Tous les forums
Meuble Ikea
14/12/2017 à 10h44
Bonjour,
Je m'installe dans un nouveau cabinet et je pensais acheter mes meubles chez ikea (cabinet et sté)
Pour ceux qui ont fait pareil :
Est-ce que vous êtes satisfaits ?( si oui est-ce que vous avez des photos ?)
Des conseils à donner ? ( les dimension, plan de travail , couleur...) ou des choses à éviter ?
( ou me mettre le lien d'une discussion récente sur Eugenol qui parle de ça svp, je tombe sur des sujets 2004 ou 2012? y a pas moyen de mettre des filtres qd on fait une recherche sur ce forum? )
Merci d'avance
14/12/2017 à 10h55
J ai tout fait full ikea, ste, 2 salles de soins et bureau accueil.
Ikea a meme un "corian" pour le plan de travail, je l ai pris blanc.
La t as deux photo avec mon sirona et mon planmeca. La salle du planmeca je vais la reserver pour la chir/implanto.
La ste j ai pas de photo car je n ai pas fait les finitions... alors j ose pas mettre les photos ;) mais c est nickel aussi.
14/12/2017 à 11h17
Très gentil de me répondre si vite et avec des photos
Très beau cabinet :) Bravo!
J'ai qlq petites questions
1.après bcp d'hésitations j'ai aussi acheté des planmeca , est-ce que t'es content ?
2.Est-ce qu'avoir des tiroir sans poignet ne te dérange pas au quotidien ?
c'est super beau mais ca ne laisse pas de traces quand tu veux les ouvrir ?
3.C'est bien la collection Metod ? 45 cm ou 65 de prof ?
4. Est-ce que je peux voir ce que tu a mis comme garnitures dans les premiers tiroirs ? ce sont les range couvert d'Ikea ? sinon quels dimension t'a pris et d'où ?
J'ai vite profité de ta gentillesse :)
Merci encore ^^
14/12/2017 à 11h40
Stérilisation, sas chir/salle prophy, bureau, salle d'attente , tout est ikea,
Ma salle de soins je me suis fait plaisir j'ai pris intercontidental, la seconde salle de soins j'ai pris chez un cuisiniste (Aviva) parce que j'avais la flemme de me relancer dans le montage de meubles... La qualité est super, le prix à peine plus cher que ikea et 3 fois moins cher que meubles dentaires classiques...
14/12/2017 à 11h43
ta sté John c'est du C-sonic ?
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/12/2017 à 11h52
Merci John33
Super beau
Je vais aussi faire mes recherches pour trouver un bon cuisiniste et comparer les devis .
14/12/2017 à 12h05
hodahodi écrivait:
--------
> 1.après bcp d'hésitations j'ai aussi acheté des planmeca , est-ce que t'es
> content ?
Oui, tres, c'est un beau fauteuil, j'aime beaucoup travailler dessus.
> 2.Est-ce qu'avoir des tiroir sans poignet ne te dérange pas au quotidien ?
> c'est super beau mais ca ne laisse pas de traces quand tu veux les ouvrir ?
Bin finalement adhoc a pas vraiment tort, je fais de plus en plus du "tubs and trays". Les tiroirs je les ouvre que rarement et toujours en dehors du temps "clinique"
> 3.C'est bien la collection Metod ? 45 cm ou 65 de prof ?
oui en 65, c'est un peu long mais 45 c'est trop court.
> 4. Est-ce que je peux voir ce que tu a mis comme garnitures dans les premiers
> tiroirs ? ce sont les range couvert d'Ikea ? sinon quels dimension t'a pris et
> d'où ?
les rangements de chez ikea;) mais comme je te l'ai dit, je passe aux tubs
Mais l'idée de John33 est bonne, le cuisiniste c'est un bon compromis entre ikea et le dépôt dentaire.
Faut que je finisse ma sté, j'ai presque fini mais c'est pas encore tip top... après je mettrai des photos.
14/12/2017 à 12h30
Sté Ikéa, cab cuisiniste.
Je confirme les post précédents, le cuisiniste est un très bon choix (choix Madame, choix Monsieur), moins cher que le Dentaire (divise par 2 ou 3) et c'est LUI qui se fait iech à mesurer, commander, monter, régler...les meubles par rapport à Ikéa.
14/12/2017 à 13h06
C est vrai que c est penible de vouloir tout caser en fonction d un mur .
Te reste tjs un trou ou tu mets une etagere pour rien , alors t enleves un meuble tant pis . Ah puis c est trop con , tu remets le meuble , et le trou revient :-)))
Alors marre , plus simple , j ai d abord mis les meubles , et j ai construit les murs autour :-))
1 Ikea guide :-)))
15/12/2017 à 09h05
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> ta sté John c'est du C-sonic ?
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Oui C sonic , utilisé depuis 4 ans, pas de problèmes, pour revenir au sujet plan de travail découpé pour incruster les elements C sonic, aucun problèmes à cause de la chaleur de la soufflerie ou des vibrations de la cuve (donc les fournisseurs dentaires qui critiquent ikea qui soit disant ne tient pas le coup pour supporter les vibrations et la chaleur c'est bien sur du pipeau)
Seul élément a rajouter sur du ikea : Des renforts pour supporter le poids de l'autoclave : j'ai rajouté (vis + équerres) des tasseau en medium sous le plateau de l'autoclave pour que le meuble supporte le poids
15/12/2017 à 09h28
john33 écrivait:
------
(donc les
> fournisseurs dentaires qui critiquent ikea qui soit disant ne tient pas le coup
> pour supporter les vibrations et la chaleur c'est bien sur du pipeau)
>
> Seul élément a rajouter sur du ikea : Des renforts pour supporter le poids de
> l'autoclave : j'ai rajouté (vis + équerres) des tasseau en medium sous le
> plateau de l'autoclave pour que le meuble supporte le poids
Idem,
Les caissons et le plan de travail des fournisseurs dentaires ne sont effectivement pas meilleurs que ceux d'Ikéa et renforts également (double étagère + renforts métal) pour soutenir l'autoclave.
16/01/2018 à 11h43
J'ai été chez Ikea et finalement je les trouves pas beau si je veux mettre des poignets, surtout qu'il n' a y pas bcp de choix niveau couleurs de ce que je veux , Que du blanc
Du coup pour la cuisine et stérili c'est Ikea mais pour le cabinet j'ai trouvé la marque IRIDE ( italy) dont le rapport qualité -prix n'est pas mal du tout
avc en plus des couleurs très chouettes ( compris dans le prix)
qlq un connait cette marque ? ou des expériences à partager ?
Merci