec le perroquet, ramené en contrebande par les gamins. Et le Rottweiler dans tout ça il fallait le sortir quinze fois par jour dans le Parc (aussi ramené sans demander la permission). Et un adorable Colley à poil long qui se demandait s'il ne vivait pas chez les fous. Alors oui, au final un kangourou qui se balade avec une bouteille de champagne et des glaçons dans la poche, pourquoi pas !

vulpi

24/11/2017 à 12h54

Puisqu'on en est aux animaux, le plus marrant a été un mulot qui vivait en liberté dans notre maison, le matin nous avions notre rituel et de temps en temps il apparaissait. Très propre comme animal (il avait ses toilettes), ne ronge pas les meubles et ne recherche pas la compagnie d'autres mulots.
Madame vulpi l'avait trouvé alors qu'il se débattait dans la cuvette des toilettes, sauvé de la noyade, mais baptisé au pipi!

Utilisateur banni

24/11/2017 à 13h10

Et une anecdote, dans un restaurant Chinois, pas un bouiboui, on a vu passer une souris qui grimpait ensuite au feuillage qui recouvrait un mur. Le restaurateur est venu avec une tapette et avec un accent chantant et un sourire asiatique insondable nous a dit : "petite souris". Depuis quand on a envie d'aller à ce restaurant, on dit "et si on allait à petite souris ?" Et on l'imagine en train de couper la petite souris en tranches avant de la cuisiner avec les nems...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/11/2017 à 14h32

Régalez vous : http://mag.thephotoacademy.com/fr/news-fr/comment-le-fameux-selfie-dun-singe-a-ruine-la-vie-dun-photographe/

Utilisateur banni

24/11/2017 à 16h24

"... une action légale au nom du singe, nommé Naruto, déclarant qu’il devait être le propriétaire de sa propre image"
Il faut vraiment avoir l'esprit tordu, cynique ou très cupide (ou sans doute les trois) pour en arriver là. Pauvres sapiens !

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

25/11/2017 à 05h03

L'histoire finit bien, PETA est deboute et le photographe recupere le copiright. La position de wikipedia, en revanche, m'a decu.

barbabapat

25/11/2017 à 10h25

".............

jean-phil-tasseur
a posté le 25 novembre 2017 à 10h45
Pour le ministre de l'écologie, c'est l'occasion de faire d'une pierre deux coups. Nicolas Hulot doit ordonner la confiscation de tous les tigres et félins prisonniers des cirques et des parcs d'attractions et qu'ils soient relâchés dans les régions fortement peuplées en loups. Afin que ces derniers trouvent des prédateurs naturels, tout en évitant à Hulot la honte d'accepter de les faire abattre par des chasseurs.

.........."

https://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20171125.OBS7826/tigre-abattu-a-paris-le-proprietaire-en-garde-a-vue-les-associations-s-insurgent.html

A l’écologie par les écologistes bobos parisiens qui croient que les tigres et les lions vont chasser des loups plutôt que des bouquetins ou des animaux de fermes.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/11/2017 à 10h46

>La position de wikipedia, en revanche, m'a decu.<

Ce sont des gens comme toi et moi qui font/corrigent les articles de wikipedia, fatboy. Il ya des controlleurs par rubrique. Donc on ne peut pas parler de "position" wikipedia.
Ce qu'il y a de marrant, au debut de wikipedia, j'avais postulé pour etre controleur de la rubrique dentaire france.
On m'avait répondu a l'époque que je n'étais pas assez diplomé pour cette fonction!!! (doctorat deuxieme cycle, maitrise biologie humaine, deux CES du deuxieme groupe!!!).

1...678