Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdentiste conseil - Eugenol

dentiste conseil

lamsouille

06/12/2017 à 14h02

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour être dentiste conseil ?
( pas besoin de m'écrire que c'est la planque et qu'ils sont payé pour rien faire blabla)

Bonne journée !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/12/2017 à 14h13

Il y a des concours pour postuler en fonction de l'air du temps et des postes qui peuvent se libérer. Il faut que la secu veuille de nouveaux dentistes conseil et que les décès soient suffisants pour libérer des places.

lamsouille

06/12/2017 à 14h34

merci ! donc si je comprends bien, il faudrait attendre qu'une place se libère et essayer d'avoir le concours pour pouvoir être dentiste conseil ?

barbabapat

06/12/2017 à 14h41

Pendant longtemps, il n'ont engagé personne, donc voir avec la sécu et guetter un éventuel concours.

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

06/12/2017 à 14h42

Comme Barbapat
Mais as tu demandé à ton conseil de l' Ordre ?
A ta CPAM ou MSA si tu es en campagne ?

lamsouille

06/12/2017 à 14h44

Non...je commence à peine à m'y intéresser mais je ne trouvais pas plus d'infos...J'ai appelé la cpam qui m'a dit qu'il n'y avait pas de concours pour l'instant.

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

06/12/2017 à 15h24

Ben on t’a dit qu’il y a pas de place, pourquoi t’insiste.

lamsouille

06/12/2017 à 15h27

Alors déjà je n'insiste pas je cherche à savoir comment on s'inscrit pour être prête le jour j, donc je ne vois pas trop le problème .
Si c'est pas pour répondre à la question, pourquoi écrire ?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

06/12/2017 à 15h37

Vu le ton, je pense que tu es prêt 😁.
Mais sinon, pourquoi chercher à s’inscrire si il y a pas de place ?

lamsouille

06/12/2017 à 15h42

je cherche à savoir comment faire pour être dentiste conseil, je vais pas attendre d'avoir de la place pour m'y intéresser .
Sinon, à part ça , tu as la réponse ou pas ?

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

06/12/2017 à 15h49

barbabapat écrivait:
----------
>et que les décès soient suffisants pour libérer des places.

Tu veux dire départ en retraite, marrant ce lapsus..
Je pense que pour y arriver , il faut y croire et aussi le vouloir.
Et aussi aimer Châteauroux.

lamsouille

06/12/2017 à 15h57

Aimer Chateauroux ? Peux tu m'éclairer ?

zolimome

06/12/2017 à 16h03

c'est un mystère, faire des études de chirurgie dentaire et avoir comme ambition d'être cdc...

barbabapat

06/12/2017 à 16h05

Thomas Crown écrivait:
------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >et que les décès soient suffisants pour libérer des places.
>
> Tu veux dire départ en retraite, marrant ce lapsus..

Non, je prends juste en considération le développement des cumul emplois retraite qui ne posent pas de problèmes pour ce genre d'emplois et de l'autre coté pas mal de personnes en longues maladie si je me rappelle bien les dernières statistiques.

lamsouille

06/12/2017 à 16h08

J'aime mon métier de chirurgien dentiste , mais je voulais juste un peu en savoir plus sur dentiste conseil .
Pourquoi ont ils une si mauvaise réputation ?

barbabapat

06/12/2017 à 16h08

lamsouille écrivait:
----------
> Aimer Chateauroux ? Peux tu m'éclairer ?

Globalement tu iras là où on te dira d'aller (par contre tu as des aides à la mobilité) et surtout dans des endroits ou tu ne sera pas en risque de conflit d’intérêt. Donc si tu as travaillé dans une zone, tu ne peux pas être CDC dans la même zone.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/12/2017 à 16h12

lamsouille écrivait:
----------
> J'aime mon métier de chirurgien dentiste , mais je voulais juste un peu en
> savoir plus sur dentiste conseil .
> Pourquoi ont ils une si mauvaise réputation ?

Parce qu'ils ne font plus justement ton métier mais que de l'administratif, d'ailleurs tu as répondu toi-mm dans ton 1er post :

> ( pas besoin de m'écrire que c'est la planque et qu'ils sont payé pour rien
> faire blabla)

lamsouille

06/12/2017 à 16h36

D'accord, en gros on ne peut pas être dentiste conseil et pratiquer encore après ?
Je ne connaissais absolument pas leur rôle et ça m'aide ces précisions , parce que quand on me dit que c'est la planque et payé pour rien , honnêtement j'avais plus l'impression que c'est parce que des dentistes ont eu à faire avec eux et que du coup ils ne pouvaient pas les voir XD

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/12/2017 à 16h44

à mon avis c'est pas ou plus la planque.
On doit bien leur coller la pression pour qu'ils ramènent des rond vu les interprétations tordues qu'on voit passer dans certains post ici.
D'où les arrêt maladie sans doute.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2017 à 17h11

>D'accord, en gros on ne peut pas être dentiste conseil et pratiquer encore après ? <

Si , tu peux etre DC et pratiquer aprés si tu démissionnes, mais pas immédiatement dans le meme département , pour éviter les conflits d'intéret. Un peu comme les CRS :-))
D'autre part, il te faut quelques années d'exercice avant le passage du concours , exercice libéral ou non (mutuelles par exemple). Et pareil, tu ne seras pas DC pour le département dans lequel tu as exercé.
Et je crois, il existe une limite d'age vers 45 ans (à préciser)

> honnêtement j'avais plus l'impression que c'est parce que des dentistes ont eu à faire avec eux et que du coup ils ne pouvaient pas les voir<
Libéral, mutualiste ou DC, tu retrouveras la meme proportion de sociopathes!!!! Dans l'extreme majorité des cas, tout se passe correctement avec de la bonne foi des deux cotés.

lamsouille

06/12/2017 à 17h18

adhoc, merci beaucoup !!!!

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

06/12/2017 à 19h41

On fait quoi pour Châteauroux.

zolimome

07/12/2017 à 08h17

adhoc écrivait:
-----

> Libéral, mutualiste ou DC, tu retrouveras la meme proportion de sociopathes!!!!

et tu as une étude sérieuse la dessus ?

pour le reste tu dates un peu

moritooth

07/12/2017 à 15h01

adhoc écrivait:
-----
> Libéral, mutualiste ou DC, tu retrouveras la meme proportion de sociopathes!!!!
>
Pas si sur...et surtout avec le temps et les déformations professionnelles...