Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDébuter en 2D Forestadent ou autre - Eugenol

Débuter en 2D Forestadent ou autre

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

23/01/2018 à 03h42

Et les scanner intra oraux ne marchent pas en bouche. Apparemment il y a un réglage à faire au niveau de logiciel pour passer d'empreinte en bouche à empreinte sur plâtre.
Dans tout les cas je doute qu'il y ait une grosse utilisation de mon coté. Malaxeur à alginate c'est plus rapide et vue que je fais de IDB j'ai besoin d'un modèle physique

--
หมอจัดฟัน

seespan

24/01/2018 à 12h47

Les scanner intra oraux marche. Un premier cas avec 2D scannée cette après midi ( pas par mois ) . on va essayé ça en set up demain :-) .

Et un petit suivie du cas ou j'avais enlevé les 3D chez mon patient avec des problèmes d'élocution, 2 semaine après le switch 2D ça commence à s'aligner ( plus vite qu'avec les 3D ), et de l'aveux même du patient. Way more comfortable.

มอจัดฟัน

Bb ekru7w - Eugenol

seespan

08/02/2018 à 13h02

Un truc sympa aujourd'hui
Usage des 2D pour faire une contention active. C'est à dire l'appareillage va aligner les dents puis servir de contention.
Patiente vue à l'improviste un Lundi soir, bracket collé le mercredie matin.
- Prise d'empreinte le Lundi soir, couler du plâtre et collage sur le modéle en plâtre dans sa soirée.
- Scan du modéle avec les 2D en place
- réalisation du set up 3D et impression 3D
- pré pliage du file et réalisation de goutiére plastique dans la foulée ( solution de secour dès fois qu'il faille enlever les bagues en Australie )
- Collage le mercredie matin.

--
หมอจัดฟัน

Rett s3kvyl - Eugenol
Ret glvuku - Eugenol

Gariane

08/02/2018 à 21h23

Combien de temps comptes-tu laisser ta contention «  active «  ? Et par quoi vas-tu la remplacer?

seespan

09/02/2018 à 00h47

La patiente est partie ce matin pour l'Australie et reviendra dans un ans.
Si il y a un soucie, elle pourra faire enlever les bague la bas et utilisé la série de trois gouttiéres pour finir l'alignement/ contention.
Si tout vas bien je verrais à son retour pour faire une contention classique. Aussi possible que je décide juste de changer le file pour finir l'alignement .

J'ai eu une patiente Tawainaise qui avait fait un traitement avec les précurseur des 2D il y a 20 ans. Elle avait toujours les bagues en bouche.

--
หมอจัดฟัน

seespan

09/02/2018 à 03h04

Redressement de l'axe d'une 43 avec un double file.

--
หมอจัดฟัน

Re rxdlu4 - Eugenol

seespan

10/02/2018 à 12h18

Et petit suivit d'un cas collé il y a sept semaine ( page deux sur ce fil ) .
Après deux semaines ça ne bougé pas trop donc je suis passé au niti 14 en bas il y a deux semaine et tout d'un coup c'est aller beaucoup mieux. En haut c'est toujours du niti 12.
Juste pour rappelle j'ai juste prit une empreinte alginate la patiente n'étant pas sure de l'option choisie ( céramique ou lingual ) et ai fait le labo sur deux jours.
Les 2D ça enfonce invisalign pour les cas simple que ce soit au niveau de la rapidité pour débuter le traitement , les cout labo ou l'expérience pour le patient.
7 semaine se sont écoulé depuis la pose des bagues. Ici si j'avais voulue faire de l'incognito ou du Win j'aurais due demandé une avance conséquente et prévoir limite deux mois pour recevoir le matériel. L'avance et/ou le délais d'attente ça rebute pas mal de patient.

La semaine prochaine je devrais vous poster un cas complet ou j'ai vue la patiente le mercredi en consult avec pose de l'appareillage le lundi suivant ( full set up du cas et pré pliage de fil ) :-) . Aucune autre solution n'aurais marché pour ce cas la patiente devant retourner à l'étranger à la fin de la semaine suivante.

Par contre il faut se former voir même ce qui semble faire horreur à mes confréres Canadien , plier du file !!!!!! .

--
หมอจัดฟัน

Ziii cgfuyh - Eugenol
Zii d5ybcq - Eugenol

Gariane

10/02/2018 à 21h27

Je remarque que par rapport à ton premier cas posté tu prends toujours tes Prémolaires voire molaires et que tu ne t’arretes Pas aux canines . Pourquoi?
Quelle différence y a t il entre set up physique , set up digital et set up 3D ?

seespan

11/02/2018 à 01h16

Si tu te limite à un appareillage de 3 à 3 les chances de mouvement parasite sur la 3 sont important. C'est pour cette raison que Win prend aussi les 4 , voir les 5 quand ils font un cas social six.
Mon premier cas est 3 à 3 mais si regarde bien sur la photo tu veras que 3 et 4 sont lié par un point de composite.

Pour la différence entre set up physique et digital.

- physique : plus long, demande plus de maitrise ( tu ne peut pas revenir en arriére ) , te permet de simuler le mouvement des machoires .
- digitale : plus rapides moins précis mais ok si tu ne touche pas à l'occlusion en postérieur

Digital c'est plus limité que physique même si ça fait plus cool. Incognito à basculé vers le digital pour réduire les cout, mais Wiechman est revenue vers le physique avec Win.

Perso j'ai eu quelque cas ou j'ai fait un set up digital pour des raisons diagnostique, puis mon labo qui fait le lingual à fait un set up physique. Dans un cas le set up digital avait loupé un élément diganostique important.

--
หมอจัดฟัน

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées