Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéponse à "pour les petits dormeurs" - Eugenol

Réponse à "pour les petits dormeurs"

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/12/2017 à 20h22

Et puis la mob, c'est pas bon non plus pour le brochinge


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/12/2017 à 20h27

> la raie au milieu <

Comme tout le monde !!!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/12/2017 à 20h55

en même temps vous avez vu ?
moi qui ai un avis sur tout, j'ai même pas dit un mot sur le personnage....
étonnant non ?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

07/12/2017 à 21h17

@ enlaye

"alors vite douche et dans le speed à 8h.45, va essayer d'enfiler des chaussettes bien reches avec les pieds mouillés , hein ,ben ç est impossible donc pas de chaussettes .
puis mob a fond sans gants ni chaussettes pour arriver à 9.15 au café croissant glassifié .
ç est pas une vie ça , ç est lui qu'a raison !! "

Pourquoi tu vas au turbin en mob ? Y'a pas de parking près de ton cab ? Trop difficile à garer ? Ou contre-pieds du dentiste qui roule en Porsche ?
Dur dur par -1 degré 😱


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/12/2017 à 21h24

Bof, tu sais, y'a des petits plaisirs qui ne s'expliquent pas vraiment.
Avant d'habiter dans la rue du cab, je me tapais mes 20 minutes de vélo le matin par tous les temps. Le top, c'était en short sous la neige, ça se vit.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/12/2017 à 21h25

Tu sors, t'as les cheveux mouillés, t'arrives au taf avec des stalactites.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

07/12/2017 à 21h42

Je confirme 30' matin et soir de velo par tous les temps, petit plaisir simple. Le matin ça reveille, le soir ça aére la tête. Encore meilleur quand tu fais les traces dans la peuf :)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/12/2017 à 21h49

Tiens, dans ma dernière collab avant de m'installer, j'arrivais au cab à 7h30 quand j'étais du matin, fallait que je remonte les quais du rhône jusqu'à Caluire.
Tous les jours, j'étais le premier à passer par là, tous les jours je réveillais une famille de lapin qui squattait au milieu du chemin.
Le soir je traversais la tête d'or, en hiver je passais à côté du lac embrumé, ambiance féerique.


moritooth

07/12/2017 à 22h37

Quenotte268, tes horaires et ton amplitude journalière de travail, personnellement je m'en contrefiche.

Par contre, que tu donnes ton image à des journaleux, qui se delectent à erriger ça comme un exemple professionnel ( sans gant en plus !) oui ça me gène un peu.

Donc, quand on invite (ou qu'on accepte) des journalistes à son cabinet, et que l'on sait pertinemment que ses différences vont être exposées sur la place publique, il faut accepter les remarques qui viennent dudit public, et pas venir se plaindre après des retours de manivelle. Tu étais pénard en travaillant à ton rythme, quelle idée de déballer ta vie...


quenotte268

08/12/2017 à 08h06

Je veux bien prendre en considération ce que vous dites mais on me parle de données acquises de la science. Pourquoi pas. Il se trouve que j'ai reparlé de cette affaire avec une personne de ma famille qui fait ses études en dentaire . Cette personne m'a clairement expliqué qu'elle a certains professeurs de sa fac qui n'utilisent pas leur gant systématiquement. Je ne dis pas que c'est bien . Mais vous vous doutez bien que j'ai posé pour la photo. Et que oui il m'arrive pour un contrôle de ne pas utiliser mes gants. On me dit également que je suis debout . Je veux bien mais ne vous arrive-t-il jamais de vous mettre debout ? On me parle de dosimètre, là encore pourquoi pas ? Il y a des milliers et des milliers de dentistes qui utilisent leur capteur avec les doigts. Connaissez vous un seul confrère de votre entourage qui est mort ou qui a eu un cancer à cause de cette pratique ? Là encore j'ai rediscuté de cela avec l'étudiante en dentaire qui est de ma famille. Et elle m'a clairement expliqué qu'ils faisaient à la fac leur radio en tenant les capteurs avec les doigts. Elle pense comme moi , cela engraisse financièrement tout un secteur de notre activité (PCR, dosimétrie ) qui très clairement profite de nous. Cela nous fait perdre notre temps et notre argent. Alors oui le dosimètre je le concède je le mets n'importe où dans mon cabinet car il ne sert à rien , à part engraisser les PCR et le commerce de la dosimètrie.
Donc j'assume pleinement : il m'arrive de travailler debout, j'utilise des gants mais il m'arrive de ne pas en mettre, et enfin le dosimètre comme pour vous tous tous il ne sert à rien à part engraisser les personnes concernées par la radioprotection.
Et enfin ce sont les journalistes qui sont venus à moi et non l'inverse. Je n'ai pas besoin de pub ou de mauvaise pub. Si les critiques étaient venues des journalistes , j'aurais accepté. Mais là les critiques viennent de confrères qui ont fait les même études que moi. Autant vous dire que cela m'attriste beaucoup, d'autant plus que je suis un simple dentiste de campagne qui ne prétend pas faire la leçon à mes confrères.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2017 à 08h36

mais noooon , on s'en tape de tes données acquises de la science , on nous a donné les memes :-))
ce serait bêtement diffamatoire voir par jalousie de dire que tu ne les appliques pas !
je vais même te dire mieux ,grace à ta photo , ben l'image de cet article ,nous est même favorable ( alors que certainement au depart , ce devait etre pour justifier l'arrivée des Roumains) :
on passe pour des hommes sans prétentions au service des hommes
ce qui nous éloigne de la Porsche et des 90 000 .

PS: mais ,au fait , dits moi ,qu'est ce tu fais de ton pognon ? :-)
et oualà hé , tu m'as mis en retard pour la douche avec tes conneries :-))))))))


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/12/2017 à 08h58

Te stresses pas quenotte268 ici c'est la cour de récré d'une école de sale gosse.
Je crois qu'il y a seulement une petite dizaine de personne qui ont le niveaux technique suffisant et la couenne assez dure pour pouvoir poster un cas clinique fini et résister aux piques des confrères.
Ici rien ne va, c'est pour ça qu'on viens.
Et pour les gants, tant qu'on aura pas interdit les tiroirs en sale de soin ça servira seulement à essuyer les aiguilles contaminées avant qu'elle ne te perce la peau.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/12/2017 à 09h09

Dans quelle fac francaise on tient son film avec ses doigts ???
Bon moi je vois uniquement ca comme un biais de compétitivité, essayer de respecter au mieux les recommandations de bonnes pratiques me coute une blinde, en temps et en monnaies sonnantes et trebuchantes... mais si c est falcutatif, fallait le dire.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/12/2017 à 09h10

:D excellent hokusai, en plus il fait de la pub déguisée le fourbe !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2017 à 09h10

lardonbis écrivait:
---------
" Et pour les gants, tant qu'on aura pas interdit les tiroirs en sale de soin ça
servira seulement à essuyer les aiguilles contaminées avant qu'elle ne te perce la peau."

excellent +1 :-))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/12/2017 à 09h23

quenotte268 écrivait:
-----------
> ...

Bon, on va pas se facher pour une histoire de latex, on s'en fout, tu fais ce que tu veux avec qui tu veux dans ton cab, viens plutot jouer ds la cour avec nous et raconte-nous tes histoires à la campagne.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2017 à 09h24

Je sais pas pour vous mais quand on utilise des gants c'est impossible de ne pas en mettre quand on examine un patient. C'est un réflexe comme la ceinture en bagnole. Pareil quand on a un DAC c'est un réflexe de virer les contre angles des moteurs. Et quand on fait des entorses aux règles d'hygiène ça devient une habitude de ne pas les respecter.




--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2017 à 09h29

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1921-prevention-des-risques-infectieux-engageons-nous


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2017 à 09h31

lardonbis écrivait:
---------

> Et pour les gants, tant qu'on aura pas interdit les tiroirs en sale de soin ça
> servira seulement à essuyer les aiguilles contaminées avant qu'elle ne te perce
> la peau.

Son cabinet flaire bon les années 70. Tu irais t'y faire soigner toi ? La perfection n'existe pas c'est pas une raison de faire n'importe quoi.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/12/2017 à 09h35

edit


Utilisateur banni

08/12/2017 à 09h37

Moi aussi je suis comme pépére , 95% de mon temps sur eugenol est destiné à la déconne. Donc excuse moi si j’ai eu des propos qui t’ont blessé. Moi aussi ça m’arrive de soigner debout. Sans gant par contre j’y arrive pas. J’ai déjà essayé pour le vice et pour voir ce que ça faisait. Mais c’est psychologique j’y arrive pas.
Dis Quenotte est ce que t’as une chaîne hi-fi dans ton cabinet ? J’ai pas souvenir d’en avoir vue une sur tes photos.
En ce moment pour faire accepter mes devis auprès des femmes plus âgées, je leur mets du Johnny en fond sonore et je leur fais une petite danse devant le fauteuil avec un déhanché comme Johnny savait si bien le faire. Ça a un effet terrible sur l’acceptation des devis .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2017 à 10h14

et quand Julio va partir ,tu vas te toucher les couilles ?:-)))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/12/2017 à 10h23

Ah Junior, petit bras, j'ai l'ARME!


Utilisateur banni

08/12/2017 à 10h45

J’ ai payé des cours de danse à mon assistante. Du coup quand je soigne un homme , je mets du shakira, et l’assistante fait une petite danse du bassin devant le fauteuil. Pareil pour l’acception des devis c’est pas mal.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2017 à 11h05

> Connaissez vous un seul confrère de votre entourage qui est mort ou qui a eu un cancer à cause de cette pratique ?<

Dans les années 80, a la fac, un prof a eu un K du doigt. Tu sais bien qu'en france, on n'a quasiment aucune stat . Par contre, lis l'article américain qui cause de K doigt apres 15 ans d'exercice.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4319329/

Quand tu es un sur un forum ou autre réseau social, des jeunes lisent.
Meme si , comme l'a excellemment dit chicot29, la perfection n'est pas de ce monde, autant essayer d'inculquer des pratiques convenables.

Le K du doigt, meme rare, ca existe. Tu as la chance d'etre tres résistant physiquement, mais hélas d'autres ne le sont pas et choperont toutes les misères du monde.
9 fois sur 10, tu peux faire tenir le film (désuet) ou le capteur par le patient, si tu n'utlises, pas le materiel porte film. C'est quand meme jouable, non?

Les gants et le masque, qu'estce que ca coute de t'y mettre systématiquement? Tu donneras l'exemple ainsi a d'autres confreres..
T'y mettre des aujourdhui, c'est déja une petite bougie qui brille dans une piéce sombre!!

Bon, apres, on a les (jeunes) afficionados jusqueboutistes qui interdisent les tiroirs. Bon, la, faut pas pousser!!!! Ca sera (peut etre) une autre étape!!!!

Donc, n'hesite pas a lire ce qui se fait autour de toi, c'est a dire les forums, les réseaux sociaux, et les formations bien enntendu si tu le peux.




2...