Tous les forums
Travailler ... c'est trop dur ...
20/12/2017 à 12h35
Tu n'as aucune notion des concepts développés, tu as un raisonnement illogique parce que tu refuses de comprendre que ça n'est pas avec une petite équation aussi simpliste que l'on peut aborder un tel sujet.
20/12/2017 à 12h39
Le premier ou la première qui m'emmerde je dégaine ! ( cette conversation Hokusai me rappelle quelque chose ....même argumentaire , même attaque ! faut pas s'opposer à miss prof tournesol ....)
Au fait , qui compte les points ?
20/12/2017 à 12h53
Hokusai écrivait:
-------
> Les experts que tu as cité précédemment avancent des arguments qui se font
> démonter par un élève de terminal en sciences économiques et sociales (et de
> manière argumentée), c'est un niveau d'autorité relativement faible
Tu vois ce sont des propos de ce genre qui démontrent ton incohérence, tu as des économistes de haut niveau, des physiciens, des scientifiques, des gestionnaires, des entrepreneurs qui travaillent ensemble sur tous ces sujets complexes évoqués et qui sont tous reliés. Mais tu estimes qu'ils sont niveau terminale, faibles et que tu sais mieux qu'eux en quoi consiste leur métier.
20/12/2017 à 12h56
Guady écrivait:
-----
> tu as un raisonnement illogique
> parce que tu refuses de comprendre que ça n'est pas avec une petite équation
> aussi simpliste que l'on peut aborder un tel sujet.
La logique n'a cure de l'importance ou de la complexité d'une théorie.
Elle s'applique au delà de l'avis ou du sentiment de chacun.
Quand tu avances des arguments fallacieux pour appuyer ta théorie, tu es dans l'illogisme ou la malhonnêteté.
Je ne dis rien de plus que cela, et c'est le cas de la quasi totalité des liens que tu postes ici.
Deux solutions, soit tu ne sais pas ou ne comprends pas que c'est faux et on est dans l'idiotie, soit tu sais pertinemment que les arguments avancés sont faux et on est dans la malhonnêteté.
20/12/2017 à 13h01
Guady écrivait:
-----
> Mais tu estimes qu'ils sont niveau
> terminale, faibles et que tu sais mieux qu'eux en quoi consiste leur métier.
Pas du tout. Mais:
- augmenter de 10 points la tva et supprimer l impot sur le revenu et expliquer que grace a cela on pourra financer une mesure a 500 milliards d'euros est un mensonge
- comparer le japon à l'argentine est une absurdité
- créer un statut comparable a celui des intermittent du spectacle pour la totalité de la population francaise est impossible économiquement (que ce soit souhaitable ou pas).
Maintenant comprend également que je sais reconnaître l’intelligence quand je la vois mais quand il n'y en a pas, il n'est pas anormal de le signaler.
Quand un grand professeur, un ponte, dit une anerie, c'est une anerie malgré ses qualités indéniables.
20/12/2017 à 13h03
Et bien je te laisse avec tes certitudes de grand génie, Tu déformes tous mes propos et tu serais capable de démontrer que Galilée avait tort, Newton aussi, en sortant une phrase d'un contexte global.
J'ai mis en lien ces deux vidéos mais il y a bien d'autres sources. A chacun de construire sa pensée au lieu de s'acharner sur une phrase hors contexte. Une conférence n'est pas un livre, tu t'acharnes sur des détails et tu n'arrives jamais à avoir une vision d'ensemble.
20/12/2017 à 13h20
Tu es trop "materialiste " Hokusai , guady c'est une poete , elle aime les mots, les mecs qui parlent bien , qui exposent des trucs différents même si c'est incohérents ou utopiques ( et là y'a en a des tonnes ...) dès que tu essaies de la faire redescendre sur terre , là , c'est autre chose .... c'est comme réveiller un somnambule .....
20/12/2017 à 13h40
Plutôt que de perdre ton temps et me faire perdre le mien et celui des autres, oublie cette vidéo, oublie le revenu universel et passe à autre chose au lieu de leur faire un procès interminable.
Je te conseille ce livre : L'avenir c'est demain. C'est un collectif d'entrepreneurs, d'économistes, de scientifiques, de sociologues qui abordent tous ces sujets. Ils proposent des actions concrètes pour réinventer le monde de demain en tenant compte de tous les problèmes actuels. Et comme ils disent, demain se décide aujourd'hui.
"Nous sommes incapables de résoudre les grands problèmes de l'humanité et les taux de suicide des pays riches sont accablants. Pour diminuer le mal-être et la souffrance intérieure, le dialogue entre la science et la spiritualité va s'accentuer."
Sont abordés les grands thèmes : l'éthique et la science, le transhumanisme, l'intelligence artificielle, l'économie mafieuse, le gavage industriel de notre école, la coopération, le travail en réseau, l'entraide, le biomimétisme et la Blue economy etc. C'est une vision globale de ce nouveau monde en train d'émerger et qu'on ne peut pas comprendre si on le coupe en rondelles. Tout est interdépendant
20/12/2017 à 13h55
Guady écrivait:
-----
le dialogue entre la science et la spiritualité va
> s'accentuer."
je vois pas ce que la science a à dire aux spiritualité. Ou alors c'est pas de science dont on parle mais des truc mous qui collent au basques de la seule vraie science, La Sainte Physique.
-bon, attendez les gars... va falloir commencer à embobiner ces cons de barbus ou il vont encore nous faire chier un millénaire.
-arrêtes de déconner Paulo ! Prends cette putain de photo et on retourne changer le monde.
20/12/2017 à 13h57
Lardonbis ne confonds pas la spiritualité et les religieux
20/12/2017 à 14h00
tout pareil!
de la branlette de barbus qui nous parlent des zones d'ombres restantes ou de notre peur du trou en nous faisant les poches :D
De la science ( de la vraie ) et de la défonce ( de la bonne ), C'est amplement suffisant pour une société qui va de l'avant.
20/12/2017 à 14h07
lardonbis écrivait:
---------
> tout pareil!
> de la branlette de barbus qui nous parlent des zones d'ombres restantes ou de
> notre peur du trou en nous faisant les poches :D
>
Mais non, là tu parles des sectes -) 500 sectes en France
20/12/2017 à 14h19
Guady écrivait:
-----
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > tout pareil!
> > de la branlette de barbus qui nous parlent des zones d'ombres restantes ou de
> > notre peur du trou en nous faisant les poches :D
> >
>
> Mais non, là tu parles des sectes -) 500 sectes en France
tu peux avoir un prix Nobel et en raconter de bonnes
Chez nous on en a un qui c'est mit à faire écouter de la musique à des verres d'eaux pour voir si ils s'en souvenaient ...
20/12/2017 à 14h28
> tu peux avoir un prix Nobel et en raconter de bonnes
> Chez nous on en a un qui c'est mit à faire écouter de la musique à des verres d'eaux pour voir si ils s'en souvenaient ...
-)))
Les sectes ...
20/12/2017 à 16h19
"Nous sommes incapables de résoudre les grands problèmes de l'humanité et les taux de suicide des pays riches sont accablants. Pour diminuer le mal-être et la souffrance intérieure, le dialogue entre la science et la spiritualité va s'accentuer."
https://data.oecd.org/fr/healthstat/taux-de-suicide.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide
Pas vraiment des pays riches: la Lituanie , Lettonie , Hongrie ... certes il y a le Japon derrière mais après .... La belgique , la Pologne . Que peut-on faire contre le froid ?
Je conteste ,je grinche , je m'oppose ! A partir d'un constat de départ faux , on peut ne peut que batir des théories fumeuses
20/12/2017 à 16h22
Guady écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Les experts que tu as cité précédemment avancent des arguments qui se font
> > démonter par un élève de terminal en sciences économiques et sociales (et de
> > manière argumentée), c'est un niveau d'autorité relativement faible
>
> Tu vois ce sont des propos de ce genre qui démontrent ton incohérence, tu as des
> économistes de haut niveau, des physiciens, des scientifiques, des
> gestionnaires, des entrepreneurs qui travaillent ensemble sur tous ces sujets
> complexes évoqués et qui sont tous reliés. Mais tu estimes qu'ils sont niveau
> terminale, faibles et que tu sais mieux qu'eux en quoi consiste leur métier.
l'IRPP
Et pourtant l'histoire de 10 points de TVA contre l'IRPP est ridicule. évoqué bien plus haut. Les montants ne collent pas et surtout ne donnent pas le surplus nécessaire pour le bousin universel.
Sinon, ils peuvent bien plancher à 100000000 sur le bousin, avec 180 de Q.I chacun cela donnera de la daube.
Simplement le planisme ne marche pas, n'a jamais marché, ne marchera jamais, même pas une fois, même pas par hasard, même pas par erreur, jamais.
Et oui, un élève de terminale qui aura lu ou appris les bases par exemple de Mises , L'action Humaine, le sait. Y a un petit abrégé sur Amazon pour les retardataires, ou le pdf complet ici : http://www.institutcoppet.org/wp-content/uploads/2011/01/Laction-humaine-Ludwig-von-Mises.pdf
20/12/2017 à 16h32
wakrap écrivait:
> Simplement le planisme ne marche pas, n'a jamais marché, ne marchera jamais,
> même pas une fois, même pas par hasard, même pas par erreur, jamais.
oui.... mais on peut essayer... ça occupe et c'est bon pour les emplois aidés.
20/12/2017 à 16h36
Miss Grincheuse, je te rappelle qu'on est en 2017 et tes stats datent de 10 ans. Tu peux aussi nous citer Vercingétorix pour prouver que le constat de ces grosses pointures (mais humbles, ça va de pair) est fumeux
La crise est passée par là, et qui aurait pu imaginer qu'en France, un agriculteur se suicide tous les deux jours.
..............
Wakrap tu vas nous sortir tes théories de darwinisme social à la Herbert Spencer encore pendant longtemps ? C'est fini tout ça, il faut faire une croix dessus, on ne vit plus dans ce monde, tout a changé
20/12/2017 à 16h43
Non 2014 .. pour OCDE .... En 3 ans , y' a pas eu une révolution ..... tu lis mal Guady .... et j'ai pas trouvé d'analyse corroborant tes dires .. prouve -le ,Miss Tournesol !
ça c'est pour les Apple fan : sont forts ces ricains :https://www.numerama.com/tech/316268-apple-ralentirait-il-votre-iphone-pour-preserver-sa-batterie.html
20/12/2017 à 16h47
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/facebook-des-ia-pour-prevenir-le-suicide-30-11-2017-2176263_47.php
Rhooo Fbook lutte contre le suicide !!! Pourtant c'est pas ce qu'on m'a dit !
20/12/2017 à 16h53
casa écrivait:
----
> Non 2014 .. pour OCDE .... En 3 ans , y' a pas eu une révolution ..... tu lis
> mal Guady .... et j'ai pas trouvé d'analyse corroborant tes dires .. prouve -le
> ,Miss Tournesol !
Il faut avoir un esprit de synthèse dans ce monde qui change à toute allure, ne pas se faire des fixettes et philosopher dessus pendant des lustres. Je me souviens d'un Japonais qui comptait ses pas pour calculer la circonférence des monuments d'Oscar Niemeyer à Brasilia. Chouette à raconter à ses amis de retour de voyage
https://fr.quora.com/La-d%C3%A9pression-est-elle-une-maladie-de-pays-riches
20/12/2017 à 16h57
casa écrivait:
----
> http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/facebook-des-ia-pour-prevenir-le-suicide-30-11-2017-2176263_47.php
>
> Rhooo Fbook lutte contre le suicide !!! Pourtant c'est pas ce qu'on m'a dit !
Et tu gobes des truc pareils ? Avant FB ton dieu, tu as du acheter des douzaines de Bibles et d'encyclopédies et enrichir tous ces démarcheurs qui frappaient aux portes des âmes pècheresses
20/12/2017 à 16h57
Haaa réponse claire argumentée et pile poil dans le sujet : tu progresses Guady ................................................................................................ou pas !
20/12/2017 à 17h03
casa écrivait:
----
> Haaa réponse claire argumentée et pile poil dans le sujet : tu progresses Guady
> ................................................................................................ou
> pas !
Tu ne sais pas lire, tu t'accroches comme une moule à son rocher dixit ... Je ne veux pas l'entraîner dans cette discussion de dingues mais il a parfaitement raison. Prends un peu de hauteur.
L'abus d'antidépresseurs dans des pays riches est bien plus significatif