Tous les forums
Travailler ... c'est trop dur ...
16/12/2017 à 22h48
casa écrivait:
----
> Et tu l'expliques comment alors ? tu ne trouves pas ça étrange .... pose toi les
> bonnes questions au lieu d'y voir une incohérence . Mais ça ne m'étonne pas en
> fait .
Je l'explique que vous n'avez aucun point commun sauf ce besoin irrépressible de vous défouler et c'est typique des "politiciens" qui ne cessent d'avoir des alliances de circonstances du moment sur lesquels s'appuyer pour ensuite se démolir à nouveau. Des girouettes
16/12/2017 à 23h14
Politiciens Hokusai ou moi ....? je crois que celle là elle va me faire ma soirée ! Je connaissais ton sens de l'humour , là je dis chapeau .
16/12/2017 à 23h15
casa écrivait:
----
> Politiciens Hokusai ou moi ....? je crois que celle là elle va me faire ma
> soirée ! Je connaissais ton sens de l'humour , là je dis chapeau .
Tu n'as même pas relevé la subtilité des guillemets
16/12/2017 à 23h19
Haaaa y'avait des guillemets ...ça change tout ! le reste de la phrase ne sert donc à rien ou n'a aucun rapport , au choix !
16/12/2017 à 23h23
Pffff, maintenant tu joues le registre des vierges effarouchées sorties d'un nénuphar. Je ne comprends pas où tu trouves le plaisir de dénigrer sans cesse les propos de ceux qui ne ne fonctionnent pas comme toi
16/12/2017 à 23h44
Bye Guady , faut que j'aille voter pour Miss Corse ! chacun son truc Guady ! Miss Corse en Miss france histoire de mettre un peu le bazar dans le nationalisme ambiant ! laisse tomber , je ne suis pas de ton niveau .
16/12/2017 à 23h52
Je tire ma révérence Casa, je n'ai toujours pas compris où tu voulais en venir en jouant des alliances avec Hokusai et lui pareil après vous être démoli la figure pendant des mois. Désolée mais je suis cohérente et jamais malveillante depuis le départ, contrairement à vous.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, je vous déclare unis par les liens du mariage. Amen ! (c'est de l'humour au cas où)
Vous nous ferez le compte rendu au lieu d'emmerder les constructifs sereins que vous qualifiez sans cesse de pas constructifs dès qu'ils expriment leurs idées. Vous représentez la censure, les boussoles inversées ont perdu le nord.
17/12/2017 à 05h00
Toi aussi, est tu hélicologiste comme Yann Arthus Bertrand ou la hulotte ?
http://www.lepoint.fr/politique/le-riche-patrimoine-automobile-de-nicolas-hulot-16-12-2017-2180488_20.php
17/12/2017 à 08h44
Bientôt fini le travail, je spécule sur le parmagiano. Au pire on le mangera!
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/20/les-banques-italiennes-entreposent-les-meules-de-parmesan-en-depot-de-garantie_1230226_3214.html
17/12/2017 à 10h01
Guady écrivait:
-----
> Tu vois, c'est typique de ta façon de procéder, sortir à chaque fois une phrase
> de son contexte pour essayer d'avoir raison et culpabiliser celui qui n'a
> absolument pas dit ce que tu essayes de lui mettre sur le dos.
Tu as tort, 2 milliards d'euros quel que soit le contexte ce n'est jamais une somme modique. Jamais.
Et dans un contexte d'endettement et de chômage de masse, c'est encore plus insupportable de lire cela, c'est indecent, c'est nauséabond.
Et quand c'est l'argent du contribuable qui a servi des intérêts privés de surcroit en dehors de la France, je n'ai pas de mots assez forts pour expliquer le caractère idiot de l’opération.
> Tu as très bien compris ce que je voulais dire. Pour les GAFA c'est de l'argent
> de poche
Encore une fois, c'est une idiotie sans nom.
Facebook a fait une année de bénéfice record en 2016, 10 milliards d'euros (mondial hein).
2 milliards d'euro, c'est donc 20% du bénef annuel record.
Si tu prends Amazon, en 2016, ils ont fait 2.4 milliards d'euros de benef (tjrs en mondial).
Ta "somme modique" de 2 milliards d'euros représente donc 80% du benef de Amazon, une paille.
> Personne ne sait ce que faisait Montebourg à ce poste de ministre, je ne
> comprends pas ce que ça vient faire dans la discussion, tu veux démontrer quoi ?
Je voulais simplement t'expliquer comment Renault avait à l'époque réussi à percevoir des subventions publiques sur le marché francais.
> Quand on a des mercenaires du système qui derrière leur écran gagnent des
> millions en appuyant sur le bouton achat comme des hamsters dans une cage, ça ne
> semble pas te déranger.
C'est un sophisme minable, un procès d'intention.
17/12/2017 à 10h05
vulpi écrivait:
-----
> Bientôt fini le travail, je spécule sur le parmagiano. Au pire on le mangera!
>
> http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/20/les-banques-italiennes-entreposent-les-meules-de-parmesan-en-depot-de-garantie_1230226_3214.html
Pour le parmesan c'est vieux comme système puisque les temps d'affinage sont long entre la production et la consommation.
17/12/2017 à 10h32
et au sujet de facebook (et internet en general) et de tout les maux qui s'y rapportent, les réponses intéressantes de Philippe dont je partage les opinions.
17/12/2017 à 11h12
haaa , il est bien ce Mr Philippe ! Avec Macron , ils forment un couple idéal !
17/12/2017 à 11h38
Hokusai écrivait:
-------
>
> Tu as tort, 2 milliards d'euros quel que soit le contexte ce n'est jamais une
> somme modique. Jamais.
> Et dans un contexte d'endettement et de chômage de masse, c'est encore plus
> insupportable de lire cela, c'est indecent, c'est nauséabond.
Hokusai, ce qui fait le bonheur de la langue française c'est sa richesse, afin de mieux éveiller le lecteur complètement anesthésié par l'infobésité des réseaux sociaux etc où tout le monde peut raconter n'importe quoi. Hyperboles, litotes, périphrases, ellipse, oxymores, euphémismes tel celui que j'ai employé. Tu vas me faire un procès pour utiliser ces figures de style ?
C'est donc curieux de ta part de polariser sur une formule qui renforce l'idée que je développe : les GAFA payent peanuts d'impôts et disposent d'une armada d'avocats qui leur permet cette évasion fiscale.
17/12/2017 à 11h54
Hokusai écrivait:
------
> C'est un sophisme minable, un procès d'intention.
Ce n'était pas un sophisme mais une tautologie comique (pour ceux qui n'ont pas encore totalement perdu le sens de l'humour)
Intro du bouquin "Traders, hippies et hamsters"
Le monde a perdu la tête même si la plupart des gens ne s'en sont pas encore aperçus... La salle de marché ressemble à une énorme usine à profits qui génère des bénéfices à l'échelle industrielle. Le moindre instant de pause serait un instant où l'on ne gagne pas d'argent.
Ce roman polyphonique est sympathique en diable, plein d'humour...
17/12/2017 à 12h04
Hokusai écrivait:
-------
> et au sujet de facebook (et internet en general) et de tout les maux qui s'y
> rapportent, les réponses intéressantes de Philippe dont je partage les opinions.
>
J'ai toujours dit qu'Internet était la plus belle invention de ce nouveau paradigme donc il n'y a pas à être d'accord ou pas. Ce qui n'empêche pas de rappeler - surtout aux ados - tous les risques de laisser autant d'infos persos sur Facebook. Cyberharcèlement, humiliations et suicides : les ados ne sont pas préparé : "Elle se suicide après un harcèlement sur Facebook: les associations réclament plus de contrôle".
En France, 6% des jeunes seraient victimes de cyber-harcèlement.
http://rmc.bfmtv.com/emission/elle-se-suicide-apres-ete-harcelee-sur-facebook-les-associations-reclament-plus-de-controle-des-reseaux-sociaux-1067340.html
17/12/2017 à 12h06
"" Désolée mais je suis cohérente et jamais malveillante depuis le départ, contrairement à vous. " Ok Guady mais tu m'as déjà envoyé chez un psy , menacé de divulguer mon identité ( heuuu l'anonymat n'est pas garanti ? ) traitée de frustrée pour quelqu'un qui n'est pas malveillant , ça fait beaucoup non ?
Quant à tes opinions , je m'y perds vraiment , encore une fois pas très cohérent tout ça ....
17/12/2017 à 12h09
Hokusai écrivait:
-------
> et au sujet de facebook (et internet en general) et de tout les maux qui s'y
> rapportent, les réponses intéressantes de Philippe dont je partage les opinions.
>
>
Ah ce très cher Finkie :)
17/12/2017 à 12h10
vulpi écrivait:
-----
> Bientôt fini le travail, je spécule sur le parmagiano. Au pire on le mangera!
>
> http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/08/20/les-banques-italiennes-entreposent-les-meules-de-parmesan-en-depot-de-garantie_1230226_3214.html
Super, on pourra faire ses emplettes en payant avec des meules de parmesan ?
C'est combien ce joli sac en vachette ? Pas, cher, je vous le cède pour une meule -)))
17/12/2017 à 12h14
casa écrivait:
----
> "" Désolée mais je suis cohérente et jamais malveillante depuis le départ,
> contrairement à vous. " Ok Guady mais tu m'as déjà envoyé chez un psy , menacé
> de divulguer mon identité ( heuuu l'anonymat n'est pas garanti ? ) traitée de
> frustrée pour quelqu'un qui n'est pas malveillant , ça fait beaucoup non ?
>
Ah c'est sûr que la boussole inversée ne risque pas de t'aider à comprendre quoi que ce soit, quant à ma façon de répliquer suite aux sarcasmes et aux propos malveillants que tu balances même là où je n'interviens jamais, c'est bien gentillet de ma part de rester polie. J'en connais qui t'auraient envoyée paître depuis longtemps et sans ménagement
17/12/2017 à 12h21
Guady écrivait:
-----
> casa écrivait:
> ----
menacé
> > de divulguer mon identité ( heuuu l'anonymat n'est pas garanti ? )
Encore une fois il faut arrêter de raconter n'importe quoi et déformer chacun de mes propos. Je t'ai simplement dit que des confrères m'avaient prévenue que tu parlais de moi dans des discussions où je n'intervenais pas, que cela relevait de la malveillance et que les avocats avaient trouvé une activité très lucrative suite à ces dérives sur le Net car l'anonymat n'existait pas.
...........
Au passage pour ceux que cela intéresse : NiceHash vient d'être piraté et a perdu 62 millions de dollars en Bitcoin.
17/12/2017 à 12h57
Ok "l'anonymat n'existe pas ", "une histoire d'avocat" ... ce sont des messages subliminaux ? ... "frustrée" , "va voir un psy" c'est attaquable aussi ? arrête ton char Ben Hur on disait à mon époque ! ça reste des discussions de comptoir un forum et même avec Bac+5 ! T'inquiètes , je ne le prends pas mal moi , ça me passe 400 km au dessus de la tête surtout venant d'une inconnue . et puis c'est tellement pas moi que c'est comme si tu traitais Macron de Bolchevique ! Il me semble t'avoir déjà fait un cours sur la "macagna" , c'est notre sport populaire chez nous surtout avec ceux qui se prennent la grosse tête ....ne te sens pas visée là !
17/12/2017 à 13h13
casa écrivait:
----
> semble t'avoir déjà fait un cours sur la "macagna" , c'est notre sport populaire
> chez nous
Ca tombe bien, mes copains Corse seront là pour les fêtes, pas des grincheux mais des joyeux lurons
17/12/2017 à 16h57
Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> ------
>
> > C'est un sophisme minable, un procès d'intention.
>
> . La salle de marché ressemble à une énorme usine à profits qui génère
> des bénéfices à l'échelle industrielle.
Marrant, dans une salle de marché on ne fait que des paris et le bilan est juste à 0 entre les mises et la valeur moins les frais. Les seuls à gagner de l'argent en flux sont les travailleurs qui prennent leur com sur les paris. Les autres,en moyenne perdent les frais de gestions par rapport à l'argent investi globalement. On est vraiment dans le fantasme pour ado.
17/12/2017 à 17h10
On m'a signalé un article très intéressant sur le "futur du travail", "l'Intelligence Artificielle" et la destruction d’emploi (le modèle actuel de l’emploi est clairement à bout de souffle). L'auteur a eu la chance de passer une semaine à la Singularity University.
Il devient pertinent et même fondamental de réfléchir à ces questions pour éviter les dérives que des outils permettraient déjà aujourd'hui.
Le dernier paragraphe aborde le revenu universel de manière pragmatique, sans aucune idéologie politicienne.
Inutile de tirer à boulets rouges, cet article relève de la responsabilité de son auteur. Je ne ferai plus de synthèse vu les réactions négatives de toujours les trois pénibles dès que l'on aborde ces sujets pourtant incontournables. C'est un peu long à lire mais très facile à comprendre.
https://www.frenchweb.fr/le-futur-du-travail-et-la-mutation-des-emplois/267902