Tous les forums
Fracture amelo-dentinaire 11 et 21
07/01/2018 à 06h23
Salut à tous et bonne année 2018,
Ma fille de 9 ans s'est cassé 11 et 21 en plongeant dans la piscine. Fracture des angles mesiaux, la pulpe n'est pas visible, les traits de fractures vont de l'angle distal à la gencive en mesio-palatin. J'ai réussi à récupérer les morceaux que je conserve dans du Liquide physio jusqu'à demain ( là, je suis à 5000 bornes du cab).
Les morceaux sont pratiquement intacts, il manque des petits éclats au niveau du trait de fracture.
J'hésite pour le recollage, etching bonding compo liquide (ou pas?) ou duolink ?
Des conseils?
07/01/2018 à 09h18
J'ai sur plusieurs petits cascadeurs et euses fait "le recollage, etching bonding compo liquide " et ça a marché, de toute façons, qu'as-tu à perdre, si ça se redécolle, tu fais une reconstitution au compo en attendant celle prothétique plus tard.
Piscine, 5000 km, ça sent le retour pourri des Antilles tout ça.
07/01/2018 à 09h48
C'est ce que je fais moi aussi, d'habitude. Mais je me disais, en fait, que pour coller émail dentine sur émail dentine peut-être que du relyx ou équivalent, c'était mieux.
De Bali, en fait. C'était top, par ailleurs. Si vous voulez des adresses…
07/01/2018 à 10h28
etching, optibond fl et compo réchauffé pour moi, 5 ans de recul pour les plus anciens, c'est pas mal.
07/01/2018 à 12h18
Etching, adhésif et compo flow, ce sont encore les plus beaux angles que j'ai pu faire. Aucujn ne s'est décollé jusque là.
07/01/2018 à 16h47
Pervers Pépère écrivait:
--------------
>tu fais une reconstitution au compo en attendant celle
> prothétique plus tard.
>
En attendant rien du tout. Tu recolles la partie fracturée, et si ça tombe un jour tu recommences, jamais de prothèse.