Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFracture amelo-dentinaire 11 et 21 - Eugenol

Fracture amelo-dentinaire 11 et 21

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

07/01/2018 à 06h23

Salut à tous et bonne année 2018,
Ma fille de 9 ans s'est cassé 11 et 21 en plongeant dans la piscine. Fracture des angles mesiaux, la pulpe n'est pas visible, les traits de fractures vont de l'angle distal à la gencive en mesio-palatin. J'ai réussi à récupérer les morceaux que je conserve dans du Liquide physio jusqu'à demain ( là, je suis à 5000 bornes du cab).
Les morceaux sont pratiquement intacts, il manque des petits éclats au niveau du trait de fracture.
J'hésite pour le recollage, etching bonding compo liquide (ou pas?) ou duolink ?
Des conseils?

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/01/2018 à 09h18

J'ai sur plusieurs petits cascadeurs et euses fait "le recollage, etching bonding compo liquide " et ça a marché, de toute façons, qu'as-tu à perdre, si ça se redécolle, tu fais une reconstitution au compo en attendant celle prothétique plus tard.

Piscine, 5000 km, ça sent le retour pourri des Antilles tout ça.

fatboy

07/01/2018 à 09h48

C'est ce que je fais moi aussi, d'habitude. Mais je me disais, en fait, que pour coller émail dentine sur émail dentine peut-être que du relyx ou équivalent, c'était mieux.
De Bali, en fait. C'était top, par ailleurs. Si vous voulez des adresses…

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

07/01/2018 à 10h28

etching, optibond fl et compo réchauffé pour moi, 5 ans de recul pour les plus anciens, c'est pas mal.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

07/01/2018 à 12h18

Etching, adhésif et compo flow, ce sont encore les plus beaux angles que j'ai pu faire. Aucujn ne s'est décollé jusque là.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/01/2018 à 16h47

Pervers Pépère écrivait:
--------------
>tu fais une reconstitution au compo en attendant celle
> prothétique plus tard.
>

En attendant rien du tout. Tu recolles la partie fracturée, et si ça tombe un jour tu recommences, jamais de prothèse.

fatboy

09/01/2018 à 04h15

Merci a tous, miss fatboy a retrouve le sourire!